Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Rapports avec la Mandrinerie

+3
Zkapt
Lanthane
Nager
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Rapports avec la Mandrinerie

Message par Nager Ven 7 Mai - 15:52

Alors la fameuse mine de fer n'est donc qu'une mine de charbon... Impossible à exploiter en plus.
PAr contre, il y a plus au Nord, un passage de marais qui traverse la rivière qui coule Sud-Nord. Sur ce passage de marais il y a une autre mine de charbon et à coté de la mine une communauté : La Mandrinerie.
C'est une petite communauté, je crois que c'est l'ancien Village Gavlois.

Comme nous manquons de réserves et que je ne veux pas revenir sans rien ramener, je pense y faire escale avec le groupe. Nous devons recueillir deux voyageurs qui ont eu des soucis avec cette communauté.
Je ne sais pas encore qui est le plus pillard de la zone, mais il me semble que la communauté se livre au pillage sur les voyageurs qui passent et que ces mêmes voyageurs sont le plus souvent des pillards.
Bref, nous serons sur nos gardes.

Si tout va bien, nous serons 8 dans le groupe en y arrivant, sinon, uniquement les 5 exploitants.
Quand je serai en vue de cette communauté, il faudrait que le diplomate prenne contact avec eux (pas avant, ils sont peut être alliés à Mir et compagnie, donc autant qu'ils n'apprennent notre arrivée que quand elle sera effective).
En tous les cas, cette communauté est bien placée, et nous devrions essayer d'établir des relations commerciales avec elle. Peut être qu'ils ont quelques choses utiles à troquer (du fer par exemple), en tous cas, il y a du charbon.

Voilà, je pense arriver dans cette communauté la lune prochaine. Nous n'y resterons pas longtemps, le temps d'exploiter un peu leur mine, de voir ce qu'ils ont d'intéressant à commercer, leur puissance etc.

Voilà pour les nouvelles, je vous en donne de plus précises à la prochaine lune.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Lanthane Sam 8 Mai - 9:33

Si tu prends directement contact avec eux au nom de Shangri-La, ça me parait moins compliqué que de faire intervenir le diplomate qui n'est pas sur place...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Nager Sam 8 Mai - 10:08

Oui mais histoire de leur mettre la pression et de protéger mes fesses, je pensais prendre contact avec eux en arrivant et que sur la lancée tu prennes toi aussi contact avec eux.
Qu"ils ne s'imaginent pas que nous sommes loin de vous et qu'ils peuvent récupérer 3 chameaux et un peu de matos.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Lanthane Sam 8 Mai - 10:28

Ok, c'est plus clair, fais-moi signe quand tu veux que j'intervienne.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Zkapt Dim 9 Mai - 19:17

J'ai été guidée vers Shangri-La par le groupe de Jo Capone, il semblerait qu'ils n'aient pas de problème avec nous.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Zkapt Lun 10 Mai - 0:18

Hum, par contre, je viens de relire ton message et ... la ville sur les marais dont tu parles, ce ne serait pas New Vegas quand même ? Parce que sur les cartes, la position correspond.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par JosephPorta Lun 10 Mai - 0:21

je poste le message de Thor ici:

Je dois vous prévenir d'une situation embarrassante.
Je me trouve actuellement à la mandrinerie. J'ai aidé la vieille Jo Capone en sauvant sa communauté d'une attaque de 3 nazillions : Dark Schneider, ghost et t 850. Nous les avons bouté hors de la région.
La lune passé qui voit-on débarquer ? La mutagène caravane dirigé par Nager avec notre ami Ghost.
J’ai prévenu Nager et il ma dit qu’il les a trouvé a moitié mort dans le désert et qu’il les a sauvé. Quoi qu’il en soit, je ne connais pas exactement leurs relations avec les nazis et c’est ce qui me pousse à vous prévenir.

Ne laissez jamais rentrer ces 3 la dans votre ville !

A noter aussi que Thor est un pote à moi, donc je ne pense pas qu'il mente en disant uqe les 3 gozio là ont voulu attaquer la ville...
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Zkapt Lun 10 Mai - 0:24

Il y avait eu des échos sur les fréquences radio, d'ailleurs.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Lanthane Lun 10 Mai - 5:23

Zkapt a écrit:Hum, par contre, je viens de relire ton message et ... la ville sur les marais dont tu parles, ce ne serait pas New Vegas quand même ? Parce que sur les cartes, la position correspond.

New Vegas se prétend ville-souterraine, à moins qu'il y est des marais dans les souterrains...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Zkapt Lun 10 Mai - 13:11

Je lis ce que j'ai sur les cartes, hein.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Nager Lun 10 Mai - 14:50

Pour le moment je garde les deux gus avec moi pour qu'on se protège mutuellement, les environs de la comm sont plein de cadavres dévorés et j'ai l'impression que la Mandrinerie est un repère de cannibales.

Je vais essayer de tirer au clair cette histoire, quitte à leur livrer un ou deux des types en partant.

Nous avons trouvé 8 bois dans une caisse, nous les ramènerons. Une question, est ce que Beber pourrait amener les pierres qu'il y a en stock pour commencer le troc et que je revienne avec des choses intéressantes ?

En gros s'ils ont un peu de fer ou de marchandises utiles après transformation, j'essaie de leur troquer ça contre la pierre, sinon, je leur laisse la pierre comme remerciement pour avoir utilisé leur mine et comme gage de bonne entente ?

A propos il n'y a pas de forêt dans leur coin, juste du marais, le fleuve et le désert.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par JosephPorta Lun 10 Mai - 15:40

Je vais essayer de tirer au clair cette histoire, quitte à leur livrer un ou deux des types en partant.

itou de mon côté, je vais demander des infos à Thor
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Zkapt Lun 10 Mai - 15:54

J'envoie une proposition à Béber. Il n'est pas mis en formation pour cette lune, je pense qu'il vaut mieux l'envoyer en double déplacement vers vous, non ?
Autre question : John Rambo peut-il être pris en chemin avec un chameau ou cela oblige-t-il à stopper le véhicule ?

(20 pierres, ça suffit ?)

P.S. : je te laisse gérer les déplacements avec eux, ça ira ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Nager Lun 10 Mai - 17:27

Beber viendra seul pour apporter le plus de réserves possibles, nous là il ne nous reste rien, juste assez pour cette lune.

Je verrai ça avec lui.

Pour les pierres, 30 ou même 40 seraient mieux, mais je ne sais pas ce qu'il y a dans la comm. Moradin en a par contre, il peut en ramener et les transmettre à Beber.

Finalement la pierre ne coute rien et peut servir aux comms qui n'en ont pas (on produit 4 fois la compétence d'exploit grâce à Mat, 20, 30, ça va vite Smile )

La grosse question c'est l'eau, là il en faut pour tout le monde dans la comm, ça en laisserait combien pour la lune prochaine ?
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par JosephPorta Lun 10 Mai - 18:10

Ok, j'ia la situation exacte de la mandrinerie, et je pense que dézinguer le terminator et ses amis seraient une bonne chose...

Oui, je comprend.
J'étais plus à l'est de la mandrinerie quand une personne (Kamel) affolé nous a croisé. Elle a juste eu le temps de nous conseiller de nous rendre à la Mandrinerie qui, selon lui, se trouvait à l'ouest de notre position.
Il nous a transmit la fréquence privé de Jo Capone et s'en est allé.
Je suis rentré en contact avec Jo Capone pour voir ce qu'il en était et voir si nous allions rejoindre cette communauté. Elle semblait assez froide et ne nous a pas vraiment donné envi de lui rendre visite.
Quelques lunes après, j'ai reçu des SOS de cette communauté et de Kamel.

Apparemment il s’agissait d'un groupe de 3 personnes qui avaient gagné la confiance de la vielle Jo Capone: T850, Ghost et dark schneider. Ils devaient prospecter pour elle et sécuriser les marais autour de la ville.
Ca c'est ce qui était prévu... Pour je ne sais quelle raison, ils se sont mis à tuer les citoyens de la ville. Ils ont éliminé Kamel et deux autres personnes. Ils ont aussi capturé un amis qui a préféré mourir de faim de que subir leur tyrannie.
Nous avons donc décidé d'aller sauver ceux qui étaient encore en vie.
Sur la route nous avons croisé un petit groupe de nomade commandé mar pattew tusk. J'ai réussi à les convaincre de rejoindre notre groupe pour sauver la mandrinerie. Nous avons combattu et nous avons gagné.
Enfin pas complètement... Nous n'avons pas réussi à les tuer mais ils étaient presque mort et n'avaient plus de réserves... Ils ont fuis en nous insultant. Ils m'ont traité de faux nazis, sous prétexte que j'ai des origines nordique... En plus d'être fourbe, ils sont bête, ils ne comprennent pas que viking et teutons sont deux choses différentes! Ils nous ont promis de revenir avec leurs alliés nazis pour nous éliminer.
Vous imaginez bien quel a été notre surprise de les voir revenir avec une caravane shangrilaise....
Ne leurs faites surtout pas confiance vous risqueriez de le payer très cher... C'est le genre d'individus qui n'assume rien et qui ira toujours vers le plus offrant sans hésiter à trahir les siens. De plus, ils semblent avoir d’obscures relations avec les nazis.

Pour ce qui est des corps... Je crois que cette zone est une sortie d'abris. Ou du moins l'a été. J'ai vu beaucoup de gens s'abandonner au désert et mourir de faim. Ce que je sais et que je n'oublis pas, c'est que parmi ces corps, 4 sont ceux de gens bien qui ont subit la folie de ce groupe.

Comprenez bien une chose, moi je ne suis qu'un nomade et je n'interfère pas dans la politique de la mandrinerie. Maintenant, il est clair que le groupe de nager risque de ne pas être le bien venu tant qu'il protégera ce groupe les pillards.

A coté de ca, pour vous faire un point complet de la situation dans ce marais, il y a autre chose que je dois aborder. Le groupe de mattew qui m’avait aidé a combattre à voulu prendre le contrôle de la mandrinerie et de la région, j’ai donc décidé de me désolidariser de lui. C’est un groupe bizarre qui considère que le meurtre est autorisé à partir du moment ou il est réalisé avec classe… Il semblerait qu’il ait perdu la tête. La mandrinerie s’est senti en danger et lui a donc fermé ses protes.

Je pense avoir vous avoir tout dis. Vous jugerez de la situation mais ne faites jamais rentrer les nazis dans votre ville et prévenez nager de ne pas leur communiquer d’informations stratégiques.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Zkapt Lun 10 Mai - 18:28

Pour les pierres, il y en a 22,7 très exactement dans la comm, j'en offre 20 à Béber.

Si Moradin revient avant que Béber ne parte, il peut lui transmettre également quelques réserves.

Au niveau de l'eau, nous avons de quoi tenir deux lunes complètes. La prochaine sera rationnée en EAU uniquement, nous devrions donc pouvoir tenir trois lunes. Beaucoup d'habitants ont de l'eau sur eux ; s'ils l'envoyaient à la communauté, cela permettrait d'améliorer les stocks.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Lanthane Lun 10 Mai - 18:30

RP : Bien, à la lueur de ces informations, j'autorise Monsieur Nager à disposer comme bon lui semble des vies de Dark Schneider, Ghost et T850 au vue d'établir de (très) bonnes relations avec La Mandrinerie.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Nager Lun 10 Mai - 19:19

Bien dernière chose, comme c'est une petite comm, serait il possible de leur filer 1 mortier, une cage (le truc pour la nrt) et une pompe à eau ?

Plus peut être une pioche, ou je leur laisse une des notres (nous en avons deux)

L'idée est de se montrer généreux, de leur permettre ainsi de mieux s'en tirer.

L'endroit est bien placé pour envoyer des patrouilles vers l'ouest. Et c'est sur une mine de charbon.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Lanthane Lun 10 Mai - 19:24

La liste de commande pour des fournitures de ce style est déjà plutôt longue : y a le groupe de Barbie/Natsu qui attend depuis un moment, le groupe des Funky en voudra surement aussi.

Donc pour le moment c'est pas trop la saison pour ce genre de don, qui reste une bonne idée à noter dans un coin.

Si tu veux leur laisser une pioche, pourquoi pas, mais assure toi que la ville ait un semblant d'organisation pour pas qu'elle soit gâchée.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Nager Lun 10 Mai - 19:26

Bien, mais calculez. Ca ne coute pas tant de matos que ça. C'est un pari, qui au pire ne coute finalement pas très cher.

Je ne sais pas ou en sont les stocks et quels sont les batiments urgents.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Zkapt Lun 10 Mai - 19:36

Les stocks en sont à 50 mat, mais y en a qui vont aller à la fabrication des outils pour les Tigres.

P.S. : Mathosse a une pioche qui ne sert pas. Je serai plus pour la garder et refiler un ciseau à bois (bonus de *1,2 au lieu de *1,3, mais ça sera toujours ça de pris pour eux).
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Nager Lun 10 Mai - 19:47

Ok, mais ça mérite d'y réfléchir. Ca peut les aider vraiment et être très très utile pour eux.
Plus ils se développeront vite, plus ils seront des alliés utiles et solides.

En plus je ne sais pas encre ce qu'ils ont en stock, mais s'ils ont 5-10 fer ou quelques trucs peu utiles pour eux, mais beaucoup pour nous, ça les convaincrait peut être de les lacher.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par JosephPorta Lun 10 Mai - 20:06

Nager a écrit:Ok, mais ça mérite d'y réfléchir. Ca peut les aider vraiment et être très très utile pour eux.
Plus ils se développeront vite, plus ils seront des alliés utiles et solides.

En plus je ne sais pas encre ce qu'ils ont en stock, mais s'ils ont 5-10 fer ou quelques trucs peu utiles pour eux, mais beaucoup pour nous, ça les convaincrait peut être de les lacher.

J'approuve, nos hôtes peuvent toujours attendre un ou deux tour, la c'est lus urgent vu qu'il faut expédier et traverser le desert.

Et sinon, que compte tu faire des trois gozio alors nager?
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Nager Lun 10 Mai - 20:09

Je n'en ai que deux. Pour le moment je les garde, ils n'ont pas de stocks, ils sont obligés de rester dans le groupe et si nous sommes attaqués ils prendront leur part de coups.

Ensuite on verra, j'essaie de tirer ça au clair parce qu'ils ne semblent pas très nets à Mandrinerie. Mais il n'est pas impossible que je laisse Ghost qui ne m'a pas l'air à fond franc du collier.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par JosephPorta Mar 11 Mai - 16:38

Ah, nouveau message de Thor pour ma pomme, et je précise, c'est bien Thor qui les échange, pas la mandrinerie.

Bonjour.
Je vais troquer 4 munitions Mu8 avec l'une de vos caravanes. Je ne sais pas vraiment ce que vous êtes prêt à nous échanger pour les avoir. Je vous fais les propositions suivantes :
- Les 4 munitions et la pompe à eau contre 1 filtre à eau et 6 kg de matériaux.
- Les 4 munitions contre 10 kg de matériaux.
- Les 4 munitions contre 6 l d’eau, 6 kg de médicaments et 6 kg de nourriture.

Cella sous entend aussi la mise en place de relations commerciales entre nous et entre shangila-la et la mandrinerie.

Hrp : mon groupe est assez mal alors je vai essayer de faire payer un bon prix


Dernière édition par JosephPorta le Mar 11 Mai - 17:12, édité 1 fois
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports avec la Mandrinerie Empty Re: Rapports avec la Mandrinerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum