[Discussion] Coeff. Météo
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[Discussion] Coeff. Météo
Je crois que la station météo est plus difficile à atteindre dans cette version, pourtant si on établissait chaque lune le coéff en cours, on pourrait voir quand le temps s'améliore et prévoir les moments fastes et les moments de pénurie.
Je propose que chaque Lune le premier qui a produit dans sa catégorie (med, eau, nrt) et qui y pense calcule le coeff. météo et vienne le placer dans ce topic en indiquant la Lune en cours si c'est pas déjà fait.
J'ai proposé l'idée à personne, mais comme je prévois au moins de le faire pour la NRT je crée ce topic. Libre à chacun de l'actualiser ou non.
Avant de placer mon tableau, voici une aide pour calculer le coeff de la Lune: il vous faut d'abord produire et noter combien vous avez produit (ex.: 4,7). Ensuite, notez le bonus généré par la ville en allant sur un bâtiment donnant du bonus (ex.: x1,7). Il vous faut enfin votre score en exploitation (dans mon cas NRT: 7,04 avec cage à rongeurs). Vous prenez le tout et calculez la formule selon ce schema: 4,7 / (7,04x1,7) = 0,39. En arrondissant au dessus on obtient 0,4 qui est le coeff NRT de la Lune actuelle.
Pour faire simple: QUANTITE PRODUITE [divisé par] (COMP. DE PROD TOTALE x BONUS VILLE)
Je propose que chaque Lune le premier qui a produit dans sa catégorie (med, eau, nrt) et qui y pense calcule le coeff. météo et vienne le placer dans ce topic en indiquant la Lune en cours si c'est pas déjà fait.
J'ai proposé l'idée à personne, mais comme je prévois au moins de le faire pour la NRT je crée ce topic. Libre à chacun de l'actualiser ou non.
Avant de placer mon tableau, voici une aide pour calculer le coeff de la Lune: il vous faut d'abord produire et noter combien vous avez produit (ex.: 4,7). Ensuite, notez le bonus généré par la ville en allant sur un bâtiment donnant du bonus (ex.: x1,7). Il vous faut enfin votre score en exploitation (dans mon cas NRT: 7,04 avec cage à rongeurs). Vous prenez le tout et calculez la formule selon ce schema: 4,7 / (7,04x1,7) = 0,39. En arrondissant au dessus on obtient 0,4 qui est le coeff NRT de la Lune actuelle.
Pour faire simple: QUANTITE PRODUITE [divisé par] (COMP. DE PROD TOTALE x BONUS VILLE)
Lune: | 40 |
NRT | x0,4 |
Dernière édition par Gil Scott le Mer 10 Fév - 12:26, édité 1 fois
Gil Scott- Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert
Re: [Discussion] Coeff. Météo
J'en conclue qu'il n'y a pas de coef météo pour les MAT ?
Ca me parait logique à première vue mais bon...
Ca me parait logique à première vue mais bon...
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: [Discussion] Coeff. Météo
Lanthane a écrit:J'en conclue qu'il n'y a pas de coef météo pour les MAT ?
Ca me parait logique à première vue mais bon...
Il y en a un ^^
Re: [Discussion] Coeff. Météo
Han ! Chouette ! J'essaierais de le déterminer !
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: [Discussion] Coeff. Météo
Ah, je savais pas pour les MAT... ça parait pas très logique, m'enfin ^^
Gil Scott- Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert
Re: [Discussion] Coeff. Météo
Bin... on pourrait imaginer qu'il y aurait plus ou moins de tempêtes qui soulèverait plus ou moins de sable qui ferait apparaitre plus ou moins de MAT xD
Mat Al'Thor- Messages : 112
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: [Discussion] Coeff. Météo
Coupez du bois, ramassez des cailloux, creusez une tranché sous un soleil de plomb, sous une pluie battante ou quand il fait bon et vous verrez que la productivité varie.
Mais il vaut mieux éviter de se poser trop de questions sur la logique et le réalisme du Game Play. Il est ce qu'il est et le seul réalisme qui compte c'est celui qui consiste à s'y adapter.
Amen.
Mais il vaut mieux éviter de se poser trop de questions sur la logique et le réalisme du Game Play. Il est ce qu'il est et le seul réalisme qui compte c'est celui qui consiste à s'y adapter.
Amen.
Ali- Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe
Re: [Discussion] Coeff. Météo
QUANTITE PRODUITE [divisé par] (COMP. DE PROD TOTALE x BONUS VILLE)
Alors pour la flotte
10.9/(6.6*1.4) = 1.179 = coeff de flotte de 1.2 pour cette lune
Alors pour la flotte
10.9/(6.6*1.4) = 1.179 = coeff de flotte de 1.2 pour cette lune
Khonghou- Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: [Discussion] Coeff. Météo
Vous venez de produire 1.9 med
Bonus de production totale dans cette communauté: x 1.3
Compétence : 3
1,9/(3*1,3) = 0,487
Bonus de production totale dans cette communauté: x 1.3
Compétence : 3
1,9/(3*1,3) = 0,487
Ali- Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe
Re: [Discussion] Coeff. Météo
Lune: | 41 |
EAU: | 1,2 |
MED: | 0,5 |
NRT: | 0,4 |
Gil Scott- Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert
Re: [Discussion] Coeff. Météo
Mmh, j'ai comme un doute. Avec une compétence en médocs de 7.9 avant production, + un coeff ville de 1.3 + un coeff de la trousse de soin de 1.4, si le coeff météo était de 0.5 je devrais avoir euh ... genre 7 rations de médoc nan? Hors j'ai produit 5.1. Si quelqu'un s'y retrouve, pouvez m'éclairer?
Timothy- Messages : 80
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: [Discussion] Coeff. Météo
Bonus Météo pour les MAT : x1
Reste à vérifier que c'est pas toujours le cas...
Reste à vérifier que c'est pas toujours le cas...
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: [Discussion] Coeff. Météo
j'ai produit 5.8 nrt, avec 7.8 en comp, le piège (x1.1) et la ville a 1.7...
moi et les maths... je vous laisse trouver comme des grands hein !
moi et les maths... je vous laisse trouver comme des grands hein !
Mira- Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [Discussion] Coeff. Météo
Mmh, j'ai comme un doute. Avec une compétence en médocs de 7.9 avant production, + un coeff ville de 1.3 + un coeff de la trousse de soin de 1.4, si le coeff météo était de 0.5 je devrais avoir euh ... genre 7 rations de médoc nan? Hors j'ai produit 5.1. Si quelqu'un s'y retrouve, pouvez m'éclairer?
La trousse de soin était déjà comptée dans ton total de comp' de 7,9. Faut faire attention à quel chiffre on prend. Donc 5,1/(7,9*1,4)=0,49. Tout va bien
Mira: j'ai déjà fait le calcul pour la NRT. On reste à x0,4.
Gil Scott- Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert
Re: [Discussion] Coeff. Météo
Non non Gil, c'était 7.9 sans la trousse. Donc je pense que les bonus de la trousse et de l'outil trousse ne se cumulent pas. (ou plus)
Timothy- Messages : 80
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: [Discussion] Coeff. Météo
C'est quoi la différence entre "trousse" et "outil trousse" ?
Et si ça se cumule pas, on pourrait mettre celui qui donne le moins de bonus en vente pour le prochain marchand de passage...
Et si ça se cumule pas, on pourrait mettre celui qui donne le moins de bonus en vente pour le prochain marchand de passage...
Gil Scott- Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert
Re: [Discussion] Coeff. Météo
Timothy a écrit:Non non Gil, c'était 7.9 sans la trousse. Donc je pense que les bonus de la trousse et de l'outil trousse ne se cumulent pas. (ou plus)
ou bien c'est non lineaire...
Ashes-- Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: [Discussion] Coeff. Météo
https://shangri-la-fractal.forum-actif.net/meteo-f31/
J'ai ouvert une zone pour la météo, un post par lune devrait le faire.
Et la queston qui tue... devrait-on ouvrir cette section à plus de gens...
Seulement nos amis ?
Tout le monde ?
J'ai ouvert une zone pour la météo, un post par lune devrait le faire.
Et la queston qui tue... devrait-on ouvrir cette section à plus de gens...
Seulement nos amis ?
Tout le monde ?
Re: [Discussion] Coeff. Météo
Si on part du principe que si on fournit ce genre d'infos à "d'autres" cela nous rend "utile" et donc pas attaquable, pourquoi pas.
Sinon, non XD
Sinon, non XD
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: [Discussion] Coeff. Météo
Oui, ça serait bien qu'on ait quelque chose en retour...
Maintenant, certains nous rirons peut-être au nez vu que tu me dis qu'il suffit d'avoir la vigie pour obtenir la météo. Certains l'auront depuis longtemps.
Autrement si on partage l'info, faudrait qu'une autre info transpire vers chez nous!
Maintenant, certains nous rirons peut-être au nez vu que tu me dis qu'il suffit d'avoir la vigie pour obtenir la météo. Certains l'auront depuis longtemps.
Autrement si on partage l'info, faudrait qu'une autre info transpire vers chez nous!
Gil Scott- Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert
Re: [Discussion] Coeff. Météo
D'un autre côté, si on difuse des infos que d'autres s'embêtent à avoir (en bâtissant le bâtiment par exemple) ça peut les contrarier.
Diplomatiquement ça aurait du bon et du mauvais.
Personnellement, je ne suis pas trop pour diffuser des infos de GP dans tous les sens. Par exemple, qu'ai vu que la carte est aussi facilement accessible, ça m'a fait bizarre. J'ai vu des gens faire beaucoup de secrets pour de cartes moitié moins grande.
j'aurai tendance à dire qu'il faudrait garder ce genre de connaissance pour les membres confirmés de la communauté : les citoyens.
Même si ça m'exclu.
Diplomatiquement ça aurait du bon et du mauvais.
Personnellement, je ne suis pas trop pour diffuser des infos de GP dans tous les sens. Par exemple, qu'ai vu que la carte est aussi facilement accessible, ça m'a fait bizarre. J'ai vu des gens faire beaucoup de secrets pour de cartes moitié moins grande.
j'aurai tendance à dire qu'il faudrait garder ce genre de connaissance pour les membres confirmés de la communauté : les citoyens.
Même si ça m'exclu.
Ali- Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe
Re: [Discussion] Coeff. Météo
La météo est essentiel a tout producteur... donc tout Shangri-La y aura accès.
Pour ce qui est de la météo publique, la question se pose pour les nomades a qui cette connaissance peu sauver la vie.
Est-on cette étincelle dans l'obscurité qui amènera l'humanité vers son renouveau ?
Aprés oui, c'est une information GP, assez dur a obtenir pour les communauté (c'est pas la vigie qu'il faut, c'est la station météo), impossible pour les nomades.
Diffuser cette info dans un cadre RP (soutient au nomade) ne me dérange pas... je dirais même me dérange moins que la carte justement, les ancien joueur l'on très rapidement en faisant jouer leur connaissance quand les nouveau galère pour arracher 3 hexagones à ses même joueurs.
Pour ce qui est de la météo publique, la question se pose pour les nomades a qui cette connaissance peu sauver la vie.
Est-on cette étincelle dans l'obscurité qui amènera l'humanité vers son renouveau ?
Aprés oui, c'est une information GP, assez dur a obtenir pour les communauté (c'est pas la vigie qu'il faut, c'est la station météo), impossible pour les nomades.
Diffuser cette info dans un cadre RP (soutient au nomade) ne me dérange pas... je dirais même me dérange moins que la carte justement, les ancien joueur l'on très rapidement en faisant jouer leur connaissance quand les nouveau galère pour arracher 3 hexagones à ses même joueurs.
Re: [Discussion] Coeff. Météo
ben vu qu'on a choisi d'avoir une réput de gentils mais sans être des pigeons. Suggestion: info météo aux nomades alliés et villes avec lesquelles ça se passe bien (à définir par la partie diplo du conseil)
pour la carte
une version précise avec données pour les citoyens
un version globale avec juste le coté géographique pour le reste de ceux qui ont accès au site dans une partie du forum.
shangri-lais ?
contacts radio ?
ville avec échange diplo ?
si on donne trop facilement, on ne reçoit rien en retour
si on échange, on progresse aussi dans la relation et la clarté des infos
on voit qui offre quoi, quelle précision, qui cache quoi ou refuse de partager etc
pour la carte
une version précise avec données pour les citoyens
un version globale avec juste le coté géographique pour le reste de ceux qui ont accès au site dans une partie du forum.
shangri-lais ?
contacts radio ?
ville avec échange diplo ?
si on donne trop facilement, on ne reçoit rien en retour
si on échange, on progresse aussi dans la relation et la clarté des infos
on voit qui offre quoi, quelle précision, qui cache quoi ou refuse de partager etc
marcus- Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine
Re: [Discussion] Coeff. Météo
Peut-être qu'on pourra aussi étendre la diffusion de certaines infos aux membres des "Compagnons de Janus", selon l'idée de Ashes: c'est censé être un repère de nouveaux, donc faciliter leur "insertion" dans le jeu.
En tout cas, je plussois ce que dis Marcus!
En tout cas, je plussois ce que dis Marcus!
Gil Scott- Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert
Re: [Discussion] Coeff. Météo
Lune 41.
Prod : 2 MED
Compet : 3,1
Bonus comm : 1,3
2/(3,1*1,3)=0,496
Prod : 2 MED
Compet : 3,1
Bonus comm : 1,3
2/(3,1*1,3)=0,496
Ali- Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe
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