Lune 67, autant commencer tôt !
4 participants
Page 1 sur 1
Lune 67, autant commencer tôt !
Priorités (n'hésitez pas à signaler un désaccord) :
- Continuer à renforcer la défense (parce que les menaces ne sont pas si éloignées que ça)
- Produire du matériel (comme d'habitude ...)
- Faire des réserves en NRT (MED devrait aller) et en EAU si la météo est favorable
- Faire un peu de poudre (2 artisans ? 3 ?)
- Renforcer les plus fragiles (enfin, ceux qui reviennent ...) avec une formation PVM (il faudrait qu'ils dépassent 2.5 à la lune 68, enfin ça serait mieux ...)
- Lancer le farfouillage à l'est
- Continuer à renforcer la défense (parce que les menaces ne sont pas si éloignées que ça)
- Faire des réserves en NRT (MED devrait aller) et en EAU si la météo est favorable
- Faire un peu de poudre (2 artisans ? 3 ?)
- Renforcer les plus fragiles (enfin, ceux qui reviennent ...) avec une formation PVM (il faudrait qu'ils dépassent 2.5 à la lune 68, enfin ça serait mieux ...)
- Lancer le farfouillage à l'est
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
Re: Lune 67, autant commencer tôt !
Pour renforcer les plus fragile, je pense qu'il faut autant que possible attendre un peu si la saison ne s'y prête pas.
S'ils ne sortent pas et ne sont pas du groupe de def, ils peuvent peurt être attendre.
Pour le Farfouillage, il faudrait rapidement y penser.
Un chameau (celui de Tara ?)peut repartir à l'est avec deux cavaliers
Un autre (le nouveau ? Celui de Milagross) peut partir à l'ouest avec deux cavaliers.
Le chameau merdique pourrait rester ici en soutien aux groupes d'exploration ou pour les missions de sauvetage.
A noter que le groupe Martinez en compagnie, pourrait partir rapidement, s'ils font du bon boulot, ils restetn près de la comm, pour taper les zombis et guider les survivants, ils devraient être plus ou moins autonomes pendant les périodes de spawn et sinon, pourront être approvisionnés par la comm.
Après s'ils gèrent bien, ils pourront se former eux mêmes.
Pour les artisans, ça peut être bien de les mettre au boulot, au moins les plus capables et les plus actifs, il y aura besoin d'artisans pour la suite (si je ramène du fer par exemple)
S'ils ne sortent pas et ne sont pas du groupe de def, ils peuvent peurt être attendre.
Pour le Farfouillage, il faudrait rapidement y penser.
Un chameau (celui de Tara ?)peut repartir à l'est avec deux cavaliers
Un autre (le nouveau ? Celui de Milagross) peut partir à l'ouest avec deux cavaliers.
Le chameau merdique pourrait rester ici en soutien aux groupes d'exploration ou pour les missions de sauvetage.
A noter que le groupe Martinez en compagnie, pourrait partir rapidement, s'ils font du bon boulot, ils restetn près de la comm, pour taper les zombis et guider les survivants, ils devraient être plus ou moins autonomes pendant les périodes de spawn et sinon, pourront être approvisionnés par la comm.
Pour les artisans, ça peut être bien de les mettre au boulot, au moins les plus capables et les plus actifs, il y aura besoin d'artisans pour la suite (si je ramène du fer par exemple)
Nager- Messages : 1998
Nager a écrit:Pour renforcer les plus fragile, je pense qu'il faut autant que possible attendre un peu si la saison ne s'y prête pas.
S'ils ne sortent pas et ne sont pas du groupe de def, ils peuvent peut-être attendre.
C'est pour éviter que pendant les rationnements, on ait des personnes qui oublient de faire leurs demandes et qui meurent bêtement. Après c'est vrai que Remond et Darkly Noon sont assez réactif et que Lola Martinez et Darktrooper ont vocation à ne pas rester trop longtemps en comm.
Nager a écrit:Pour le Farfouillage, il faudrait rapidement y penser.
Un chameau (celui de Tara ?) peut repartir à l'est avec deux cavaliers
Un autre (le nouveau ? Celui de Milagross ?) peut partir à l'ouest avec deux cavaliers.
Pour le Farfouillage, j'ai contacté les Amazones en reprenant leur blabla sur la guerre Mâles/Femelles et en leur faisant remarquer que Shangri-La était dirigée par les femmes (ce qui n'est pas totalement vrai mais on s'en fout tant qu'elles gobent ). Je leur ai proposé de collaborer avec nous et de nous indiquer les endroits où sont tombés les véhicules qui pourraient servir à la guerre contre les Mâles (bah quoi, Adolf et Freddy sont bien de sexe masculin, non ? ) qui menacent de nous attaquer (je n'ai évidemment pas donné de nom).
Nager a écrit:A noter que le groupe Martinez et compagnie pourrait partir rapidement, s'ils font du bon boulot, ils restent près de la comm, pour taper les zombis et guider les survivants, ils devraient être plus ou moins autonomes pendant les périodes de spawn et sinon, pourront être approvisionnés par la comm.
Comme service de nettoyage/police, ils peuvent bien fonctionner effectivement, par contre pour le farfouillage, je pense qu'ils sont un peu faiblards en survie. (HRP : caracs pas terribles en production, PVM faibles, CBT pas suffisant s'ils tombent sur un groupe un peu costaud)
Nager a écrit:Pour les artisans, ça peut être bien de les mettre au boulot, au moins les plus capables et les plus actifs, il y aura besoin d'artisans pour la suite (si je ramène du fer par exemple)
Moutnâkht serait super utile s'il suivait le plan de prod (il a produit du médoc cette lune ... ) ; Jezebelle part en expédition souffre mais peut être efficace en ART ; et on a toujours Raiemon qui suit bien les plans de prod, sans parler de Lanthane. Andjock est bon mais n'a pas vocation à rester à SL ; Aninein et Papy Boeing peuvent être décrochés en cas de besoin, mais Aninein est extrêmement importante pour le ferraillage ...
Pour la lune prochaine, je propose par ailleurs qu'on propose aux médecins (Tougarine, Timothy, Alexei, voire Patapé, et même Ashes s'il n'a rien de spécial à faire) une formation au choix entre PVM et CBT. Ils ont beaucoup travaillé ces derniers temps et nos stocks devraient rester stables grâce aux rationnements.
si j'ai bien compris Ashes veut partir en vadrouille. Il faudrait l'en dissuader au moins pour quelques lunes, il nous faut rapidement des chameaux disponibles pour pouvoir réagir à un coup tordu de la part de Freddy, Mir et compagnie
petite info, la quantité de nourriture produite commence a baisser. J'ai produit 9.3, en ayant 6.25 de comp, et un bonus de ville de 1.9.
je vous laisse le calcule, mais avant, je tapais dans les 10 -11.
je vous laisse le calcule, mais avant, je tapais dans les 10 -11.
Mira- Messages : 925
Mira : Tu n'as pas de piège à serpent pour la production ?
Sans, ça nous fait une lune à *0,8 en NRT, ça n'est pas mauvais non plus. Et par rapport à la lune dernière, c'est le même coef ...
Et n'oublie pas qu'avant, tu avais 2 ou 3 points en plus en NRT ... Tu as pris "Agriculteur" ou "Dresseur de chameaux" ?
Nager : Ashes veut partir pour essayer de nous trouver un véhicule. Je ne sais pas si ça vaut la peine ou pas, sachant que je suis en contact avec les Amazones et qu'elles n'ont pas l'air d'avoir trouvé grand-chose pour l'instant (uniquement du pétrole et du MAT après avoir dépouillé un "Mâle" qui avait du tomber sur une carcasse). Après, je ne sais pas exactement où elles sont et si elles avancent vite ou non.
Sans, ça nous fait une lune à *0,8 en NRT, ça n'est pas mauvais non plus. Et par rapport à la lune dernière, c'est le même coef ...
Et n'oublie pas qu'avant, tu avais 2 ou 3 points en plus en NRT ... Tu as pris "Agriculteur" ou "Dresseur de chameaux" ?
Nager : Ashes veut partir pour essayer de nous trouver un véhicule. Je ne sais pas si ça vaut la peine ou pas, sachant que je suis en contact avec les Amazones et qu'elles n'ont pas l'air d'avoir trouvé grand-chose pour l'instant (uniquement du pétrole et du MAT après avoir dépouillé un "Mâle" qui avait du tomber sur une carcasse). Après, je ne sais pas exactement où elles sont et si elles avancent vite ou non.
Pour Ashes je pense vraiment qu'il faut qu'il prépare plusieurs chameaux.
Moi j'en ai 3 dans mon groupe, je crois qu'il y en a 2 bons et un mauvais à Shangri.
Il en faudrait au moins encore 2, 3 seraient parfaits.
Ca ferait 8 bons (7 pour le groupe de Def en cas de tentative de contrattaque ou d'attaque, 1 bien et le mauvais pour des missions d'exploration et ravitaillement.)
Lorsque nous aurons pas mal de chameaux si le danger s'écarte, il sera toujours possible d'envoyer 2/3 équipes de 2 dans un secteur pour le ratisser correctement.
Moi j'en ai 3 dans mon groupe, je crois qu'il y en a 2 bons et un mauvais à Shangri.
Il en faudrait au moins encore 2, 3 seraient parfaits.
Ca ferait 8 bons (7 pour le groupe de Def en cas de tentative de contrattaque ou d'attaque, 1 bien et le mauvais pour des missions d'exploration et ravitaillement.)
Lorsque nous aurons pas mal de chameaux si le danger s'écarte, il sera toujours possible d'envoyer 2/3 équipes de 2 dans un secteur pour le ratisser correctement.
On devrait avoir deux ou trois nouveaux arrivants à la lune prochaine. Milagross revient également avec un cheval sauvage, peut-être que les Riders ont une dresseuse de chevaux, sinon nous pourrions envisager d'en avoir un parmi les "mauvais" producteurs de nourriture.
hum, j'ai pris la comp pour le dressage de chameaux, mais le bat est buggé... ca vaux p'têtre pas le coup de claquer 3 nrt.
Mira- Messages : 925
Pour le dressage de chameaux, il semblerait que ça soit en cours de débuggage, ça devrait être soit pour la fin de la lune, soit pour la prochaine.
Cf le forum débuggage
Cf le forum débuggage
Par contre je crois qu'il faut claquer des points d'exploit pr débourrer les chevaux et claquer de la nrt pour les dresser dans le bon batiment (sauf si le manège pour les chameaux fonctionne.)
Si une compétence de nrt suffisait ce serait bien.
Si une compétence de nrt suffisait ce serait bien.
Sauf erreur, on peut dresser directement les chevaux/chameaux dans le manège avec la compétence de dressage associée. Pas besoin de l'avoir débourré avant. Par contre, il faut l'avoir assemblé (ça coûte un jeton ou pas ?).
Visiblement Milagross a trouvé 12 ani dans une caisse, je ne sais pas comment elle s'est débrouillée, je crois qu'elle pensait que ce ne serait pas possible, mais elle a réussi à assembler les 12 anis en un cheval.
Je crois qu'elle a toujours son jeton.
C'est une bonne chose si on peut le dresser dans le manège ! Qui peut claquer ses 3 points ? Je demande à Moradin ? (faudrait quelqu'un qui a dépassé 8 depuis peu de temps, ça me parait plus simple.)
Je crois qu'elle a toujours son jeton.
C'est une bonne chose si on peut le dresser dans le manège ! Qui peut claquer ses 3 points ? Je demande à Moradin ? (faudrait quelqu'un qui a dépassé 8 depuis peu de temps, ça me parait plus simple.)
Si on prend quelqu'un à plus de 8 en NRT, il faut demander à Moradin, oui. Ca n'est pas un problème pour la ville, au vu des stocks qu'on a, et ça permettra d'avoir une bonne monture de plus, donc tant mieux !
Au niveau du PdP final pour la lune, voici une proposition sur la base de nos priorités :
- Continuer à renforcer la défense (parce que les menaces ne sont pas si éloignées que ça) - reporté à la lune prochaine
- Capturer La Fouine pour éviter toute récidive (on envoie les Riders s'en charger ?), Fil De Fer pour permettre les formations PVM, et les deux de la Mara XIII pour renforcer les équipes en MED et MAT
- Dresser le cheval
- Faire des réserves en NRT et MED et en EAU si la météo est favorable
- Faire un peu de poudre
- Lancer le farfouillage à l'est (on a déjà les Amazones sur le coup au sud-est, on peut envoyer les Riders sur la côte nord ; Shangria est par là-bas aussi ?)
On a toujours la formation CBT d'Aninein à organiser, mais elle ne semble pas pressée, donc ça sera pour la lune prochaine.
MAT (sortie dans la montagne du sud-est où votre travail est presque deux fois plus efficace, vous faites circuler les outils entre vous) : JosephPorta, Aninein Stein, Remond, Yooorg, Francis Owen, Darkly Noon, Harold, Angelique, Max, Lanthane
Capture :
- La Fouine (2 lieues SE) : Riders
- Fil de Fer (à la sortie de la communauté) : Milagross et Tapey (leur fournir un filet et un pistolet à poudre avec 1 pou lorsqu'ils arrivent)
- Senoro (1 lieues N) (Mara XIII) : Farfi, Norhak, Metro Forester
- Juavez Mendoza (1 lieues N) (Mara XIII) : Memet (lui fournir un filet, agir après la capture de Senoro)
Dressage de chevaux : Moradin (attendre que Milagross arrive, prendre la compétence spéciale)
Médecine : Ashes, Timothy, Patapé, Gus, Bredjen, Mia, Désiré Dupraz, Barbie Turik, Sid, Moutnâkht (faire circuler les outils entre vous et attendre de les avoir pour produire ...)
Cuisine : Le Comptable, Zkapt, Mira, Gil Scott, Glenn/Glennda, Natan B, Elyas de Cortovar, Le Melomane, Natsu (idem, faites circuler les outils entre vous)
Eau : Lorna ou Benjamin teste le niveau (avec pompe) ; Lamoufle, Tamarie, Turtlekiller, Andjock, Cali restent en attente, de même que Lorna ou Benjamin (celui qui n'a pas testé)
Poudre (dans le bâtiment poudrerie) : Raiemon, Jezebelle
Au niveau du PdP final pour la lune, voici une proposition sur la base de nos priorités :
- Continuer à renforcer la défense (parce que les menaces ne sont pas si éloignées que ça) - reporté à la lune prochaine
- Capturer La Fouine pour éviter toute récidive (on envoie les Riders s'en charger ?), Fil De Fer pour permettre les formations PVM, et les deux de la Mara XIII pour renforcer les équipes en MED et MAT
- Dresser le cheval
- Faire des réserves en NRT et MED et en EAU si la météo est favorable
- Faire un peu de poudre
- Lancer le farfouillage à l'est (on a déjà les Amazones sur le coup au sud-est, on peut envoyer les Riders sur la côte nord ; Shangria est par là-bas aussi ?)
On a toujours la formation CBT d'Aninein à organiser, mais elle ne semble pas pressée, donc ça sera pour la lune prochaine.
MAT (sortie dans la montagne du sud-est où votre travail est presque deux fois plus efficace, vous faites circuler les outils entre vous) : JosephPorta, Aninein Stein, Remond, Yooorg, Francis Owen, Darkly Noon, Harold, Angelique, Max, Lanthane
Capture :
- La Fouine (2 lieues SE) : Riders
- Fil de Fer (à la sortie de la communauté) : Milagross et Tapey (leur fournir un filet et un pistolet à poudre avec 1 pou lorsqu'ils arrivent)
- Senoro (1 lieues N) (Mara XIII) : Farfi, Norhak, Metro Forester
- Juavez Mendoza (1 lieues N) (Mara XIII) : Memet (lui fournir un filet, agir après la capture de Senoro)
Dressage de chevaux : Moradin (attendre que Milagross arrive, prendre la compétence spéciale)
Médecine : Ashes, Timothy, Patapé, Gus, Bredjen, Mia, Désiré Dupraz, Barbie Turik, Sid, Moutnâkht (faire circuler les outils entre vous et attendre de les avoir pour produire ...)
Cuisine : Le Comptable, Zkapt, Mira, Gil Scott, Glenn/Glennda, Natan B, Elyas de Cortovar, Le Melomane, Natsu (idem, faites circuler les outils entre vous)
Eau : Lorna ou Benjamin teste le niveau (avec pompe) ; Lamoufle, Tamarie, Turtlekiller, Andjock, Cali restent en attente, de même que Lorna ou Benjamin (celui qui n'a pas testé)
Poudre (dans le bâtiment poudrerie) : Raiemon, Jezebelle
Dernière édition par Zkapt le Lun 3 Mai - 1:49, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié Cali et Andjock ...)
Est il possible que Ashes débourre plutôt un chameau ?
Ce serait bien d'en avoir rapidement plusieurs disponibles pour pouvoir lancer des missions d'exploration rapides et éventuellement pour équiper un groupe de contrattaque s'il a lieu d'en faire une.
Ce serait bien d'en avoir rapidement plusieurs disponibles pour pouvoir lancer des missions d'exploration rapides et éventuellement pour équiper un groupe de contrattaque s'il a lieu d'en faire une.
Je l'ai mis en attente en attendant une décision. Faudrait voir d'abord combien il y a de chameaux dans le troupeau, parce que si on le décime complètement, l'élevage n'aura servi à rien ...
Cf le forum des Farfouilleurs : si on lui passe un chameau, il risque de se barrer avec en voyage. On fera dresser un chameau par Mira à la lune prochaine, ça arrange Cavey (il veut débugger le manège) et ça nous fera un bon chameau directement.
J'ai quelques questions :
- Pourquoi Sval est dehors ? Quelqu'un sait ? Sinon je lui écris de rentrer...
- Pourquoi il faut capturer Yuki ? Elle a pas l'air d'être un zombie... Je peux aussi lui écrire de rentrer dans la com.
- Mâchefer est à 0,5 PV, hors com sans jeton ni dep pour rentrer (à une case sur du désert). Est-ce que je lui demande si il veut des vivres avant le passage de tour ? Si quelqu'un a des dep pour lui apporter...
- Pourquoi Sval est dehors ? Quelqu'un sait ? Sinon je lui écris de rentrer...
- Pourquoi il faut capturer Yuki ? Elle a pas l'air d'être un zombie... Je peux aussi lui écrire de rentrer dans la com.
- Mâchefer est à 0,5 PV, hors com sans jeton ni dep pour rentrer (à une case sur du désert). Est-ce que je lui demande si il veut des vivres avant le passage de tour ? Si quelqu'un a des dep pour lui apporter...
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Sval : il a zombifié pendant un moment et le joueur se connecte tous les 15 jours environ. Je lui ai dit qu'il pouvait rentrer s'il réémergeait, mais je ne pense pas qu'il reviendra. Et on ne peut pas se permettre de garder un perso qui dort 3 tours sur 4, même s'il a des bonnes stats.
Yuki : idem, elle est sortie de sa léthargie il y a quelques jours mais n'est pas foutue de répondre aux messages qu'on lui laisse. Elle risque sa vie dehors et pourrait être capturée par un groupe ennemi.
MâcheFer : déjà contacté pour lui demander de quoi il avait besoin. J'ai encore mes 4 dép, donc je peux y aller si besoin. (Pas après 19h par contre, je ne serai pas là au passage de tour ce soir.)
Yuki : idem, elle est sortie de sa léthargie il y a quelques jours mais n'est pas foutue de répondre aux messages qu'on lui laisse. Elle risque sa vie dehors et pourrait être capturée par un groupe ennemi.
MâcheFer : déjà contacté pour lui demander de quoi il avait besoin. J'ai encore mes 4 dép, donc je peux y aller si besoin. (Pas après 19h par contre, je ne serai pas là au passage de tour ce soir.)