Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Engagez-vous !

+9
Ashes-
Excelsior
Tara
Papy Boeing
Mat Al'Thor
Gil Scott
Horst
Yi Bei Ka Fei
Le Comptable
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Engagez-vous !

Message par Le Comptable Ven 12 Fév - 9:22

Ce sujet est destiné à ceux qui veulent postuler pour occuper des responsabilités à Shangri-la, contester une personne en place, etc.

Pour le moment, voici les postes et leurs responsables :

Coordinateur :
A distinguer de l'administrateur, le coordinateur a pour but de veiller à la bonne répartition des tâches et à leur exécution.


Titulaire: Le Comptable
Suppléant :


Comptable :
Le comptable doit s'occuper des marchandises (vérifier les stocks, organiser les rationnements, demander les réserves perso en cas de besoin).


Titulaire: Le Comptable
Suppléant :


Ingénieur :
L'ingénieur s'occupe des bâtiments, non seulement les construire, mais tenir à jour la liste des bâtiments disponibles, renseigner les citoyens sur leur intérêt, etc.

Titulaire: Joseph Porta
Suppléant : Aninein Stein


Diplomate :
Le diplomate se charge des relations avec l'extérieur, notamment avec les autres communautés.

Titulaire: Gil Scott
Suppléant : Papy Boeing


Chargé d'accueil :
Le chargé d'accueil doit contacter tous ceux qui approchent de la communauté, les inviter à nous rejoindre ou à quitter le territoire, et présenter Shangri-la aux nouveaux arrivants.

Titulaire: Le Comptable
Suppléant :


Chefs de guilde :
Chaque guilde doit avoir un représentant, chargé de porter la voix de la guilde et de veiller à son bon fonctionnement.

Bâtisseurs.

Titulaire: Lanthane
Suppléant : Joseph Porta

Médecins.
Titulaire: Timothy
Suppléant : Papy Boeing

Exploitants :
Titulaire: Mat Al Thor
Suppléant :

Farfouilleurs :
Titulaire: Tara
Suppléant : Gil Scott

Chef de la sécurité :
Il doit vérifier que le groupe de défense est optimisé, et organiser les expéditions armées vers l'extérieur.

Titulaire: Yi Bei Ka Fei
Suppléant :


Surveillant général :
Vérifier qui est actif, et s'occupe d'organiser la capture des inactifs.

Titulaire : Le Comptable
Suppléant :


Eclaireur de l'Est :
Les deux éclaireurs doivent se relayer pour aller voir, chaque lune, ce qui se passe à l'est de la communauté.


Eclaireur 1:
Eclaireur 2:

Eclaireur de l'Ouest :
Les deux éclaireurs doivent se relayer pour aller voir, chaque lune, ce qui se passe à l'ouest de la communauté.

Eclaireur 1:
Eclaireur 2:

Chargé du Mirador :
Il observe ce qui se passe au dehors.


Titulaire : Zkapt
Suppléant :


Dernière édition par Le Comptable le Lun 8 Mar - 7:27, édité 7 fois
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Yi Bei Ka Fei Ven 12 Fév - 10:42

Au risque de me répéter (mais se répéter est un plaisir inhérent a toute bureaucratie), je suis candidate pour le poste de chef de la secu.
Yi Bei Ka Fei
Yi Bei Ka Fei

Messages : 231
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Horst Ven 12 Fév - 11:09

Je me propose comme éclaireur Est ou Ouest. Ça n'a pas trop d'importance. Je prendrais le côté que vous voulez bien me laisser.
Horst
Horst

Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : Salle commune

http://arrefour.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Gil Scott Ven 12 Fév - 18:51

Je veux bien être titulaire pour la Guilde des Farfouilleurs. Faudrait faire un Est/Ouest aussi histoire de couvrir toute notre zone en même temps, à voir si on a assez d'habitants en ville pour ça (il faudrait être au moins 2 farfouilleurs dans chaque groupe dont 1 doué en CBT).
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Mat Al'Thor Lun 22 Fév - 11:42

Bon, je croyais qu'Ashes allait devenir titulaire des Exploitants ( il a plus d'expériences que moi ), mais vu que c'est pas le cas, je demande à être titulaire des exploitants, donc.
Mat Al'Thor
Mat Al'Thor

Messages : 112
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Horst Lun 22 Fév - 22:00

Je me propose aussi en bras droit de Yi pour la dsécurité de la ville.
Horst
Horst

Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : Salle commune

http://arrefour.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Papy Boeing Mar 23 Fév - 10:27

Moi je crois que je fais parti des exploitants de Mat Al Thor,mais je veux bien prendre en charge un poste qui pourrait vous sembler me convenir, que l'on soit d'accord je ne veux remettre en cause aucun poste car je n'ai pas le recul pour le faire. Si j'avais une envie ce serait d'être responsable des médecins, du moins de m'intéresser à la production de médicaments et aux prochains investissements de la communautés dans ce sens... De même la suppléance de la diplomatie pourrait me ravir surtout si monsieur Scott va farfouiller.

Papy Boeing

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Gil Scott Mar 23 Fév - 12:07

Le problème de la diplo, c'est qu'il faut bien connaître et la situation actuelle de la ville, et la situation actuelle avec les gens avec qui on fait la diplomatie.

J'entends par la que tu peux être mon suppléant, mais que même si je pars farfouiller je dois rester dans les discussions et continuer à intervenir pour rester au courant et pas embrouiller les gens d'en face.

Pis... tu m'parait bin jeune dans cette ville pour vouloir pend'ma place dans un tel poste pendant qu'j'suis partit dis donc ... Razz

(la suppléance de la diplomatie, c'est être présent en cas d'absence du joueur par exemple, sauf dans le cas d'une personne bien au courant de la situation)
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Papy Boeing Mar 23 Fév - 12:59

Je comprends parfaitement à votre lecture ce que la diplomatie engendre, mais même à mon âge être stagiaire pour la photocopieuse et le café ça me conviendrait mister Scott. Si je peux suivre déjà ce que vous faites, je pourrais suppléer en cas d'absence prolongée, c'est le genre de poste où on ne peut pas débarquer du ciel, même avec un nom comme le mien...

Papy Boeing

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Tara Mar 23 Fév - 13:51

suite aux possibilité qui m'ont étés montrer, j'aimerais rejoindre les farfouilleur.
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Gil Scott Mar 23 Fév - 15:47

Alors je suis d'accord Papy, et Tara ton voeux va être exaucé. Tu veux être titulaire ou suppléante ? Ou juste en faire parti ?
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Tara Mer 24 Fév - 12:41

titulaire je suppose
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Excelsior Mer 24 Fév - 21:08

je peux etre farfouilleurs ou egalement prendre le poste d'exploitant suppléant, a votre convenance, apres bien sur un delais d'adaptation a shangri la ( et a fractal v6....)

Jezebelle
Excelsior
Excelsior

Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Gil Scott Jeu 25 Fév - 0:01

Tu as combien en exploitation ? En fait, je suis prêt à te laisser la place de farfouilleur suppléant pour que tu cumules avec exploitant suppléant, mais j'ai peur que les emplois du temps des deux ne soient pas compatibles: si tu partais en mission avec les farfouilleurs, qu'est-ce qui nous dis qu'on aurait pas besoin de toi au milieu de l'expedition chez les exploitant.

Donc je me dis: si tu as un petit score en EXP les exploitant pourraient se passer de toi, autrement mieux vaut que tu sois juste exploitant suppléant.

A voir, ce n'est que mon point de vue. Peut-être qu'un autre citoyen aura une vision plus accomodante que moi.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Excelsior Jeu 25 Fév - 5:34

j'ai 4 en combat, 4 en artisanat et 4 en exploitation, donc je suis polyvalent, peut etre faudrait il constituer un groupe pour exploiter la mine de souffre au sud ?
Excelsior
Excelsior

Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Gil Scott Jeu 25 Fév - 20:32

C'est un débat qui aurait sa place autre part, mais vu que nous n'avons pas de besoin de soufre (pas les bât pour l'exploiter), c'est inutile d'en récolter actuellement. On a d'autres choses plus importantes à faire avec notre main d'oeuvre déjà réduite^^

Avec 4 en EXP, Ashes pourrait nous dire si tu peux prendre "Debourreur de chameaux" auquel cas tu nous enlèverais une épine du pied, mais je pense qu'il te manque 1pt. Autrement tu aurais ta place chez les exploitants, mais faudrait savoir ce qu'ils font ces gens là déjà. P'têt que quelqu'un pourrait nous éclairer?
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Ashes- Jeu 25 Fév - 21:47

il faut d'abord chasseur de chameaux (2EXP) pour prendre debourrage...
donc faut compter 5 EXP.... je viens de poster qqchose sur le forum de fractal pour voir si c'est une erreur que je ne puisse pas prendre cette competence
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Gil Scott Ven 26 Fév - 1:35

Merci pour l'info Ashes.

Si tu as 3 pile, c'est normal: pour prendre une comp' faut avoir 0,1 de plus que le prix de celle ci pour éviter que tu ne puisses plus progresser dedans. Pour obtenir Maroquinier il a fallu que je produise de l'eau pendant 1 lune car je n'avais que 3.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Tara Ven 26 Fév - 21:21

Et me concernant, pour rejoindre les farfouilleurs ça se passe comment ? Ils sont en mission actuellement ou juste en repos ? Question que je sache quand me préparer à partir.
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Cherche job

Message par Jokosha Sam 27 Fév - 14:46

Salut à tous! Je suis Jokosha et je viens d'arriver dans votre communauté! A première vue vous manquez de main d'œuvre... Je me propose de patrouiller à l'est ou à l'ouest afin de prévenir à d'éventuel danger et aussi recruter homme ou femme égarés dans le désert ayant de bonne compétences! Par contre si j'ai le job j'aimerai être formé en résistance 2 ou 3 fois. En échange je peux former une bonne partie de vos combattant qui resteront protéger la ville!
Jokosha
Jokosha

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Gil Scott Dim 28 Fév - 18:45

Les Farfouilleurs sont pas encore au complet, par contre il faudra envoyer une ou deux expéditions sous peu pour trouver des caisses. Donc si d'autres se sentent aventuriers n'hésitez pas à demander à en faire partit !

Jokosha, les formations sont prévues. A suivre dans "Affaires Internes". J'en sais pas plus pour le moment.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Excelsior Dim 28 Fév - 19:01

hum ca me tenterai bien mais il va falloir que je retrouve la santé et soit formé en resistance

Jezebelle
Excelsior
Excelsior

Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Gil Scott Dim 28 Fév - 19:03

Bin c'est le bon moment de se faire former comme t'as pu le voir Wink

Pour info, j'espère qu'on enverra une expédition lorsque les chameaux seront disponibles (sous peu normalement).
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Ashes- Dim 28 Fév - 19:27

sous peu sous peu Smile
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Tara Dim 28 Fév - 22:01

Moi je suis dispo, si il faut j'ai une bonne compétence de commandement correcte, je suis réactif et motivé ! Very Happy

Je suis en pleine forme aussi avec toute ma santé donc si ya une expédition j'aimerais en être Smile
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Engagez-vous ! Empty Re: Engagez-vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum