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Discussions sur l'urbanisme

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Message par JosephPorta Lun 22 Fév - 16:25

Oucch! Ouch! Chouette chose que tu nous a fait la Lanthane! Je n'avais même pas eu à l'idée de faire une carte de la ville >_>

Néanmoins, comme le montre la carte, il y a pas mal de bâtiment entassé les uns sur les autres, et je me demande si c'est réellement utile au vu de l'espace que contient la ville, faudra que j'en discutaille.
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Message par Lanthane Lun 22 Fév - 16:31

Est-ce quelqu'un sait comment on améliore un bâtiment ?

Edit: Est ce que tu pourrais rajouter la liste des bâtiments accessible à la construction stp Joseph ? (quand tu auras le temps)
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Message par JosephPorta Lun 22 Fév - 18:47

C'est à dire améliorer un bâtiment?

Pour la liste des bâtiments accessibles, nous avons donc =

Batiments complexes uniques

Construire Laboratoire (50 mat + 50 pie)
Construire Savonnerie (30 mat + 20 boi)
Construire Réserve surélevée (50 mat + 20 pie)
Construire Potager (50 mat)
Construire Etable (20 boi + 50 mat)
Construire Menuiserie (20 mat + 10 boi)
Construire Forge (40 mat + 20 pie)

Batiments primaires divers

Construire Petit magasin sous tente (5 mat)
Construire Etalage sous tente (3 mat)
Construire Etalage (10 mat)
Construire Petite Boutique (15 mat + 3 pie)

Batiments complexes divers

Construire Poudrerie (50 pie + 20 mat)
Construire Cimetière (10 mat)
Construire Champ éxotique (50 mat)
Construire Clapier (30 mat)
Construire Vigie (50 mat)
Construire Mur de pieux (10 mat)
Construire Crafteuse (20 mat)
Construire Atelier de récupération (80 mat)
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Message par Lanthane Lun 22 Fév - 19:15

Merci Joseph !

Améliorable dans ce sens la par exemple :
Fractal a écrit:Puits (Installation de production) : Un trou creusé à même la roche plongeant à quelques mètres de profondeurs profitant des inflitrations pour y conserver de l'eau. On y obtient un bonus de production de x1.1. Ce bâtiment peut être updaté jusqu'à x1.5.

Ou encore :
Fractal a écrit:-MED northpass ou Jardin Medicinal (Installation de production) : Dans ce jardin sont cultivées quelques plantes médicinales. Les médecins présents ici obtiennent un bonus de 0.1. Ce bonus peut passer à 0.3 avec les mises à jour.
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Message par JosephPorta Lun 22 Fév - 19:28

MMMMH, j'va voir comment ca peut se passer pour voir
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Message par Mira Lun 22 Fév - 20:39

pour ce qui est des caractéristiques des bat, nyda avait commencé un truc

c'est "construction communautaires", juste au dessus du sujet "urbanisme"
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Message par Lanthane Lun 22 Fév - 20:49

Ah oui, merci Mira, je vais compiler tout ça !

Edit : Heu est-ce quelqu'un qui est au moins modérateur du forum peut : "éditer" le message de Nyda, copier le contenu (en format code) et me l'envoyer par mp. Sinon c'est galère pour récupérer toutes les images :s J'ai trouvé une astuce (enfin on me l'a soufflé, la même source que celle de l'edit 2 XD)

Edit 2 : d'après une source msn plutôt fiable, la fonctionnalité "améliorer un bâtiment" n'est pas encore disponible.
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Message par JosephPorta Mar 23 Fév - 7:38

AH ben ceci explique donc cela ^^
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Message par Le Comptable Mar 23 Fév - 8:30

Excellent, merci Lanthane !
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Message par Gil Scott Mar 23 Fév - 13:11

Magnifique, je suis agréablement impressionné par tout ce travail !

Néanmoins, comme le montre la carte, il y a pas mal de bâtiment entassé les uns sur les autres, et je me demande si c'est réellement utile au vu de l'espace que contient la ville, faudra que j'en discutaille.
L'entassement a été prévu pour nous faciliter l'accès aux bât (qu'on ait pas a voyager dans toute la ville et faire des chassés croisés dans tout les sens pour atteindre un bât). Donc les disperser sans utiliser le systeme d'entassement c'est pas très judicieux... 'fin j'dis ça pour avoir connu des villes ou fallait jongler avec les hexagones pour arriver au bon bât et c'était vraiment vraiment très chiant !
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Message par JosephPorta Mar 23 Fév - 19:50

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Gil, mais dans l'idée, c'était du genre, un coin production matèriel+bateaux/voitures/véhicules.

Un coin production de nourritures/eau/médicaments.

Et un autre ou ce serait les chameaux/chevaux etc...
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Message par Ashes- Mar 23 Fév - 22:39

euuhhhh... question de debutant a fractal
quelle est l'interet d'aller d'un bat a l'autre?
ormis pour les batiments ou on voit a l'exterieur, je vois pas a quoi ca sert
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Message par JosephPorta Mar 23 Fév - 23:21

quelle est l'interet d'aller d'un bat a l'autre?

Bah fort simple mon bon monsieur! C'est comme en réalité! Dans un atelier de bateau, tu fabriques des bateaux, dans une crafteuse, tu fais des armes et outils, et dans les champs, tu fais de la nourritures ^^

A savoir que certains bâtiments fournissent des bonus pour les compétences aussi ( genre la feraillerie file x1.2 en MAT )
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Message par Lanthane Mer 24 Fév - 8:42

Je pense que ce qui veut dire c'est qu'en temps normal, hors de la com, dans la liste d'action, il y a les productions.

Dans la com, sur une case herbe ou sur une case de bâtiment mais sans y entrer, tu as aussi cette liste d'actions et à priori, tu peux aussi produire.

Après la question que je me pose c'est ce que tu bénéficies du total des bonus (parce que la com a construit des bâtiments adéquats) ou c'est comme hors de la com ?

Ensuite, si tu vas dans un bâtiment, et que tu fais via le menu une production, est-ce que ça équivaut au lien que propose le type de bâtiment "Produire nourriture" ou "Produire eau". Et dans ce cas là, quels bonus s'appliquent ? Celui du bâtiment en question (alors 3 clapiers est inutiles) ? Celui de tous les bâtiments qui apportent un bonus du même type ?

Jusqu'à présent, je pensais (peut-être à tort) que une fois dans la com où que tu sois, tu peux produire avec tous les bonus, d'où effectivement la question de l'utilité de "rentrer dans un bâtiment"...
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Message par Gil Scott Mer 24 Fév - 14:05

Tout d'abord, une fois en ville qu'on produise depuis le menu action ou un bâtiment ça revient au même: on a les bonus.

Ensuite, dans un bâtiment qui propose la même action que dans le menu du joueur (ex: mat, nrt...) on a un Chat qui permet de discuter, certainement à la base de la production liée au bâtiment. Puis ça étoffe le jeu d'avoir un bâtiment "réel" plutôt qu'un nom sur une liste.

Après on a les autres bâtiments, ceux qui proposent des actions qui sont pas dans le menu joueur, comme la crafteuse etc... Là il y a une vrai justification GP à leur existence.
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Message par Ashes- Mer 24 Fév - 16:03

merci!
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Message par Le Comptable Mer 24 Fév - 17:51

Ca y est, on a le matos pour un potager, il faudrait que Joseph Porta le construise.
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Message par JosephPorta Mer 24 Fév - 18:20

Bah quand vous voudrez,faut juste me dire où vous voulez que je le construise.
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Message par Mira Mer 24 Fév - 18:52

hum, a coté des clapiers, ca me semble bien.
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Message par Le Comptable Mer 24 Fév - 19:09

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Message par JosephPorta Mer 24 Fév - 19:35

C'est construit, par contre ça m'a parler d'une histoire comme quoi fallait ofut' le bâtiment sous tension? Lol
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Message par Lanthane Mer 24 Fév - 20:44

Peux-tu c/c la liste des bâtiments accessibles (si la construction du potager a changé quelque chose) et le descriptif des nouveaux bats stp Joseph Very Happy ?
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Message par Lanthane Jeu 4 Mar - 21:09

Joseph, tu aurais des infos sur l'atelier de récupération aussi ?
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Message par JosephPorta Jeu 4 Mar - 22:46

Lanthane a écrit:Joseph, tu aurais des infos sur l'atelier de récupération aussi ?

Me semble que j'en avions déjà parler, mais j'va remettre l'texte ici


Cet atelier permet de transformer n'importe quelle arme (même cassée) en 3 pièces de rechange.

Grosso merdo, on obtient des pièces pouvant être utilisés pour la fabrication d'armes il me semble, mais pour ce que c'est, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup, vu comme on utilise assez rarement nos armes... Après, je ne sais pas si ca débloque autre chose derrière!
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Message par Gil Scott Ven 5 Mar - 15:24

Grosso merdo, on obtient des pièces pouvant être utilisés pour la fabrication d'armes il me semble, mais pour ce que c'est, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup, vu comme on utilise assez rarement nos armes... Après, je ne sais pas si ca débloque autre chose derrière!
C'est super interessant en fait mais faudra attendre d'avoir les bât qui permettent de construire des armes. Pour le moment ça ne nous sert strictement à rien (sauf effectivement si ça débloque un bat).
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