Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

tentative en attendant correction du bug capture

5 participants

tentative en attendant correction du bug capture Empty tentative en attendant correction du bug capture

Message par marcus Mar 5 Jan - 10:21

copie du mp pour suivre le sujet ici

Pour le moment, j’ai semble t‘il un souci avec le menu
groupe->action-> …
parce que je n’y vois pas « utiliser la compétence de »
örn si tu as ça pendant qu’on ramasse des cailloux, t’as peut être la même chose quand on cherche à attraper des chameaux donc je serai assez pour tenter un truc au cas ou ils ne me corrigent pas ce problème assez vite…

Passer le cmd de ce groupe à örn qu’il essaye au cas ou ça vienne des fonctions offertes à mon perso (j’aurai bien passé à ashes mais il a moins en cmd)
sauf qu’il manque 0,2 à örn pour pouvoir nous commander tous
étant le plus mauvais en exp, c’est à moi de sortir du groupe
(ashes est spé, bam le meilleur en exp, örn a peut être cette partie de menu de groupe qui fonctionne et pour glenn, c’est vital)
glenn/glennda doit rester dans le groupe parce que sinon il pourra plus le rejoindre (pb de connection irl) et risque de mourir là.

On perd potentiellement 1,8 d’exp si ça marche mais comme ça fait deux tours déjà ou seul ashes y arrive, je veux bien prendre le risque

Phase 1
Je fais une proposition de prendre la tête du groupe à örn
Bam ou ashes sort du groupe (en se faisant à soi même une proposition pour le ré-integrer dès que le chef aura été changé
Phase 2 örn est chef,
je sors du groupe, bam ou ashes revient dans le groupe
phase 3 örn tente la prod collective dans groupe action « utiliser la competence de » ou en cliquant sur les chameaux et en suivant la méthode proposée

si ça marche, vous faites comme ça et je vous fait de la NRT
j’ai demandé des appro à la ville, ils doivent récuperer glenn/glennda
une fois que glenn repart sur shangri-la, je retourne sous le cmd de örn et on verra après avec les modo pour ces problèmes de menu que j’ai en tant que chef de groupe

si ça marche pas … ou si les modos me signale que c’est corrigé
1/ je fait une demande pour entre
2/ bam ou ashes sort
3/ je repasse cmd
4/ bam ou ashes revient dans le groupe grace à la proposition qu’il n’aura pas oublié de se faire ( vous pouvez vous en faire plusieurs en stock à l’avance , ça peut servir à ne pas attendre le retour du chef peu connecté )

Si ça vous va ou à moins que vous ayez une autre idée, je suis paré et lance la phase 1
c’est peut être qu’un essai dans l’eau mais bon, on tente de faire avancer le schmilblick.
marcus
marcus

Revenir en haut Aller en bas

tentative en attendant correction du bug capture Empty Re: tentative en attendant correction du bug capture

Message par Le Comptable Mar 5 Jan - 10:23

visiblement c'est une action individuelle qu'il faut faire, pas de groupe (marqué en toute lettres par KV: pas de dressage de groupe), par contre il faut avoir dans son groupe le chamelier, et qu'il ait son jeton libre.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

tentative en attendant correction du bug capture Empty Re: tentative en attendant correction du bug capture

Message par marcus Mar 5 Jan - 11:23

oui mais ça fait deux lunes que ça ne fonctionne pas comme ça devrait donc on essaye autrement
une fonction qui marche pour la gestion des pierres, on tente pour les chameaux parce que sinon, on aura 2.1 CHM au lieu des 13,.. possible

en l'état, y'a que ashes qui y arrive
impossible pour les autres même s'il a son jeton
et l'utilisation groupe action m'avait été indiqué sur forum et par "duck" donc on tente parce que sinon, on est 4 à servir à rien sur ce coup-la
marcus
marcus

Message par Burt Mar 5 Jan - 12:50

Vous m'intéressez là! Pour la capture pas moyen de le faire en groupe?
Je sais que pour l'utilisation de la compétence bûcheron il faut aller dans les action de groupe et là, le chef de groupe voit la liste des compétences disponibles. Il faut juste cliquer sur la compétence bûcheron et là on a la possibilité d'exploiter seul ou en groupe (cas ou le chef de groupe à la compétence lui-même).

La compétence Traqueur de chameaux n'apparait pas du tout au chef de groupe?

Le comptable, tu parles de dressages pas de capture. Il s'agit bien de capture Marcus non ?
Burt
Burt

Message par marcus Mar 5 Jan - 13:02

on en est à une phase capture de chameau

en tant que chef de groupe mon perso ne voit pas le liste des compétences disponibles comme des actions
je ne les vois que comme des formations de groupe possible

pour ça que je pense que ça vient de mon perso et que je tente de faire gérer la manœuvre par örn pour qui ça semble fonctionner quand on fait de la prod de pierre
marcus
marcus

Message par Ashes- Mar 5 Jan - 13:04

Burt est a shangri la?!
Cool, je trouve les interventions de Mossieur Pipi assez drole
Ashes-
Ashes-

Message par marcus Mar 5 Jan - 13:08

non, j'avais mal géré les accès et il n'est pas censé avoir celui ci
sauf si on se met à échanger avec les exploitants divers d'autres villes plus tard
marcus
marcus

Message par marcus Mar 5 Jan - 15:18

pour info extrait des échanges avec le modo qui suit le bug

moi:
"
y'a possibilité que le problème soit sur mon personnage

vu que dans le menu groupe
sous menu action j'ai seulement

| Action Principale (consomme le jeton)

-Déplacements supplémentaires
Les membres de votre groupe utiliseront leur jeton pour obtenir 3 points de déplacements supplémentaires. Attention: cela concerne les personnages à pieds, pas les véhicules présents dans votre groupe.
Commence la marche forcée

-Formation
Seuls les membres de votre groupe ayant encore leur jeton participeront à la formation. Le formateur (celui qui a la plus haute compètence) ne gagnera rien, mais les autres auront +0.3 dans le domaine choisi.
Commencer la formation
Tailleur de pierre (grâce à Örn Smith)

| Gestion de votre groupe
Changement de chef
Seuls les membres de votre groupe ayant la compétence de commandement suffisante pourront prendre le commandement à votre place.
Choisir le nouveau chef
Dissoudre votre groupe

oui il n'y a que la formation tailleurs de pierre ce coup là parce qu'on a fait sortir le gars qui a la spé chameau pour qu'il essaye ça avec un autre chef au cas ou ça vienne de mon perso

marcus a 4.3 en CMD et peut commander un groupe jusqu'à 5 personnes, ce qui est le cas
celui avec qui on va tester a moins mais il fait de l'action de groupe pour ramasser les pierres (EXP et tailleurs de pierre ) d'habitude
Y'a peut être une fonction qui ne marche pas dans les possibilités de CMD de mon cazid"

réponse modo:
"
Non non, ça vient pas de toi. Un autre groupe a les mêmes problèmes.

J'en ai reparlé à Kv hier soir, ce soir je reprend la température.
"
on suit le sujet et on vous informe
marcus
marcus

Message par Mira Mar 5 Jan - 21:04

A tous les exploitants, le bug est réparé !
Tout le monde peut produire individuellement dans le groupe.

Voila ...
Mira
Mira

Message par Ashes- Mer 6 Jan - 13:15

bon on est mercredi... je ne suis pas dans le groupe donc vous ne pouvez pas exploiter les chameaux... ecceptez moi donc, ca serait dommage si ca marche de perdre une lune complete de prod.
Ashes-
Ashes-

Message par marcus Mer 6 Jan - 13:29

vu que je sais pas à quelle heure örn se connecte et pourrait me passer la main pour avoir tout le monde
je sors du groupe (oui, à nouveau)
tu y rentres
regardes si la prod de groupe fonctionne et si tu peux la lancer
sinon attend que örn et bam produisent avant de le faire pour toi

pour glenn/glennda peu probable qu'il le fasse

si bam a produit, il sort du groupe et je rentre pour faire aussi du chameau
si dernière de mes connections c'est pas fait, je vous ferait de la NRT, c'est pas perdu et ça fera moins à prendre dans les réserves de shangri-la qui en manquent un peu à priori
marcus
marcus

Message par Ashes- Mer 6 Jan - 13:39

Bon a priori ca marche... je vois

Tailleur de pierre (Örn Smith)

Traqueur de chameaux (Ashes)
Grace à Ashes, vous avez accés à la compétence speciale Traqueur de chameaux.
Détails sur cette compétence spéciale

Je laisse Orn lancer l'action... j'ai peur que si je le fais cela consomme mon jeton etc etc.
Ashes-
Ashes-

Message par marcus Mer 6 Jan - 13:50

oui ok
laisse d'abord faire les autres au cas ou
pour toi, plus qu'a attendre ce soir et produire avant le passage
je surveille si une place se libère pour savoir quelle sera ma prod
on essaie de tout réarranger mieux et de voir si la prod de groupe lancé par le chef inclus glenn pour savoir si on le renvoie à shangri rapidement ou pas

örn, si tu passes, à partir de 16h30, je serai moins réactif et plus à partir de 19h donc je vous laisse gerer
marcus
marcus

Message par Le Comptable Mer 6 Jan - 15:04

en voilà une bonne nouvelle ! Bonne chasse !
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé