Discussions sur l'urbanisme
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Mira
Lanthane
JosephPorta
7 participants
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Re: Discussions sur l'urbanisme
Oucch! Ouch! Chouette chose que tu nous a fait la Lanthane! Je n'avais même pas eu à l'idée de faire une carte de la ville >_>
Néanmoins, comme le montre la carte, il y a pas mal de bâtiment entassé les uns sur les autres, et je me demande si c'est réellement utile au vu de l'espace que contient la ville, faudra que j'en discutaille.
Néanmoins, comme le montre la carte, il y a pas mal de bâtiment entassé les uns sur les autres, et je me demande si c'est réellement utile au vu de l'espace que contient la ville, faudra que j'en discutaille.
JosephPorta- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
Est-ce quelqu'un sait comment on améliore un bâtiment ?
Edit: Est ce que tu pourrais rajouter la liste des bâtiments accessible à la construction stp Joseph ? (quand tu auras le temps)
Edit: Est ce que tu pourrais rajouter la liste des bâtiments accessible à la construction stp Joseph ? (quand tu auras le temps)
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
C'est à dire améliorer un bâtiment?
Pour la liste des bâtiments accessibles, nous avons donc =
Batiments complexes uniques
Construire Laboratoire (50 mat + 50 pie)
Construire Savonnerie (30 mat + 20 boi)
Construire Réserve surélevée (50 mat + 20 pie)
Construire Potager (50 mat)
Construire Etable (20 boi + 50 mat)
Construire Menuiserie (20 mat + 10 boi)
Construire Forge (40 mat + 20 pie)
Batiments primaires divers
Construire Petit magasin sous tente (5 mat)
Construire Etalage sous tente (3 mat)
Construire Etalage (10 mat)
Construire Petite Boutique (15 mat + 3 pie)
Batiments complexes divers
Construire Poudrerie (50 pie + 20 mat)
Construire Cimetière (10 mat)
Construire Champ éxotique (50 mat)
Construire Clapier (30 mat)
Construire Vigie (50 mat)
Construire Mur de pieux (10 mat)
Construire Crafteuse (20 mat)
Construire Atelier de récupération (80 mat)
Pour la liste des bâtiments accessibles, nous avons donc =
Batiments complexes uniques
Construire Laboratoire (50 mat + 50 pie)
Construire Savonnerie (30 mat + 20 boi)
Construire Réserve surélevée (50 mat + 20 pie)
Construire Potager (50 mat)
Construire Etable (20 boi + 50 mat)
Construire Menuiserie (20 mat + 10 boi)
Construire Forge (40 mat + 20 pie)
Batiments primaires divers
Construire Petit magasin sous tente (5 mat)
Construire Etalage sous tente (3 mat)
Construire Etalage (10 mat)
Construire Petite Boutique (15 mat + 3 pie)
Batiments complexes divers
Construire Poudrerie (50 pie + 20 mat)
Construire Cimetière (10 mat)
Construire Champ éxotique (50 mat)
Construire Clapier (30 mat)
Construire Vigie (50 mat)
Construire Mur de pieux (10 mat)
Construire Crafteuse (20 mat)
Construire Atelier de récupération (80 mat)
JosephPorta- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
Merci Joseph !
Améliorable dans ce sens la par exemple :
Ou encore :
Améliorable dans ce sens la par exemple :
Fractal a écrit:Puits (Installation de production) : Un trou creusé à même la roche plongeant à quelques mètres de profondeurs profitant des inflitrations pour y conserver de l'eau. On y obtient un bonus de production de x1.1. Ce bâtiment peut être updaté jusqu'à x1.5.
Ou encore :
Fractal a écrit:-MED northpass ou Jardin Medicinal (Installation de production) : Dans ce jardin sont cultivées quelques plantes médicinales. Les médecins présents ici obtiennent un bonus de 0.1. Ce bonus peut passer à 0.3 avec les mises à jour.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
MMMMH, j'va voir comment ca peut se passer pour voir
JosephPorta- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
pour ce qui est des caractéristiques des bat, nyda avait commencé un truc
c'est "construction communautaires", juste au dessus du sujet "urbanisme"
c'est "construction communautaires", juste au dessus du sujet "urbanisme"
Mira- Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
Ah oui, merci Mira, je vais compiler tout ça !
Edit : Heu est-ce quelqu'un qui est au moins modérateur du forum peut : "éditer" le message de Nyda, copier le contenu (en format code) et me l'envoyer par mp. Sinon c'est galère pour récupérer toutes les images :s J'ai trouvé une astuce (enfin on me l'a soufflé, la même source que celle de l'edit 2 XD)
Edit 2 : d'après une source msn plutôt fiable, la fonctionnalité "améliorer un bâtiment" n'est pas encore disponible.
Edit : H
Edit 2 : d'après une source msn plutôt fiable, la fonctionnalité "améliorer un bâtiment" n'est pas encore disponible.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
AH ben ceci explique donc cela ^^
JosephPorta- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
Excellent, merci Lanthane !
Le Comptable- Sages de Shangri-La
- Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
Magnifique, je suis agréablement impressionné par tout ce travail !
L'entassement a été prévu pour nous faciliter l'accès aux bât (qu'on ait pas a voyager dans toute la ville et faire des chassés croisés dans tout les sens pour atteindre un bât). Donc les disperser sans utiliser le systeme d'entassement c'est pas très judicieux... 'fin j'dis ça pour avoir connu des villes ou fallait jongler avec les hexagones pour arriver au bon bât et c'était vraiment vraiment très chiant !Néanmoins, comme le montre la carte, il y a pas mal de bâtiment entassé les uns sur les autres, et je me demande si c'est réellement utile au vu de l'espace que contient la ville, faudra que j'en discutaille.
Gil Scott- Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert
Re: Discussions sur l'urbanisme
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Gil, mais dans l'idée, c'était du genre, un coin production matèriel+bateaux/voitures/véhicules.
Un coin production de nourritures/eau/médicaments.
Et un autre ou ce serait les chameaux/chevaux etc...
Un coin production de nourritures/eau/médicaments.
Et un autre ou ce serait les chameaux/chevaux etc...
JosephPorta- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
euuhhhh... question de debutant a fractal
quelle est l'interet d'aller d'un bat a l'autre?
ormis pour les batiments ou on voit a l'exterieur, je vois pas a quoi ca sert
quelle est l'interet d'aller d'un bat a l'autre?
ormis pour les batiments ou on voit a l'exterieur, je vois pas a quoi ca sert
Ashes-- Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
quelle est l'interet d'aller d'un bat a l'autre?
Bah fort simple mon bon monsieur! C'est comme en réalité! Dans un atelier de bateau, tu fabriques des bateaux, dans une crafteuse, tu fais des armes et outils, et dans les champs, tu fais de la nourritures ^^
A savoir que certains bâtiments fournissent des bonus pour les compétences aussi ( genre la feraillerie file x1.2 en MAT )
JosephPorta- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
Je pense que ce qui veut dire c'est qu'en temps normal, hors de la com, dans la liste d'action, il y a les productions.
Dans la com, sur une case herbe ou sur une case de bâtiment mais sans y entrer, tu as aussi cette liste d'actions et à priori, tu peux aussi produire.
Après la question que je me pose c'est ce que tu bénéficies du total des bonus (parce que la com a construit des bâtiments adéquats) ou c'est comme hors de la com ?
Ensuite, si tu vas dans un bâtiment, et que tu fais via le menu une production, est-ce que ça équivaut au lien que propose le type de bâtiment "Produire nourriture" ou "Produire eau". Et dans ce cas là, quels bonus s'appliquent ? Celui du bâtiment en question (alors 3 clapiers est inutiles) ? Celui de tous les bâtiments qui apportent un bonus du même type ?
Jusqu'à présent, je pensais (peut-être à tort) que une fois dans la com où que tu sois, tu peux produire avec tous les bonus, d'où effectivement la question de l'utilité de "rentrer dans un bâtiment"...
Dans la com, sur une case herbe ou sur une case de bâtiment mais sans y entrer, tu as aussi cette liste d'actions et à priori, tu peux aussi produire.
Après la question que je me pose c'est ce que tu bénéficies du total des bonus (parce que la com a construit des bâtiments adéquats) ou c'est comme hors de la com ?
Ensuite, si tu vas dans un bâtiment, et que tu fais via le menu une production, est-ce que ça équivaut au lien que propose le type de bâtiment "Produire nourriture" ou "Produire eau". Et dans ce cas là, quels bonus s'appliquent ? Celui du bâtiment en question (alors 3 clapiers est inutiles) ? Celui de tous les bâtiments qui apportent un bonus du même type ?
Jusqu'à présent, je pensais (peut-être à tort) que une fois dans la com où que tu sois, tu peux produire avec tous les bonus, d'où effectivement la question de l'utilité de "rentrer dans un bâtiment"...
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
Tout d'abord, une fois en ville qu'on produise depuis le menu action ou un bâtiment ça revient au même: on a les bonus.
Ensuite, dans un bâtiment qui propose la même action que dans le menu du joueur (ex: mat, nrt...) on a un Chat qui permet de discuter, certainement à la base de la production liée au bâtiment. Puis ça étoffe le jeu d'avoir un bâtiment "réel" plutôt qu'un nom sur une liste.
Après on a les autres bâtiments, ceux qui proposent des actions qui sont pas dans le menu joueur, comme la crafteuse etc... Là il y a une vrai justification GP à leur existence.
Ensuite, dans un bâtiment qui propose la même action que dans le menu du joueur (ex: mat, nrt...) on a un Chat qui permet de discuter, certainement à la base de la production liée au bâtiment. Puis ça étoffe le jeu d'avoir un bâtiment "réel" plutôt qu'un nom sur une liste.
Après on a les autres bâtiments, ceux qui proposent des actions qui sont pas dans le menu joueur, comme la crafteuse etc... Là il y a une vrai justification GP à leur existence.
Gil Scott- Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert
Re: Discussions sur l'urbanisme
Ca y est, on a le matos pour un potager, il faudrait que Joseph Porta le construise.
Le Comptable- Sages de Shangri-La
- Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
Bah quand vous voudrez,faut juste me dire où vous voulez que je le construise.
JosephPorta- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
hum, a coté des clapiers, ca me semble bien.
Mira- Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009
Le Comptable- Sages de Shangri-La
- Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
C'est construit, par contre ça m'a parler d'une histoire comme quoi fallait ofut' le bâtiment sous tension? Lol
JosephPorta- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
Peux-tu c/c la liste des bâtiments accessibles (si la construction du potager a changé quelque chose) et le descriptif des nouveaux bats stp Joseph ?
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
Joseph, tu aurais des infos sur l'atelier de récupération aussi ?
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
Lanthane a écrit:Joseph, tu aurais des infos sur l'atelier de récupération aussi ?
Me semble que j'en avions déjà parler, mais j'va remettre l'texte ici
Cet atelier permet de transformer n'importe quelle arme (même cassée) en 3 pièces de rechange.
Grosso merdo, on obtient des pièces pouvant être utilisés pour la fabrication d'armes il me semble, mais pour ce que c'est, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup, vu comme on utilise assez rarement nos armes... Après, je ne sais pas si ca débloque autre chose derrière!
JosephPorta- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Discussions sur l'urbanisme
C'est super interessant en fait mais faudra attendre d'avoir les bât qui permettent de construire des armes. Pour le moment ça ne nous sert strictement à rien (sauf effectivement si ça débloque un bat).Grosso merdo, on obtient des pièces pouvant être utilisés pour la fabrication d'armes il me semble, mais pour ce que c'est, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup, vu comme on utilise assez rarement nos armes... Après, je ne sais pas si ca débloque autre chose derrière!
Gil Scott- Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert
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