Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

pdp lune 193

3 participants

Aller en bas

pdp lune 193 Empty pdp lune 193

Message par Lupia Antithétique Jeu 13 Oct - 14:22

Voici pour le premier jet:

Formation CBT

Disco: Romuald Akubra (chef), Marc Antoine (formateur) Natacha Badabada, Ray Benne, John Dallas, jean valjean le Pd, Kathlynn Z. Deen, Alison, Cryofluid, Hakan, John Merik, Nanok de la lame, Darrius, Beedz.

Nv groupe: Sangsue (nv chef), Archibaldus (formateur), Lost, Lotre, Ariane, beru, Théo, Tartine, Frère Constantin

Nv groupe2: Le mélomane (nv chef, entretien champs), Harry Falling (formateur), Igor klashva, Miro le Slave, Frère Estèphe, ..., Cyborg, Homme Dés

Formation PVM

Gardiens: Zkapt (chef), Jokosha (formateur), bubi, Forrest Griffin, Vickbunneh, Lee Roy, Darkvalf, Haraldur, Poel Jarkinson, Chacha, Leito, Kangaroo Jack, Dr Bateman

Formation EXP

Electrons Libres: Lupia (chef), Toon (formateur), Andjock, Mélina

Formation MED

Ali G: Ali (chef), Plop (formateur), Frère Rodolphe, Carlos, Zurvana, Helmut von stroff
Brla, kazin

Entretien Champs

Le comptable (blé), Le Mélomane (betterave)

ART

Raiemon, Salomé

MED

Lyov, Adams, Disne

NRT

Win Wings

EAU

Dante

Rectification

Lanthane

?

Darkly noon









Lupia Antithétique
Lupia Antithétique

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pdp lune 193 Empty Re: pdp lune 193

Message par Zkapt Jeu 13 Oct - 17:57

Ça me semble bon, mais cela ne vaudrait-il pas la peine de garder un formateur à 11.95 cbt pour permettre le passage facile 11.95/12.25 ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pdp lune 193 Empty Re: pdp lune 193

Message par Lupia Antithétique Jeu 13 Oct - 18:09

Combien y a t-il de chance que tous les 11.95 passent au niveau sup?
La lune dernière 1 seul sur trois à réussi. J'imagine que ce sera la même chose cette lune.

Après s'il le faut (en ne tentant pas la chance) on peut mettre Nanok (seul que je n'ai pas vu bosser ces dernières lunes si je me plante pas) en formateur dans le groupe du Mélomane à la place de monsieur Falling ainsi celui-ci pourrait capturer un potentiel zombi.
Lupia Antithétique
Lupia Antithétique

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pdp lune 193 Empty Re: pdp lune 193

Message par Lanthane Jeu 13 Oct - 21:44

Voilà ma version avec en gros : je récupère le groupe de Lupia pour assurer les formation à plus de 12 en CBT. Les producteurs de MED au dessus de 5 produisent des MED sauf Romuald qui va encore former, et Darkly qui va peut-être arriver à réparer son arme cette lune. On insiste pour Salomé et Raiemon que j'ai mp avec toutes les explications pour transformer les fer en vva. Et je vais aussi optimiser la défense en récupérant des arcubalistes en vadrouille.

Si vous voyez un truc qui cloche, signalez-le moi, sinon je l'envoie demain.

EAU : Tartine, Andjock, Dante
NRT : Win Wings
MED : Lyov, Kazin, Zurvana, Disne, Alison la blonde, Kangaroo Jack, Dr Bateman, Frère Estèphe, Carlos, Lotre, Lost, Adams

Réparation d'arme : Darkly Noon
Capture de Disne : Archibaldus

Entretien champ bet : Le Comptable, Darkvalf
Entretien champ blé : Zkapt, Bubi

Transformation de FER en VVA : Raiemon, Salomé

Formations :
- Toon formera en EXP dans le nouveau groupe de Lupia (après avoir refilé l'ancien à Lanthane) : Lupia Antithétique
- Plop formera en MED: Frère Rodolphe, Ali, Brla, helmut von stroff
- Marc Antoine formera en CBT dans le groupe de Lanthane (ex groupe de Lupia) : Beedz, Frère Constantin , Nanok de la lame, Homme Dés, Vickbunneh, Théo, Ariane
- Jokosha formera en PVM dans le groupe de Zkapt : Igor klashva, CHACHA, Leito, Forrest Griffin, beru, Haraldur, Poel Jarkinson, Mélina, Darrius, Harry Falling, Lee Roy
- Romuald Akubra formera en CBT: Le Mélomane, Ray Benne, Natacha Badabada, Cryofluid, ... (10389), Sangsue, Kathlynn Z. Deen, Cyborg, Hakan, John Dallas, John Merik, Jean valjean le Pd, Miro le Slave"
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pdp lune 193 Empty Re: pdp lune 193

Message par Lupia Antithétique Ven 14 Oct - 8:22

Des questions, remarques:

Pourquoi le meilleur groupe de formation combat n'est pas celui des défenseurs de la ville, ce qui me semblerait plus cohérent, même si on garde un 11.95 de côté (deuxième option que je proposais).

Romuald ça fait plusieurs lunes qu'il ne peut profiter d'une formation (production, formateur...) Tu as donc décidé que ce serait lui LE 11.95?

Tu as un accord avec Archibaldus pour que ça soit lui qui fasse toutes les captures?

Aucun intérêt à ce que d'autres soient formés en exp? vous n'en avez pas besoin?

Dommage qu'on ne développe pas plus de chefs, ça peut toujours être utile quand les autres s'en vont ou ne sont pas dispo pour X raisons.

Je vais vous donner 25 med d'ici la fin de la lune.

Je réitère ma question pour savoir si je peux lancer des appels pour avoir des envies plus précises des habitants sur les prochaines formations qu'ils voudraient avoir. Puis-je? Que ça ne soit pas noyé dans la présentation générale du pdp. J'ai eu des échos de gens qui s'y perdent tellement y a d'infos.

J'ai besoin de comprendre plus précisément dans quelle optique tu fais tes pdp, car j'en suis encore trop loin à priori.
Lupia Antithétique
Lupia Antithétique

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pdp lune 193 Empty Re: pdp lune 193

Message par Lanthane Ven 14 Oct - 9:39

- Pour le moment on a plus de personnes en dessous de 11.95 qu'au dessus. Donc les meilleurs combattants en dessous de 11.95 se retrouvent dans le groupe de défense. Dès qu'on aura un peu plus de personnes à 12, je pense échanger les groupes. Et Romuald pourra profiter alors de formation en CBT. Après, on peut aussi passer le groupe de Romuald en formation PVM ce qui profitera aussi à tout le monde.

- Archibaldus est pas très réactif, les captures, ça lui permet de faire son truc tout seul quand il se connecte. Après s'il y en a qui veulent absolument faire des captures, il faut qu'ils se signalent.

- Le soucis qu'on a rencontré en confiant des formations à des personnes pas très réactives, c'est qu'elles ne sont pas ou mal faîtes et tout le monde se plaint ensuite. Donc on a pris l'habitude de les confier seulement aux gens de confiance. Le Mélomane nous a fait plusieurs posé un lapin, Sansgue ça devrait le faire par contre. Harry est aussi épisodique en ce moment.

- On a des esclaves sinon pour augmenter le cmd, il suffit de les demander, mais ça tient à l'écart des formations puisque ces dernières se font en fin de lune et qu'il faut que celui qui garde l'esclave soit réactif pour l'envoyer à l'autre.

- Pour les formations en EXP, on a déjà un bon groupe d'exploitants, donc si les gens le demandent on les forme, sinon on cherche pas à en former pour le moment.

Pour finir, tu peux demander les envies de chacun, nous on a un peu abandonné puisqu'on avait rarement de réponse à part "Je veux être formé en CBT ou en PVM" ce qu'on s'emploie à faire systématiquement quand c'est possible.

Les objectifs du pdp sont :
1) Avoir des réserves suffisantes avec une marge raisonnable
2) Répondre aux attentes des personnages en matières de formations/expéditions/autres...
3) Former le plus possibles TOUTE la population pour qu'ils puissent remplacer des soldats tombés au combat, tenir la défense si certains sortent en mission ou s'ils veulent sortir en mission.

En ce moment, l'objectif de Shangri-La est de construire des bateaux à vapeur pour s'opposer aux engins des Basterds et de la Marabunta et occuper les mers.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pdp lune 193 Empty Re: pdp lune 193

Message par Lupia Antithétique Ven 14 Oct - 10:06

Done,

Après que tu aies lancé le pdp, je lance les demandes (ça de moins dans le pdp, ça l'allègera un poil).
Idem pour les nouvelles, elles ne pourraient pas être fait séparément? Comme un petit flash info de notre crieur public Théo.

C'est encore l'hiver dehors au fait? Y a des caisses à récupérer sur l'eau.

Que faut-il pour les bateaux à vapeur?
Lupia Antithétique
Lupia Antithétique

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

pdp lune 193 Empty Re: pdp lune 193

Message par Lanthane Ven 14 Oct - 10:21

En fait, on fonctionne avec un message de pdp assez lourd (nouvelles RP + consignes + travail) pour que ceux qui peuvent pas tout lire et tout suivre, en lisant ce seul message, qu'ils soient un peu au courant de tout ce qui passe. Ils savent que toutes les infos importantes de la com sont là.

Pour les bateaux à vapeur, il faut des vva (icône mot). Pour faire des vva, il faut transformer du fer (d'ailleurs youpi Raiemon s'est mis au boulot !). On en a quelques kg en stock et on essaye d'en acheter/rapatrier plus. On a déjà construit tous les bâtiments nécessaires. Niveau compétence pour construire, on a aussi la personne désignée (Salomé qui a déjà la compétence niv1 Chaudronnier).

Pour les caisses, on peut envoyer les plus réactifs faire une balade... D'ailleurs, si tu veux y aller tout en te formant en EXP, ça devrait le faire.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pdp lune 193 Empty Re: pdp lune 193

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum