Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

commerce ?

+4
marcus
Nydarenwan
Mathosse
Nager
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

commerce ? Empty commerce ?

Message par Nager Lun 14 Déc - 19:34

Voilà ce que nous avons à troquer. Si vous êtes intéressés dites le nous. L'idée est que tout le monde sorte satisfait de cet échange.

8 vm1, 8 fer, 1 pied de biche (1.2 en mat).
Nous cherchons plutôt des médocs, peut être un ou deux doses d'alcool ou de drogue.
Avez vous des besaces ?

Savez vous si Rigel est prêt à échanger la mu 6 qu'il possède ? Je suis allé lui parler, j'attends sa réponse.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Mathosse Lun 14 Déc - 21:39

Hum... intéressant...

ET bien, a priori, nous prennons tout! Les pièces de rechanges et le fer ne sont guère utile pour le moment, mais c'est toujours intéressant d'en avoir en stock...

Puisque ces objets sont peu utiles pour l'instant et qu'ils vous pèsent inutilement, on peut convenir d'un accord genre a 1:1 (2 pour l'outil) en médoc,eau,nourriture? Donc 18 unités plus ou moins a votre choix?
Qu'en dites vous?
Bien sûr, nous rachetons aussi vos matériaux a bon prix.
J'précises que pour l'instant, on essaie de se fixer, mais faut aussi que j'vois avec le reste du conseil si ca colle pour tout le monde...

Pour Rigel, voyez avec lui.
Pour les besaces, nous avons un producteur, Gil scott. On peut vous en fabriquer, mais les matériaux sont déja horriblement précieux pour nous... donc ca sera cher en contrepartie.
Par ailleurs, j'ai remarqué que vous trimbalez un paquet d'arme a feu et de munitions... seriez vous disposez a en échanger 1, chargée ou non? Ou même rien que des munitions pour lesquelles vous n'avez pas encore d'arme et qu'on pourrait stocker...Je sais bien que c'est précieux pour vous, mais on doit ptet pouvoir trouver de quoi vous satisfaire en échange...

Mathosse

Messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Nydarenwan Mar 15 Déc - 0:40

Regarde le pied de biche d'un œil expert...

Nous n'arriverons a rien avec ça... le pied de biche ne nous sera pas utile.

Nous pouvons vous fournir de l'alcool, bien que nous n'en ayons pas de grande quantité.
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par marcus Mar 15 Déc - 10:33

Pour les médocs, ça va dépendre de la production parce que nos stock ne sont pas grand et que la serre a beau donner satisfaction, on manque encore de gens qui s'y connaissent bien en herbes médicinales.
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Nager Mar 15 Déc - 12:28

Je pense qu'il n'y aura pas assez de médocs en réserve à la fin de lune. Je ne sais pas combien de temps va durer l'automne mais si les stocks sont bas, peut être vaudrait il mieux faire un rationnement.

Si vous comptez en faire un, prévenez nous, nous donnerons ceux que nous avons aux membres des groupes les moins en forme. espérons qu'Alexey se réveillera.

Si Gil fabrique une besace avec des matériaux qu'on lui donne ( c'est toujours 2 ? Ou 4 ?), on essaiera de le dédommager pour une lune à ne pas produire.

Et au fait pour Farfy ? Pouvez vous lui envoyer un type avec des réserves urgentes? Je crois qu'il leur manque surtout de l'eau et qu'ils ont du matos.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Fenec Mar 15 Déc - 12:48

D'après ce que je sais des déboires de Farfi, il leur reste un peu d'eau et rien d'autre, mais le plus sage est de voir directement avec eux. Le pied de biche c'est bizarre qu'il ne vous intéresse pas surtout si vous dites que le matos vous est précieux. L'outil peut passer de mains en mains et donner à chacun de vos travailleurs une aide appréciable pour récupérer planches, ferrailles et autres (*1.2). Sinon les gars avec Farfi trimbalent un bon paquet de matériel (une20taine), mais je sais pas si ils vont avoir la force d'arriver jusqu'ici. Des besaces pour nous ça serait très bien, Turtel, un des nôtres, pensait apprendre à en faire un jour, mais si nous pouvons vous en acheter... Pour les médocs, Alexey notre médecin chef ne donne plus signe de raison depuis deux lunes, il divague tel un chien errant autour du campement en nous suivant comme par instinct, c'est pas bon signe. Si il y a pénurie de remède, nous devrions nous organiser pour que les plus faibles puissent en recevoir une dose.
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Le Comptable Mar 15 Déc - 12:56

Mmmmh, pour ce qui est des médicaments, nous sommes en train de racler les fonds de tiroir, mais c'est vrai que beaucoup d'entre nous sont en grande forme, donc c'est un bon moment pour rationner. Ne vous en faîtes pas pour la distribution des vivres, j'envoie des propositions commerciales aux gens de chez vous qui ne sont pas au mieux.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Nydarenwan Mar 15 Déc - 13:34

HRP: Sauf si c'est top secret, on a un endroit pour parler boutique: https://shangri-la-fractal.forum-actif.net/zone-marchande-de-shangri-la-f10/

Y on accès tout les gens de la com, tout ceux du groupe visiteur (donc vous) et ceux du groupe marchant (qui sont ainsi étiqueté comme marchant chez nous et a terme pourrons avoir leur comptoir).

ça serait plus sympa que tout le monde puisse baver devant deux négociants en train de marchander des truc qu'il on jamais vue ^^
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Fenec Mar 15 Déc - 14:03

Entendu et reçu, merci. Je vous ai envoyé notre fer et quelques bétraves pour votre champ(?). J'espère que la prochaine fois que nous ferons escale chez vous nous aurons plus de biens à vous proposer. Une idée qui n'a rien à voir, vous êtes bien placé pour construire des pirogues (je sais pas si ça existe toujours), vous avez prévu d'en faire? Si oui quels seraient les besoins pour y parvenir?
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Nydarenwan Mar 15 Déc - 14:15

Nous avons pour objectif de faire de Shangri-La l'un des plus grand port de ce monde.
Pour le moment nous ne pouvons fabriquer aucune embarquation... peu être monter une ferraillerie nous aiderais sur ce point, a moins qu'il ne me faille étudier l'architecture pour arriver à nos fin...



HRP:

Le champ donne juste un bonus en NRT, le potager ouvre la possibilité de faire des cultures... mais je ne crois pas que les compétence associer soit codé.

Pour les bateaux, notre problème est simple, il y a une comp architecte qui débloque architecte naval, à terme je prendrais ces deux comp... mais étant le seul producteur de mat de la com... c'est par pour tout de suite.
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Nager Mar 15 Déc - 17:24

Bon, dites moi, je sais que vous n'aimez pas l'esclavage mais l'un des notre Moundir ne se plaint pas de son sort, au contraire ( il ne peut pas se connecter très régulièrement et visiblement il préfère se taper un trip captif).
Il est un peu bricoleur.

Voudriez vous qu'on le laisse chez vous jusqu'à la prochaine fois ?
Nous pouvons nous passer de lui si nous trouvons un cuistot ou si vous nous avancez un peu de nourriture.

Pour l'outil, nous allons vous le laisser, il est probable que un ou plusieurs matosseurs vont bientôt vous rejoindre, vous pourrez les équiper.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Fenec Mar 15 Déc - 19:46

J'agrée tes paroles Nager, la dernière fois qu'il était lucide (connecté) j'avais proposé à Moundir de l'affranchir à Shangri La. Nous pourrions vous le confier, libre à vous ensuite de le libérer si il le souhaite. Le pied de biche contre une sacoche serait un échange où nous y gagnerions tous. Vous pourriez accélérer vos chantiers d'ici notre retour et nous pourrions revenir avec plus de marchandises (nickel votre volonté de bâtir un port).
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Farfi ou la Teigne Sangui Mar 15 Déc - 20:46

Salut,

on a 17,8 matériaux.

Une sacoche nous intéresserait aussi, et également de la bouffe ou médocs.

On sera en très mauvais état à la prochaine lune, donc je pense qu'on va avoir besoin d'un petit ravitaillement en effet.

Je repasserai demain pour compléter notre liste échangeable ( blé, souffre, etc )

Farfi ou la Teigne Sangui

Messages : 57
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Mathosse Mar 15 Déc - 21:31

*sourire*

17 matériaux? Ca c'est intéressant!

Bon, pour les besaces déja, elles coutent horriblement cher en ressources: 5 mat par besace...

Nous pouvons vous en fabriquer, mais ce sera donc cher... l'équivalent d'entre 8 et 10 mat suivant ce que vous nous proposerez...

Pour l'esclave, il semble apte a produire pas mal d'eau, et bien.
Avec nos installations, il pourra au moins payer sa ration. On le prend. après, si il veut qu'on lui ôte ses chaînes et qu'il bosse, ce sera pas un soucis j'pense...

Mathosse

Messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Fenec Mar 15 Déc - 21:58

Tu dois confondre, Moundir est un bon cuisiner (5.7) mais un mauvais sourcier (1.1), il se débrouille aussi pour désosser de vielles carcasses (3mat) et si vous avez les moyens de le nourrir mieux que nous il est particulièrement endurant (9vie). Pour une sacoche, je ne peux personnellement vous proposer que le pied de biche (et 1mat), mais ça ferait parti d'un tout, un lot contre un lot (mon groupe vous a cédé 8fer 2.4bet, reste le pied et Moundir en ma possession et la possibilité de participer à la formation en vie + ce qui est dans les bagages du groupe de Nager + les 17.8mat de Farfi . Notes que Moundir avec le pied peut produire 3.6mat en débutant).
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Nager Mar 15 Déc - 22:02

L'esclave en question c'est Moundir, chasseur et Bricoleur. De l'eau vous devez pas en manquer héhé.

Au pire pour les besaces on attend, elles coutent cher et le matos est rare. Peut être qu'on pourra en trouver par nous même.

Si nous pouvons récupérer des réserves et de l'alcool, ce serait déjà pas mal. Avec de la chance nous aurons bientôt tous bien plus de produits.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Nager Mar 15 Déc - 22:03

Mais combien elles contiennent les besaces ?
4 places ?
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Nager Mer 16 Déc - 17:00

Bon, revenons y

Pour 8 vm1, 8 fer, une pioche, 2 matos, un captif semi conscient chasseur et matosseur. Que pouvez vous nous proposer ?

A priori nous partons la lune prochaine après avoir travaillé chez vous.
Pourra t'on récupérer nos productions ?
Le comptable, as tu tenu les comptes de ce que l'on a puisé dans vos réserves à cette lune ?

Serait il possible d'avoir une ou deux exta, 1 ou 2 litres d'alcool et 5 meds et 10 nrt (moins la bouffe que nous avons pris dans vos stocks à cette lune).
Je propose, nous ne voulons pas vous escroquer. Avec l'exta et l'alcool, nous pouvons espérer venir à bout des groupes du sud, nous récupèrerons du matériel, des objets, des sacs. Une partie de ces produits arriveront chez vous.

Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez d'autres proposition.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Le Comptable Mer 16 Déc - 17:15

J'ai tenu les comptes, mais beaucoup de membres du groupe de Fenec n'ont pas encore produit ; vous aurez les comptes détaillés en début de prochaine lune.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Fenec Mer 16 Déc - 17:24

Nos sourciers ont produit, notre médecin vient de le faire, nos cuistots le feront à la prochaine lune car la météo est pas top, là ils vont venir faire un footing avec Tapey et moi dans la vase. Pour compenser, Moundir vous a concocté sa spécialité, quenelles de macchabée sauce au sable, vous m'en direz des nouvelles. La prochaine lune, tous nos forçats travailleront pour la communauté, il n'y aura que moi et Tapey qui bulleront car c'est notre saccerdose, être inspecteur des travaux finis. Ensuite nous retournerons au désert et s'il ne nous mange pas, nous serons de retour rapidement avec de jolies babiolles à vous troquer. Faudra pas que vous ayez feignanté sur l'ouvrage les sédentaires, car ma voyante m'a dit que nous reviendrons riche ou que nous ne reviendrons pas.
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Nager Mer 16 Déc - 17:37

Nos productions de cette lune ont été de
16.1 litres d'eau
10.8 kilos de nourriture
4.3 doses de médicaments.

Je ne sais pas combien vous nous avez donné de médicaments.
Notre passif sera donc de 1 litre d'eau (avec Patapé)
6/7 rations de nourriture avec Patapé.
Et je ne sais pas combien de médocs.

Pour la lune prochaine, le mieux serait que tu nous repasses les productions (moins le passif ou la location des bâtiments) au fur et à mesure pour qu'on puisse tout de suite répartir le poids des réserves entre les membres des groupes.

Nous essaierons de nous mettre rapidement au travail.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Fenec Mer 16 Déc - 17:54

Alexey a aussi préparé des remèdes, je sais pas combien précisément. Tu as compté le travail des miens ou juste ceux de ton groupe? J'ai bien essayé d'apprendre les mathématiques dans ma jeunesse, avec un esclave de mon père. Comme je sais compter sur mes doigts, pour les virgules je faisais avec un couteau et ceux de mon serviteur, mais je n'ai jamais aimé ces satanés virgules. Hips, j'ai comme un retour de red, c'est grave docteur?
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Nager Mer 16 Déc - 18:19

Oui j'ai compté pour tout le monde
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Mathosse Mer 16 Déc - 18:46

Oh, j'avais confondu avec l'autre esclave de vos groupes!

Effectivement, ce Moundir a de la valeur, c'est indéniable: non seulement c'est un matosseur, ce dont nous avons cruellement besoin, mais c'est aussi un excellent prof en formation résistance, et ca c'est rarissime (et ca peut s'utiliser sans qu'ils soient présent Wink )

Bref, on le prend, aucun soucis la dessus.

Pour ce que nous vous proposons pour le lot... je laisse un de mes collègues prendre la parole.

Mathosse

Messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Patapé Mer 16 Déc - 22:24

A cette somme je rajoute mon couteau,une très bonne arme défensive,quelque peu usé,mais très utile.
Ou bien mon hochet pointu.

Patapé

Messages : 99
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

commerce ? Empty Re: commerce ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum