Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premiers moments de vrai repos ...

+2
Mira
Zoé F.
6 participants

Premiers moments de vrai repos ... Empty Premiers moments de vrai repos ...

Message par Zoé F. Lun 5 Avr - 16:11

Zoé est enfin arrivée à Shangri-La, après trois lunes de marche, de peur, et de dégout à la vue des cadavres sanguinolents qui jonchent les sables, cadavres qui, la plupart, sont en partie dévorés. Tout cela dépasse la jeune fille, elle a besoin de calme, et de pouvoir enfin se reposer un petit peu afin de se remettre les idées en place. Elle se dirige vers la serre de la communauté, qui semble être un bon abris pour pouvoir se reposer.

* C'est bon de se savoir enfin à l'abri ... Loin des fous qui arpentent les dunes, barre de fer à la main, la bouche ensanglantée et les habits tachés de sang ... J'ai vraiment eu de la chance d'être tombée sur de bonnes personnes, et sur ce message radio ...

Elle pousse la porte de la serre, et regarde à l'intérieur de celle ci.
- Il ... Il y a quelqu'un ?
Seul le silence se fait entendre. Elle ose alors entrer, à l'intérieur de la serre règne une chaleur apaisante, et une odeur de plante qui n'est pas désagréable. Au fond, dans un coin de la serre, se trouve une petite table en bois sur laquelle sont posés deux pots contenant tous deux de la terre, mais pas de plante.

* Je me contenterai de ça ...

Elle pose les deux pots parterre, fait de même avec son sac, elle sort son petit duvet qu'elle utilise pour dormir la nuit dans le désert et le dépose sur la table pour en faire une sorte de matelas. Elle s'installe alors dessus en s'adossant au mur de la serre. Elle repense à son réveil dans la cave, la disparition de ses parents et de ses amis, la folie des humains ... Seule, enfin seule à l'abri des regards, enfin en sécurité, ses yeux commencent à briller ...
Elle cache sa tête dans ses deux mains, et dans un silence de mort, les noie de larmes salées comme de l'eau de mer ...
Zoé F.
Zoé F.

Revenir en haut Aller en bas

Premiers moments de vrai repos ... Empty Re: Premiers moments de vrai repos ...

Message par Mira Lun 5 Avr - 16:54

Mira avait accueilli, et fait visité la ville à la jeune fille. Une belle adolescente, pas encore abimée par le désert, pas encore habituée non plus. Elle l'avait laissé se trouver un endroit à elle, et Zoé c'était éloignée vers la serre.
En fin d'après midi, après une journée éprouvante pour tous, Mira avait décidé d'aller voir comment c'était installée la nouvelle. Elle la trouva en train de pleurer doucement, dans un coin ou elle avait posé ses maigres affaires.
Connaissant trop bien ce besoin de soulagement, ce trop plein, Mira resta à l'écart, ne se montrant pas.

Sa peau n'était pas encore usée, et ses vêtement pas encore incrustés de la boue du marais, quoi que sur la poussière du désert se soit déjà déposée sur son pantalon...
Mira regarda ses mains, abimées et noires de travailler la terre et de s'occuper du gibier. Quelques petites cicatrices de ci de la, des vêtements usés, comme ceux de tous les survivants.

Relavant la tête, elle regarda Zoé. Elle avait encore du chemin a faire ... Mais c'était le genre de personne qu'on a envie de protéger. Doucement, alors qu'elle la contemplait, Mira sentit en elle cette émotion, cette envie de la prendre dans ses bras pour la rassurer. Ce besoin de la sentir près d'elle et de la consoler. Ce désir de sentir sa peau contre la sienne...

Confuse, elle s'éloigna, se demandant si la chaleur de l'été n'allais pas rendre rapidement la serre inhabitable.
Mira
Mira

Message par Ralf F. Lun 5 Avr - 17:25

Le promeneur étaient arrivés en même temps qu'elle en ville car ils avaient fait route ensemble. Il l'avait regardée s'éloigner lorsqu'il parlait avec l'un des mutants de la ville, Nager. Il savait comment était la plupart des femmes de ce nouveau monde, elles pleuraient un bon coup dans leur coin puis elles revenaient le lendemain avec cette volonté de survivre beaucoup plus forte qu'auparavant. Cette pensée le fit sourire.

Ralf F.

Message par Yi Bei Ka Fei Mar 6 Avr - 13:20

Yi était toute entière vouée a une quelconque de ses continuelles tâches stakhanovistes. En apparence, rien n'aurait pu l'en détourner. Mais l'oreille de la camarade des brigades rouges est ainsi faite qu'elle perçoit le moindre sanglot, le plus petit reniflement. Elle ne peut s'empêcher de les interpréter comme les échos d'une injustice, la plainte d'une victime du Grand Capital.

Posant ses outils et enfilant son t-shirt du Che Guevarra (Yi se met torse nu pour mieux travailler), elle s'approche de l'adolescente en pleur et lui tend un mouchoir propre, au sens Shangri-lien du terme.

Alors, petite camarade. Qui t'a spolié comme ca?
Yi Bei Ka Fei
Yi Bei Ka Fei

Message par Zoé F. Mer 7 Avr - 17:51

La jeune blonde, jusqu'alors perdue dans ses pensés, en est extirpée par la voix féminine qui semble s'adresser à elle. Elle essuie ses larmes avec son bras et répond timidement à l'inconnue qui se tien devant elle, en saisissant délicatement le mouchoir qu'on lui tend.

- Merci ...

Elle essuie une fois de plus ses yeux avec le mouchoir, et essaie de justifier pourquoi elle en est venue aux larmes.

- Je ... Je suis tout simplement ... Déboussolée, par ... Par ce monde qui n'est pas le mien. Du moins qui ne l'est plus ... Je ne sais pas où sont mes parents, mes amis, je n'ai plus aucun repère ... Et je suis perdue dans un monde où les gens s'entretuent pour se manger entre eux ... Que va-t-il advenir de l'humanité, si on peut toujours la nommer comme ça ... ?
Zoé F.
Zoé F.

Message par JosephPorta Mer 7 Avr - 18:57

Ayant vu de nouvelles personnes arriver en ville, Porta s'était décider à aller leur rendre une petite viste le lendemain, histoire de les laisser se reposer.

Le lendemain, il enfila donc les restes de son uniforme, et son bel haut de forme qu'il nettoyait de quelques coups de manches, et marcha en direction de la serre ou il vit Yi Bei Ka Fei en pleine discution avec hum... Ah oui, Zoé!

- ... Que va-t-il advenir de l'humanité, si on peut toujours la nommer comme ça ... ?

D'un geste de la tête, et tout en baissant son haut de forme, Porta salua Zoé autant que Yi bei

Bonjour les filles, ca va Yi Bei? Je vois que tu t'occupes de notre nouvelle arrivante, c'est bien ça.

Bonjour à toi zoé, tu sais, il ne faut pas pleurer pour si p... Euh, Hum, dis toi que tu as réussi à t'en tirer relativement bien comparer à d'autres, bon nombre de personne n'ont pas eut cette chance... Il faut en profiter, il m'a fallu moi même plus de deux mois avant de tomber sur Shangri-La...

Evidémment, ce que je dis ne dois pas trop te réconforter, j'en suis désolé, mais tu verras, avec le temps, ca passera mieux...

En tout cas, bienvenue dans notre communauté, bon, c'est pas le paradis, mais on y mange à sa faim, et on ne risque pas de mourir de mort violente, et puis tu es à l'abri.

On commence même a ravoir un p'tit bout de civilisation! Dit Porta avec un sourire radieux en pointant le cabanon des toilettes de la tête

Hum... oui bon, mes blagues ne sont pas des meilleurs, je dois bien le reconnaitre...
JosephPorta
JosephPorta

Message par Patapé Jeu 8 Avr - 16:36

En voilà un autre qui s'était décidé à "acceuillir" les nouveaux venus : Patapé.
Sa silhouette imposante se fit bientôt aperçevoir et le tintement de sa lame contre son épaule fut encore plus distincte.
Fusillant du regard les personnes présentes,il ne manqua pas d'aperçevoir la jeune femme qui venait d'arriver,visiblement.
L'homme au chapeau complétement dépassé lui parlait déjà,et Patapé eut vite fait de le repousser assez sèchement.

Tssss...on ne m'a donc pas présenté ?
Je suis Patapé,et vous êtes mon rep...la bienvenue hé hé hé...

A la vue de son sourire carnassier,Patapé était content.
Mais il n'aimait pas vraiment la viande fraîche et Mira risquerait de faire des histoires...

La dalle.

Dernière édition par Mira le Jeu 29 Avr - 18:21, édité 1 fois (Raison : incompatibilité avec le gp)

Patapé

Message par Zoé F. Sam 10 Avr - 0:19

[hrp] Je vous demande pardon d'avoir mis si longtemps à répondre ... J'ai eu des problèmes dans ma vie et je n'avais pas la tête à faire du RP ... [/hrp]

Porta avait alors rejoint les deux femmes, et tentait tant bien que mal de rassurer Zoé. Elle lui sourit alors et lui répondit.

- Je pense que je finirai par m'habituer ... Comme tout le monde ... J'espère simplement que je saurai mériter ma place parmi vous ... Je n'ai pas peur de la mort, je n'ai plus rien à perdre maintenant ... J'ai un but désormais.

Elle marqua une pause et regarda ses deux interlocuteurs, qui lui semblaient être différents des monstres qu'elle avait croisé dehors.

- Je veux que l'humanité ... Enfin ... Que les derniers vrais humains encore en vie, tels que vous et moi, survivent ... Et je donnerai sang et sueur pour que nous survivions tous ... Tout a été rasé, détruit, les humains semblent avoir été réduit à l'état d'animaux, j'aimerai que tout redevienne comme avant, mais en mieux. Je fais partie des vôtres à présent.

Un homme effrayant les rejoint. Zoé resta sans voix en le voyant, et les mots qu'il prononça la tétanisa. Ce dernier repartit rapidement, Zoé se dit alors que c'était une forme d'accueil, et essaya de ne plus y penser. Elle dit ensuite aux deux autres membres de la communauté qui étaient resté :

- Je vous remercie de votre accueil, je resterai forte désormais ...
Zoé F.
Zoé F.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé