Préparation Lune 54
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Préparation Lune 54
La les cocos, on se laisse déborder.
Mise au point
1 : les réserves
On a des armes inutiles, et que personne de demandera. Ca encombre les réserves plus qu'autre chose. Je propose donc de jeter toutes les cannes (1.1 (1)) et toutes les armes cassées
(dans les caractéristiques de l'arme, l'état doit être à plus de la moitié. Exemple une arme qui a 7/7 est en parfait état. Si elle a 2/7 il faut la balancer ou elle nous casse entre les doigts a la première utilisation)
Au niveau du mat, je ne vois plus personne aller en chercher, ou on devrait en faire des stock, profiter pour construire des batiments de prod ou de défence (le prochain mur est à 200 mat... et ca serai pas du luxe) ou encore fabriquer des objets pour les nomades, a vendre bien entendu. (piège à serpent, mortier, lame a deux mains, pompes a eau, besaces...)
On a du pain sur la planche.
2 : les zombies
Mathoss 8 jours
Gil scott 5 jours
Nwododo 6 jours
Fil de fer 10 jours
Devasarma 6 jours
Egli 11 jours
On en avait parlé, mais on avait pas pris de décision. On fait quoi, pour qui, a partir de quand. La je ne vois pas de cas grave, mais passé 14 jours, je suis d'avis de les mettre dehors. On reste limite en vivres.
3: la prod
Faut -il refaire un plan de prod en incluant les nouveaux venus ? oui.
Est il possible de refaire tourner les outils ou d'en avoir assez pour tout le monde ? La trousse de premiers soins est dans les mains de Tougarine depuis des lunes ou je me trompe ?
Ensuite, une fois les farfouilleurs et les exploitants partis, on fera un bilan de ceux qui restent, et des priorité de production.
4 : le bois.
On va avoir une livraison de bois. Autant savoir dès mainteant ce qu'on va en faire.
élevage de Chameau ?
Matériel pour les barques ? au quel cas quels sont les batiments nécessaires ? j'ai jamais été calée la dessus.
Est ce que ca vaux le coup de faire des arcs ? ou on attend d'avoir troqué avec la ville rouge ? (et puis est ce nécessaire alors que tout le monde tourne aux armes de guerre ?)
je crois avoir fait le tour...
a vous la parole.
Mise au point
1 : les réserves
On a des armes inutiles, et que personne de demandera. Ca encombre les réserves plus qu'autre chose. Je propose donc de jeter toutes les cannes (1.1 (1)) et toutes les armes cassées
(dans les caractéristiques de l'arme, l'état doit être à plus de la moitié. Exemple une arme qui a 7/7 est en parfait état. Si elle a 2/7 il faut la balancer ou elle nous casse entre les doigts a la première utilisation)
Au niveau du mat, je ne vois plus personne aller en chercher, ou on devrait en faire des stock, profiter pour construire des batiments de prod ou de défence (le prochain mur est à 200 mat... et ca serai pas du luxe) ou encore fabriquer des objets pour les nomades, a vendre bien entendu. (piège à serpent, mortier, lame a deux mains, pompes a eau, besaces...)
On a du pain sur la planche.
2 : les zombies
Mathoss 8 jours
Gil scott 5 jours
Nwododo 6 jours
Fil de fer 10 jours
Devasarma 6 jours
Egli 11 jours
On en avait parlé, mais on avait pas pris de décision. On fait quoi, pour qui, a partir de quand. La je ne vois pas de cas grave, mais passé 14 jours, je suis d'avis de les mettre dehors. On reste limite en vivres.
3: la prod
Faut -il refaire un plan de prod en incluant les nouveaux venus ? oui.
Est il possible de refaire tourner les outils ou d'en avoir assez pour tout le monde ? La trousse de premiers soins est dans les mains de Tougarine depuis des lunes ou je me trompe ?
Ensuite, une fois les farfouilleurs et les exploitants partis, on fera un bilan de ceux qui restent, et des priorité de production.
4 : le bois.
On va avoir une livraison de bois. Autant savoir dès mainteant ce qu'on va en faire.
élevage de Chameau ?
Matériel pour les barques ? au quel cas quels sont les batiments nécessaires ? j'ai jamais été calée la dessus.
Est ce que ca vaux le coup de faire des arcs ? ou on attend d'avoir troqué avec la ville rouge ? (et puis est ce nécessaire alors que tout le monde tourne aux armes de guerre ?)
je crois avoir fait le tour...
a vous la parole.
Mira- Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: Préparation Lune 54
1 : les réserves
- Je propose donc de jeter toutes les cannes (...) Ok pour moi
- Au niveau du mat (...) Ok
2 : les zombies
Comment voit on qui se connecte ou pas? Peut on m'epliquer la zombinite j'ai pas encore compris ni ose demander.
Mathoss - Pas d'avis
Gil scott - A proteger
Nwododo - A virer si il faut
Fil de fer - A virer si il faut
Devasarma - A virer si il faut
Egli - A virer si il faut, dommage elle etait bonne en MAT je crois...
On en avait parlé, mais on avait pas pris de décision. On fait quoi, pour qui, a partir de quand. La je ne vois pas de cas grave, mais passé 14 jours, je suis d'avis de les mettre dehors. On reste limite en vivres.
3: la prod
La trousse de premiers soins est dans les mains de Tougarine depuis des lunes ou je me trompe: tu te trompes, elle circule bien entre moi, tougarine et Timothy. Le mortier tourne entre moi et Yxub
4 : le bois.
>> Elevage de Chameau ? OUI
>> Matériel pour les barques ? Apres les chameaux
>> Est ce que ca vaux le coup de faire des arcs ? aucun avis
- Je propose donc de jeter toutes les cannes (...) Ok pour moi
- Au niveau du mat (...) Ok
2 : les zombies
Comment voit on qui se connecte ou pas? Peut on m'epliquer la zombinite j'ai pas encore compris ni ose demander.
Mathoss - Pas d'avis
Gil scott - A proteger
Nwododo - A virer si il faut
Fil de fer - A virer si il faut
Devasarma - A virer si il faut
Egli - A virer si il faut, dommage elle etait bonne en MAT je crois...
On en avait parlé, mais on avait pas pris de décision. On fait quoi, pour qui, a partir de quand. La je ne vois pas de cas grave, mais passé 14 jours, je suis d'avis de les mettre dehors. On reste limite en vivres.
3: la prod
La trousse de premiers soins est dans les mains de Tougarine depuis des lunes ou je me trompe: tu te trompes, elle circule bien entre moi, tougarine et Timothy. Le mortier tourne entre moi et Yxub
4 : le bois.
>> Elevage de Chameau ? OUI
>> Matériel pour les barques ? Apres les chameaux
>> Est ce que ca vaux le coup de faire des arcs ? aucun avis
Ashes-- Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: Préparation Lune 54
pour voir si une personne se connect ou pas, et surtout à quand remonte sa dernière connexion, tu fais apparaitre sa pop up, sur l'onget contact, en bas et en italique, tu vois la dernière connexion.
Pour la zombinite, c'est une réelle maladie, mais qui n'apparait qu'après 20 jours il me semble. Elle peut contaminer d'autres personnes autour de la personne contaminée. Mais va voir dans le wiki de fract, c'est mieux expliqué.
Pour la zombinite, c'est une réelle maladie, mais qui n'apparait qu'après 20 jours il me semble. Elle peut contaminer d'autres personnes autour de la personne contaminée. Mais va voir dans le wiki de fract, c'est mieux expliqué.
Mira- Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: Préparation Lune 54
désolé pour les zombies, je pense que c'était mon boulot de les débusquer et je l'ai pas fait.
par contre il faut me signaler les improductifs par ce que ca je peux pas le voir.
d'accord pour donner toutes ces chances a Gil Scott, par contre la tête du groupe de défense qui se connecte pas, ca craint. Il faudrait la lui reprendre tant qu'il donne pas signe de vie. Le mieux est de créer un groupe a cote et de demander aux membres de transférer.
par contre il faut me signaler les improductifs par ce que ca je peux pas le voir.
d'accord pour donner toutes ces chances a Gil Scott, par contre la tête du groupe de défense qui se connecte pas, ca craint. Il faudrait la lui reprendre tant qu'il donne pas signe de vie. Le mieux est de créer un groupe a cote et de demander aux membres de transférer.
Yi Bei Ka Fei- Messages : 231
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Préparation Lune 54
Ne balancer surtout pas les armes cassés! Une fois qu'on aura l'atelier de réparation ca nous permettra de les transformer en pièces détachés pour fabriquer d'autres armes ou trucs utiles!
QUand a ce qui est des zombies, y'a t-il une possibilité pour que l'on esclavagie Fil de Fer et que l'on puisse l'obliger à nous former en PVmax? Non parceque si tout le monde peut avoir 13 PV, ca peut devenir fête du slip!
QUand a ce qui est des zombies, y'a t-il une possibilité pour que l'on esclavagie Fil de Fer et que l'on puisse l'obliger à nous former en PVmax? Non parceque si tout le monde peut avoir 13 PV, ca peut devenir fête du slip!
JosephPorta- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Préparation Lune 54
Merci Mira d'avoir lancé cette mise au point.
1. OK pour les armes. Joseph, les armes improvisées ne peuvent pas être transformées en pièces détachées. Pour le moment c'est seulement les armes manufacturées/trouvées dans des carcasses. Ca peut changer néanmoins.
Pour le MAT Lanthane avait un super plan. Il faut voir avec elle si c'est toujours faisable.
2. OK pour virer au bout de 14 jours, sauf les citoyens qu'on ne vire pas.
Milagross propose de les capturer, ça peut être pas mal si Yi Bei veut bien s'organiser avec elle. N'oublions pas que certes l'esclavage c'est pas beau, mais c'est réversible, et on peut toujours libérer le perso si le joueur se réveille.
3. Pour la prod, nos amis nomades ont fait remarquer qu'avoir son objet, ça motive les gens. Bon. En tout cas c'est vrai qu'il faut pas se faire d'illusion sur notre capacité à bien faire tourner le matos sur le long terme.
4. Pour le bois, on a dit qu'on abandonnait la filière bois tant qu'on avait pas trouvé un moyen d'être approvisionné régulièrement. A mon avis il faut donc se concentrer sur les chameaux, et laisser de côté barques et arcs (qui demandent tous du bois dans cette version).
1. OK pour les armes. Joseph, les armes improvisées ne peuvent pas être transformées en pièces détachées. Pour le moment c'est seulement les armes manufacturées/trouvées dans des carcasses. Ca peut changer néanmoins.
Pour le MAT Lanthane avait un super plan. Il faut voir avec elle si c'est toujours faisable.
2. OK pour virer au bout de 14 jours, sauf les citoyens qu'on ne vire pas.
Milagross propose de les capturer, ça peut être pas mal si Yi Bei veut bien s'organiser avec elle. N'oublions pas que certes l'esclavage c'est pas beau, mais c'est réversible, et on peut toujours libérer le perso si le joueur se réveille.
3. Pour la prod, nos amis nomades ont fait remarquer qu'avoir son objet, ça motive les gens. Bon. En tout cas c'est vrai qu'il faut pas se faire d'illusion sur notre capacité à bien faire tourner le matos sur le long terme.
4. Pour le bois, on a dit qu'on abandonnait la filière bois tant qu'on avait pas trouvé un moyen d'être approvisionné régulièrement. A mon avis il faut donc se concentrer sur les chameaux, et laisser de côté barques et arcs (qui demandent tous du bois dans cette version).
Le Comptable- Sages de Shangri-La
- Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009
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