Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

HRP : Départ et destruction de la communauté

+9
Ali
Frère Constantin
L'ombre
Le Comptable
fallingharry
Poel Jarkinson
Sangsue
Zkapt
Lanthane
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

HRP : Départ et destruction de la communauté - Page 3 Empty Re: HRP : Départ et destruction de la communauté

Message par Ali Sam 3 Mar - 8:56

On commençait vraiment à se former un nouveau réseau, surtout parmi les nouveaux persos qu'on a aidé ou guidé.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Départ et destruction de la communauté - Page 3 Empty Re: HRP : Départ et destruction de la communauté

Message par Over2 Sam 3 Mar - 12:13

Je croyais qu'ils étaient gentils à NV compagnie ?
Over2
Over2

Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Départ et destruction de la communauté - Page 3 Empty Re: HRP : Départ et destruction de la communauté

Message par Ali Sam 3 Mar - 12:24

Bien sur : Shangri-la est méchant, le bébé était né à Shangri-la il était donc méchant : et quand on est gentil, il faut tuer les méchants !
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Départ et destruction de la communauté - Page 3 Empty Re: HRP : Départ et destruction de la communauté

Message par L'ombre Sam 3 Mar - 12:41

C'est un autre genre de gentils, des frustrés de pas pouvoir lâcher leur méchanceté, donc à la moindre occasion, ben ils s'en privent pas sous couvert d'arguments plus abracadabresques les uns que les autres...

Et ça c'est évidemment lié à l'auto-contrôle de la subtile limite IG/IRL, où se côtoie facilement la mauvaise foi, le manque de Fair play, les incohérences RP parce qu'elles ont d'abord muries IRL, et j'en passe...

C'est bête et dommage, mais le mieux à faire c'est d'ignorer ce genre de comportement, jusqu'au jour où on se les prend dans la face...
L'ombre
L'ombre

Messages : 25
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Départ et destruction de la communauté - Page 3 Empty Re: HRP : Départ et destruction de la communauté

Message par Lanthane Sam 3 Mar - 13:16

Allons allons, y a des joueurs bien dans les deux camps, comme des moins bien. Et il y a des personnages gentils/humanistes dans les deux camps, comme des personnages pillards/opportunistes/amoraux.

On peut seulement dire qu'à NV et à la HSC, les gentils humanistes ne sont pas au pouvoir et ne font rien, à priori (mais on n'en sait rien au fond), pour le reprendre ou le gêner... Après, c'est peut-être aussi complétement impossible, j'en sais rien, les verrous entre Simon Dakan et la Marabunta (et autres chefs de groupes affiliés) sont peut-être trop difficile à passer.

Bref, c'est comme ça. Le reste doit se jouer en RP. A Shangri-La, on est pas du tout fan de Rumeurs et Ragots (enfin surtout moi), donc évidemment, on s'en prend régulièrement plein la gueule en public (quoique ces derniers temps, y a des anonymes qui sont montés au créneau pour nous "défendre"... C'est assez amusant.) et comme on répond jamais (parce que franchement, ça en vaut pas la peine et qu'ils attendent que ça pour rempiler et se donner de l'importance), on peut avoir l'impression d'être écrasé ou sali... Alors qu'il n'en ai rien.

Je trouve que l'exemple le plus frappant, c'est le dernier sujet "La disparition de Shangri-La", où aucun SL ne s'est exprimé officiellement ou officieusement, et on a déjà 8 pages de posts en tout genre ! Moi je dis : notre légende est en marche !

Bref, au final, personne ne sait exactement ce qu'on pense, ce qu'on va faire et ça me convient très bien. Alors certes, on est pas très attirant de cette manière, la plupart des joueurs RP filent fissa à NV où il y a une véritable dynamique (mais qui ne va pas jusqu'à déranger le pouvoir en place, on peut se demander du coup à quoi ça sert mais bon...), le prétextant étant : "Y a du RP à NV donc j'y vais", le soucis, c'est que ça changera jamais ailleurs comme ça... Bon, après c'est vraiment mon avis personnel surement pas très objectif.

Et puis, y a un dernier argument lourd : la démocratie et la Reconstruction d'un nouveau monde grâce à l'Espoir, ça inspire pas des masses au premier abord (alors que c'est finalement loin d'être banal dans le Fract), mais une ville souterraine à la réputation sulfureuse, où presque tout est permis (à part gêner le pouvoir je suppose) est nettement plus aguicheur. Et là, on y peut rien...

PS : La citation msn de Hex : "Le Shangri-Lais, une espèce en voie de disparition" => Tsss... Rolling Eyes
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Départ et destruction de la communauté - Page 3 Empty Re: HRP : Départ et destruction de la communauté

Message par Ali Sam 3 Mar - 13:53

On ne peut pas leur reprocher d'avoir une propagande qui marche.
Dans une vielle version, il y avait les dragons noirs qui tuaient a tour de bras. Ils avaient Sval et cie pour faire la propagande et plein de joueurs (et donc leur perso) les trouvaient géniaux.
En face il y avait l'ECHO, qui faisait un énorme boulot démocratiquement, ils passaient pour des salauds aux yeux de tous ceux qui gobaient la propagande.
Quand après des années d'infiltration on a réussit à faire mourir les principaux membres des DN (des persos qui avaient tous des dizaines de victimes au compteur) on est passé pour des pourris.
Beaucoup de joueurs aiment le spectacle. Jouer à fractal c'est plein de vide et raconter des conneries, ça remplit ce vide.

Vous voulez être populaires ? Jouez des grosses brutes qui se la raconte.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Départ et destruction de la communauté - Page 3 Empty Re: HRP : Départ et destruction de la communauté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum