Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une partie de chasse

Aller en bas

Une partie de chasse Empty Une partie de chasse

Message par Zkapt Mer 10 Mar - 1:34

Zkapt était arrivée depuis une lune seulement dans Shangri-La, mais elle s'était déjà attaché au village et à ses habitants, peu loquaces mais toujours cordiaux dans leurs contacts. Elle souhaitait de tout son cœur être utile à cette communauté de survivants qui conservait l'espoir de reconstruire un havre de paix, et les circonstances lui donnaient l'occasion de s'illustrer.

Elle avait reçu du Comptable le mandat d'observatrice des environs de la ville. Depuis la vigie, elle veillait à la sécurité de la ville, scrutant l'horizon d'ouest en est aussi souvent qu'elle le pouvait. Cette lune-ci, tous les groupes visibles depuis là-haut semblaient amicaux : il s'agissait uniquement d'anciennes connaissances des Shangri-lais, lorsqu'il n'était pas question de Shangri-lais en ballade. Cependant, il y avait quelque chose au sud-est qu'elle ne comptait pas négliger en ces temps de disette ... Un cadavre encore frais, celui d'un homme qui avait parlé il n'y a pas si longtemps encore sur la fréquence des marais : celui de Nicolas Culot.

En descendant de la vigie, Zkapt tomba sur Max. L'homme n'eut pas son mot à dire : il fut prié de s'équiper au plus vite afin d'assurer la sécurité de sa camarade de fortune, tandis que la Vogonne, déjà prête à partir, déposa un mot sous la porte du bureau du Comptable pour le prévenir de l'escapade.

Quelques minutes après, Max la retrouva à l'entrée de la ville. Ensemble, ils parcoururent en silence les marécages pour finalement parvenir à l'orée du désert. Le corps de l'homme gisait là, sans vie. Dans sa main droite, un découpe-plomb ne menaçait plus personne, jusqu'à ce que l'extraterrestre le retourne contre son ancien propriétaire avec une précision chirurgicale rare. La boucherie, nécessaire, ne plaisait pas à Zkapt ; elle s'y adonnait cependant pour ne pas contraindre d'autres qu'elle à connaître le sentiment de honte et de culpabilité qui rongeait la plupart des Terriens réalisant un tel acte.

Une fois leur travail effectué, les deux compagnons retroussèrent chemin pour revenir à Shangri-La. La ville ne mourrait pas de faim cette lune-ci, mais le prix à payer contre le sursis accordé à ses habitants semblait chaque lune plus fort.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum