Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice

+5
Tara
Ashes-
Nager
Mat Al'Thor
Le Comptable
9 participants

Aller en bas

Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice Empty Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice

Message par Le Comptable Mer 31 Mar - 13:36

Chers amis, après réflexion, je voudrais proposer un amendement à notre si belle constitution : plutôt que de réélire l'admin toutes les cinq lunes, on pourrait plutôt dire qu'un admin élu reste admin jusqu'à ce qu'il démissionne ou que quelqu'un d'éligible (donc un conseiller ou un ancien) lui conteste ce poste, auquel cas on organise une élection. Parce que bon, cinq lune, c'est court, et ce n'est pas comme si on n'avait que ça à faire.

Qu'en dîtes-vous ?
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice Empty Re: Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice

Message par Mat Al'Thor Mer 31 Mar - 14:25

C'est un système qui peut marcher.

Mais il y aurait deux abus possible ( voire 3 ) :
Peut-être qu'un conseiller aura un problème avec l'admin actuel, et contestera son poste toute les deux minutes. ( pour x ou y raisons ).
Ou alors, tout le monde peut 'apprécier' ou ne pas se 'sentir apte' à succéder à l'actuel admin. Dans quel cas, cet admin restera indéfiniment.

3ème cas, même si il est très rare : Corruption/menace de l'admin envers les conseiller pour ne pas contester son poste.
Mat Al'Thor
Mat Al'Thor

Messages : 112
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice Empty Re: Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice

Message par Nager Mer 31 Mar - 14:42

Je crois que ce serait bien que les postes tournent, même si 5 lunes sont courtes.

Quand ça tourne, les contestataires savent qu'ils peuvent attendre et convaincre pour changer les responsables. Et ça limite tout de même le fait que l'admin le soit à vie.

En plus ce serait une belle leçon donnée au fract !
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice Empty Re: Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice

Message par Ashes- Mer 31 Mar - 15:57

bah je suis:

- pour allonger la duree du poste d'admnistrateur jusqu'a 10-15 lunes
- contre le fait d'attendre une demande contestee, il faut ne pas deplacer l'effort de contester le regime en cours sur les epaules du contestataire
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice Empty Re: Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice

Message par Tara Mer 31 Mar - 16:04

On peut garder le système actuel en y apportant une modification qui simplifie les choses:

Après 5 ans de mandat, toute personne éligible peut remettre en cause à tout moment l'administrateur et demander de nouvelles élections. Tant que personne ne remet en cause l'administrateur celui-ci conserve son poste (sauf s'il souhaite le quitter etc..)

Je sais pas si c'est bien tourné mais ça permet de conserver le même système sans pour autant s'embêter à faire de nouvelles élections si tout le monde est satisfait et ça évite aussi qu'on le remette en cause toutes les lunes car il y a 5 ans mini à un mandat (si tout va bien).
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice Empty Re: Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice

Message par Mira Mer 31 Mar - 16:53

Heu... t'as vu la durée d'une année ? En un an, on a eu déja Nyda / Mira / Nyda / Comptable/ Mira... 5 ans, c'est trop long.


L'idée du comptable est bonne. Je veux juste vous dire que selon ce qui se passe dans le fract, (période creuse / période trouble) le rôle de l'admi est un peu différent.

Alors peut être peut-on voir un système qui fonctionne avec une durée moyenne (10-15 lunes, pourquoi pas), Mais qui prend aussi en compte la politique extérieur. En pleine crise, changer d'admi, c'est changer la donne. Autre vision des choses, autre discours. Alors ca peut être une bonne comme une mauvaise chose, ca dépend la encore des cas.

Ma proposition : L'administrateur est élu(e) pour une durée de 10 à 15 lunes, renouvelable.
Il/Elle peut :
Être démis de ses fonctions par le conseil, après un vote (unanimité ? grande majorité ?)
Démissionner, à condition que la relève soit assurée,
Se représenter. (On peut fixer une limite à trois mandats consécutifs (soit 30 à 45 lunes ), ou deux (entre 20 et 25 lunes)
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice Empty Re: Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice

Message par Tara Mer 31 Mar - 18:20

je voulais dire 5 lunes, pas 5 ans
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice Empty Re: Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice

Message par JosephPorta Mer 31 Mar - 19:14

Je vais être vilain fourbe méchant et anti-RP provisoirement, mais je vais plutôt proposer 18 lunes ( grosso merdo ca nous fait 2 mois IRL )

Non parceque si le président a à peine le temps de donner les grandes lignes de ce qu'il veut faire, il aura pas franchement le temps d'appliquer son plan, par rapport au matos apporté entre temps, au MAT requis pour construire des bâtiments, etc etc...

Je propose donc 18, même is au début j'avais plutôt penser à 24 pour faire les deux saisons. Mais ca me parait trop long.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice Empty Re: Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice

Message par Gil Scott Mer 31 Mar - 19:39

J'oscille entre l'idée de Nager et quelque chose proche de celle de Porta: à la fois il faut faire tourner le poste d'administrateur (pour permettre à tout le monde de jouer ce rôle, question Rôle Play c'est bien), mais faire tourner si fréquemment c'est un peu gênant pour un poste qui n'a pas une grande importance. Donc si on augmente le nombre de Lunes il faudrait trouver le bon cycle, entre éviter que les élections soient trop fréquentes et laisser le temps à l'administrateur de jouer.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice Empty Re: Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice

Message par Zkapt Jeu 1 Avr - 0:39

On pourrait tourner par saisons : toutes les 12 lunes, l'administrateur serait invité à changer. On aurait alors un administrateur d'été, un de printemps, un d'automne ... La durée serait assez longue pour permettre de faire un minimum de choses en tant qu'admin, assez courte pour faire tourner les postes, et s'alignerait sur un calendrier post-Crash RP qui cohabiterait bien avec l'idée d'adaptation des Shangri-lais à leur environnement.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice Empty Re: Amendement pour l'élection de l'administrateur/trice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum