Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Expéditions et commerce

3 participants

Expéditions et commerce Empty Expéditions et commerce

Message par Nager Sam 8 Mai - 8:02

Nous lançons pas mal d'expéditions d'exploration en ce moment, c'est très bien, j'espère qu'elles seront couronnées de réussite.

Il y a deux projets qui me paraissent intéressants :
D'abord ce serait bien qu'un petit groupe rapide (monté), parte aussi vite que possible pour me prêter main forte à l'ouest. Puisqu'il y a une communauté là bas, je crois qu'il faut rapidement la faire passer sous notre influence.

Pour la faire passer sous notre influence, il faudrait l'y encourager, plutôt que l'y contraindre. Je crois que les exploitants actuellement au soufre devraient revenir aussi vite que possible pour se mettre à exploiter la pierre dans la montagne. Si nous proposons 100 pierres contre un peu de charbon et de ressources qu'ils pourraient avoir en stock à la mandrinerie, je pense que tout le monde sera gagnant.

Ensuite dés que la relève sera en route vers la Mandrinerie, je vais essayer de revenir rapidement. Ce serait bien que je reçoive du ravitaillement et peut être un autre exploitant monté sur le chemin. Maintenant que nous avons des chameaux, nous pouvons aller chercher plus rapidement du bois vers Fall Point, nous pourrions en récupérer une petite centaine de planche très rapidement.
Bien entendu il faudra rester très discret sur l'opération bois, sinon ils nous attendrons.

Voilà, c'est pour ça que je demandais le compte des chameaux, que nous sachions où nous en sommes. Je crois que si nous nous y mettons bien, d'ici 10 lunes, nous pouvons faire la livraison à la Mandrinerie et être sur la route du retour avec le bois.
Nager
Nager

Revenir en haut Aller en bas

Expéditions et commerce Empty Re: Expéditions et commerce

Message par JosephPorta Dim 9 Mai - 13:37

Maintenant que nous avons des chameaux, nous pouvons aller chercher plus rapidement du bois vers Fall Point, nous pourrions en récupérer une petite centaine de planche très rapidement.

Soit, mais en a t-on une réel utilité Nager? Je doute de cela, Freepapadoum et moi avons discuter de la filière bois/bateau/pirogue, si t'as pas une forêt à côté, t'es quasi foutu!

Car, dans l'immédiat, on a des expéditions qui partent un peu partout, c'est bien, mais ca dilapide justement nos ressources au 4 coin du continent, ce qui n'est pas forcémment un bie, si Freddy et co se décident de partir en chasse, ils pourraient trés bien dézinguer nos groupes les un après les autres, sans qu'ils n'offrent de résistance, et chourrer nos chameaux et autres.

Et à mon humble avis, ca m'étonnerait pas que Freddy connaissent des gens de Shangri-La et le tienne informer de qui est la, ou ne l'est plus ( pas forcémment qu'en regardant sur le fofo, IG, ca suffit aussi )
JosephPorta
JosephPorta

Message par Nager Dim 9 Mai - 18:34

Toutes les expéditions ne sont peut être pas utiles, ou en tous les cas toutes n'ont peut être pas besoin de beaucoup de matériel.

En ce qui concerne le bois, avec ne serait ce qu'un ou deux bateaux, nous pourrions envoyer de petites équipes sur la rive Nord, où il y a du monde et où Shangri pourrait étendre son influence.

Si nous ramenons 100 bois, ça fera aux alentours de 150, de quoi faire quelques bateaux simples qui ne serviront qu'à traverser, mais serviront pas mal.

S'il y a une mission bois, comme elle sera très dangereuse, je la dirigerai moi même et je choisirai l'équipe. Nous essaierons d'aller assez vite pour éviter les soucis.

si tu as des infos précises sur la filière bois/pirogue, je suis preneur. Je ne pige pas tout aux constructions, mais j'essaie de me renseigner.
Nager
Nager

Message par JosephPorta Dim 9 Mai - 19:18

si tu as des infos précises sur la filière bois/pirogue, je suis preneur. Je ne pige pas tout aux constructions, mais j'essaie de me renseigner.

Bah, j'avions calculer qu'il nous faudrait plus ou moins 130 de bois rien que pour les bâtiments donnant accès aux pirogues.

Sachant que les pirogues, c'est pas le must, il me semble que c'est même pas 3 personnes qui peuvent aller dessus.

Menuiserie (20 mat + 10 boi)
scierie ( 30-35 mat )
fabrique de pirogue (100 mat + 50 boi)
usine de bateaux (50 mat + 60 bois)

Si on avait une fucking mine de fer quelques parts, on pourrait au moins commencer faire des armes à feu modernes ( fusil de chasse toussa toussa )

Dans l'immédiat, je pense qu'on devrait faire la rectifieuse qui grâce à votre charbon améliorera de 0.5 tous nos mousquets.
JosephPorta
JosephPorta

Message par Zkapt Dim 9 Mai - 21:01

Regarde également à La Mandrinerie s'ils ont du bois vers chez eux, certaines cartes le disent mais d'autres (plus nombreuses, malheureusement) disent le contraire.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Message par JosephPorta Dim 9 Mai - 23:48

Ola ola! Message en provenance de Thor, un gens de la mandrinerie

Je dois vous prévenir d'une situation embarrassante.
Je me trouve actuellement à la mandrinerie. J'ai aidé la vieille Jo Capone en sauvant sa communauté d'une attaque de 3 nazillions : Dark Schneider, ghost et t 850. Nous les avons bouté hors de la région.
La lune passé qui voit-on débarquer ? La mutagène caravane dirigé par Nager avec notre ami Ghost.
J’ai prévenu Nager et il ma dit qu’il les a trouvé a moitié mort dans le désert et qu’il les a sauvé. Quoi qu’il en soit, je ne connais pas exactement leurs relations avec les nazis et c’est ce qui me pousse à vous prévenir.

Ne laissez jamais rentrer ces 3 la dans votre ville !

Nager, je le sens pas ce bouzin là, ils sont armés tes 3 gozio que tu as ramasser dans le désèrt?! Si ce que la mandrenie dis est exact, et qu'ils en veulent pas chez eux, alors je pense qu'il y a soucis avec ces 3 comères.
JosephPorta
JosephPorta

Message par Zkapt Lun 10 Mai - 0:16

Hmm Nager, j'ai bien plus confiance en Thor et Jo Capone qu'en vos nouveaux compagnons.

Et ça serait dommage de perdre de bonnes relations avec la Mandrinerie juste à cause de deux bonshommes, non ? Enfin, Béber a un chameau et des réserves, il peut prendre John Rambo en route et c'est parti pour liquider le problème ... S'ils ne sont pas mauvais producteurs, autant les garder avec vous un peu avant de les laisser entre des mains expertes.
Zkapt
Zkapt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé