Commerce avec Amazones
+3
JosephPorta
Nager
Lanthane
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Commerce avec Amazones
Je sais pas si ça va déboucher sur un commerce, mais Altara est venue nous dire qu'elles avaient trouvé deux "vrooms vrooms".
Donc on peut leur demander déjà à quoi ça roule, et si elles veulent des trucs en échange de l'info, vu que je pense qu'elles passeront pas à Shangri-La.
Donc on peut leur demander déjà à quoi ça roule, et si elles veulent des trucs en échange de l'info, vu que je pense qu'elles passeront pas à Shangri-La.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Re: Commerce avec Amazones
J'ai papoté un peu (sur msn) avec Altara, donc il s'agit bien de commerce.
J'ai une liste de qu'elles aimeraient en échange de l'info de la position des deux véhicules :
- vivres, voire des outils (1 de chaque)
- 3 arcs
- 2 chameaux/chevaux (pas forcément de combat, des qui marchent et qui portent)
Et elles promettent de traiter avec nous sur moyen voire long terme si elles s'éloignent pas trop, genre elles récupèrent des carcasses, et tout ce qui leur est pas utile directement (genre essence, pétrole, drogues, alcool, voiture) elles nous préviennent.
Moi j'ai bien envie d'accéder à leur demande...
J'ai une liste de qu'elles aimeraient en échange de l'info de la position des deux véhicules :
- vivres, voire des outils (1 de chaque)
- 3 arcs
- 2 chameaux/chevaux (pas forcément de combat, des qui marchent et qui portent)
Et elles promettent de traiter avec nous sur moyen voire long terme si elles s'éloignent pas trop, genre elles récupèrent des carcasses, et tout ce qui leur est pas utile directement (genre essence, pétrole, drogues, alcool, voiture) elles nous préviennent.
Moi j'ai bien envie d'accéder à leur demande...
on peut leur demander plus d'infos. Après si on envoie des gens les chercher, il faut qu'ils y aillent avec peu de carburant (de toutes façons...) Si elles peuvent récupérer assez de carburant pour les faire rouler, ne pensons pas qu'elles les laisseront.
Donc demandez d'abord ce que c'est, après on devrait les payer juste pour l'info, même si les bagnoles servent à rien.
Après oui, nous devrions dealer, mais les montures seront pas pratiques à envoyer là bas.
Donc demandez d'abord ce que c'est, après on devrait les payer juste pour l'info, même si les bagnoles servent à rien.
Après oui, nous devrions dealer, mais les montures seront pas pratiques à envoyer là bas.
Nager- Messages : 1998
Voilà les deux voitures (mouahahah je suis diabolique, je surveille l'historique de la wiki et les auteurs) :
http://wiki.fract.org/index.php/Lada_Samara
http://wiki.fract.org/index.php/DS_Citro%C3%ABn
Donc essence et diesel.
On a deux de chaque dans la com actuellement (sur Ashes et Milagross).
A priori la "bourrine" ce serait celle à essence.
http://wiki.fract.org/index.php/Lada_Samara
http://wiki.fract.org/index.php/DS_Citro%C3%ABn
Donc essence et diesel.
On a deux de chaque dans la com actuellement (sur Ashes et Milagross).
A priori la "bourrine" ce serait celle à essence.
Est-ce qu'une des deux voitures vous parait intéressante ?
Peut-être celle à essence quand même, pour avoir le choix entre dsl et ess.
Lanthane a écrit:Est-ce qu'une des deux voitures vous parait intéressante ?
Boaf, je dirais les deux si on peut, le must serait qu'on puisse transformer toutes les caisses pour fonctionner au charbon ou au colza...
JosephPorta- Messages : 1196
En fait ma question, c'est est-ce qu'on négocie plus loin ou pas avec les Amazones ? Genre avoir la position des voitures et préparer une expé ?
Oui, proposons leur directement un dédommagement intéressant, genre 1 monture, des réserves et qq outiles et armes. Mais pas tout ce qu'elles veulent.
Pour le moment à part si on apprend comment modifier les moteurs, ces deux voitures ne servent à rien.
A noter que Gonzalo, un ami de Calypse a 2 essences sur lui Ca fera un peu d'essence.
Pour le moment à part si on apprend comment modifier les moteurs, ces deux voitures ne servent à rien.
A noter que Gonzalo, un ami de Calypse a 2 essences sur lui Ca fera un peu d'essence.
En fait, faudrait leur apporter le dédommagement... Enfin c'est ce qu'elles attendent je pense si on vient chercher une voiture.
Donc je leur dis qu'on leur propose des choses en paiement de l'info mais que pour le moment, on peut pas leur apporter. Du coup, vu que ça nous intéresse pas, elles vont peut-être chercher d'autres clients...
Donc je leur dis qu'on leur propose des choses en paiement de l'info mais que pour le moment, on peut pas leur apporter. Du coup, vu que ça nous intéresse pas, elles vont peut-être chercher d'autres clients...
Il doit bien y avoir des gens motivés pour bouger jusque là bas. Elles n'ont pas quelques trucs à troquer pour que le voyage soit un peu rentable.
Sinon, je crois qu'il faut être généreux, si elles cherchent d'autres clients, c'est forcément Fall Point. Et il faut le voir comme un investissement je pense. Si elles trouvent du fer ou des trucs qui ne leur servent à rien nous serons contents qu'elles nous le proposent.
Je pense pas que ça fasse si long si 2 personnes partent avec 2 chameaux, elles foncent, en partant peu chargées. Elles déposent un chameau, embarquent ce qu'il y a et rappliquent sur l'autre chameau.
Un chamea bien manié ça parcourt quand même 16 lieues par lunes !
Sinon, je crois qu'il faut être généreux, si elles cherchent d'autres clients, c'est forcément Fall Point. Et il faut le voir comme un investissement je pense. Si elles trouvent du fer ou des trucs qui ne leur servent à rien nous serons contents qu'elles nous le proposent.
Je pense pas que ça fasse si long si 2 personnes partent avec 2 chameaux, elles foncent, en partant peu chargées. Elles déposent un chameau, embarquent ce qu'il y a et rappliquent sur l'autre chameau.
Un chamea bien manié ça parcourt quand même 16 lieues par lunes !
Ok, je vais aller leur répondre.
Ca serait pas plus rentable de ramener celle à essence vu qu'on en a un peu ?
Moi je suis pas convaincu par les deux bagnoles.
Par contre, vu que Ashes et sa troupe veulent repartir vers là bas. Est ce qu'on pourrait pas faire d'une pierre plusieurs coups ?
Ils y vont, ils font le troc et repartent vers le Nord pour couvrir plus de terrain. Ca évite d'envoyer des gens super loin qui reviennent après. En plus Ashes, Lamoufle et Turtle pourront être assez costauds pour éviter les coups tordus.
Et comme ils sont 3, ils peuvent partir avec 3 chameaux, leur en filer un et continuer leur route.
Avec un sac de bonne taille et des besaces, ils pourront être bien chargés tout en profitant de leurs déplacements à pied en fin de mouv.
Par contre, vu que Ashes et sa troupe veulent repartir vers là bas. Est ce qu'on pourrait pas faire d'une pierre plusieurs coups ?
Ils y vont, ils font le troc et repartent vers le Nord pour couvrir plus de terrain. Ca évite d'envoyer des gens super loin qui reviennent après. En plus Ashes, Lamoufle et Turtle pourront être assez costauds pour éviter les coups tordus.
Et comme ils sont 3, ils peuvent partir avec 3 chameaux, leur en filer un et continuer leur route.
Avec un sac de bonne taille et des besaces, ils pourront être bien chargés tout en profitant de leurs déplacements à pied en fin de mouv.
Turtle veut pas spécialement repartir, je lui ai demandé hier par msn. Je pensais plus à Gil Scott comme troisième vu qu'il est motivé
Je pense qu'avoir une bagnole le mieux possible pour chaque type d'essence ça pourra nous servir.
D'autant plus qu'on peut les péter dans l'atelier de récupération. D'ailleurs, je me demandais si ça valait pas le coup d'essayer de ramener toutes les bagnoles qu'on trouve et les péter à la communauté pour qu'elles servent à personne d'autre...
Je pense qu'avoir une bagnole le mieux possible pour chaque type d'essence ça pourra nous servir.
D'autant plus qu'on peut les péter dans l'atelier de récupération. D'ailleurs, je me demandais si ça valait pas le coup d'essayer de ramener toutes les bagnoles qu'on trouve et les péter à la communauté pour qu'elles servent à personne d'autre...
bah disons que vu le peu de carburant dont nous disposons, je crois que c'est bien d'avoir un ou deux bons véhicules à notre disposition pour des missions très ponctuelles.
Genre sortir en masse pour aller taper je ne sais qui et revenir au chaud.
Ramener des bagnoles, si ça peut se faire à moindre cout comme pour la Saab, pourquoi pas, mais là on claquerait toute notre essence pour une voiture un peu merdique.
Là ou sont les amazones, personne n'ira les chercher. Par contre si à l'est de Shangri on trouve des véhicules meilleurs et moins éloignés, on pourra peut être les ramener.
Pour moi une voiture qui transporte 4/5 personnes, qui va pas très loin, pas très vite et ne sert pas trop pour le combat... Autant la laisser au désert.
Vu le nombre de bagnoles au mètre carré on finira par avoir des trucs bien. On a déjà la meileure caisse au diesel, prenons le temps pour bien choisir la meilleure caisse à l'essence.
Genre sortir en masse pour aller taper je ne sais qui et revenir au chaud.
Ramener des bagnoles, si ça peut se faire à moindre cout comme pour la Saab, pourquoi pas, mais là on claquerait toute notre essence pour une voiture un peu merdique.
Là ou sont les amazones, personne n'ira les chercher. Par contre si à l'est de Shangri on trouve des véhicules meilleurs et moins éloignés, on pourra peut être les ramener.
Pour moi une voiture qui transporte 4/5 personnes, qui va pas très loin, pas très vite et ne sert pas trop pour le combat... Autant la laisser au désert.
Vu le nombre de bagnoles au mètre carré on finira par avoir des trucs bien. On a déjà la meileure caisse au diesel, prenons le temps pour bien choisir la meilleure caisse à l'essence.
Ok, c'est vrai qu'elle est loin, si j'en crois les calculs de lamoufle, on aurait même pas assez de carburant pour la ramener.
Bon pour les Amazones, il faudrait leur envoyer des petits trucs en plus, les cadeaux ça fait toujours plaisir.
quelques champis, un opium.
quelques champis, un opium.
On remet au gout du jour les Amazones suite à leur annonce : http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=2802
Je propose de mettre le paquet.
Je propose de mettre le paquet.
Un gros Paquet alors.
JosephPorta- Messages : 1196
C'est parti :
Sachant qu'on garde dans la poche pour les enchères la possibilité d'un arc chacune (soit 5 arcs en tout).
Lanthane à Hanta in game a écrit:
- Madame Hanta, c'est bien ça ? Je me présente, Lanthane, membre du Conseil de Shangri-La. Madame Altara doit pouvoir vous le confirmer, c'est avec elle que je me suis entretenue suite à notre dernière transaction.
Je prends contact avec vous, suite à votre annonce sur les ondes publiques, afin de vous faire part de l'intérêt de Shangri-La pour votre offre.
Comme notre précédent échange s'est très bien déroulé, et que vous avez alors acquis notre confiance, nous sommes, je dirais, plutôt bien disposé à votre égard; d'autant plus que vous savez également de votre côté que nous tenons nos engagements.
Nous vous proposons :
- quatre chameaux, il me semble qu'ainsi, chacune d'entre vous serait montée,
- ainsi que deux arcs.
C'est ce qui, il me semble, est le plus utile pour vous, mais si vous avez d'autres besoins, faites nous signe.
Terminé.
Sachant qu'on garde dans la poche pour les enchères la possibilité d'un arc chacune (soit 5 arcs en tout).
J'espère en tout cas qu'elles sont de confiance et qu'il n'y a pas de bluff ou piège.
Alisha Kamakshi- Messages : 776
Et puis on peut jouer sur le fait que Shangri-la est dirigée par des femmes (à quelques exceptions mais inutile de le préciser).
ça n'a aucune valeur commerciale mais ça a une valeur pour leur respect.
ça n'a aucune valeur commerciale mais ça a une valeur pour leur respect.
Tara- Messages : 487
Pas de nouvelles du côté des Amazones ?
Si ça traine trop il faudra peut être penser à envoyer le buggy par là bas, mine de rien du diesel ça nous serait plus qu'utile !
Si ça traine trop il faudra peut être penser à envoyer le buggy par là bas, mine de rien du diesel ça nous serait plus qu'utile !
C'est vrai que ça va commencer à trainer en longueur, et qu'il y a un risque que Freddy et compagnie s'occupent de cette histoire personnellement ...
Par contre, elles n'ont jamais parlé de diesel, seulement de pétrole ... Mais il semblerait qu'on puisse le raffiner à terme.
Par contre, elles n'ont jamais parlé de diesel, seulement de pétrole ... Mais il semblerait qu'on puisse le raffiner à terme.
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
je ramène du pétrole aussi..
Tara- Messages : 487
Page 1 sur 2 • 1, 2