Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Point de départ

+6
Le Melomane
fallingharry
Fred de Bellac
Zkapt
Miro
Lanthane
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Lun 14 Nov - 9:38

Inigo le Jeu 10 Nov - 16:05
Je t'avoue que ton message a fait rire beaucoup de monde, mais pas moi. Tu as beaucoup de chance, nous voulons réellement la paix, cette paix qui est un challenge beaucoup plus compliqué à relever que de vous écraser... C'est pour cette raison que je suis prêt à accepter beaucoup de choses, je te conseille quand même de ne pas te foutre de nouveau de ma gueule.
Zkapt et Lanthane ne peuvent plus diriger la ville, elles ont fait beaucoup trop d'erreurs, de coups bas pour que nous fermions les yeux. Aucun accord de paix sera trouvé sans qu'elles pennent beaucoup de recul avec la ville. Les deux ex-administratrice de shangri La vont devoir s'exiler, quitter la ville, c'est un point qui n'est pas discutable, et une bonne base pour la paix dans le sud.

----------------------------------------------------

Et bien, voila qui marque la fin des négociations avec la Marabunta, n'est-ce pas ?

Je propose de ne pas leur répondre, de les ignorer, et de retourner sur la fréquence de New Vegas pour un message disant en substance : Les tueurs assoiffés de sang de la Marabunta refusent toute négociation raisonnable, nous nous adressons donc à nouveau à vous, populations du sud : nous voulons la paix, etc...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par fallingharry Lun 14 Nov - 9:47

LE front d'Harry s'était plissé en entendant l’enregistrement....

Hmmm, Oui, bien... 'fallait s'y attendre...

Faisons ça, mais expliquons bien que la base de l'impossibilité de négocié est l'existence de deux clauses préalables de part et d'autre :
- L'éviction définitive des représentantes élues démocratiquement de Shangri-La
- Le respect de la liberté du peuple de SL à se choisir des administratrices...


Il tapota son fusil...

Il faudra ensuite s'attendre au pire...
Ou pas...
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Lanthane Lun 14 Nov - 13:48

Messieurs, n'allons pas trop vite, même si je comprends que cela est tentant.

Monsieur de Bellac, avant de jeter définitivement l'éponge, pouvez-vous simplement leur demander si cette condition est remplie, ce qu'ils proposent ensuite ? Expliquez leur que nous ne pouvons pas démissionner si nous ne sommes pas sures de l'avenir de Shangri-La.

S'ils ne proposent rien de convainquant, ou persistent à ne rien dire de plus, alors nous pourrons fermer les débats.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par fallingharry Lun 14 Nov - 13:50

Le Rouquin se tourna vers la vieille femme et la Vogonne.

Oui, car après tout vous êtes, mesdemoiselles, maîtresses de vos destins également...
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Lun 14 Nov - 15:25

Oui, bien sûr, je peux le faire. Mais cette parodie a assez duré, vous ne croyez pas ?
Vous devrez maintenant quitter la ville, pour répondre aux exigences des tueurs... Une condamnation en règle. Je me demande si nous mériterions de survivre si nous acceptions ça.
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Lanthane Lun 14 Nov - 15:41

Nous n'en sommes pas à l'accepter, rassurez-vous. Nous cherchons seulement à savoir jusqu'où ils étaient/sont prêts à aller pour cette soi-disante paix.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Miro Lun 14 Nov - 17:45

Hmmmmouais... chercher quoa au juzte?
A part gagner du temps... hein?

J'viens d'm'repazzer la bobine.

Ma parole... mais zes gars-là zont complèt'ment locos
du ziboulot.
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Mar 15 Nov - 8:25

Ecoutant l'intervention du dit "Globulus", le Lieut' s'emporte. Il cite l'un des passages puis le commente.

"et rend également chaque habitant même civil, coupable des actes d'guerre commis à c'jour." Mais bon sang, oui !!! Il y en a un qui comprend à moitié au moins. Mais comme les autres, il ne veut pas aller au bout de son raisonnement.

Au moins, nous savons maintenant ce qu'ils ont en tête pour la suite. En soit, ce n'est pas négatif d'ailleurs, même si certains détails sont gênants et mériteraient éclaircissements.

Que fait-on ? Nous essayons désespérément d'expliquer une nouvelle fois à la Mara ce qu'est une démocratie, ou nous nous tournons vers les populations ?
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Sangsue Mar 15 Nov - 9:23

De toute façon, s'ils veulent l'exil de nos cheffes, elles peuvent toujours rester en ville comme visiteuses... elles y seront cachées et protégées.
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Poel Jarkinson Mar 15 Nov - 9:34

Le message de Globulus et d'après moi un énorme pas et tout à fait acceptable ou presque.

Le seul point qui peut nous déranger d'après moi, et celui concernant nos deux dirigeantes ... voir que ...

Nous sommes passé de la pendaison haute et court de celles ci pour crime de guerre et compagnie à un abandon de fonction et une inéligibilité de 50 lunes.

Ce qui n'est, au final, pas méchant. Je suis ensuite d'accord sur le fait que blablabla, nos citoyens doivent voter! Certes, mais elles peuvent aussi décider de leur plein grès d'accepter cette condition.

Le reste de son laïus n'est pas important puis ce que déjà d'actualité. Nous n'avons déjà pas les moyens de créer un groupe de défense de grande envergure, alors de là à avoir une force de frappe mobile ...

Quant au reste, une force de frappe mobile constitué des membres de chacune des parties, et l'ouverture des routes commerciales c'est plus ou moins ce que nous propose déjà le truc Insulaire du Sud, se serait plus une généralisation du principe qu'autre chose.


Si exil il doit y avoir, elles pourraient effectivement le faire en ville, dans le cas contraire, je l'ai déjà proposé, je suis volontaire pour les amener en lieux sûr pour la durer de celui ci.
Poel Jarkinson
Poel Jarkinson
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 124
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par fallingharry Mar 15 Nov - 9:57

Le rouquin haussa les sourcil à l'intervention du surfeur. Il le pointa du doigt avant de lui répondre.

La véritable question est : Shangri-La peut-elle se passer de ses administratrices pendant 50 lunes ?..

Il se retourna vers le conseil.

Sinon, je suis assez pour porter le débat sur la place publique.
Globulus nous a coupé l'herbe sous le pied en le faisant chez nous, ce qui a déclenché un vague d'adhésion plus ou moins marquée au sein de la population.
Nous pouvons faire de même chez eux afin de tester l'impact qu'auraient nos propales sur les populations Mara et Végasiennes, voir, déstabiliser la partie adverse.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Poel Jarkinson Mar 15 Nov - 10:01

il le regarde un moment puis répond

Il faut des gens compétents pour les remplacer, après si elles peuvent faire leur exile en ville, elles pourront toujours participer officieusement.

Mais j'extrapole, tant qu'elles n'auront pas donner leur point de vue.
Poel Jarkinson
Poel Jarkinson
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 124
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Lanthane Mar 15 Nov - 14:51

Monsieur Jarkinson, il n'y aura pas de demi-mesure. Si je dois m'exiler ou quitter le pouvoir pendant 50 lunes, je le ferrais entièrement, et je ne pense pas d'ailleurs avoir la force de revenir le délai passé. N'espérez pas que je reste derrière vous dans l'ombre pour gérer Shangri-La comme aujourd'hui.

Si c'est ce que nous voulions, nous aurions tout de suite accepter les conditions de la Marabunta sans protester. Mais voyez-vous, Monsieur Jarkinson, nous aspirons à une certaine honnêteté, surtout si l'objectif est un traité de paix.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Sangsue Mar 15 Nov - 16:15

Sinon, j'ai une super idée... je prend les commandes et comme ça, s'ils attaquent, ils passeront pour de gros mous qui s'attaquent aux enfants... comment, c'est nul comme idée?
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Mer 16 Nov - 20:03

Bien, nous devons donner une réponse à Chirlo, la question est posée...

Pour ma part, je lui proposerais bien de se rouler son exigence en cône, et de le la glisser à un endroit que la décence m'interdit de nommer, en terme tout ce qu'il y a de moins diplomatique, pour cette fois.
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Miro Mer 16 Nov - 20:13

Je cauzionne!
Zes p'tits cons méritent
Un zoo d'off du plus zélé-mentaire... mon cher lieut'nant.

Advienne que pourra.

Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Lanthane Mer 16 Nov - 20:24

Nous ne devons rien à Monsieur Chirlo car il n'est pas le représentant officiel de la HSC et des Fomoires. C'est un énième clown qui ne peut pas s'empêcher de faire son cirque pour attirer l'attention sur lui.

La seule personne à qui nous devons rendre des comptes, c'est à Monsieur Inigo. Ne cédez pas à l'agacement ou à la colère, c'est ce qu'ils attendent.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Jeu 17 Nov - 8:18

Certes, mais nous avons tout de même une réponse à donner à Inigo... Et en substance, la question, et donc la réponse, sont les mêmes.
A moins que nous n'organisions avant un nouveau referendum ?
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par fallingharry Jeu 17 Nov - 8:32

Harry pianota quelques instant sur la crosse de son fusil posé devant lui sur la table...

Humm.. Donc refus en bloc de leur proposition...
L'idée est à soumettre au vote, c'est sur, mais du coup quelles alternatives ? Juste une demande d'adhésion genre oui ou non ?

Il faut plancher sur quelques propositions, sinon, nous ne sommes plus les dirigeants de la communauté, nous, leur devons ça. Nous leur devons également la vérité sur ce qui risque de ce passer en cas de nouveau conflit armé avec le camps adverse...


Il posa un instant un regard lourd de sens sur les deux administratrices...

Il faudra bien argumenter le pourquoi et le comment de chaque options.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Jeu 17 Nov - 9:43

Je sors là de mes prérogatives de simple citoyen, mais voila ma proposition :

Les choses sont maintenant claires : La Marabunta ne reculera absolument pas sur la déchéance de Mesdames Zkapt et Lanthane. Nous avons devant nous deux solutions :

* Nous plions et acceptons la condition (il s'agit donc effectivement d'une capitulation). La cité se trouve de nouveaux administrateurs. Le processus de paix se poursuit avec la Marabunta, mais nous n'avons aucune garantie qu'il aboutisse, voire même de sérieux doutes qu'ils en aient vraiment envie. Pour le moment, aucune proposition officielle pour la suite ne nous a été présentée, et le texte de Globulus n'a pas de valeur autre que celui d'une idée personnelle de son rédacteur.

* Nous déboutons la demande, la Marabunta reste officiellement en guerre. Ils peuvent alors venir pour "finir le travail" mais une fois de plus, nous doutons qu'ils le fassent car si leur force est suffisante, leurs pertes resteraient sans doute trop élevées pour autre chose qu'une victoire à la Pyrrhus. Toutefois, sortir de la ville restera risqué pour nous.
Par ailleurs, nous essayons d'ouvrir des négociations séparées avec les villes elles même.
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Poel Jarkinson Jeu 17 Nov - 9:47

A savoir que si Z et L s’éclipsent du pouvoir et que le processus de paix commence bel et bien sans pour autant nous satisfaire, il est facile de faire marche arrière aussi.
Poel Jarkinson
Poel Jarkinson
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 124
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Jeu 17 Nov - 9:59

Non, si elles partent, c'est définitif : elles l'ont dit et c'est logique. C'est ce qu'on appelle un vote de défiance. Si les citoyens de Shangri La votent pour leur déchéance, ils montrent qu'ils n'ont plus confiance. Il n'y a pas de retour arrière possible et personne ne pourrait leur en vouloir de refuser de revenir...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Poel Jarkinson Jeu 17 Nov - 10:13

Je me doute bien qu'elles ne reviendront pas, mais je parlais de nous.
Poel Jarkinson
Poel Jarkinson
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 124
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Jeu 17 Nov - 10:48

C'est ce que je sous-entendait en précisant que le départ de Mesdames Zkapt et Lanthane ne nous assurent pas de la paix, aucune proposition concrète n'ayant encore été évoquée... La seule chose sûre, c'est que nous aurons perdu les deux seules personnes capable d'administrer cette cité.


Dernière édition par Fred de Bellac le Jeu 17 Nov - 13:11, édité 1 fois
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Drake Jeu 17 Nov - 12:17

Je suis d'accord en gros avec le lieutenant De Bellac.

On peut très bien proposer une paix administrative, accepté de commercer et de buter du basterds, mais faut leur faire comprendre qu'on va pas virer Zkapt et Lanthane!

De toute facon quand on négocie on demande le soleil pour avoir la lune.
Si on accepte toute les conditions ça s'appelle un diktat et on va se transformer en protectorat dirigé par la HSC sous la menace de la marabunta.

On peut très bien offrir un tribut en bois pour calmer leurs ardeurs, je sais si NV à besoin de bois mais c'est pas une denrée si commune!

On est un peu lors de la situation russe contre les mongols, on paye des tributs pour rester dans nos citadelle, puis on prépare la contre attaque, en négociant avec leur maillons faibles etc (diviser pour mieux régner)

En attendant je refuse le désarmement, ils nous ont déjà piquer les armes et véhicules
Drake
Drake

Messages : 185
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 3 Empty Re: Point de départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum