Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ?

3 participants

Aller en bas

HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ? Empty HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ?

Message par Lanthane Mar 10 Avr - 19:40

On est désolé d'apprendre votre disparition, ou du moins d'un certain nombre d'entre vous d'après R&R.

La Gaëlique était un groupe respectable aux yeux de Lanthane, dans le sens où la conversation était possible et agréable même si les points de vue ou les actions divergeaient. C'est donc vraiment dommage cette mort soudaine qui nous parait vraiment incompréhensible de notre point de vue, surtout si c'est les Survivals qui en sont vraiment responsables...

Bref, serait-il possible d'avoir la liste des éventuels survivants (ou un ou deux noms) afin que Lanthane puisse les contacter pour comprendre et éventuellement tenter de les aider ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ? Empty Re: HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ?

Message par Thomas Crown Mer 11 Avr - 10:10

Merci de ton message. Nous avons Max et Sekhmet qui sont maintenant la mémoire vivante du collectif.

On a de grosses interrogations sur ce qu'il s'est passé. Lorsque la Survival est venu se placer à deux cases de nous sans aucune communication, on a très vite senti qu'il ne fallait pas rester sur place. Ils étaient tous cuit en déplacement pour la plupart, jeton consommé et mouvement pour le chef ainsi que certains à 0, d’autre à 2 et 4, bref.
On les a tester en mettant en évidence une DS à côté de notre groupe, véhicule qui fut chapardé la nuit même .On savait donc ce qu'il allait tenter sur nos marionnettes la lune suivante.

Les Gaëliques ont donc pris le large de 12 cases. Si on ajoute les 2 cases qu'on avait déjà, cela a fait 14 cases de distance et attendre le passage de tour du dimanche (qui n'est jamais venu) pour rajouter une couche de double dep de 12 ensuite. Et c'est là où on ne comprend pas du tout comment ils ont pu nous rattrapé avec cette marge de sécurité.

Ce que je vous précise s'est passé juste avant la panne de serveur. Le tour n'a pas eu lieu dimanche et les Gaëlique ont été massacré dans la nuit de samedi à dimanche. Ce qui est d'autant plus troublant, c'est que toute la Survival est toujours regroupé (vous pouvez l'observer encore à cet heure puisque le tour n'est pas encore passé). Cela veut dire que même s'ils avait réussi à composer un commando de 4 avec la DS et je ne sais trop quelle magie par les drogues pour nous rattraper ( et surtout viser juste vue la distance prise ), il était impossible de faire autant de mouvement pour recomposer la Survival, donc ils ont tous attaquer.

Alors de notre côté, on parle de bug exploit dans cette histoire connu des Survival ou de bug tout court. Alors si tu as les moyens de lancer une information ou un contrôle en coulisse sur ce qui semblent à nos yeux un fait de jeu plus que douteux, on aura moins le gout d'incompréhension et d’injustice qui semble persister dans les esprits à l’heure actuelle. J'ai bien évidemment évité de lancer une polémique publique qui ternirait plus le jeu et sa communauté qu'autre chose. enfin, il va falloir m'expliquer comment un lead est en mesure de mobiliser 14 joueurs à 3/4h du matin pour faire ses manip.
Mais le joueur d'atarax avait déjà cette réputation à Caldeira sans qu'il n'ait été aucunement sanctionné.

Voilà, deux d’entre nous ont rerollé pour enlever l’amertume de la bouche assez vite, d'autre après ce qui vient de se passer vont décider d'arrêter ce jeu.

Je vais te transmettre des cartes pour mieux schématiser le contexte et si abus il y a eut, j'espère au moins que ce groupe soit clairement sanctionné, ne serait-ce que pour avoir semble-t-il pris plaisir particulier à polluer le notre tout en pillant 3 années d'acquis de jeu.


Dernière édition par Thomas Crown le Mer 11 Avr - 11:58, édité 3 fois
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ? Empty Re: HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ?

Message par Thomas Crown Mer 11 Avr - 10:27

HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ? Affairesurvival
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ? Empty Re: HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ?

Message par Lanthane Mer 11 Avr - 14:22

Hum, je pense qu'ils ont récupéré la DS, sont monté à 5 dedans, quelqu'un à part l'a doublé ( = 20 mvt, x1.1 en attaque), et ils vous ont attaqué. Ensuite ils sont retournés vers leur groupe. Cela expliquerait pourquoi il y a des survivants, s'ils avaient attaqué à 14 ou plus, je pense pas qu'il en resterait.

Est-ce que vous avez copié le rapport de combat ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ? Empty Re: HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ?

Message par Max Le Français Mer 11 Avr - 15:12

Bonjour Glace33

Non, il n'y a pas de survivants dans le groupe Gaelique qui a été attaqué. Si Sekhai et moi-même avons survécu c'est tout simplement parce que nous n'étions pas avec le reste de la Gaelique au moment de l'attaque.

Il fallait donc que la Survival puisse anéantir en toute sécurité un groupe complet et armé de 7 personnes. Je ne sais pas combien de personnes équipées une DS peut porter en charge.

Ce qui est sûr, c'est qu'il aura fallut au groupe attaquant la capacité de franchir 14 lieues + lancer une attaque sans laisser le moindre survivants. S'il n'y a pas eu utilisation de la DS, alors nous ne voyons pas bien comment il leur a été possible de faire tout cela, en sachant surtout que leurs mouvements étaient déja bien entamé, et que le chef du groupe n'avait déja plus de jeton.

Le but ici n'est pas de demander un back-up ou crier à l'injustice, nous aimerions simplement comprendre.
Si l'attaque et la destruction du groupe s'est réalisée dans les règles et/ou à l'aide d'astuces légales dont nous ne sommes pas au fait, en terme de GP pur nous dirons : bien joué, très belle organisation (les considérations RP n'entrant pas en ligne de compte de notre analyse purement technique.)
Par contre s'il y a eu triche, multi, exploitation de bug ou autre, nous aimerions le savoir, ne serait-ce que pour pouvoir simplement comprendre ce qui nous échappe complètement à l'heure actuelle et qui contribue chez certains des nôtres à la démotivation sur ce jeu.

Merci d'avance Smile
Max Le Français
Max Le Français

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ? Empty Re: HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ?

Message par Lanthane Mer 11 Avr - 16:31

Il faudrait absolument que vous récupériez le rapport de combat.

Le capacité d'une DS Citroën est de 500 kg, soit 5 gars lourdement armés.
5 gars à 12 en combat avec canon scié x4.5 ça fait du 270 en cbt de base.
On rajoute du red bull réussi (x2) pour tous : 540.
Le petit bonus de la DS : 594.

La moyenne de point de vie chez la Gaëlique était de combien ?
Le score de cbt et de défense ?

C'est pas compliqué à mettre en œuvre pour un groupe de 14 un minimum organisé, sachant qu'il y avait peut-être un autre groupe derrière en soutien que vous n'avez pas vu... La DS doublé par un sixième, ça leur donnait 20 dep pour vous rattraper. Ce n'est pas forcément le chef du groupe actuel qui a mené l'attaque, ça peut être un autre membre qui avait 5 en cmd et toujours son jeton.

Dans le classement des plus grands drogués actuels, vous avez 7 survivals qui apparaissent...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ? Empty Re: HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ?

Message par Thomas Crown Mer 11 Avr - 16:54

A titre de souvenir personnel, c'est atarax qui a allumé mon irlandais. Des témoignages qu'on a récupéré, on a eu le droit à du cannibalisme de la part de Xebeche. Concernant le rapport de combat, je pense qu'avec la mentalité de ces joueurs, on peut dors et déjà s'assoir dessus.

Maintenant, si il n'y pas moyen de faire un petit contrôle en règle du côté de cette bande d'opportunistes et comme le précise si bien LN, on est pas là pour récupèrer quoi que se soit, et bien laissons tomber.

La seul chose qu'on veut, c'est d'évoluer sur une plate forme de jeu avec des joueurs réglo qui ne sont pas là pour gangrenner le JdR ou se faire du beurre GP sur le dos des autres joueurs.

C'est pas la première fois qu'on a des retours sur le jeu borderline des PVH and Co, à chaque fois dans des salades plantées à leur profit et intérêts. Alors on veut bien essuyer les platres de ces malhonnêtes à défaut de servir de dinde farcie, mais j'espère au moins que cela serve à quelque chose et que ce quelque chose soit fait pour écarter ce qui nuit largement à ce jeu.

Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ? Empty Re: HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ?

Message par Max Le Français Mer 11 Avr - 16:59

( juste en guise de précision : LN, c'est moi Wink )
Max Le Français
Max Le Français

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ? Empty Re: HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ?

Message par Lanthane Mer 11 Avr - 17:42

Hum, au lieu de s'énerver et tirer tous seuls des conclusions sur ce qu'il s'est passé, ça me semblerait plus intelligent de respirer un grand coup et d'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé en rassemblant toutes les infos.

Ça coute rien de demander "aimablement" le rapport de combat à PVH ou Atarax. S'ils veulent pas, vous pourrez alors dire que ce sont des cons. Mais pas avant. Si vous faîtes pas d'efforts pour assembler des infos étoffant votre thèse de bug exploit, je pourrais rien faire pour vous.

Je ne suis pas sensée faire des "contrôles" (d'ailleurs, je me demande à quoi vous pensez exactement) chaque fois que quelqu'un a le "sentiment" qu'il y a eu bug exploit. C'est pas des accusations à prendre à la légère.

Ça me rappelle quand les Funky ont réussi à subsister le vapeur à aubes de la Mara/Fomoires, tant que personne ne comprenait ce qu'il s'était passé, c'était du bug exploit.

Alors s'il vous plait, on respire et on cherche tout ensemble à comprendre.

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ? Empty Re: HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ?

Message par Max Le Français Mer 11 Avr - 18:55

Il n'y a pas d'énervement, Glace. Essayer de comprendre dans un dialogue posé et réfléchi, c'est justement l'objet de ce post.

Et il n'y a pas accusation de bug exploit, plutôt une série d'interrogations sur le sujet, qui fait qu'on ne comprend pas. Alors on se pose des questions, et forcément au bout d'un moment à tourner et retourner toutes les données du problème qui sont à notre portée, sans résultat, on en vient à 2 conclusions:
- ou on a raté quelque chose dans le GP,
- ou il y a eu détournement des règles du jeu (quel qu'il soit.)

Si on avait voulu commencer à accuser à tort et à travers, on aurait posté en HRP sur le forum général et ça aurait foutu un beau bordel. Or comme le dit Abred, c'est pas le cas.

Je veux bien tenter de demander le rapport d'attaque, même si j'imagine qu'il va être difficile de le récupérer, ne serait-ce que d'un point de vue purement GP et en mettant de côté toute raison RP (j'imagine que la Survival n'aura pas forcément l'envie de communiquer des éléments sur sa force de frappe aux survivants d'un groupe qu'ils viennent de dessouder.)
Mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit. J'essaierais donc.
Max Le Français
Max Le Français

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ? Empty Re: HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ?

Message par Lanthane Ven 27 Avr - 21:58

Bonsoir,

Nous avons pu avoir tous les détails de l'attaque, il n'y a rien de louche, beaucoup d'organisation et de coordinations de leur part (exta, red bull et montures tenues par la bride pour vous rattraper).

J'ajoute que le Staff n'est pas tenu d'enquêter sur la mort de chaque perso qui paraitrait suspecte à son joueur. C'est donc la première et dernière fois que nous accédons à ce genre de demande.

Sur ce, j'espère que vous retrouverez du plaisir à jouer avec vos nouveaux persos, ou que vous continuerez à en prendre pour les deux encore vivants Wink
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ? Empty Re: HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ?

Message par Thomas Crown Sam 28 Avr - 6:46

Merci pour tout !

Le plaisir est intact et un seul ami n'a finalement pas souhaité reconduire l'aventure (Opo), plus par manque de temps qu'autre chose et une autre joueuse (ex Fractounette) que ne nous n'avons pas souhaité revoir dans le collectif pour confusion chronique RP/HRP (surtout que cette fois c'est pas une môme qu'elle allait jouer mais un malade de Tourette... alors non merci Very Happy ).

Vu la distance et le dispositif mis en place par la Survival, on est pratiquement sur qu'ils connaissaient exactement la position Gaëlique (ou alors il faut qu'ils jouent au loto ou fassent gaffent à leur conjoints respectifs). Bref, tant que tout ceci soit resté RP et réglo GP ...

En ce qui nous concerne la page est tourné même si la Gaëlique est loin d'être morte, avec un potentiel énorme de développement ^^. Il est vrai qu'en slip et en plein hiver, on peut pas faire moins.

Avec du recul, nos irlandais ont quand même fichu un sacré merdier dans le sud. Et de ce que je lis ça et là, c'est loin d'être fini.

Bon jeu, en espèrant pouvoir croiser la plume à nouveau avec vous Wink

Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ? Empty Re: HRP : RIP Abred et une partie de la Gaëlique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum