Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Commerce tigré

+3
Mira
Natsu
Lanthane
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Commerce tigré Empty Commerce tigré

Message par Lanthane Mer 21 Avr - 14:55

Mesdames, Messieurs des Tigres, le Conseil de Shangri-La vous écoute.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Natsu Mer 21 Avr - 22:26

Bonjour,

Comme j'ai pu en parler avec Mira, nous vous remercions de bien vouloir nous accueillir dans votre communauté, nous avons choisit de venir commercer avec vous compte tenu de votre bonne réputation auprès des nomades, effectivement nous préférions trouver un interlocuteur civilisé pour tenter de faire du commerce plutôt que des gros bourrins préférant s'approprier les choses par la force et n'hésitant pas à tuer.

Nous sommes la dans un premier temps pour faire du commerce mais nous sommes ouvert au dialogue concernant toute proposition de votre part comme une éventuelle mission concernant la défense de votre cité comme la question nous as été posé j'en aurais personnellement été honoré mais comme vous avez pu le constater vous avez des personnes plus qualifiés en vos murs.

Donc pour en revenir au sujet principal, nous avons quelques objets à commercer à savoir :

- 9 bâtons de dynamite
- 7 mu3
- 1 wisky
- 1 coke

Compte tenu de la situation actuelle et la menace que représentent certains groupes pour votre communauté il me semble que de la dynamite serait la bienvenue pour effectuer des constructions défensives du genre champ de mine ensuite que serait un groupe de défense sans munitions ni drogues pouvant améliorer leurs capacités de combat?

Nous souhaitons donc ouvrir une relation commerciale entre votre communauté et nos groupes de nomades.

Nous sommes donc à l'écoute de vos remarques / propositions concernant notre offre.
Natsu
Natsu

Messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Mira Jeu 22 Avr - 8:18

hum, il me semble que le coke, s'il est utilisé seul, est un peu gaspillé... mais peut être arriverons nous a le planter et a le faire pousser....

pour la dynamite, je demande l'avis des architects : y a t il des constructions l'utilisant ? Ou peut on s'en servir d'une autre manière ?

quand a ce qui serait interessant pour vous... hum... avez vous des besoins particuliers ? Nous pourrions vous fournir quelques outils, ou voir des besaces, si les constructions possibles avec la dynamite sont vraiment interessantes.
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Natsu Jeu 22 Avr - 10:22

Natsu ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire

Oui vous pouvez toujours planter du coke dans la terre, ça m'étonnerais que ça donne grand chose enfin si vous l'achetez vous en faites ce que vous voulez.
Le coke est un combustible fait à partir du charbon, il permet de transformer du fer en de l'acier, ce qui je pense sera utile dans le futur.

En ce qui concerne la dynamite je sais qu'a la ville rouge ils avaient un champ de mine pour se défendre et que la dynamite aurait apparemment d'autres utilités.

Concernant nos besoins effectivement ça serait plus des besaces ou des lames à deux mains qui pourraient nous intéresser.
Natsu
Natsu

Messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Lanthane Jeu 22 Avr - 10:26

HRP : Je suis pas sure que le champ de mines de la ville rouge était sérieux...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Natsu Jeu 22 Avr - 10:43

HRP : D'après : http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=2097 après j'attends confirmation de vos experts en la matière Smile
Natsu
Natsu

Messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par JosephPorta Jeu 22 Avr - 13:11

pour la dynamite, je demande l'avis des architects : y a t il des constructions l'utilisant ? Ou peut on s'en servir d'une autre manière ?

Quechi dans l'immédiat.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Natsu Dim 25 Avr - 21:42

Très bien, c'est donc avec regret que je constate que nous n'avons rien à vous proposer qui vous intéresse, nous devrions donc reprendre la route sous peu.

J'espère que nous pourrons commercer ensemble dans le futur. Si vous avez des besoins particulier, n'hésitez pas à nous les communiquer.
Natsu
Natsu

Messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Lanthane Mer 28 Avr - 18:28

Monsieur Natsu, nous allons peut-être conclure quelques affaires finalement.

Quelles sont les possessions que vous pourriez échanger ?

Nous pouvons vous proposer toutes sortes d'outils pour améliorer vos production, ainsi que des lames à deux mains, avec une possibilité d'affutage, ou encore des besaces.

Edit : En fait, elles sont plus hauts, pardon Very Happy

Nous serions intéressés par tout votre stock. Oui c'est assez radical... Mais j'espère que cela vous réjouis.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Natsu Mer 28 Avr - 18:49

Effectivement nous sommes content d'avoir pu trouver un terrain d'entente bien qu'étant conscient qu'il s'agit d'un geste commercial de votre part.

Notre besoin porte essentiellement sur des besaces (pour faire du commerce, faut il encore pouvoir transporter), 1 piège à serpent (je suis le seul producteur de nourriture du groupe) et des épées.

Il ne dépend que de vous de voir quelle quantité vous voulez offrir, nous sommes bien conscient qu'il s'agit d'un geste plus commercial qu'autre chose mais aussi de la situation actuelle difficile.

HRP : concernant la dynamite on peut la transformer en mu1,2 et 3 d'après Cavey mais il faut un bâtiment et quand il aura décidé de le coder ça pourra aussi faire sauter les communautés niark ! Razz
Natsu
Natsu

Messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Lanthane Mer 28 Avr - 22:57

Déjà ce que je peux annoncer (à priori Madame Zkapt a du vous le dire), c'est que comme nous voulons améliorer notre périmètre de sécurité avant tout (200 MAT), il faudra être patient pour la fabrication de ces objets.

Pour la quantité, nous vous tenons au courant...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Zkapt Mer 28 Avr - 23:27

Bonjour aux Tigres,

Je me permet d'intervenir car certains détails concernant la passation du marché peuvent influencer nos propositions.

Nous aurions ainsi besoin de savoir si vous envisagez de nous quitter rapidement ou de nous faire le plaisir de votre compagnie encore quelques temps. Si la dernière solution est retenue, nous pourrons réaliser les objets que nous vous offrirons en contrepartie des vôtres dès la construction du nouveau mur de défense. Mais si vous êtes pressés par le temps, nous serons probablement moins généreux afin de ne pas mettre en danger la population shangri-laise.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez être certains que vous serez traités avec le même égard que nous portons à n'importe quel autre habitant de Shangri-La tant que vous resterez en ville.

Par ailleurs, et je dépasse certainement mon domaine de compétence mais la curiosité me titille, avez-vous des projets que vous souhaitez accomplir après avoir quitté notre ville ? Nous pourrions éventuellement envisager un partenariat dans la durée avec vous, si cela vous intéresse et que vos buts ne s'éloignent pas trop de nos idéaux.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Natsu Jeu 29 Avr - 7:31

Tout dépend ce que quelques temps signifie, nous allons rester en ville quelques lunes pour attendre quelqu'un.

Sujet qui n'a rien à voir avec la discution mais j'ai récemment eu connaissance de rumeurs concernant Meryl à savoir qu'elle aurait des relations avec les nazis, je n'ai pas de conseil à vous donner quant aux personnes que vous accueillez mais tenais juste vous en informer.

Concernant nos projets à court terme nous n'en avons pas de précis, nous comptons aller dans le désert à la recherche de carcasse mais si vous avez quelque chose à proposer nous sommes prêt à l'entendre.
A long terme notre projet consiste à regrouper nos différents groupes de nomade, de s'équiper et s'entrainer afin de ne plus être sous la menace d'autrui.
Natsu
Natsu

Messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Zkapt Jeu 29 Avr - 13:06

Meryl a effectivement bien connu les Nazis lorsqu'elle était dans le Nord, mais nous pensons qu'elle a cessé tout contact avec eux depuis que Jango est mort. Cependant, si vous avez des informations précises et récentes sur le sujet, nous sommes évidemment preneurs.

Nous nous réjouissons en tout cas que vous nous fassiez l'honneur de rester avec nous quelques lunes encore. Et nous avons pensé que nous pourrions profiter de ces lunes pour vous offrir des formations en complément des objets que nous vous donnerons à votre départ. Ainsi, que diriez-vous d'une formation en combat pour Cali et Andjock dès cette lune ?

(HRP : je les marque sur le plan de prod, si ça ne vous intéresse pas, on transmettra l'info avant la formation.)
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Natsu Jeu 29 Avr - 14:18

Je vais tâcher d'obtenir plus de renseignement à ce sujet.

Je pense qu'un peu d'exercice ne ferait pas de mal à Cali et Andjock, ils ont besoin de se défouler quant à moi je vais tâcher de chasser les serpents ça vous évitera des problèmes la prochaine fois Wink
Natsu
Natsu

Messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Zkapt Jeu 6 Mai - 23:19

Bonjour aux Tigres,

Voici une proposition d'accord final concernant le paiement de l'ensemble de vos activités à Shangri-La et de votre stock commercial.

Nous vous proposons :
- une besace
- un piège à serpent
- deux lames à deux mains
- une formation en combat pour l'ensemble des membres de votre groupe à l'exception de votre esclave (prévue en cette lune 68)
- une formation en endurance pour Andjock (déjà effectuée) (HRP : Cali n'a pas fait la formation PVM que nous lui avions proposé, mais elle était en mesure de la faire. J'aurais tendance à considérer qu'elle l'a effectué et que ça ne lui a rien apporté, donnez-moi vos avis sur la question s'ils sont différents ...)
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Natsu Ven 7 Mai - 5:45

Bonjour,

Votre proposition nous convient tout à fait. (Oui, je comprend pour Cali j'ai moi même râlé à ce sujet mais finalement c''est du à un problème de babysitting, la personne l'ayant en charge pensant qu'une communauté n'était la que pour nous exploiter, elle a donc produit plutôt que de lire le plan de production Razz).
Natsu
Natsu

Messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Nager Ven 7 Mai - 8:45

Cali a été formée dans le groupe de Milagross, mais d'après Mila elle n'a rien appris parce que Fil de Fer lui a montré des choses qu'elle connaissait déjà. (Elle doit être à 8 pv ou plus)
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par May-Lee Koba Ven 7 Mai - 13:09

Bon déjà merci pour vos efforts.

Au sujet de la dynamite je rajouterais qu'elle peut détruire des portes de dépôts fermé, ils compte plusieurs niveau et donc des niveaux sont inaccessible sans dynamite.

Enfin pour Meryl, j'ai pas de conseille à vous donner, mais elle était très proche de Jango, j'ai combattu contre eux, je suis bien placée pour le savoir. Jango a toujours était très fanatique des nazis et donc Meryl aussi.

Pour ma part je ne lui ferait do,c pas confiance et pense qu'elle vient repérer le terrain. Le truc de "si Adolf l'avait envoyé en reconnaissance il l'aurait pas envoyé avec des arcs" c'est du pipeau... Qu'est ce qu'il en a a foutre d'un bout de ficelle et d'un morceau de bois...


Sinon, au sujet de notre commerce, effectivement si avant de partir on peut affuter nos lames ça serait le must. Après pour les quantités, n'ayant pas grand chose à troquer pour le moment, on est pas tellement en position de marchander... Mais bon je suis confiante et voit vos efforts, car vous savez très bien qu'un groupe de nomade a besoin de se défendre et donc d'être équipé, pour ramener des Munitions et autres connerie dont vous avez besoin, sans se faire dézinguer par le premier clampin venu.

Pour ce qui es de la formation, nous sommes en place, les proposition sont faites y a plus qu'à
May-Lee Koba
May-Lee Koba

Messages : 48
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Lanthane Jeu 13 Mai - 14:42

Si j'ai bien compris, le groupe des Tigres va essayer de partir à la fin de cette lune. Est-ce qu'il manque encore des choses ? Une lame remoulée c'est sur, j'espère qu'elle arrivera assez vite, mais sinon le reste est ok ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Natsu Jeu 13 Mai - 14:58

D'après ce que je sais seul Andjock a reçu une épée le reste on en a pas vu la couleur. De plus, il n'est pas sur qu'Andjock vienne avec nous finalement, il va prendre sa décision sous peu
Natsu
Natsu

Messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Zkapt Jeu 13 Mai - 15:25

Lorna a la besace (c'est elle qui l'a fabriqué). Demandez-la lui si elle ne part pas avec vous.

J'ai prêté le piège à serpents aux Funky, n'hésitez pas à le demander à Romuald. S'il traîne, on en refabriquera un pour vous.

Pour les deux lames, Andjock en a une. Jezebelle va en rémouler une, il faudra la lui demander avant de partir.

Pour ce qui est des formations, elles ont été effectuées. Par rapport à ce qui était prévu, Cali en a reçu une supplémentaire, en PVM je crois.

En ce qui concerne Sid, si vous voulez partir avec lui, il faut le demander à Ali.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par May-Lee Koba Dim 16 Mai - 17:40

Exactement, Cali a bien reçu deux formations, donc bah merci pour tout, on ne sait pas encore exactement quand on part, faut qu'on se mette d'accord.
May-Lee Koba
May-Lee Koba

Messages : 48
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Natsu Dim 16 Mai - 23:07

Besace OK, Lames OK, Pièges à serpent OK on est prêt à partir, merci pour votre accueil, on se reverra surement Wink
Natsu
Natsu

Messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Zkapt Dim 16 Mai - 23:38

A bientôt et bon voyage !
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce tigré Empty Re: Commerce tigré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum