Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un retour dans la nuit

4 participants

Un retour dans la nuit Empty Un retour dans la nuit

Message par Le Comptable Sam 7 Nov - 18:47

"Surtout, ne pas y penser. 1, 2, oui, c'est ça. Se taire. Comment, comment pourraient-il savoir ? 3, 4, après tout ce n'est pas comme si c'était moi qui... 5, 6, 7."

Des images de Magentos lui revenaient, fugaces. Leur escapade, dans le désert, les rochers s'alignant, sur le bord du chemin. Le blanc, le rouge, puis le noir. Le bivouac, dans la nuit. Le froid, puis la chaleur.

Le Comptable arrivait aux portes de la communauté. Son complet veston déchiré laissait apparaître, à la lueur des torches grossièrement plantées dans le sol boueux, des plaies encore luisantes. On le laissa entrer sans problème, et il se dirigea immédiatement vers le puits.

"Comment pourraient-ils savoir ? 1, 2, tirer sur la corde, 12 fois. Prendre le seau. 3, 4. En 48 pas ,l'amener au réservoir. Si je ne dis rien, il ne se passera rien. 5, 6. Rapporter le seau. Le jeter au fond du puits. Les registres. 7, 8, 9... Il faut, il faut récupérer les registres. Effacer son nom. Oui. 10."

De nouvelles images, encore. Leur nuit surprise. Le visage fou de Dws. Et des sensations : la peur d'avoir été pris, suivis de l'incompréhension. Pourquoi ? Une arme ? Mais nous ne faisions que... Puis le sang. Terrible flot.

"Il faut encore tirer l'eau, l'eau du puits. 10 seaux, déjà. Magentos m'a montré la procédure. J'apprend vite. 1, 2, 3, tirer sur la corde. Il ne s'est rien passé. Qui est Magentos ? 4, 5, 6. Je, je ne le connais pas. 7, 8. Je suis nouveau au bureau. 9. J'ai été embauché hier. 10, 11, 12. Oui, c'est ça. C'est mon premier jour."

Au milieu du onzième aller-retour, Le Comptable tituba, trébucha. Le seau, plein d'eau, tomba à terre, et lui avec. Puis il ne fut plus que spasmes et soubresauts. Le corps tordu, les yeux aveugles, le Comptable vomissait ses tripes vides sur le sol du marais.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Un retour dans la nuit Empty Re: Un retour dans la nuit

Message par Yi Bei Ka Fei Sam 7 Nov - 21:46

Yi Bei passait par la, faisant une dernière ronde dans la communauté avant d'aller se coucher. La vision du comptable a terre, les habits en lambeaux, la saisit aux tripes. C'est vrai, au début il l'avait enervé avec son jargon d'entreprise, mais elle avait fini par voir en lui un vrai bureaucrate, un fonctionnaire zélé comme les apprécierai l'appareil d'Etat, une fois le communisme mis en place dans le Desert. Elle jetta sa torche et accouru se mettre a genoux.

Camarade comtable, Camarade comptable! Tu m'entens?

Que faire? On lui avait appris a égorger les capitalistes, pas a faire les premiers soins. Son impuissance face a l'état désastreux du comptable la déchirait. Le maintenant pour qu'il ne se blesse pas, elle hurla, appelant de tout ses poumons.

Un camarade médecin! Un camarade médecin pour le camarade comptable! Tout de suite!
Yi Bei Ka Fei
Yi Bei Ka Fei

Message par Nydarenwan Sam 7 Nov - 22:50

Nydarenwan déambulait dans la ville quand il entendit le cri de Yi. Il courut jusqu'au puits.
Le Comptable était part terre, dans un sale état.

Il n'était pas médecin, loin de là, mais la situation pouvait devenir critiqe pour le mourrant. Il vint au coté du comptable et l'allongea sur le dos, puis déchirant une des manches du veston de la victime et commença a lui nettoyer la figure.

Yi, va chercher un medecin, je m'occupe de lui.

Il ne savait pas quoi faire, mais il fallait faire quelques chose.
Nydarenwan
Nydarenwan

http://www.fract.org/

Message par Le Comptable Dim 8 Nov - 10:29

Autour du Comptable, la réalité bourdonnait. Il était secoué, balloté par des mains à demi étrangères. Il reconnut ses collègues et camarades, mais ça ne fit que redoubler son trouble. Les mots lui venaient aux lèvres avec difficulté.

"Ma...Magentos. Je, nous ne savions pas. Le désert, les rochers, le feu."

"Oh non, ne rien dire, 1, 2, 3, secret professionnel, 4, 5, et s'il, s'il revenait, pour moi, 6, 7, mieux vaut... se taire"

"Rien, rien de mal, tout va bien, une... une mauvaise chute sur un mauvais camarade, il nous a, nous a surpris et..."

1,2,3,4,5

"Il l'a percé. Dsw. Il faut... il faut faire quelque chose."

Et le Comptable retomba, dans un souffle bileux.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Message par Mira Dim 8 Nov - 11:06

Mira arrivait en courant, avertie par le passage de Yi dans la salle commune. Elle s'arrêta net en voyant le comptable à terre, couvert de bille, de traces de sang plus ou moins anciennes, et de poussière. Nyd maintenait le corps tremblant avec plus ou moins d'efficacité.
Involontairement, la main de la jeune femme se mit à se crisper, à être agitée de petits spasmes. C'était elle qui avait envoyé le comptable chercher de l'eau après l'avoir fait rentrer. Elle avait négligé son état, et maintenant, voila dans quel état il était...

"Il l'a percé. Dsw. Il faut... il faut faire quelque chose."

Mira se retourna violemment et lança un regard assassin vers la porte d'entrée. Dws... Il avait bafoué la règle... Il avait tué... Il était encore dehors...
Mira se dit qu'elle avait bien fait de ne pas lui ouvrir... On ne rentre pas comme dans un moulin dans la ville... Elle avait voulu le punir d'être sorti se balader et de vouloir rentrer sans la moindre explication...
Ça des explications, il allait en avoir... Une vague de colère et de violence submergea la femme. Elle se sentait presque responsable de se qui se passait... Et ça la rendait malade.

Mira s'agenouilla près du comptable et plus parla d'une voix qu'elle voulait douce et calme, mais on sentait poindre colère froide qui l'habitait.

Tout va bien... rassures toi, il n'est pas la... On est la... Calmes toi... Tout va bien... Tu es en sécurité ici... Il ne va rien t'arriver... respires...

Puis, encore plus bas
Il va payer
Mira
Mira

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé