Commerce intérieur
4 participants
Page 1 sur 1
Commerce intérieur
Je voudrais savoir si la salle des fêtes "Chez Tata Marie" est utilisable comme commerce pour ce qui est boisson ou si le bug sur les échanges demeurent. Je vous propose de développer cette salle en véritable marché puisque nous pouvons produire de l'alcool. Cela pourrait faire une entrée d'objets/matériel pour Shangri-La grâce à ses habitants et aux personnes de passage qui viendrait y faire un tour voire faire de plus grosses commandes.
C'est une idée qui n'est pas urgente et pardonnez mon noviciat dans le conseil, je lis un maximum pour comprendre les débats!
C'est une idée qui n'est pas urgente et pardonnez mon noviciat dans le conseil, je lis un maximum pour comprendre les débats!
Marie Gouze- Messages : 79
Re: Commerce intérieur
C'est une très bonne idée, mais malheureusement, les commerces sont toujours buggés sauf erreur de ma part ...
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
Dans ce cas-là, il faudrait déplacer "Chez Tata Marie" au pied des remparts (c'est possible me semble-t-il) pour permettre l'accès aux gens de passage (sans qu'ils aient besoin de rentrer).
fallingharry- Messages : 391
En quoi consiste exactement le bug? Est-il contournable en bricolant (comme avec le coup des 0,1 que tu expliques toujours dans les planning)?
Le bug est quasiment le bâtiment lui-même, tellement il bugge. Cf la documentation à ce sujet :
Ça bugge pour retirer des réserves mises à la vente
Idem, même bug en plus documenté
Disparition et/ou fragmentation de réserves inutilisables
Tiens, un bug lié aux boutiques qui a été réparé ... Incroyable.
Et c'est tout ... Eh bah en fait, c'est presque pas buggé, enfin, si on n'a rien à retirer de la vente et si on veut faire disparaître des réserves ...
(Quoi que tu me diras, c'est toujours pratique d'avoir un trou noir à disposition. Je comprends mieux où sont passés les 180 charbon de La Mandrinerie du coup )
Ça bugge pour retirer des réserves mises à la vente
Idem, même bug en plus documenté
Disparition et/ou fragmentation de réserves inutilisables
Tiens, un bug lié aux boutiques qui a été réparé ... Incroyable.
Et c'est tout ... Eh bah en fait, c'est presque pas buggé, enfin, si on n'a rien à retirer de la vente et si on veut faire disparaître des réserves ...
(Quoi que tu me diras, c'est toujours pratique d'avoir un trou noir à disposition. Je comprends mieux où sont passés les 180 charbon de La Mandrinerie du coup )
Une boutique sans fond...Ben ça alors!
Merci pour les infos, je vais lire et tenter de ne pas mourir sous les infos
Merci pour les infos, je vais lire et tenter de ne pas mourir sous les infos
Bon d'après le dernier message, le bug serait (je dis bien serait) levé.
Visiblement, le bug vient quand le proprio veut retirer son matos. Mais s'il l'on tentait un truc à deux? (ça c'était pour les esprits mal placé). J'explique:
Je met une VDK en vente contre un bidule quelconque et on voit ce qui se passe quand mon "associé" achète ou récupère, vu que je peux échanger (pas de bug sur mon perso) et que celui qui récupère n'est pas le proprio.
Qui veut tenter l'expérience? Wouw!
Visiblement, le bug vient quand le proprio veut retirer son matos. Mais s'il l'on tentait un truc à deux? (ça c'était pour les esprits mal placé). J'explique:
Je met une VDK en vente contre un bidule quelconque et on voit ce qui se passe quand mon "associé" achète ou récupère, vu que je peux échanger (pas de bug sur mon perso) et que celui qui récupère n'est pas le proprio.
Qui veut tenter l'expérience? Wouw!
Ok, on peut tenter de vendre 1 vdk contre 1 chp par exemple (vu que les champignons ne nous servent à rien ...).
Ok, je vais déjà faire ça en attendant.
Premier test:
J'ai pu récupérer sans aucun problème ma VDK après l'avoir mise dans le stock du magasin!
Il ne manque plus que mon client test qui vienne chercher la VDK contre un champi...
J'ai pu récupérer sans aucun problème ma VDK après l'avoir mise dans le stock du magasin!
Il ne manque plus que mon client test qui vienne chercher la VDK contre un champi...
Bon, ben je vais récupérer un champi et j'arrive.
Champi refilé à Harry, je vous laisse tester ça
Ok, j'ai pu acheter la bouteille de Vodka.
Maintenant essaye de récupérer le Chp.
Maintenant essaye de récupérer le Chp.
Merveilleux!! ça marche!!
Lanthane, Zkapt, Harry et tous les autres...Nous allons faire fortune!!
Vite, mes paillettes!
Lanthane, Zkapt, Harry et tous les autres...Nous allons faire fortune!!
Vite, mes paillettes!
C'est une très bonne nouvelle pour Shangri-La, Marie !
(HRP : et pas que pour Shangri-La, savoir que les boutiques marchent enfin, ça va faire plaisir à pas mal de monde je pense.)
Hmm, une question en passant : peut-on proposer plusieurs possibilités de paiement pour un même produit mis en vente ?
(HRP : et pas que pour Shangri-La, savoir que les boutiques marchent enfin, ça va faire plaisir à pas mal de monde je pense.)
Hmm, une question en passant : peut-on proposer plusieurs possibilités de paiement pour un même produit mis en vente ?
Ces boutiques sont un vrai avantage pour les communautés telles que la nôtre : non seulement, elles permettent de faire du commerce et de gagner des marchandises, mais en plus, elle vont attirer du monde en fonctionnant comme une "pompe à essence", ce qui ne peut qu'être positif.
Petite question est-il possible de faire une boutique accessible aux gens de l’extérieur ?
Enfin, un peu de pub sur les ondes serait peut-être tout indiqué ?
Petite question est-il possible de faire une boutique accessible aux gens de l’extérieur ?
Enfin, un peu de pub sur les ondes serait peut-être tout indiqué ?
HRP : Franchement, je suis assez perplexe que ça marche. Me semble pas que Cavey s'y est intéressé (ou alors il me l'a pas dit, ce qui est aussi probable hélas). En tout cas, si vous pouvez tester ce bug : http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=2967 en mettant plus de une unité de chp par exemple, pour voir...
Sinon, les boutiques ne sont pas très intéressantes, tu ne peux pas mettre d'objets à la vente, tu dois prévoir toutes les propositions commerciales "2 med contre 3 eau" et "2 med contre 2 nrt", parce si celui qui se ramène veut 2 med mais qu'il a pas les 3 eau mais 2 nrt que tu voudrais bien, faut entrer toutes les demandes... D'où l'intérêt utopique de développer une monnaie pour simplifier les échanges. Mais on en est loin.
Donc je ne pense pas que ce soit très attrayant, vu que c'est aussi rapide presque de traiter des échanges manuellement avec Shangri-La pour des étrangers, et peut-être même pour des habitants entre eux. Et surtout Shangri-La est plutôt de type communiste, si vous avez besoin de quelque chose, la ville vous le fournit... Ce type d'échange conviendrait mieux à des communautés plus "capitalistes" comme semble être New Vegas. Après, ce n'est que mon avis personnel sur la question.
Pour que des gens de l'extérieur puissent avoir accès à une boutique sans entrer dans Shangri-La, il faut construire une boutique dans la zone visiteur théoriquement. Elle sert à ça.
Sinon, les boutiques ne sont pas très intéressantes, tu ne peux pas mettre d'objets à la vente, tu dois prévoir toutes les propositions commerciales "2 med contre 3 eau" et "2 med contre 2 nrt", parce si celui qui se ramène veut 2 med mais qu'il a pas les 3 eau mais 2 nrt que tu voudrais bien, faut entrer toutes les demandes... D'où l'intérêt utopique de développer une monnaie pour simplifier les échanges. Mais on en est loin.
Donc je ne pense pas que ce soit très attrayant, vu que c'est aussi rapide presque de traiter des échanges manuellement avec Shangri-La pour des étrangers, et peut-être même pour des habitants entre eux. Et surtout Shangri-La est plutôt de type communiste, si vous avez besoin de quelque chose, la ville vous le fournit... Ce type d'échange conviendrait mieux à des communautés plus "capitalistes" comme semble être New Vegas. Après, ce n'est que mon avis personnel sur la question.
Pour que des gens de l'extérieur puissent avoir accès à une boutique sans entrer dans Shangri-La, il faut construire une boutique dans la zone visiteur théoriquement. Elle sert à ça.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Je ne suis pas convaincue par la croyance en des bénéfices importants réalisés grâce aux boutiques que nous pourrions ouvrir, mais je pense plutôt que cela pourrait nous apporter un réel bénéfice culturel, en promouvant certains de nos produits et en en faisant des symboles de la culture gastronomique ou artisanale shangri-laise ...
(HRP : comme Glace, je suis assez sceptique sur l'aspect "bénéfice", mais je dois admettre que cela peut apporter du RP supplémentaire en organisant une filière de production, par exemple pour l'alcool de betteraves "AOC shangri-laise" qui serait vu comme un produit de notre récolte de betteraves alors même que la filière GP n'est pas créée actuellement ... J'ai d'autres exemples du même type si vous voulez.
Par contre, la vente aux non-résidents peut poser un problème en cas de siège : imaginons qu'on vende des drogues et que nos ennemis ressortent fatigués et sans vivres d'un combat juste avant le passage de lune, ils pourraient acheter de l'opium pour regagner 1 PV au passage de lune, ou de la coca/des champignons pour rejoindre un groupe de ravitaillement, etc. C'est pourquoi il faut être prudents sur les produits mis à la vente, surtout sur ceux mis à la vente en zone visiteurs.)
(HRP : comme Glace, je suis assez sceptique sur l'aspect "bénéfice", mais je dois admettre que cela peut apporter du RP supplémentaire en organisant une filière de production, par exemple pour l'alcool de betteraves "AOC shangri-laise" qui serait vu comme un produit de notre récolte de betteraves alors même que la filière GP n'est pas créée actuellement ... J'ai d'autres exemples du même type si vous voulez.
Par contre, la vente aux non-résidents peut poser un problème en cas de siège : imaginons qu'on vende des drogues et que nos ennemis ressortent fatigués et sans vivres d'un combat juste avant le passage de lune, ils pourraient acheter de l'opium pour regagner 1 PV au passage de lune, ou de la coca/des champignons pour rejoindre un groupe de ravitaillement, etc. C'est pourquoi il faut être prudents sur les produits mis à la vente, surtout sur ceux mis à la vente en zone visiteurs.)
En tout état de cause, les produits "stratégiques" ne doivent pas être mis en vente publique.
Par contre, l'intéret (selon moi) est de créer un lieux de passage drainant des flux de population (le côté "pompe à essence du désert" où les nomades se donnent rendez-vous) qui vont eux être générateurs de gain (Matériels, comme RP)
Par contre, l'intéret (selon moi) est de créer un lieux de passage drainant des flux de population (le côté "pompe à essence du désert" où les nomades se donnent rendez-vous) qui vont eux être générateurs de gain (Matériels, comme RP)
Page 1 sur 1