Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Point de départ

+6
Le Melomane
fallingharry
Fred de Bellac
Zkapt
Miro
Lanthane
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Andjock Sam 5 Nov - 11:12

Est-ce bien la peine de discuter avec ces débiles sanguinaires?
On se retrouve au même point que les fois précédentes à devoir cracher sur nos idéaux et se plier à leur volonté en échange de leur paix.

Je doute que ce soit à cette paix qu'aspire Shangri-la, que ce soit cette paix pour laquelle on voté les citoyens.

Ce n'est pas avec des menaces que nous créerons une paix durable... Je me suis opposé à cette paix pendant le vote exactement pour cette raison -pas par animosité envers eux- tant qu'ils serons en position de force nous ne tirerons d'eux que ce genre de discours humiliants pour notre cité, pour ces habitants et surtout pour les valeurs que nous voulons incarner.

Ces grands discours sur leur toute puissance sont la preuve qu'ils ne veulent pas la paix mais finir de nous écraser par l'établissement d'un traité qui leurs sera favorable.

Les populations de New-Vegas, de Shangri-la et du désert tout entiers doivent être éclairés sur le comportements et les propos de ces hommes: Nombreux sont ceux qui veulent la paix et ce sont trois pourris à la tête d'un groupe (sur)armé qui imposent la guerre...
On ne peut pas laisser faire en toute impunité, on ne peut pas se permettre de courber l'échine sous les prétextes -valables mais non applicables- avancés par les pro-paix (le sang appelle le sang, la vie humaine vaux plus que ces querelles, etc.): Ce ne sont pas contre des hommes que nous devons nous battre mais contre la destruction de nos idéaux.
Des vies humaines si précieuses soient elles seront perdues dans ce combat pas perdues en vain pour une simple histoire de vengeance mais pour un idéal suffisamment noble pour que l'on se sacrifie pour lui: l'idéal de liberté qui se cache selon moi derrière l'espoir shangri-lais.

Les négociations doivent cesser avec eux et le désert doit savoir pourquoi. Je propose de négocier directement avec la population de New-Vegas et de simplement ignorer les dirigeants qui tentent de nous écraser.

Je refuserai une paix fondée sur la terreur et la soumission, je refuserai tout compromis qui implique le sacrifice de nos valeurs.
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Lanthane Dim 6 Nov - 22:06

Je vous entends bien Monsieur Andjock, et nous ne comptons pas renoncer à nos valeurs.

Monsieur De Bellac, voici vos instructions :
- Leur demander plus de précision à propos de cette "démission", que veut-elle dire exactement ?
- Si cette condition "préalable" était remplie, qu'en est-il de la suite ? Que veulent/proposent-t-ils d'autres ?

En vous remerciant d'avance pour votre patience et votre écoute.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par fallingharry Lun 7 Nov - 7:46

Harry jeta son énième mégot par la fenêtre avant d'intervenir.

Entièrement d'accord avec Andjock.

Le rouquin fit un signe de tête en direction du conseiller.

J'ajouterais de plus que leur négociations n'en sont pas s'ils commencent à faire valoir le fait qu'ils nous ont écrasé militairement (ceci dit sans salir la mémoire de nos valeureux gardiens qui sont morts héroïquement, je n'en doute pas). Ça ne seraient alors qu'un moyen de faire accepter les conditions d'un diktat intolérable.

S'ils persistent dans cette voie, mieux vaut en informer le désert, comme le dit Monsieur Andjok et nous préparer au choc.

Ce qui m'amène au second point : remettre sur le devant de la discussion le fait qu'ils nous tiennent militairement et qu'ils sont tout à fait en mesure de "finir le travail" n'est-il par un aveux de faiblesse de leur part.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Lun 7 Nov - 8:53

[HRP : désolé de mon silence, le week end fut bien plein... Hips Smile ]

Je suis globalement d'accord avec tout cela : comme je leur ai dit, la paix oui mais pas à n'importe quel prix.
Pour le point militaire, je ne suis pas en mesure de déterminer si oui ou non ils ont les moyens de "finir le travail", mais une chose est sûre : ils ne peuvent pas le faire sans risque et je ne les vois pas le prendre. Donc oui, c'est un aveu de faiblesse.

Tel que je vois les choses, je leur propose directement une démission de Mesdames Zakpt et Lanthane suivie d'une élection à laquelle elles se présenteront. Le processus de paix serait alors dé-corrélé de la politique interne de la ville et continuerait quel que soit le résultat de ces élections. Nous pourrions alors aborder les propositions pour la suite.

S'ils refusent, je retourne sur la fréquence de New Vegas sur le mode : les tueurs sanguinaires ne veulent pas de la paix, mais qu'en est il de la population ?

Cela vous convient-il ?
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par fallingharry Lun 7 Nov - 9:24

Harry hochait la tête à mesure que Fred exposait son point de vue ainsi que ses intentions.

Bien, mais il faudrait avoir un petit résumé audio des négociations, bien clair à exposer directement sur leurs ondes en cas de refus, afin d'éviter qu'ils ne fassent de la propagande en nous imputant ce refus par exemple.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Lun 7 Nov - 10:00

Le Lieut' montre à nouveau son boitier.

J'enregistre tout, mon cher Harry... Ca vaudra ce que ça vaudra, ils pourront toujours nous accuser d'avoir trafiquer les bandes, mais au moins nous avons une trace.
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par fallingharry Lun 7 Nov - 10:35

Harry souris.

Je sais bien, mon cher Lieutenant, mais je voulais parler d'avoir un résumé tout prêt des meilleures parties des négociations prêt à diffuser, pour le côté réactivité, si je puis dire.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Lun 7 Nov - 11:10

Ah oui, pardonnez moi.
Vous avez raison, autant le préparer... Tout en tenant l'intégrale à disposition de ceux qui en ferait la demande, il me semble important que nous puissions être transparents.
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Lanthane Lun 7 Nov - 12:29

N'oubliez pas que nous démissionnerons seulement si le peuple Shangri-Lais accepte leurs conditions, qui sont encore bien incomplètes. La démission était, je cite Monsieur Inigo, une "condition préalable", il faut voir le reste derrière, et ensuite proposer le tout aux Shangri-Lais.

Je rappelle que nous avions une proposition de Madame Ali concernant la gestion du territoire et de ses ressources (voir le début du sujet), dont il faudra aussi leur parler.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Lun 7 Nov - 15:15

Proposition de com :

Monsieur Inigo, nous avons bien entendu votre "condition préalable". Nous avons décidé d'y souscrire, et mesdames Lanthane et Zkapt acceptent de démissionner, en gage de notre volonté et de la leur d'aller vers un accord de paix.
Toutefois, des élections seront tenues immédiatement, et elles seront bien entendu libres de s'y présenter.

Mais avant de lancer le processus diplomatique, nous devons parler des conditions de ce traité. Voici donc notre proposition :

Aucune action militaire d'aucun ordre ne pourra être tentée à l'encontre de quelque partie signataire que ce soit, cette clause englobant les groupes clairement identifiés comme appartenant ou sympathisant à l'une ou l'autre faction.
La libre circulation des biens et des personne devra être respectée, tout lieu en dehors des villes, oasis ou mines devra être accessibles à toutes les caravanes afin de favoriser un nouvel essor commercial entre les villes.
--------------------------------

Proposerons nous une clause d'assistance mutuelle en cas d'agression extérieure, voire un engagement mutuel à "pacifier le Nord" ?
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par fallingharry Lun 7 Nov - 15:20

Harry hoche la tête, l'air concentré

Cela me parait convenable Fred. J'ajouterais que nous avons décidé d'y souscrire sous condition d'acceptation réciproques des clauses suivantes.

concernant la clause d'assistance mutuelle, elle devrait, à mon sens faire l'objet d'une autre discussion. Selon moi elle vient "en plus".

On pourra l'aborder par la suite, c'est notre seule "cartouche diplomatique "sérieuse, me semble-t-il.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Lanthane Lun 7 Nov - 15:31

Ce qui me pose problème, Monsieur De Bellac, c'est que nous accepterons de démissionner si le peuple accepte les conditions de la MArabunta/Fomoires/NV.

Vous semblez dire dans votre message que nous démissionnions tout de suite, sans attendre l'avis des Citoyens sur cette condition préalable, ainsi que l'ensemble des autres conditions ou propositions qu'ils nous feront.

Il faut qu'ils comprennent que nous démissionnerons seulement si le peuple de Shangri-La acceptent l'ensemble des conditions... Et pour que cela arrive, vaut mieux que leurs conditions vaillent le coup de notre démission.

Concernant le Nord, je propose ne pas en parler pour le moment tout simplement parce nous n'avons pas les moyens de nous défendre ET de leur porter assistance... Ils pourraient nous demander nos dernières armes et nos derniers véhicules, nous laissant sans défense, avec comme prétexte que nous devons soutenir l'effort de guerre conformément au traité.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par fallingharry Lun 7 Nov - 15:45

Harry intervint.

Oui, il me semble que le séquencement est important : Ils nous exposent les tenants et les aboutissants du traité, il est soumis en aux Shangri-Lais par référendum avec la démission des administratrices. S'il c'est accepté par les Shangri-Lais, alors, elles démissionnent, sinon... et bien on verra alors.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Lun 7 Nov - 15:50

Ah oui, je n'ai pas été assez clair sur ce point... Je revois ma copie.
D'accord pour le Nord. J'évoquais la possibilité plus par principe...

----------------------------------------------------


Monsieur Inigo, nous avons bien entendu votre "condition préalable". Nous avons décidé d'y souscrire, et mesdames Lanthane et Zkapt s'engagent à démissionner, en gage de notre volonté et de la leur d'aller vers un accord de paix, une fois celui-ci finalisé et accepté par referendum par la population de Shangri La.
Toutefois, des élections seront tenues immédiatement après, et elles seront bien entendu libres de s'y présenter.

Mais avant de lancer le processus democratique, nous devons parler des conditions de ce traité. Voici donc notre proposition :

Aucune action militaire d'aucun ordre ne pourra être tentée à l'encontre de quelque partie signataire que ce soit, cette clause englobant les groupes clairement identifiés comme appartenant ou sympathisant à l'une ou l'autre faction.
La libre circulation des biens et des personne devra être respectée, tout lieu en dehors des villes, oasis ou mines devra être accessibles à toutes les caravanes afin de favoriser un nouvel essor commercial entre les villes.

Nous suivrions alors le calendrier suivant :

* Production du projet pour l'accord de paix
* Soumission dudit projet à l'approbation des différentes parties
* En cas d'acceptation de toutes les parties, démission de mesdames Zkapt et Lanthane de leur poste d'Administratrices et application des termes de l'accord.
------------------------------------------------
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Lun 7 Nov - 15:53

Je n'insiste pas sur les élections dans la partie calendrier, parce que ça sort des discussions pour revenir dans la politique interne de la ville.

Si par miracle ils acceptent mais doutent de la transparence de ces élections, nous pourrons toujours leur ressortir notre proposition d'observateur...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Lanthane Lun 7 Nov - 16:04

Parfait, Monsieur de Bellac.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par fallingharry Lun 7 Nov - 16:11

Levant les yeux de la cigarette qu'il était en train de se rouler, Harry donna sont approbation.

Cela me convient.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Lun 7 Nov - 17:40

Ouvrant à nouveau le Micro après avoir déclenché l'enregistreur, le Lieut' fit sa réponse de sa voix calme et ferme, puis attendit la réponse...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Zkapt Mar 8 Nov - 17:37

Hmm ...

Si un accord est signé sur cette base, je ne l'approuverai pas.

La condition d'une réelle paix est que tous les lieux soient accessibles à toutes les caravanes, en-dehors des villes. Les oasis et les mines doivent être accessibles à tous, sans quoi la liberté de circulation ne vaut rien.

De même, les accords ne doivent engager que les parties signataires ; je ne peux en aucun cas être d'accord avec la notion de "sympathisant", qui ne signifie rien.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Lanthane Mar 8 Nov - 17:48

Vous avez mal compris la phrase de Monsieur de Bellac :

La libre circulation des biens et des personne devra être respectée, tout lieu en dehors des villes, c'est-à-dire les oasis ou les mines, devra être accessibles à toutes les caravanes afin de favoriser un nouvel essor commercial entre les villes.

Pour la partie "sympathisant" : effectivement, précisions les choses : tous ceux qui signent le traité clairement et s'engagent à le respecter.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Mar 8 Nov - 19:41

Ah oui une précision s'impose : j'entends pas sympathisant quelqu'un qui sans être citoyen de l'une ou l'autre ville, en est l'allié, déclaré comme tel, donc acceptant de respecter l'accord autant que d'en bénéficier.

Pour le reste, merci de l’éclaircissement, votre majesté, c'est tout à fait ça.
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Zkapt Mer 9 Nov - 17:50

Hmm ... Les Flesh and Blood sont alliés déclarés comme tels de New Vegas, et pourtant ils n'accepteront jamais de faire la paix tant que je serai parmi vous.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Fred de Bellac Jeu 10 Nov - 14:37

Le traité sans cette clause est mort né, si les différentes factions peuvent continuer à s'affronter via des groupes externes mais alliés....

En attendant, la réponse se fait attendre.
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par fallingharry Jeu 10 Nov - 14:45

Harry souffla nerveusement sa fumée par les narines. De sa main droite, il caressa la crosse de son fusil posé sur la table.

Oui, et que dire de l'information de M. Crown sur les mouvements armés ?
Cela aurait-il un rapport avec ce silence ?


Harry fit le tour des présent, le regard lourd de sens...
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Lanthane Jeu 10 Nov - 15:57

Il me semble que les Flesh and Blood sont en froid avec New Vegas, et sont plutôt proches de la Gaëlique. D'ailleurs à ce propos, pour éclaircir un peu les derniers propos de Monsieur Falling, le représentant de la Gaëlique, Monsieur Abred, aussi nommé Thomas Crown, a pris contact avec nous pour parler de paix et de projet commun avec la Gaëlique et d'autres groupes proches qui se font appelés "Mouvement Insulaire". Ils sont visiblement indépendants de New Vegas et de la Marabunta, mais restent en bons termes avec eux après leur séparation. Monsieur Abred a fait parti du conseil de la HSC il fut un temps.

Bref, mise à part les projets pour l'instant irréalisables qu'ils nous proposent, ils nous ont mis en garde contre le mouvement du gros des troupes des Basterds... Allons-nous être pris en sandwich ? Shangri-La est-elle une cible pour les Basterds ? Je ne saurais le dire... Si la Marabunta est nerveuse, peut-être pense-t-elle que nous lui cachons quelque chose, comme une manœuvre de concert avec les Basterds, alors que nous sommes complétement hors-jeu.

Hum, enfin, j'espère que Shangri-La ne va pas devenir le théâtre de leurs affrontements, nous ne pouvons en repousser aucun.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de départ - Page 2 Empty Re: Point de départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum