Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Commerce & Co

5 participants

Aller en bas

Commerce & Co Empty Commerce & Co

Message par Lanthane Mer 21 Avr - 13:25

Vous pouvez maintenant poursuivre en toute tranquillité votre conversation, Monsieur Saül.
Le Conseil de Shangri-La vous écoute. Acheva cette même vieille voix.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce & Co Empty Re: Commerce & Co

Message par Saül Mer 21 Avr - 13:50

Quelque larsens au moment du basculement de fréquence, d'une voix précipitée Saül dit.

"Heuu ouai merci mselle la voix inconnue donc j'voulais... ah? hm..."Silence. Bruit de pas qui s'éloignent et qui reviennent."Attendez, un instant... on a d'la visite ici..."

Click.

Dix minutes passent, un quart d'heure, finalement Saül revient.

Click.

"Alo? Saül à l'appareil. Ouai, la visite c'était la caravane mutagène... ils viennent de passer par notre campement faire coucou avant d'continuer leur chemin... y a un certain Nager qui nous a dit que nos travailleurs avaient l'air bien compétents et qu'ils seront utiles à votre ville. Il a dit que vous nous récompenseriez pour eux... j'avoue que j'y comprend plus rien du coup... entre ce qu'a dit Mselle Mira et... enfin bref.Quinte de toux.

Histoire de préciser un peu. Parmi les gens que nous pouvons mettre à votre disposition y a un mec qui nous a attaqué, Thoron, qu'étais une sorte de dealer... il est super bon pour fabriquer des produits chimiques (hrp 5 en med), pour récupérer du matériel de l'ancien temps (hrp 5,1 en matos) et pour fabriquer des objets avec (hrp : 5 en artisanat).

On a aussi un autre qui a voulu nous buter et qu'on a enchainé pour lui apprendre les bonnes manières, un certains Swift, un gros barbu qui sait un peu chasser (hrp 4 nrt) mais qui surtout a une résistance d'ours et si vous parvenez à le motiver pour vous donner des cours d'endurances vous le regretterez pas, je vous jure ce type est increvable (hrp 9PV).

Et puis y a Edmond, un brave type avant qu'il zombifie... on a du l'capturer à ce moment là. Il sait faire un peu d'tout le Edmond (hrp 3eau, 3,1net, 3,2 med).
Nous aurions aussi du matos à vous vendre genre on aimerait bien avoir un ordre d'idée de vos tarifs pour acheter genre hmmm... kof... des drogues...par exemple. Des wardrugs?Oui OK Mazzy, Ok.

Et aussi vos tarifs pour vous acheter genre des besaces ou des sacs histoire de transporter du fourbi.

A vous.
Saül
Saül

Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce & Co Empty Re: Commerce & Co

Message par Mazzy Snow Mer 21 Avr - 13:56

Toujours derrière la voix de Saül, attentive.

AHAH!

BuuUUUuUUrps!

O-O-O-OK SEN-KRI-LA?! OK?!
Mazzy Snow
Mazzy Snow

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce & Co Empty Re: Commerce & Co

Message par Lanthane Jeu 22 Avr - 21:56

Bien, reprit la voix. Je ne me suis pas encore présentée : Lanthane, Conseillère et Directrice de la Guilde des Artisans-Bâtisseurs de Shangri-La. Je serais votre correspondante.

Comme Mira vous l'a dit, le troc d'esclaves ne nous intéresse pas. Je suis navrée, mais nous resterons ferme à ce sujet.

Nous pouvons seulement discuter des conditions de leur séjour, lorsque vous serez occupé ailleurs. Bien sûr, si vous souhaitez abandonner à nos soins l'un deux, nous en prendrons la responsabilité.

Concernant le reste de vos marchandises, pourriez-vous chiffrer un peu plus vos possessions échangeables afin que nous puissions mieux englober les possibilités.

Concernant les drogues et les besaces... Je n'ai pas encore de prix à vous donner, mais je peux vous dire que ça risque de couter assez cher, nous n'avons pas la tête à faire des besaces comme vous devez le savoir, et les drogues nous seront surement utiles, comme vous devez le savoir également.

Avisant que son ton avait été extrêmement professionnel et donc assez dur, comme le contenu de son discours, Lanthane s'adoucit pour la suite.

Sachez cependant que lors de votre séjour parmi nous, vous bénéficierez de tout le confort d'une communauté comme la notre, dans la limite du rationnement communautaire bien sûr.

De plus, si vous partagez votre expérience avec nous, nous partagerons la notre autant de fois (formation pv par exemple).

A vous.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce & Co Empty Re: Commerce & Co

Message par Saül Jeu 22 Avr - 22:40

Un long sifflement se fait entendre puis la respiration reprend normalement. Dix secondes passent avant que la réponse arrive.

"J'suis déçu... ouai... vous laissez à peu prêt zéro de choix de commerce avec les p'tites gens.... donc en gros tout est bloqué? Une monture pas la peine de demander je suppose?

En matos on aura entre 12 et 20 kilos à refourguer je pense selon ce qu'on fait d'ici à ce qu'on arrive (hrp si on en prod encore ou pas).

Quand aux zombis si vous en voulez pas... deux options... soit on les abat (les libérer les condamnerai à une mort certaine... au moins nous on les maintiens en vie). Soit... kof... hmmpf... j'ai du mal à comprendre que vous vouliez nous "garder" nos zombis pendant que nous défendrons votre ville... parce qu'il est évident que vous allez les faire travailler... auquel cas acheter des esclaves zombis vous dérange mais les faire travailler pour l'édification de la ville par contre non? C'est complètement illogique je trouve...

Même Nager un de vos conseillers a reconnu qu'ils seraient utiles à la communauté... Ces gens sont malades, considérez que vous ne les achetez pas en tant qu'êtres oppressés mais que vous achetez leur droit à continuer d'vivre parce que nous on pourra pas les nourrir éternellement si on les vends pas à quelqu'un de toute façon..."


Un temps. Respiration.

"Ah et quand vous parlez de "limites du rationnement"... vous ne voulez pas dire que les biens sont mis en collectivité? Ce n'est pas un système communiste j'espère?

Enfin bref, ouai on est déçu mais en attendant on veut reconstruire nous aussi, si on pense (contrairement à vous visiblement) qu'ça passe par le commerce, on est aussi persuadé qu'ça passe pas par l'nazisme et on va quand même venir et faire tout c'qui est en notre pouvoir pour entrainer vos combattants et défendre votre ville.

Mais franchement y a un petit goût amer..."
Saül
Saül

Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce & Co Empty Re: Commerce & Co

Message par Ashes- Jeu 22 Avr - 23:03

Euh... ici Ashes, conseiller de Shangri-La...

Je tiens a vous confirmer les propos de Lanthane... Nous sommes un communaute avec ses propres besoins et une responsabillite certaine. Nous vous accueillerons comme nous accueillons tout les voyageurs de passages.

Vous etes libres d'estimer que votre offre a de la valeur. Mais pour nous, elle n'en a pas. Si le fait que nous ne voyons pas les choses de la meme facon et si vous trouvez que nous vous traitons de facon injuste, au point d'en avoir un petit gout amer dans la bouche, je vous invite a poursuivre votre chemin. Comme cela ni vous ni nous ne perdrons notre temps.
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce & Co Empty Re: Commerce & Co

Message par Mazzy Snow Jeu 22 Avr - 23:39

La môme grogne après l'intervention d'Ashes. Allez savoir. Elle aboie à Saül, tellement fort que tout le monde peut l'entendre...


SEN-KRI-LA PA-NOU?!!

MO-LI-GRASS O-O-O-OK!
NA-GUERRE O-OK!

HuuUUUuumpf...

GmMMmblBlblblBlblbl...

PA-NOU?!
Mazzy Snow
Mazzy Snow

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce & Co Empty Re: Commerce & Co

Message par Saül Ven 23 Avr - 0:00

Bruit de remue ménages.

"Ok Mazzy... c'est bon... owwwooh Ok t'inquiètes pas, on va s'arranger, t'inquiètes pas."

Quelqu'un saisit le micro.

"C'est malin vous m'avez énervé la petite... Bon, en tout cas ok... nous c'est Fenec qui nous a demandé d'venir pour des raisons stratégiques... Arrangez vous avec lui."

Click.
Saül
Saül

Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce & Co Empty Re: Commerce & Co

Message par Nager Ven 23 Avr - 7:43

Ne vous en faites pas, nous pouvons encore discuter, je vous le redis, vous serez les bienvenus, et je suis certain que tout le monde fera son maximum pour nous aider à lutter contre les nazis ou ceux qui veulent nous menacer.

Les Shangrilais sédentaires ne vous ont pas encore vu de près. Les zombis devraient pouvoir être mis au travail quelques temps pour voir si leur état est définitif ou pas. S'ils se réveillent nous aurons tous ensembles sauvés des vies. Et s'ils ne se réveillent pas, ils seront abandonnés à leur sort mais auront un peu aidé à reconstruire pour les autres survivants.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce & Co Empty Re: Commerce & Co

Message par Lanthane Ven 23 Avr - 10:12

Monsieur Saül, à Shangri-La, reprit Lanthane, en supposant qu'ils écoutaient encore, nous fonctionnons avec un principe très simple : ceux qui travaillent et s'investissent bénéficient de vivres, et de formations quand la saison s'y prête. Les outils, les armes sont seulement fabriqués et distribués quand le besoin s'en fait sentir.

Pour en revenir à vos "zombies", s'ils entrent dans la ville, ils seront nourris par la communauté (tout comme vous), il est donc normal que nous les fassions travailler en échange. Comme l'a dit Nager, si certains se réveillent, nous en serons ravis, les autres seront sans doute livrés au marais.

Maintenant, si je résume la situation, corrigez moi si je me trompe, si nous ne vous achetons pas vos esclaves et votre marchandise, vous laissez sous-entendre que vous changerez de route, malgré l'accueil que vous a fait Fenec lors de votre premier rencontre, qui il me semble, était plus correct...

Ce que nous vous proposons, c'est prendre part le temps que vous voudrez à la vie Shangri-Laise, en partageant nos expériences, et en bénéficiant de nos installations.

A ce propos, vous pouvez confier le matos nécessaire aux artisans de la communauté et ils pourront vous forgez en échange une lame à deux mains (hrp : x1.5, dégâts:1.5 - 4kg - prix: 5 mat), et avec un peu plus de matos, ils pourront également, vous les affutez (hrp : bonus : x1.7(1.5) - prix : 10 mat tout compris).

Peut-être que cela attisera un peu plus votre intérêt...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce & Co Empty Re: Commerce & Co

Message par Saül Dim 25 Avr - 19:47

Une semaine plus tard alors que la pluie s'est mise à tomber en trombe sur le monde ravagé, soulageant les survivants qui souffraient de la canicule la fréquence de la caravane Dirty Heaven se remet à vibrer.

Click.

- "Ici Saül, je vous appelle pour vous dire qu'malgrès les offres intéressantes de Nager, on a trouvé d'autres partenaires commerciaux aux offres bien plus intéressantes ailleurs. Donc voilà... j'vous appelle donc pour mettre fin à nos négociations (qu'étaient un peu à sens uniques par moment)."
Saül
Saül

Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce & Co Empty Re: Commerce & Co

Message par Mazzy Snow Dim 25 Avr - 19:50

La gosse lui arrache des mains le micro. Elle beugle:

PA-NOU SEN-KRI-LA! PA-NOU!
Mazzy Snow
Mazzy Snow

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce & Co Empty Re: Commerce & Co

Message par Lanthane Dim 25 Avr - 20:13

Lanthane soupira longuement.

Et bien, bonne route Monsieur Saül, et heu... Madame Snow.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce & Co Empty Re: Commerce & Co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum