Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Commerce Funky

4 participants

Commerce Funky Empty Commerce Funky

Message par Lanthane Mer 12 Mai - 12:10

Pour le moment, à part nous dire qu'ils peuvent faire des trucs tous seuls, ils aimeraient :
NRT : 2 pièges à serpents (x1.2)= 2x4 = 8 MAT
EAU : 2 pompes à eau (x1.2)= 2x4 = 8 MAT
MED : 2 mortiers(x1.3) = 2x2 = 4 MAT
MAT : 1 boite à outils (x1.3) = 5 MAT
Arme : Lame à deux mains (x1.5, dégats:1.5) = 5x10 = 50 MAT
=> Coût total estimé à 75 MAT.

Moi je serais pour les laisser produire leur 75 MAT (ou à peu près), on se charge de leur faire les outils grâce à notre crafteuse, et ils nous filent tous leurs fonds de sac (à part les trucs qu'ils veulent garder absolument)... Mais ça doit pas être équitable...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Commerce Funky Empty Re: Commerce Funky

Message par Zkapt Mer 12 Mai - 13:08

Assez pour aussi, le reste sera payé par des formations. Parce que je pense qu'on peut se permettre de mettre Brla en formation non-stop, vu que ça n'est visiblement pas dans leurs idées de capturer ou de tuer des zombies.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Mer 12 Mai - 13:44

C'est pas équitable s'ils font eux même leur matos et qu'à part les formations d'un de leur gars et les réserves qu'ils se font grâce à nos batiments, ils obtiennent rien contre tout ce qu'ils ont.

Ca coute combien de cham de faire un chameau vieux ? Ou ne pourrait on pas leur faire une belle offre en leur filant un chameau vieux ? (qui servira de grand sac).

Comme ça ils sortent tout ou presque tout le matos qu'ils veulent, ils l'affutent ou on les aide un peu (avec les artisans), ils se font de grosses réserves et ils repartent avec un chameau qui les aide pour l'explo et le transport.
Ca m'a l'air bien pour tout le monde

Nous on récupère les munitions, le matériel divers et des amis reconnaissants.
Nager
Nager

Message par Lanthane Mer 12 Mai - 14:11

Je suis pas sure qu'ils veulent rentrer dans la com, ou juste pour les formations.

J'ai pas envie de donner un chameau, on en a besoin partout, c'est toi-même qui le dit.
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Mer 12 Mai - 14:20

Même position que Lanthane pour les chameaux, il faut que nous en gardions. En plus, avec les expéditions qu'on veut monter, on va être obligés de jouer là-dessus pour permettre de faire les choses vite et avec le maximum de sécurité.

Pour ce qui est des formations, il m'apparaissait clair que Brla ne serait pas la seule formée. Mais après, ils ont l'air de ne pas être plus enthousiasmés que ça par ce type de paiement.

Faut arriver également à les convaincre qu'ils ont tout intérêt à faire des formations pendant qu'on utilise nos habitants à faire ce qu'ils peuvent faire par eux-mêmes plus tard, vu qu'ils auront les choses plus rapidement, sans avoir eu besoin de le faire eux-mêmes et en profitant de formations qu'ils n'auront pas à faire pendant les lunes où ils crèveraient de faim.

Enfin, faut regarder pour les bâtiments qu'on peut construire et qui leur offriraient de nouvelles possibilités.
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Mer 12 Mai - 14:24

S'ils ont un aiguiseur (vu qu'un remouleur c'est TROP FACILE de l'avoir) il peuvent aiguiser leurs armes blanches dans l'Atelier. Enfin c'est ce que dit la compétence. On a jamais essayé.

Edit : Ou on trouve un de nos artisans qui veut bien prendre la compétence, cout total : 5 ART
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Mer 12 Mai - 15:03

Personne de chez nous n'a 5 ART en tout.
Par contre, je connais une artisane qui est déjà rémouleuse Wink
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Mer 12 Mai - 15:10

Vu comment il a craché sur des lames remoulées, il peut toujours danser pour que j'affute ses armes ! Et puis d'abord, je veux prendre Rectifieur pour améliorer les armes à feu, et ça coute cher 4 ART. Donc pas de gâchis !
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Jeu 20 Mai - 6:29

Bon, et pour les réserves qu'ils produisent ? Quelqu'un compte ?
Nager
Nager

Message par Lanthane Jeu 20 Mai - 14:06

Oui, et je suis en contact avec Lupia et on est en train de négocier pour le reste.
Lanthane
Lanthane

Message par Lanthane Jeu 20 Mai - 18:27

Au fait, est-ce que je peux sérieusement leur faire miroiter un chameau ?
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Jeu 20 Mai - 18:33

A mon avis oui, un des vieux. L'élevage se porte bien et ça leur ferait un vrai beau paiement.
Parce que cette histoire de réserves partagées, je sens que ça va grincer à la fin. Pour nous si on doit lacher 50 de nrt et de med, minimum.

donc comme je pense fermement, surtout vue la situation actuelle, que nous devons être réglos et même plus que ça avec les nomades, un chameau ça pourrait être bien.
Nager
Nager

Message par Lanthane Jeu 20 Mai - 18:40

Concernant les marchandises, on s'est mit d'accord sur ce qu'il récupère :

Production comme si ils étaient dans le désert - leur consommation + Surplus du grâce à nos outils et installations divisés/2.

Donc ça serait un vieux chameau, quelqu'un a les caract, ils les veulent.
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Jeu 20 Mai - 18:41

Ok pour le chameau aussi, à condition qu'ils soient prêts à financer l'atelier de récupération d'armes s'ils veulent avoir deux ou trois arcs longs.

EDIT pour les caracs d'un vieux chameau dressé :

Caractéristiques
Monture
Pts/tour 6
Vit.Maxi 40 km/h
Bonus Attaque x1
Bonus Défense x1

Animal
Touareg
(Vieux chameau)
Genre male
vieillissement jamais

Etat
Pts déplacement 0 mouv. supp. dispo
PV 15/15

Chargement
Capacité 180 kg
Charge X kg
Poid à vide 850 kg
Place disponible : 180-X kg
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Jeu 20 Mai - 18:46

Ils sont plus intéressé par les outils, à part une boite à outils...

Après la chose que Lupia me demande, c'est combien pour un chameau (et quel type ect) ?

Donc on a déjà 2 mu5 de leur part. Donc je sais pas trop, contre tout le reste de leurs marchandises ? Et leur mat pour faire des arcs ?
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Jeu 20 Mai - 19:00

Ils sont vraiment chiants à tout compter ... Le chameau, c'est seulement s'ils sont prêts à faire un échange total (ils nous filent tout ce qui se trouvait sur leur liste d'échange rectifiée + leur prod + leurs armes pourries CONTRE leur consommation + les formations + un vieux chameau dressé + les outils + deux/trois arcs longs + le reste (7 ou Cool en lames à 2 mains) et à arrêter leurs comptes d'apothicaires.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Jeu 20 Mai - 19:11

Sinon, ils partent avec tant de réserves par personne, plus des armes, plus un chameau plus un bourrin formé plusieurs fois.
Contre leurs armes pourries, leurs stocks à vendre et des outils.
Nager
Nager

Message par JosephPorta Jeu 20 Mai - 20:09

Nager a écrit:Sinon, ils partent avec tant de réserves par personne, plus des armes, plus un chameau plus un bourrin formé plusieurs fois.
Contre leurs armes pourries, leurs stocks à vendre et des outils.

Pareillement, faut pas pousser mémé dans les orties quand même...
JosephPorta
JosephPorta

Message par Lanthane Mar 25 Mai - 14:47

Y Romuald qui m'a fait tout un cirque pour qu'on garde son chameau dans "un garage", j'ai fini par comprendre qu'il s'agissait d'un bâtiment qui n'existait peut-être même pas dans cette version. Je suis morte de rire XD
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Ven 4 Juin - 7:55

Bon j'ai cru comprendre que la troupe de Romulad compte partir d'ici peu.

Est il possible de leur filer un cadeau de départ sympa ? Mine de rien, ils auront permis de bien blinder les stocks et c'est important. En plus ils ont laissé tout ce qu'ils avaient, je crois.

Peut être, mais je propose juste. Peut être pourrait on leur proposer de tous rester encore un tour à bosser tous en échange d'un chameau (vieux, mais dressé Wink ) de plus.

Ca ne couterait que 8 cham, plus le jeton de Mira mais ce serait compensé par toutes leurs prod et ils gagneraient en plus une formation pour Brla.

Je dis ça parce que comme ça ils partiraient plus que super contents Wink
Nager
Nager

Message par Lanthane Mar 29 Juin - 9:23

Je serais pour donner un deuxième chameau aux Funky, d'abord pour les formations commandements (ils m'ont dit qu'ils ont reçu des menaces s'ils nous former), ensuite pour leur aide dans l'impulsion de la ville minière, et c'est aussi ce qu'ils espèrent.

Je sais qu'ils ont pour projet de se repartir avec le gel, et peut-être de prendre quelques temps la gestion de Soyapango en accord avec la Marabunta. Clairement, nous sommes la ville avec qui ils ont eut le plus de bons contacts et qui les a bien accueilli (Romuald me l'a dit lui-même), et comme Soyapango est pas loin de foret il me semble, il n'est pas du tout à exclure qu'il cherche à faire du commerce avec Shangri-La.

Je termine en ajoutant que Romuald (via msn) a souvent cherché à être le plus utile à Shangri-La, à vouloir produire à la place d'être formé, à encourager les formation cmd ect.
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Mar 29 Juin - 15:03

D'accord pour le deuxième chameau dressé pour les Funky, ils nous ont beaucoup aidé. On peut également leur ajouter une ou deux lunes de formation pour ceux qui n'ont pas arrêter de produire : Beedz (qui entretient les champs cette lune et la lune dernière), Cyborg (sauf s'il préfère faire de l'artisanat), Frère Rodolphe, Rodolff Goldwyn, Natacha Badabada, John Dallas et Zorro.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Lun 5 Juil - 6:46

Bien, donc les Funky sont en grosse formation, mais il leur faut encore un chameau.
Je sais que je demande beaucoup, mais si nous trouvions du fer (Ashes et cie), ce serait bien de leur faire un pistolet à poudre. Après tout ils sont des alliés fidèles et s'ils vont dans le Nord, on peut compter sur eux.

Sinon, nous pouvons au moins leur dire qu'on essaiera d'en mettre un de coté pour eux quand on les reverra.
Nager
Nager

Message par Zkapt Mar 6 Juil - 4:11

Comme dit par ailleurs, c'est aux Funky de faire des propositions sur ce qu'ils souhaitent comme paiement. Un chameau dressé, d'accord ; pour le reste, j'attends une demande de leur part. Des formations peuvent être envisagées, mais sans savoir ce qui les intéresse, et alors que l'hiver vient et que la météo n'est pas encore trop mauvaise, je les mets en production pour cette lune-ci encore.
Zkapt
Zkapt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé