Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Lune 69 - A la bourre non ?

3 participants

Lune 69 - A la bourre non ? Empty Lune 69 - A la bourre non ?

Message par Lanthane Dim 9 Mai - 16:17

Je signale aux grands rédacteurs des plans de production que sont Nager et Zkapt, que je remercie mille fois pour leur travail, que Jezebelle souhaiterait remouler sa masse parpain au prochain tour, donc la lune 69.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Lune 69 - A la bourre non ? Empty Re: Lune 69 - A la bourre non ?

Message par Nager Dim 9 Mai - 18:42

Rho l'aut' hé à la bourre.

C'est vrai je me suis reposé sur Zkapt.

Je prépare quelque chose, mais je pense qu'il faut remettre au boulot tous les médecins et tous les cuistots. Faire du stock, faire du stock et faire du stock.

Pour les matosseurs ce serait pas mal de commencer à faire les objets pour le groupe de Barbie (donc du matos).

Pour les artisans, ils peuvent peut être être formés, vu qu'il n'y a plus de soufre, de fer ou d'autres marchandises à transformer.

Pour les bourrins formations et entrainements.
A noter que si j'ai bien compris, le dressage améliore un peu les chameaux et chevaux. Faut il claquer des jetons de cuistots (Mira et Moradin) pour améliorer un peu les montures ? Ou plutôt faire du stock?

proposition (je ne connais pas les nouveaux)

Productions standard :

Matos : Angelique, Harold, Juavez Mendosa (si capturé - à prendre par JosephPorta qui va en montagne comme les autres ...), Francis Owen, Yooorg, Lanthane, JosephPorta

Médecine : Sid, Gus, Bredjen, Mia, Senoro (si capturé), Yuki (si capturée), Ali (forme un groupe et récupère Sid et Gus), Timothy, Angélique, Alexey, Tougarine, Patapé,

Cuisine : Le Comptable, Zkapt, Glenn/Glennda, Elyas de Cortovar, Le Melomane, Metro Forester, Mira, Moradin, Natan B,

Poudre (dans le bâtiment poudrerie) : Raiemon, Jezebelle

Formations ou eau : Tallulah, Tamarie, Tara, Raiemon, Turtlekiller, Lorna, Archibaldus
Formation : Jezebelle, Moutnakt (je sais pas trop ce qu’il fait lui
Nager
Nager

Message par Zkapt Dim 9 Mai - 19:11

Francis Owen a été giclé avant le passage de tour (8 jours sans co).

Juavez Mendosa s'est fait tuer (on n'a pas de chance sur les captures ...).

On n'a plus de souffre, donc Raiemon, Jezebelle, Andjock et Moutnâkht (notre meilleur artisan !) peuvent faire autre chose.

Angélique à mettre en matos plutôt qu'en médecine, elle a des caracs presque équivalentes et on manque de matosseurs.

Je regarde les caracs de tout le monde, je mets à jour mon tableau et j'envoie une proposition ici. Vers 22h30 ça devrait être là.
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Dim 9 Mai - 22:11

Nager a écrit:A noter que si j'ai bien compris, le dressage améliore un peu les chameaux et chevaux. Faut il claquer des jetons de cuistots (Mira et Moradin) pour améliorer un peu les montures ?

Je suis assez pour. Ça ne concerne que Mira par contre, vu que Moradin est dresseur de chevaux et que tous les chevaux de la comm sont dressés sauf erreur.

Priorités :

- Envoyer l'équipe de secours à Nager (Béber, John Rambo ?)
- Chercher la caisse (Tara)
- Matosser comme d'hab
- Relancer la prod de médocs (9 lunes de stock)
- Former ou envoyer en expé ou faire des besaces/dresser des chameaux/autre avec les puiseurs (météo à 0,2, merci Raiemon pour le test inutile ...)
- Rémouler une lame pour les Tigres (Tara a l'autre) (à faire par un artisan, ça augmente leur score) / la masse de Jezebelle si ça lui fait plaisir, parce qu'elle a bien travaillé jusque là et que c'est toujours ça de pris
- Tirer parti de Norhak et de Fil de Fer
- Capturer Francis Owen (matos), éventuellement Nanaki (eau, on est à la fin de l'été - en plus, il semble avoir des réserves qu'il ne consomme pas, sûrement du matos) - attendre que Sval revienne par lui-même ? (il produit tout seul, je lui ai dit qu'il pouvait venir quand il voulait mais il semble préférer rester dehors ...)
- Former le groupe de défense en combat (pour ceux qui ne vont pas capturer des gens)

Formations :

PVM Fil de Fer : Remond, Sisco Heaulme, Turtlekiller, Cali, Jokosha, Lorna Dane, Max (le moins fort), Milagross (chef), Fil de Fer

CBT pour les nuls Benjamin Barriac/Norhak (ça dépend si l'un ou l'autre se réveille, on dirait que Norhak revient) : Glenn(da), Alex, Mark, Zkapt, Tamarie, Natan B, Farfi (chef, une fois formé), Benjamin Barriac (si formateur, sinon viré de la comm), Norhak (si pas parti en capture)

CBT pour les pros (Max ou Naya) : Max, Fenec (chef), Naya, Farfi (avant la formation "CBT pour les nuls"), Jokosha, Yi Bei, Mathosse, Raw, Memet, Tapey, Archibaldus, Tougarine, Patapé

Captures :

Nanaki : Norhak
Francis Owen : les Riders au complet

Rémoulage :
- masse : Jezebelle
- lame : Andjock

Dressage de chameaux :

Tallulah, Mira

Productions standard :

Matos : Angelique, Harold, Aninein Stein, Yooorg, Lanthane, JosephPorta, Francis Owen (à donner à Yooorg)

Médecine : Sid, Gus, Bredjen, Mia, Senoro, Ali, Timothy, Barbie, Moutnâkht

Cuisine : Le Comptable, Yuki, Elyas de Cortovar, Metro Forester, Moradin, Natsu, Melomane
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Lun 10 Mai - 1:21

Alexey Asimov rajouté en médecine. Transferts de zombies précisés : Yuki vers Lorna Dane, Senoro vers JosephPorta.
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Lun 10 Mai - 5:20

Y a un filet remoulé pour les captures à faire circuler entre les groupes de capture, à rajouter quelque part dans le pdp.
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Lun 10 Mai - 13:08

Précisé à Jo Capone. J'attends de voir si Norhak se réveille vraiment ou si ce n'était qu'un coup à la Fil de Fer.
Gil Scott était oublié, je l'ai rajouté en NRT.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Lun 10 Mai - 14:47

Pir Naya et Max, ce serait bien qu'ils s'améliorent en combat vu que nous atteignons les limites des capacités de Max.

Je crois que Naya pourra former Milagross après un peu d'exercice. Peut être que Jokosha pourrait former lui aussi ou il pourrait y avoir une autre formation en résistance dans ce groupe, le temps que les meilleurs combattants s'améliorent.

(J'en parle avec Mila pour qu'on fasse les calculs)
Nager
Nager

Message par Zkapt Lun 10 Mai - 15:52

On voit ça pour la prochaine lune, d'accord ? Histoire que Tara et Lorna puissent faire leur travail ou leur formation avant de partir en expé (chercher la caisse, la ramener à la prochaine lune, et repartir vers New Croissantia, contourner le fleuve et aller chercher la caisse au sud de la confluence en rapatriant les survivants égarés).

Les zombies, et même plus généralement les survivants, se font rares autour de la comm, on sortira Benjamin Barriac à la fin de la lune s'il ne s'est connecté d'ici là, et on pourra envoyer Max et Jokosha le capturer (avec un pistolet à poudre chacun, le rapport dépassera les *10 et quasiment aucun risque de le blesser).

Pour info, Naya est à 9,75, Max est à 10,3. Donc Naya a encore deux formations réussies à faire avant d'atteindre les limites de Max. Jokosha est à 9,6, Raw à 9,35, Fenec à 9,2. Mila est à 9,5 mais elle ne participe pas à la formation combat cette lune. Les autres sont en-dessous de 9.
Ce qu'on peut faire du coup pour la prochaine lune, c'est envoyer en mission capture Max et Jokosha comme je le disais avant, et mettre Naya en formatrice. La lune suivante, Max pourra reformer tout le monde, Naya et lui seront au même niveau si la formation réussit, et on améliorera alternativement l'endurance de l'un tandis que l'autre formera le groupe de défense en combat (on aura rapidement un bon nombre de combattants à plus de 10 en combat !).
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Mar 11 Mai - 10:04

Si je prends en compte les dernières modifications, le groupe de Fenec pour la formation Combat d'elite comprend les membres suivant :

Naya (formatrice), Fenec (chef), Farfi (avant la formation "CBT pour les nuls"), Yi Bei Ka Fei, Mathosse, Raw, Memet, Tapey, Archibaldus, Tougarine, Patapé, John Rambo.

Ce qui fait 12 membres. Il y aurait donc encore une place... Farfi a pas l'air de vouloir entrer dans le groupe pour le moment, et j'ai toujours Jokosha et Max dans le groupe (je les vire pas au cas où). J'ai peur qu'ils ne se reconnectent pas, persuadés de suivre la formation CBT cette lune-ci...
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Mar 11 Mai - 10:37

Attends un peu pour la formation, mais dites bien aux bourrins qu'ils soient dans le groupe Mila, le groupe Fenec ou le groupe Barbie/Farfi de bien faire des demandes de groupes.

Faut pas oublier que Freddy et ses sbires ne sont pas loin et qu'ils peuvent arriver vite s'ils préparent bien leur coup.
Nager
Nager

Message par Zkapt Mar 11 Mai - 12:11

Mila a envoyé un message pour ça, Nager Wink

Pour ce qui est de la formation "combat d'élite", on a Archibaldus qui veut partir en capture (il est à 7,8 et voudrait passer à 7,9 avant d'être formé en CBT, pour pouvoir être assuré d'être à 8,2 dans deux tours - vu que les formations ne marchent pas toujours à 100% après avoir passé 8 dans une carac). Je lui ai dit qu'il faisait comme il voulait (il a déjà quitté le groupe de défense ...).

Max est en soutien aux Riders, elles ne réussiront sûrement pas la capture sans lui.

Béber n'est pas encore parti (il a tout ce qu'il faut normalement, à moins qu'il attende le retour de Moradin ...) et est toujours dans le groupe de défense ... Nager, on le vire pour être sûr de ne pas le former, ou on le garde quitte à ce qu'il perde son jeton s'il ne part pas assez vite ? (Il pourra de toute façon faire 9 dép au moins avec son chameau, ce qui n'est pas négligeable.)

Norhak n'a pas l'air de se reconnecter. Du coup, je virerai probablement Benjamin Barriac demain, puisqu'il dépasse les 15 jours sans connexion ...
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Mar 11 Mai - 15:32

Ok, à la limite avant de virer Benjamin, attends d'avoir monté le groupe de capture.
S'il a encore son jeton, essayez d'attendre la fin de la lune, j'attends sa réponse. Mila m'a dit qu'elle pourrait lui faire avancer vite son chameau, mais il faut qu'ils se coordonnent tous les deux pour faire la manip.

Je te redis ça en fin d'aprèm Wink
Nager
Nager

Message par Zkapt Mar 11 Mai - 23:07

Béber a été formé en CBT.
Benjamin sera viré juste avant le tour, on peut déjà prévoir le groupe de capture pour le récupérer la lune prochaine.
Zkapt
Zkapt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé