Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une nouvelle administratrice.

+8
Mira
Zkapt
Nager
Lanthane
Papy Boeing
Ashes-
Yi Bei Ka Fei
Le Comptable
12 participants

Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Une nouvelle administratrice.

Message par Le Comptable Lun 29 Mar - 22:45

Chers amis,

Après délibération du Conseil, je suis heureux de vous annoncer que Mira reprend le poste d'administratrice de la communauté. Mira est une des plus anciennes membres de Shangri-la, et elle est la seule à avoir appartenu au Conseil sans discontinuité depuis sa création. Autant dire qu'elle sait ce qu'elle fait, et que son élection comme administratrice marque une étape nouvelle dans notre progression.

Faisons lui la fête qu'elle mérite ! Et même si la mémoire des disparus assombrit ce beau jour, sachons nous réjouir à la pensée de meilleurs lendemains !

Le Comptable.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Yi Bei Ka Fei Lun 29 Mar - 23:14

Vive la camarade administratrice Mira, Vive le camarade comptable !

Vive la révolution Shangri-lienne!
Yi Bei Ka Fei
Yi Bei Ka Fei

Messages : 231
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Ashes- Lun 29 Mar - 23:42

Ashes donna un leger coup de coude a Comptable...

Hum hum...
Comptable tu as oublie Zkapt....
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Papy Boeing Mar 30 Mar - 5:52

Félicitation à elle ! Je suis certain que les citoyens l'accompagneront dans sa lourde charge.

Papy Boeing

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Le Comptable Mar 30 Mar - 7:17

Se tournant vers Ashes.

Hein, quoi ? Ah, oui.

Hum. Et nous vous annonçons par surcroît que Zkapt a rejoint le Conseil, prouvant notre attachement à la diversité et, heu. Bref, Zkapt est membre du Conseil. Mira est administratrice.

Lors de la 60ème lune, la place de Mira au Conseil se libèrera (ce qui ne l'empêche pas d'être administratrice, puisque les Anciens peuvent se présenter comme admin, même si seuls les conseillers l'élisent). Si vous voulez rejoindre l'organe de coordination de la communauté, n'hésitez pas à poser votre candidature.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Lanthane Mar 30 Mar - 8:03

Félicitations aux deux élues !
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Nager Mar 30 Mar - 8:20

bon courage pour ce dur travail Mira.
Et félicitation au Comptable qui a réussi à gérer pendant une période très très troublée.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Zkapt Mar 30 Mar - 9:50

Félicitations au Comptable pour le travail accompli pendant son mandat, et tous mes vœux de réussite à notre nouvelle administratrice !
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Mira Mar 30 Mar - 18:32

Mira venait d’arriver en ville. Encore couverte d’une légère pellicule de poussière du voyage, elle arrive en salle commune. A peine arrivée, les habitants de la ville sont avertis de sa nouvelle promotion. Les voyant rassemblés, plus ou moins, après avoir parcouru l’assistance du regard, elle prit la parole, d’une voix déterminée et très assurée.

Camarades, Mesdames, Messieurs,
Mes amis,
Frères et Sœurs….

Je reprends la main après une longue période dirigée par le Comptable. Depuis la mort de Nyda en fait… Je prendrais mes décisions avec le conseil, tout comme ce qui a toujours été fait.
Vous le savez peut-être, mais partout, le reste de monde où nous vivons est sillonné par des troupes de pillards et de nomades de tous poils, plus ou moins, bon, plus ou moins violents.
Nous avons eu vent de deux groupes qui avaient des vues sur la ville.
Et je prend l’engagement devant vous, je, nous, ferons tout pour qu’il n’y ai pas de morts à Shangri la. Il est possible cependant que nous ayons à affronter des groupes armés. Je vous demande donc de m’aider à faire en sorte que nous puissions résister. Les plans de productions devront être suivit et accomplis au plus vite. Toute personne improductive sera punie, et surtout fichée. Dans les cas de besoin, nous devrons peut être recourir à l’esclavage, même si je n’apprécie pas cette méthode.

Mes Frères. Mes Sœurs.
Shangri-la est peut-être la dernière ville ou l’on puisse vivre dans l’humanité, dans une civilisation, sans qu’on tue les enfants et les anciens, et sans discriminations. Shangri-la tient son nom d’une ville mythique… Et avec vous, je le sais, il nous est possible de faire de notre ville cette fameuse cité légendaire. Et on retiendra nos noms, et nos actes. Notre histoire, c’est à nous de la bâtir. Et c’est maintenant.

Vous êtes près à m’aider ?

