Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Point de départ

+6
Le Melomane
fallingharry
Fred de Bellac
Zkapt
Miro
Lanthane
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Point de départ Empty Point de départ

Message par Lanthane Dim 23 Oct - 20:42

Monsieur Miro,

Vous êtes donc chargé des négociations avec la HSC. Plus exactement vous êtes notre intermédiaire, qui va aller vers eux pour discuter de la paix. Retenez bien que vous n'avez pas la légitimé pour accepter ou refuser quoique ce soit sans l'accord du Conseil de Shangri-La, nous vous faisons confiance pour les écouter et leur présenter au mieux ce que nous voulons.

Votre point de départ sont les résultats du vote à Shangri-La. Vous pouvez leur annoncer les résultats sous forme de pourcentages, et vous êtes autorisé à les annoncer publiquement de la manière la plus sobre et claire possible sur les Ondes Publiques. Mais je ne suis personnellement pas enthousiaste à cette idée, je suis persuadée que nous ne récolterons que insultes et provocations.

La deuxième chose à annoncer, ce sont nos conditions :

Nous acceptons de signer un pacte de non-agression, où chaque groupe qui se sera clairement identifié comme étant rattaché à Shangri-La ou à la HSC ne pourront pas se porter préjudices. D'ailleurs, aucun lieu en dehors des villes n'appartiendrait à qui que ce soit, oasis ou mines doivent être accessibles à toutes les caravanes afin de favoriser un nouvel essor commercial entre les villes.

Pour le moment, il n'est pas question d'envoyer une délégation.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Miro Dim 23 Oct - 20:51

Miro écouta attentivement sa majesté en hochant quelques fois la tête, croquant dans sa bouffarde.

J'ezzayerai d'faire d'mon mieux...

Autant dire que Shangri-Là prenait un gros risque en prenant le vieux slave comme négociateur vu ses antécédents... mais au moins on pouvait lui faire confiance.
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Zkapt Dim 23 Oct - 21:50

Hmm ... Voici un communiqué que j'avais rédigé afin de présenter l'adjudant Miro.

Survivantes, survivants,

Ici Zkapt, Administratrice de Shangri-La. Suite aux derniers événements ayant eu lieu au cours du conflit contre la HeadShock Corporation, une consultation populaire a été décidée par le Conseil de Shangri-La afin que chaque citoyen puisse émettre un choix entre les quatre solutions proposées aux problèmes cruciaux que connait aujourd'hui notre cité.

Celle qui a été décidée par le peuple, avec 62% des voix, est celle de l'ouverture de négociations de paix avec la HeadShock Corporation.

C'est pourquoi le Conseil a décidé de confier au citoyen Miro le Slave, adjudant-chef du Deuxième Régiment Etranger, la lourde tâche de diplomate chargé de faire l'intermédiaire entre les membres du Conseil et la HeadShock Corporation. Il entendra les demandes de celle-ci et transmettra les réponses de notre cité, afin d'arriver à une paix juste et sincère entre nos organisations.

Bien entendu, les citoyens shangri-lais seront à nouveau consultés lorsque les négociations auront débouché sur une proposition de traité acceptable par les deux parties, et auront à nouveau leur mot à dire sur ce sujet qui concerne chacun d'entre eux.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Lanthane Lun 24 Oct - 10:34

Deux premières observations suite au communiqué :

- Certains demandent le départ, voire l’exécution de Zkapt et moi-même. Si jamais il en ai question avec les représentants de la HSC, la réponse est non. Lanthane et Zkapt quitteront le pouvoir de la même manière qu'elles y ont accéder : démocratiquement, si de nouveaux conseillers sont élus et reprennent la gestion de la ville. Les Shangri-Lais sont clairement hostiles à leur départ forcé, et cela pourrait bien faire échouer les négociations de paix s'ils insistent.

- Nous n'avons pas parlé des Fomoires, tout simplement parce qu'ils n'existent pas à nos yeux comme une entité indépendante de la Marabunta, et donc de la HSC.

HRP : je sais pas si c'est un oubli ou si c'est volontaire de notre part, mais c'est excellent je trouve comment ils sont vexés et s'aperçoivent qu'ils sont seulement dans l'ombre de la Mara Very Happy
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Zkapt Lun 24 Oct - 12:39

A mon sens, on n'a pas parlé des Fomoires surtout parce qu'on n'a même pas pensé à eux ... Bien entendu, s'ils veulent la paix eux aussi, nous ouvrirons des négociations avec eux, j'imagine.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Miro Lun 24 Oct - 13:49

- La mort d'Ozric dans des zirconztances plus que troublantes... hein... avouez qu'z'est quand mêm' bizarre-bizarre... le jour d'l'annonze des rézultats du vote... une coïnzidenze qui ne prézage rien d'bon... moua j'vous l'dis.

- c'est pourquoa j'avais demandé un référemdoum vous concernant Mesjeztés. Nul doute que la quazi-totalité des ragondins vous auraient accordé une confianze total'ment aveugle... ohoho.

Heum... il ze peut que les pourparlers tournent court... hein... attenzion j'vous préviens d'avanze... comme za peut tout auzzi bien z'éternizer... mouais... zi je zuis zen forme. Mais bon... ne gâchons pas tout d'zuite l'ezpouäre rezzuzzité. Je vais les piéger dans leur rhétorique ä la mord-moi l'noeud et les renvoyez à leur contradigzion au zein de zette nébuleuze HSC à laquelle je comprends knout - comme dit zi bien la zage-femme Ali que j'apprézie d'ailleurs beaucoup.

Mouais... avec Miro y vont tomber zur un oz.

Déjä que l'aut' zecretaire n'a rien compris à ma demand'... hein... faut ët' zacrément neuneu.. heureuz'ment qu'un zertain Boriz z'en ai chargé!

J'attends toujours...

Ah j'oubliais, je réparerais l'impair commis zà l'égard des perroquets.

Note pour moi-même: Emi zecrétaire perzonnelle d'Hex.




Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Ven 4 Nov - 10:10

Bon, les négociations sont lancées, sur la fréquence de la Marabunta, je ne voyais pas quoi opposer à leurs arguments sans paraitre buté.

Je laisse le haut parleur, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez les suivre. Comme vous pouvez l'entendre, ils restent butés sur leur condition de démission. Je vais leur rappeler ce qu'est une démocratie...

[HRP : Au cas où vous ne voyiez pas le fil de discussion sur le forum de la Mara, et qu'ils refusent de vous donner accès, je vous donnerai mes codes de connexion...]
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Lanthane Ven 4 Nov - 10:25

HRP : En fait, j'ai pas envie de m'inscrire sur leur forum. Ils se sont jamais pointés sur le notre, et on est toujours allés vers eux quand il fallait discuter... Bref... Tu peux peut-être nous copier coller les messages Very Happy ?

PS : Et franchement, vaut mieux pas que j'aille sur leur forum, je pourrais être tentée de leur répondre, et vu ma patience à leur propos, ça finirait surement très mal.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Ven 4 Nov - 10:31

Ouverture des négociations

Message Hex le Mar 25 Oct - 21:09
C'est sur ce canal qu'auront lieu les négociations entre Shangri-La, la Head Shock Corporation et les Fomoires, avec pour but de parvenir à un accord de paix entre Shangri-La et les deux autres entités précédemment citées.

Le représentant de l'HSC et des Fomoires sera le jefe Inigo.

Le représentant de Shangri-La sera Frédéric de Bellac.


Hex


Message Frédéric de Bellac Hier à 20:48
Une voix s'élève bientôt sur la fréquence, phrasé élégant et distingué.

Frédéric de Bellac, pour Shangri La, quand vous voudrez Monsieur.


Message Inigo Aujourd'hui à 8:51
Bonjour.
Tout d'abord, je tiens à préciser que le but de cette conversation est d'entamer un processus de paix dans la guerre qui oppose nos deux factions.
Nous ne souhaitons pas priver le peuple de Shangri La de sa liberté et de son autonomie, nous voulons au contraire que ce soit lui qui reprenne les commandes administratives de la cité. Pour ce faire, il va falloir pour commencer que les deux gouvernantes de Shangri La, Zkapt et Lanthane se dégagent de toute responsabilité au sein de la cité. Elles doivent quitter le pouvoir, le processus de paix ne pourra continuer avec ces deux personnes encore à la tête de votre ville.
J'espère une réponse rapide de votre part.


Inigo




Message Frédéric de Bellac Aujourd'hui à 11:25
J'entends vos arguments.
Toutefois, je vous rappelle que Shangri La est une cité démocratique qui élit ses dirigeants, leur donne un mandat. Ils sont donc pleinement "aux commandes administratives de la cité". Ce mandat n'a d'ailleurs pas été remis en question par la population jusqu'ici. Les administrateurs resteront en place aussi longtemps que les citoyens le décideront par leurs votes.
La situation est donc la suivante : les citoyens participent, ont voté l'ouverture de négociations et n'ont pas remis en cause leur confiance en leurs dirigeants. Les freins que vous décrivez n'ont rien à voir avec la population de Shangri-La.

Maintenant, j'ai une question simple pour vous : que désirez vous avant tout, la paix ou la déchéance de mesdames Zkapt et Lanthane ?


Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Lanthane Ven 4 Nov - 10:34

Hum, bien répondu Monsieur de Bellac.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par fallingharry Ven 4 Nov - 10:37

Harry intervint dans la discussion...

Monsieur de Bellac, au vu du rapport que vous nous faites, il semble que vos interlocuteurs remettent en cause l'aspect démocratique de notre cité, présentant nos administratrices élues comme des despotes autoproclamées.
Pourquoi ne pas leur proposer d'envoyer un observateur pour les prochaines élections à ces postes (qui, il me semble ne devraient plus tarder, maintenant).
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Lanthane Ven 4 Nov - 10:45

Cela pourrait être une bonne idée, Monsieur Falling, mais je pense qu'ils sont extrêmement mal placés pour juger de notre démocratie. Et cela voudrait dire que nous accepterions de nous soumettre à leur jugement, à leur arbitrage, ce qui est hors de question.

Nous n'avons pas besoin d'un membre d'un gang hispanique basé sur la violence et la loi du plus fort pour nous donner des leçons sur notre démocratie.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par fallingharry Ven 4 Nov - 10:50

Harry attendit que la femme au chignon serré eu fini de parler pour enchainer.

Lanthane, j'entends vos arguments, mais il ne s'agit en aucun cas d'un juge, mais d'un observateur, qui n'aura pour seule fonction que de chercher les irrégularités dans notre scrutin.
Cela permettra en outre de voir s'ils sont prêts à faire ce pas ou s'il en ont peur.


Il envoya un panache provocateur en direction de la vieille femme qu'il avait appelé sans "Madame".

C'est, comme vous le faites remarquer un gros signe de bonne fois qui va dans le sens de la main tendue de notre part, s'il refusent cette option, cela ne fera que montrer la faiblesse de leurs argument et l'absence de preuves pour les étayer.
Enfin, Monsieur de Bellac est notre diplomate par intérim, laissons le juge il ressent plus nos interlocuteurs que nous.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Lanthane Ven 4 Nov - 11:13

La fumée déclencha une monumentale quinte de toux chez Lanthane. Elle toussa une bonne minute sans s'arrêter, et il lui en fallut cinq autres pour reprendre son souffle.

Mon... Kof... Monsieur Falling, je vous prierais de fumer à côté d'une fenêtre, ouverte, à l'avenir.

Sa respiration était encore saccadée et douloureuse.

Je vous trouve un peu naïf de croire qu'ils se contenteront d'observer. Vous les avez entendu n'est-ce pas ? Les pensez-vous capable d'admettre humblement que nos élections sont conformes ?

Monsieur Inigo a commencé son message par "Nous ne souhaitons pas priver le peuple de Shangri La de sa liberté et de son autonomie, nous voulons au contraire que ce soit lui qui reprenne les commandes administratives de la cité" et dès sa deuxième phrase, il se contredit en faisant preuve d'ingérence. Avec un tel discours, j'ai du mal à croire que l'observateur nous donne raison, nous leur donnerions seulement les moyens de nous critiquer encore... Car cet envoyé verra aussitôt qu'il n'y a aucune irrégularité, alors il s'attaquera à la Constitution, à notre mode de fonctionnement, et là nous aurons droit à des leçons sur la démocratie de personnes qui ne l'ont jamais pratiqué depuis le Crash.

Et même s'il venaient à refuser, ils trouveront un prétexte : sécurité, autre chose à faire... Pour ne pas avouer leur faiblesse. Le pire serait que la Marabunta se déplace à Shangri-La dans son intégralité pour assurer la protection de son observateur... Et c'est à tout prix ce que nous devons éviter. Si ce qu'ils voient ne leur plait pas, ou si justement ils voient des choses qui leur plaisent comme nos ultimes armes et véhicules, ils trouveront un prétexte pour prendre la ville. Et nous ne pourrons rien faire à par hurler notre colère.

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par fallingharry Ven 4 Nov - 11:23

Harry ouvrit une fenêtre, et continua à fumer en recrachant la fumée à l'extérieur.

Le scénario que vous décrivez n'entre plus dans le cadre de négociations, mais dans celui, plus brutal d'une annexion. nous pouvons sécuriser l'opération en imposant nos termes pour cet observateur :
Il n'entre pas dans la cité, mais observe depuis la zone visiteur, où se dérouleront les votes cette fois-ci.
cette clause peut n'être évoquée que lorsque l'observateur est présent à nos portes.
nous assureront bien évidemment la sécurité dudit observateur et son ravitaillement.
Il faut donc leur proposer d'envoyer un émissaire qui pourra observer le déroulement des élections à Shangri-La.

Dans les faits, il ne mettra jamais les pieds dans la cité, mais nous ferons les élections devant nos portes.


Visiblement content de sa trouvaille, Harry jeta son mégot par la fenêtre ouverte, se mettant en arrière sur sa chaise au risque d'en casser les deux pieds, posa ses talons sur la table.

/HRP
L'observateur aura accès à la partie Vote du forum pour la durée du scrutin, il restera physiquement hors de la comm et d'un coup de RP, on décrit la procession des votant qui sortent de la communauté pour mettre leur bulletin dans une urne qui sera dépouillée en présence de l'observateur.
On peut me^me imaginer une retransmission sur les Grandes Ondes...
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Le Melomane Ven 4 Nov - 11:56

Du fond de la salle, le melomane est attentif aux discours de tous, il ajoute alors qu'un ange passe
D'autant plus que pour s'assurer une objectivité de l'observateur, nous pourrions demander qu'il ne fasse pas partie de la marabunta, mais plutot par exemple une personne de confiance de la HSC non marabunta.

...


Enfin il faudrait déjà que La marabunta accepte qu'une ellection démocratique prennent place pour monter que les citoyens ont veritablement le pouvoir a Shangri-la.
Le Melomane
Le Melomane

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Ven 4 Nov - 11:58

Merci...

En ce qui concerne un éventuel observateur, je suis partagé... Sur le principe, je pense que je serais pour si la moindre voix s'élevait en interne quant à la régularité du fonctionnement de nos institutions. Ce n'est pas le cas à ma connaissance. Ils n'ont donc aucune raison valable d'avoir cette exigence. Et ne l'ont d'ailleurs pas eu jusqu'ici, mais nous n'en sommes qu'au début.
Le risque d'espionnage ne me parait toutefois pas relevant... D'une part, nous pourrions, comme le décrit Monsieur Falling, maintenir l'observateur dans son rôle strict. D'autre part, j'imagine qu'en terme de renseignement, ils n'ont pas besoin de ça, ne serait-ce que suite à la défection de cet Ed Gart, si je me souviens bien.
Bref, si la solution me semble possible à mettre en œuvre, elle ne me parait pas souhaitable pour le moment.

Enfin, pour ce qui est de "sentir" mes interlocuteurs, ma question finale n'est pas innocente, dans la mesure où j'ai bien peur d'en connaitre la réponse. Pour autant que je le comprenne, la Marabunta tient les deux cités sous sa coupe en se posant comme leur seul rempart contre nous. Si une paix est signée, ils perdent leur levier et redevienne la simple bande de pillards sans foi ni loi qu'ils sont en vérité, et que tous les civilisés voudront à terme éliminer. Exiger la tête de Lanthane ou Zkapt est un moyen pour eux de tuer les négociations dans l'œuf.
Mais, sauf pirouette grotesque, au moins seront-ils obligés de jouer carte sur table s'ils daignent répondre.

Une voix s'élève du haut-parleur.

Inigo Aujourd'hui à 12:21
Vos administratrices ont commis de graves erreurs que nous n'imputons pas à votre ville, c'est une chance que vous auriez tord de laisser passer. Nous nous engageons à ne pas attenter à leur vie, mais nous ne supporterons en aucun cas de les voir aux commandes de votre cité.
Je ne répondrai pas à votre question jeune homme, et je vous demande de ne pas inverser les rôles, nous préférons la paix, une paix qui est profitable pour nous, une véritable aubaine pour vous, mais je vous préviens qu'elle ne se fera pas dans n'importe quelle condition.

Micro toujours coupé, le Lieut' reprend à destination de ses compagnons, un sourire désabusé aux lèvres :

Ah, voila déjà notre pirouette grotesque...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Ven 4 Nov - 12:30

Ah, je voulais vous parler d'autre chose, avant de répondre... Il me semble qu'il serait bon d'ouvrir ce canal en écoute à tous les citoyens, comme je le suggérais à New Vegas... Qu'en pensez vous ?
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Lanthane Ven 4 Nov - 12:34

Citoyens Shangri-Lais uniquement ? Enfin, si nous voulons l'ouvrir à tous (publication sur les Ondes Publiques, soyons fous), il faut leur demander l'accord de l'autre camp avant... Je ne vois pas ce que nous avons à y perdre.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Ven 4 Nov - 12:41

Oui bien entendu, pour une publication sur les ondes, il nous faudrait leur accord, sauf de vouloir les piéger. Et là, il en serait fini des négociations. Toutefois, cette option reste valable, j'ai chipé son enregistreur à Miro, et je l'utilise pour chaque communication. nous pourrions nous en servir après coup.
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Zkapt Ven 4 Nov - 13:15

Hmm ... Il me semble que nous devrions montrer une nouvelle fois à nos interlocuteurs qui décide dans notre démocratie. Peut-être pourrions-nous proposer une nouvelle consultation populaire à nos citoyens, afin de savoir s'ils acceptent ou non l'exigence de la HSC préalable à l'ouverture des négociations ... La réponse a à ma connaissance déjà été esquissée, mais enfin, cela ne coûte rien et ne fait que laisser les négociations traîner en longueur.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Ven 4 Nov - 13:58

Frédéric de Bellac Aujourd'hui à 14:57
C'est vous, je le crains, qui avez tort de ne pas les imputer à notre ville, c'est le principe même de la démocratie que j'ai tenté de vous expliquer à l'instant... De quel droit vous permettez vous de vous substituer au peuple de Shangri-La quant au choix de ses dirigeants ?

Votre exigence touche à la nature même de Shangri-La, au droit des peuples à disposer d'eux même. Accepter l'ingérence d'une force extérieure dans notre politique intérieure, c'est abdiquer ce que nous sommes et ce que nous essayons de construire. Autant nous demander de nous suicider...
Peut-être le peuple de Shangri-La décidera-t-il de ne pas renouveler sa confiance à ses dirigeants actuels lors des prochaines élections, vous devrez vous satisfaire de cette éventualité si vraiment vous désirez la paix. J'ai toutefois ma réponse...

Quoi qu'il en soit, je le répète, notre engagement sur la voie de la paix est réel, et sincère. Mais il n'y aura de paix durable que si les demandes de chacun sont raisonnables. Et justifiées par d'autres sentiments que le désir de vengeance.
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Ven 4 Nov - 14:04

Effectivement nous pourrions faire ça... De mon avis de simple citoyen bien sûr...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Miro Ven 4 Nov - 19:52

J'vous l'avais dit... hein... j'vous l'avais pas dit!

Un référendoum pour leur couper l'herbe zous l'pied.

Z'est que l'Miro même grabataire antizipe toujours... enfin zuis juzte indizpozé... hein... j'voudrais pas zinquiéter les ragondins outre mezure... ohouille... veuillez m'egzcuzer mais zes foutus rhumatizmes m'ont r'mis hors-courze... zans compter les zaigreurs d'estomac... n'en parlons même pas!
D'ailleurs j'demand'rai bien à voüere not' jolie infirmière Ali... ohohouille... à mon âge mieux vaudrait pas prendre zes maux trop à la légère!

Mon lieut' tu permets...
Que j't'félizite!
Hein... tu t'débrouilles comme un chef... mouais... ah tu l'es d'jà?
...
Qu'est-ze que j'vous zavais dit!
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Sam 5 Nov - 8:00

Inigo Hier à 22:06
Un certain temps se déroule avant que la réponse ne se fasse entendre


Je
vais légèrement recadrer le débat, et te rappeler la situation. Suite à
l'attaque de Mila et la trahison de Lamoufle, nous avons déclaré
officiellement la guerre à Shangri la. Nous avons tué les gardiens et
récupéré vos meilleures armes, nous avons largement de quoi finir le
travail et honorer notre déclaration en rasant votre ville. Après
concertation, nous avons décidé de ne pas en arriver là, d'abord parce
que nous ne tuons pas par plaisir, ensuite parce que nous ne mettons pas
les habitants travailleurs de Shangri la dans le même sac que ses
dirigeants et ses gardiens et enfin parce que nous savons que nos
véritables ennemis sont au nord.
Nous vous offrons une chance de
rester indépendant, de profiter de notre protection contre les sauvages
du nord, de continuer à faire prospérer votre ville comme bon vous
semble, et cela sans faire couler la moindre goutte de sang(la voix jusque là calme devient froide et légèrement plus insistante)et tu oses me parler de demandes raisonnables...
Alors,
avant de me répondre, je te conseille fortement de prendre ton temps,
de consulter tes concitoyens et de parler avec les deux personnes
intéressées de la situation. Si vous souhaitez la paix, sachez que cette
revendication est incontournable, votre sort est entre vos mains, ta
prochaine réponse le scellera...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ Empty Re: Point de départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum