Débourage de Chameaux
+2
Ashes-
Nydarenwan
6 participants
Shangri-La :: Corbeille :: Les grandes archives de Shangri-La :: Guildes Shangri-Laises :: Des cailloux, des chameaux et plus si activité [accès restreint] :: Archives Exploitants
Page 1 sur 1
Débourage de Chameaux
La compétence est là, je ne sais pas si l'un de vous l'a, ou peu la prendre, ou même je ne sais pas si elle marche...
http://blog.fract.org/index.php?2009/12/15/134-capture-de-chevaux
Pour commencer un élevage, il nous faut 50 Animaux (CHA en ce qui nous concerne)... pas sur que le chiffre soit bien fixer... mais bon, on ne va pas etasser des truc qui peuvent être utile.
Actuellement en com on a 48 CHA... en claire il en manque plus que 2. Tout les autres, on peu directement en faire des Chameaux.
Du coup, au lieu de ramener des CHA dans la com... pourquoi ne pas ramener des Chameaux débourré ?
Reste à savoir ce que l'on peu faire, ce que ça peu nous couter. A mon avis, il vaut mieux privilégier la quantité, une monture, en plus d'être un super sac a dos permet de se déplacer plus loin... bref, plein de possibilité d'exploration et d'exploitation.
Re: Débourage de Chameaux
Il me semble que les animaux debourres doivent etre nourris
Vu que j'ai chasseur de chameau, je peux prendre debourrer a 3 EXP de cout ce qui m'arrivera dans 2 tours (j'en suis a 2....
Par contre, cela me rendra improductif en terme d'exploitant avec peu de chance de recuperer cette competence.
Ca peut se jouer... car debourrer ne consomme pas de jeton et que je peux rester productif sous forme de medecin
Vu que j'ai chasseur de chameau, je peux prendre debourrer a 3 EXP de cout ce qui m'arrivera dans 2 tours (j'en suis a 2....
Par contre, cela me rendra improductif en terme d'exploitant avec peu de chance de recuperer cette competence.
Ca peut se jouer... car debourrer ne consomme pas de jeton et que je peux rester productif sous forme de medecin
Ashes-- Messages : 716
autre info... a partir de 10 chameau le troupeau a du mal a se reproduire (source wiki)
Ashes-- Messages : 716
Ashes- a écrit:Il me semble que les animaux debourres doivent etre nourris
Heureusement que non, sinon ça serait bien pourri les animaux.
On devrait tous les capturer, de toute façon l'élevage sera bientôt lancé et faire des montures ça sera une bonne idée.
Bam- Messages : 36
Je rappelle quand même que simplement débourrer un chameau ne lui donne que 5 PM, contre... bien plus lorsqu'il passe au manège (et c'est vraiment pas négligeable). Juste pour dire qu'on ne devrais pas se précipiter sous pretexte qu'on a plein de CHA !
Gil Scott- Messages : 792
il me semble qu'un chameaux débourrer peu passer au manège... mais avec les nouveau truc je ne sais pas trop.
Un chameau capturé nous donne environ 10 chm dans les poches
soit sur ce troupeau un potentiel de 200 chm environ
Un troupeau a du mal à se développer avec moins de 10 chm, valable aussi pour un élevage donc si on laisse 10 chameaux dehors et 10 chameau chez nous , les deux galèrent à grossir donc on prend tout…inutile qu’ils servent de steak à d’autres qui ne sauraient pas les capturer.
Faire des chameaux avec 20 chm pour en avoir des supers biens ?
Pour l’instant, ça nous sert à rien et ferait un petit cheptel
Plutôt tabler sur des chameaux de 10 à 12 surtout si ce n’est pas à notre usage personnel d’avoir des chameaux de compet’ avec carbu de 14, kit bidalo et pot de détente mais là, je m’égare.
Tout ça pour en revenir à la stratégie globale sur cette ressource
avec le lasso, ça devrait aller plus vite donc prévoir d’aller chercher régulièrement ce que fait l’équipe capture.
On capture tout, on fait 3ou 4 chameaux moyens (à repartir entre nomades et nous) et le reste va en élevage pour avoir des points chm quand ça grandira dans nos étables et que les prochaines générations seront des bêtes de qualité supérieure.
Ashes peut faire les chameaux à partir de chm sur place et les filer à ceux qui rentrent en ville (avec les chm pour le stock) mais il ne pourra débourrer ces bestioles que dans quelques lunes. Donc pour le moment, vous rentrez des chm en stock et sous peu vous ramènerez des chameaux débourrés directement
soit sur ce troupeau un potentiel de 200 chm environ
Un troupeau a du mal à se développer avec moins de 10 chm, valable aussi pour un élevage donc si on laisse 10 chameaux dehors et 10 chameau chez nous , les deux galèrent à grossir donc on prend tout…inutile qu’ils servent de steak à d’autres qui ne sauraient pas les capturer.
Faire des chameaux avec 20 chm pour en avoir des supers biens ?
Pour l’instant, ça nous sert à rien et ferait un petit cheptel
Plutôt tabler sur des chameaux de 10 à 12 surtout si ce n’est pas à notre usage personnel d’avoir des chameaux de compet’ avec carbu de 14, kit bidalo et pot de détente mais là, je m’égare.
Tout ça pour en revenir à la stratégie globale sur cette ressource
avec le lasso, ça devrait aller plus vite donc prévoir d’aller chercher régulièrement ce que fait l’équipe capture.
On capture tout, on fait 3ou 4 chameaux moyens (à repartir entre nomades et nous) et le reste va en élevage pour avoir des points chm quand ça grandira dans nos étables et que les prochaines générations seront des bêtes de qualité supérieure.
Ashes peut faire les chameaux à partir de chm sur place et les filer à ceux qui rentrent en ville (avec les chm pour le stock) mais il ne pourra débourrer ces bestioles que dans quelques lunes. Donc pour le moment, vous rentrez des chm en stock et sous peu vous ramènerez des chameaux débourrés directement
marcus- Messages : 566
La classe Hâte de les avoir sous la main ces nouveaux chameauxsous peu vous ramènerez des chameaux débourrés directement
Gil Scott- Messages : 792
A part pour monter une caravane marchande c'est pas vraiment terrible ; les chameaux ont des bonus CBT merdiques.
D'une maniére général un chameaux porte plus qu'un cheval, a plus de dep, mais a une vitesse maximum plus faible et un bonus CBT inférieur (mais qui reste quand même supérieur à 1)... bref, c'est pas une arme de combat... de toute façon on aura un tank pour le combat, par contre question exploration et exploitation, c'est le top.
Sa veut dire que j'aurai mon propre ... Chameau ? !!!
Mais bon pour les capturer faudrait déjà que Ashes soit là :S
Mais bon pour les capturer faudrait déjà que Ashes soit là :S
Mat Al'Thor- Messages : 112
Nydarenwan a écrit:question exploration et exploitation, c'est le top.
On est d'accord.
Mat, je pense définitivement que tu as des petits problèmes de vue. Je suis sûr que Ashe t'as envoyé une invit, je t'en ai moi aussi envoyé une, on est sur la même case que toi, on a pas bougé et toi tu n'as pas produit, c'est un peu bête de foutre en l'air un tour de prod à 5 chm comme ça. Alors connecte toi avec qu'il y ait trop de monde, va dans message, invitation pour toi, accepte et produit avant qu'il soit trop tard parce que Ashes à l'air de t'attendre.
:S oui je viens de remarquer xD au début sa ouvrait une petite fenêtre m'indiquant que j'avais un message, alors je me reposais sur sa... bon je passerais régulièrement sur la messagerie maintenant..
Sinon, je c'est pas je pense car j'explique : quand je clique sur la case chameau, sa me montre les chameau, un perso gros Tshirt orange apellé Krahnedur et, un perso normal noir avec Tshirt bleu.. qui s'apelle "appro des exploitants" quand je clique sur le perso... Je vois pas le nom, que le groupe.
edit: mais c'est bon j'avais pas pensé a une invit en rab qu'on m'avait donné, je suis rentré dans le groupe et j'ai produit ( 5 CHM encore ). Maintenant j'ai 6 invit en rab sa devrait être tranquille...
Sinon, je c'est pas je pense car j'explique : quand je clique sur la case chameau, sa me montre les chameau, un perso gros Tshirt orange apellé Krahnedur et, un perso normal noir avec Tshirt bleu.. qui s'apelle "appro des exploitants" quand je clique sur le perso... Je vois pas le nom, que le groupe.
edit: mais c'est bon j'avais pas pensé a une invit en rab qu'on m'avait donné, je suis rentré dans le groupe et j'ai produit ( 5 CHM encore ). Maintenant j'ai 6 invit en rab sa devrait être tranquille...
Mat Al'Thor- Messages : 112