Mira, exaltée, s’arrêta, et tourna un regard rapide vers les membres du conseil présent, puis vers les habitants. Un sourire plein d’assurance flottant sur ses lèvres.
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Ashes- Mar 30 Mar - 19:50

Ashes sourit et commenca a applaudir la nouvelle administratice

clap! clap! clap!
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par JosephPorta Mar 30 Mar - 20:11

Porta, souriant, en signe d'accord suite au discours de Mira, leva son chapeau et l'abaissa bien bas

Je ne puis que te féliciter Mira, et t'aider dans ta démarche!
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Lanthane Mar 30 Mar - 20:23

Note de Lanthane : utiliser un autre terme que esclavage dans les discours où on parle aussi d'humanité, ça fait bizarre. Vraiment.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Gil Scott Mar 30 Mar - 21:59

Hum, m'dame Mira, soit le sarcasme parcoure vot'discours de long en large, soit vous avez décidé de nous faire rev'nir aux dictatures pré-crash ! J'espère que l'ton est ici comique, car c'est bin tout c'que j'en retire ! Le Comptable ne parlait pas de "liberté" sous couvert de punition ou de fichage, ni d'esclavage qui vont bon train dans les villes du Nord !
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Mira Mer 31 Mar - 6:29

Le regard un peu interroagateur, Mira se reprend...

Je me suis peut être emportée... Shangri la est une ville de liberté. Mais quand une personne menace de sa laisser mourir de faim, ou laisse son esprit vagabonder dans les brumes du marais, il est de notre devoir de ne pas le laisser mourir. Surtout s'il y a l'espoir de le guérir. Et a ma connaissance, nous ne torturons ni ne maltraitons les personnes mises sous tutelle. Voila... Mise sous tutelle... C'est bien mieux que ce terme d'escalvage qui ne correspond pas du tout a ce que nous faisons.

Et pour le fichage, je pense qu'il est important de savoir si une personne vie au crochet de la société de manière récurrente, ou si c'est un oubli, ou une fatigue exceptionnelle. Par les temps qui courent, nous ne pouvons nous permettre de nous laisser aller. Et pour notre sécurité, et pour notre avenir.

Il va falloir parfois être ferme. Et c'est ca que je voulais dire.
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Gil Scott Mer 31 Mar - 19:19

Très bien m'zelle. Content d'vous entendre dire ça !

Les yeux de Gil fixèrent Mira, l'air soupçonneux.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Ali Mer 31 Mar - 21:01

Je suis outrée que l'on parle "de vivre dans l'humanité" pour notre communauté !
C'est pas loin d'être de la discrimination contre les pas-humains ! Une nouvelle administratrice. Icon_biggrin
Dois-je vous rappeler que nous avons Zzpackft ... Zpofk ... Zplukt... quel que soit son nom, parmi nous ! Sans parler de son dévouement pour nous tous !
Une nouvelle administratrice. Icon_lol Une nouvelle administratrice. Icon_lol Une nouvelle administratrice. Icon_biggrin
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Zkapt Jeu 1 Avr - 0:34

Zkapt, Alizia, mon nom est Zkapt ...
Vous savez, le terme "humanité" peut être entendu dans un sens large, et je crois que c'est ce sens que Mira cherchait à transmettre. Si nous nous arrêtons à des détails comme celui-ci, les non-humains, ou les humains non considérés comme tels par les leurs, devraient rappeler leur présence à chaque discours ... Je ne pense pas que ce soit bien utile, surtout lorsqu'aucune volonté de stigmatisation envers eux ne se fait ressentir que ce soit explicitement ou implicitement. Enfin, vous devez sûrement comprendre ce que je veux dire.

Non, le discours de Mira me semble vraiment bon, mais il y manque un rappel : les Conseillers et les Sages sont aux côtés de notre nouvelle administratrice et sont censés porter la voix des citoyens, et il est donc plus qu'évident que nous, membres du Conseil, sommes là pour écouter vos idées et favoriser leur éclosion. N'hésitez pas à venir nous voir, c'est ensemble que nous ferons de cette ville la cité légendaire que Mira appelle de ses voeux - et elle n'est sûrement pas la seule à le faire.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Fenec Jeu 1 Avr - 14:55

(Fenec a entendu la retransmission radio-clandestine des discours de Mira) Kkrrsss... Contant de te savoir de retour Mira, il y a si peu de bonnes nouvelles ses derniers temps... J'agrée tes paroles et te soutiendrais autant que je le peux. Ici nous avons rencontré des errants justes sortis de leur bunker, trois sont en routes vers Shangri La et cinq sont réunis à mes cotés. J'espère que ce sang neuf va revigorer le dynamisme de la communauté (certains jouent le rôle en messagerie et c'est bien agréable). Les bandes hostiles que nous voulions intercepter semblent avoir fait un détour, le danger n'est donc pas à nos portes, nous allons rentrer tout doucement. N'ai crainte d'avoir une certaine autorité Mira, tu ne violes ni tortures personne, tu ne tues pas les faibles ni ne les asservis, tu n'as donc pas à rougir quand tu parles de forte voix.
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle administratrice. Empty Re: Une nouvelle administratrice.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum