Lune 72 - A l'aide !
4 participants
Page 1 sur 1
Lune 72 - A l'aide !
Déjà, est-ce qu'on a d'autres objectifs que :
- Faire des réserves en tout
- Former en PVM/CBT les défenseurs
- Former en PVM/CBT des expéditionnaires
- Former en PVM/CBT des nomades
- Lancer une première expédition "courte" de 4 personnes + 2 chameaux : Tara, Mark, Tutlekiller, ? ; qui servira de test pour une expédition plus longue avec le même groupe vers zone inexplorée/intéressante
- Continuer à dresser des chameaux : 1 toutes les 2 lunes ?
- Faire un rationnement ?
- Construire les mirradors qui manquent
(- Construire l'atelier de récupération, casser des armes dedans, fabriquer des arcs, les remouler)
- Exploiter de la pierre (pour faire le périmètre de sécurité niv 3 et des réserves).
- Remouler des lames pas encore remoulées
- Faire des réserves en tout
- Former en PVM/CBT les défenseurs
- Former en PVM/CBT des expéditionnaires
- Former en PVM/CBT des nomades
- Lancer une première expédition "courte" de 4 personnes + 2 chameaux : Tara, Mark, Tutlekiller, ? ; qui servira de test pour une expédition plus longue avec le même groupe vers zone inexplorée/intéressante
- Continuer à dresser des chameaux : 1 toutes les 2 lunes ?
- Faire un rationnement ?
- Construire les mirradors qui manquent
(- Construire l'atelier de récupération, casser des armes dedans, fabriquer des arcs, les remouler)
- Exploiter de la pierre (pour faire le périmètre de sécurité niv 3 et des réserves).
- Remouler des lames pas encore remoulées
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Re: Lune 72 - A l'aide !
je te file un pdp rapidement si tu veux.
Avec des réserves en rab
Un rationnement nrt/ med
L'expé de Tara/mark, Turtle.
Le dressage d'un chameau (mais quels sont les stocks là ?)
Avec des réserves en rab
Un rationnement nrt/ med
L'expé de Tara/mark, Turtle.
Le dressage d'un chameau (mais quels sont les stocks là ?)
Nager- Messages : 1998
[J'ai commandé à mon copain un fichier excel (avec des maccros dedans) qui calcule les productions (ca encore facile), met à jour les caractéristiques des persos à chaque lune suivant le pdp (ça c'est bien hien) et il a ajouté une fonction qui en prenant en compte le coefficient de la lune, la caract du perso, son outil, les installations de la com, t'indique quelle production serait optimale... Bon c'est pas encore fini, ça serait peut-être pas fini pour cette lune... Si vous avez d'autres idées pour compléter le programme, n'hésitez pas]
[Pense que les persos ne suivent pas tous le Glorieux PdP ...]
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
[Oui, il y a une phase de pdp prévisionnel, une phase de correction et une phase de validation pour la mise à jour des caract. Le seul inconvénient visible pour le moment, c'est que c'est fait sur Excel (le dernier). OpenOffice a pas le même langage...]
[En gros, tu t'amuseras à faire les PdP dans le futur ?]
[Non, j'échangerais tout simplement ce programme contre des points VIP Mouahahahah je suis diabolique !]
Attention pour le PdP : rajouter Tara, nouvelle arrivante (et oui, ça nous fait 2 Tara et 2 Max, et oui, ça va être chiant à distinguer), en formation PVM (2 PVM, ça signifie mort si on l'oublie pendant un rationnement, et ça serait bête de perdre une matosseuse). Idem pour Remond et Sisco Heaulme qui ont tous les deux 2,3 PVM.
Pour le rationnement, je suis d'avis de ne pas en faire un trop rapidement, vu que les effets des derniers rationnements se font encore ressentir. Attendre la lune 73 ou 74 me semblerait plus intéressant, afin de s'assurer que chacun soit au top de sa forme et pourra résister au mieux à un cycle total de rationnement.
Pour les miradors, vu la production de cette lune, on devrait arriver à trois dès la fin de la lune. Les quatre seront bientôt là.
Pour la production d'eau, si la météo s'améliore comme ce devrait être le cas, réduire le nombre de producteurs et réorienter les multi-tâches vers les autres productions (Patapé et Ali vers les MED s'il ne sont pas formés, Cryofluid et Beedz en NRT).
Ajouter Moradin en NRT, il est revenu.
Niveau artisanat : une seule restera à rémouler normalement. Si on veut mettre des gens au travail là-dessus, il y a de nouveau du souffre en réserve qui peut être transformé en poudre. Sinon, je vois pas trop ce qu'on peut faire en ce moment ...
Pour le rationnement, je suis d'avis de ne pas en faire un trop rapidement, vu que les effets des derniers rationnements se font encore ressentir. Attendre la lune 73 ou 74 me semblerait plus intéressant, afin de s'assurer que chacun soit au top de sa forme et pourra résister au mieux à un cycle total de rationnement.
Pour les miradors, vu la production de cette lune, on devrait arriver à trois dès la fin de la lune. Les quatre seront bientôt là.
Pour la production d'eau, si la météo s'améliore comme ce devrait être le cas, réduire le nombre de producteurs et réorienter les multi-tâches vers les autres productions (Patapé et Ali vers les MED s'il ne sont pas formés, Cryofluid et Beedz en NRT).
Ajouter Moradin en NRT, il est revenu.
Niveau artisanat : une seule restera à rémouler normalement. Si on veut mettre des gens au travail là-dessus, il y a de nouveau du souffre en réserve qui peut être transformé en poudre. Sinon, je vois pas trop ce qu'on peut faire en ce moment ...
Ou alors une lune de rationnement médoc, pour que le gain soit de 0.5 sur 2 tours ?
Nager a écrit:A noter, je dis et il faut dire à Tara de monter le groupe d'expédition discrètement.
Je dis aussi à Jesebelle et Memet de se préparer. Il leur faudra une monture. (là aussi soyons discrets)
Essaie de faire rapidement la formation combat dans le groupe Fenec, que Farfi aille relayer Zkapt pour diriger le groupe formation des nullards.
John Rambo : eau
Benjamin : eau
Norhak : formation
Mark : formation
Farfi : formation combat
Natan B : nourriture
Max (le moins fort) : eau
Elyas : nourriture
Gil Scott : nourriture
Aninein : matos
Milagross : formation cbt
Memet ; formation cbt
MAthosse : formation cbt
Raw : formation résistance
Jokosha : formation résistance
Yi Bei : formation résistance
Fenec : formation cbt
Tougarine : médocs
Naya : formation cbt
Metro : nourriture
Max : formation résistance
Tapey : formation cbt
Archibaldus : formation résistance
Timothy : médicaments
Jezebelle : soufre en poudre
Lanthane : matériel
JosephPorta : matériel
Senoro : médocs
Meryl : capture
Jo Jay : capture
Hakan : eau
Sirve : matériel (Hakan l’emmène dans la montagne au sud Ouest)
Brla : formation combat
Khyros : matériel
Yooorg : matériel
Zkapt : nourriture
Tallulah : eau
Melomane : nourriture
Mira : nourriture ou dressage
Ali : eau
Bredjen : médicaments
Angélique : matos
Harold : matos
Gus : médocs
Mia : médocs
Comptable : nourriture
Ezekiel : eau
Clé de 16 : médocs
Cryofluid : nourriture
Sisco : formation
Moutnakt : soufre en poudre
Alexey : médocs
Darkly : matos
Remond formation
Tamarie : eau
Turtlekiller : formation
Francis Owen : matos
Raiemon : eau
Glenn(da) : nourriture
Andjock : eau
Ava : formation combat
Alisha : capture
Patapé : eau
Cyborg : matos dans la montagne
Tara : formation combat
Ce qui donne :
Eau : john Rambo, Benjamin, Max (le moins fort), Hakan, Tallulah, Ezekiel, Tamarie, Turtlekiller, Lorna, Raiemon, Patapé, Andjock, Ali
nourriture Natan B, Elyas, Gil Scott, Metro, Zkapt, Melomane, Comptable, Cryofluid, Glenn(da), Gil Scott
Médicaments Mark, Tougarine, Timothy, Bredjen, Gus, Mia, Clé de 16, Alexey, Senoro
Matériel Aninein, Lanthane, JosephPorta, Sirve, Khyros, Yooorg, Angélique, Harold, Darkly, Francis Owen, Cyborg.
Artisanat : Jezebelle et Moutnakt
Formations
Groupe Gil Scott : formateur Fil de Fer, plus Raw, Jokosha, Max (le bourrin), Archibaldus, Yi Bei Ka Frei
Groupe Zkapt, dont Farfi reprend les commandes après la formation combat du groupe de Fenec : Tara ( la nouvelle), Sisco, Remond, Tara l’exploratrice, Mark, Turtlekiller.
Formation combat : Fenec, Naya, Farfi, Milagross, Memet, Mathosse, Tapey, Ava, Tara, Brla
Des remarques avant envoi ?
Non, faut essayer de l'envoyer vite. Regardez si je n'ai oublié personne (j'ai pas mis les gars de Romulad qui s'autogèrent)
Et pour Mat et Shadd faudrait qu'ils prennent position sur leurs montagnes ou dans la comm pour pouvoir commencer à exploiter la pierre sérieusement dés la lune prochaine, là je crois qu'ils sont sur des montagnes, juste assez loin pour que personne ne puisse les rejoindre cette lune et pour qu'on galère à rapatrier leurs pierres.
Et pour Mat et Shadd faudrait qu'ils prennent position sur leurs montagnes ou dans la comm pour pouvoir commencer à exploiter la pierre sérieusement dés la lune prochaine, là je crois qu'ils sont sur des montagnes, juste assez loin pour que personne ne puisse les rejoindre cette lune et pour qu'on galère à rapatrier leurs pierres.
Il manque El Bonobo en MAT et faut que je vois avec Romuald pour leur groupe. J'ai fait la formation CBT avec Fenec.
A noter cette lune Jezebelle doit récupérer un chameau pour préparer son départ avec Memet.
Je peux faire un groupe pour le dressage, mais encore faut -il que les gens soient réactifs.
Désolée pour l'oublie de prod au tour précédent.
Désolée pour l'oublie de prod au tour précédent.
Mira- Messages : 925
Le groupe de Zkapt-Farfi, c'est pas une formation ?
Et on rationne quelque chose ou pas ?
Et on rationne quelque chose ou pas ?
Farfi peut reprendre le groupe de Zkapt après avoir été formée et après que le groupe de défense ait été reconstitué.
On rationne rien.
Pour mon groupe, ça serait pas mal si Norhak pouvait servir à quelque chose, oui. Les deux Tara ont déjà produit (bah oui, on a un PdP tardif, Tara la nouvelle est nouvelle et ne connaît pas le fonctionnement de la ville, et Tara l'ancienne respecte une fois sur deux le PdP), Remond idem (il a tellement l'habitude du MAT que si on ne le prévient pas un peu avant, bah il fait du MAT). Sisco et Mark sont encore dispos (sur le PdP, Mark est en médoc et en formation à la fois ...).
Pour mon groupe, ça serait pas mal si Norhak pouvait servir à quelque chose, oui. Les deux Tara ont déjà produit (bah oui, on a un PdP tardif, Tara la nouvelle est nouvelle et ne connaît pas le fonctionnement de la ville, et Tara l'ancienne respecte une fois sur deux le PdP), Remond idem (il a tellement l'habitude du MAT que si on ne le prévient pas un peu avant, bah il fait du MAT). Sisco et Mark sont encore dispos (sur le PdP, Mark est en médoc et en formation à la fois ...).
je suis pas sur que ton groupe soit un groupe de formation en fait.
C'est un groupe de pré départ en expédition j'ai l'impression.
Et Tara l'explo a été formé en cbt comme écrit tout en bas du pdp...
C'est un groupe de pré départ en expédition j'ai l'impression.
Et Tara l'explo a été formé en cbt comme écrit tout en bas du pdp...
Lanthane : sauf que Norhak est pas dans les groupes PdP, qu'il ne sert à rien à part faire des formations (ce qui est prévu dans le PdP) et ajouter du CBT aux captures, et que si on ne fait pas de formation avec lui, je comprends pas pourquoi on le jette pas tout de suite.
Et faire un groupe de pré-départ, ça sert strictement à rien si on a des gens qui ne partent pas en expé dedans ...
Et faire un groupe de pré-départ, ça sert strictement à rien si on a des gens qui ne partent pas en expé dedans ...
Plan de production lune 72 – Pas de rationnement.
Chers habitants de Shangri-La et nomades de passage,
Voici le tant attendu... Plan de Production !
La tentative d'effet de suspense était aussi pitoyable que le fait d'essayer de rendre ça intéressant.
On commence avec les choses d'usage :
- Bienvenue aux nouveaux arrivants : Tara, Mongo, et le groupe de Suzy qui ne devraient pas tarder.
- N'oubliez pas de vous examiner (après vous être lavé n'est-ce pas !) afin de déceler une quelconque maladie (Personnage > Caractéristiques > Santé, c'est écrit en rouge si il y a quelque chose).
- Si vous souhaitez une formation, ou quelque chose de particulier pour la prochaine lune, faites-moi en part.
- Vous êtes tous invité à passer dans la salle commune pour papoter de choses plus ou moins importantes : https://shangri-la-fractal.forum-actif.net
Et puis :
- Si par malheur j'ai oublié quelqu'un, n'hésitez pas à me le dire.
- De même que si vous vous retrouvez à faire un truc étrange, pas dans vos compétences.
Je termine par rappeler (encore) qu'il est tout à fait agréable et productif de faire tourner les outils. N'hésitez pas à demander gentiment aux autres producteurs de même catégorie de vous faire passer leur outil. Ceux qui gardent leur outil seront condamnés à finir dans le ventre de Patapé !
Hélas, cela manquait encore de crédibilité.
PUISAGE : John Rambo, Benjamin Barriac, Max (le moins fort), Hakan, Tallulah, Ezekiel, Tamarie, Raiemon, Patapé, Andjock, Ali, Alisha, Natacha Badabada, John Dallas, Beedz
CUISINE (ou CHASSE comme vous le sentez) : Natan B, Elyas, Metro, Zkapt, Melomane, Comptable, Cryofluid, Glenn(da), Gil Scott, Sisco, Meryl, Lupia Antithétique
PHARMACIE : Tougarine, Timothy, Bredjen, Gus, Mia, Alexey, Senoro, Moutnâkht, Jo, Romuald Akubra, Zorro
Recherche de FERAILLES ( les producteurs de MAT doivent aller produire dans la montagne (case juste à côté de la com, en bas à gauche) ou le bonus est plus intéressant qu'en com, et ensuite revenir) : Aninein, Lanthane, JosephPorta, Sirve, Khyros, Yooorg, Angélique, Harold, Darkly, Francis Owen, El Bonobo, Tara (la nouvelle), Remond, Frère Rodolphe, Rodolff Goldwyn
ARTISANAT : Clé de 16 remoule une lame (celle qu'il a sur lui), Jezebelle et Cyborg transforment du soufre en poudre dans la poudrerie.
FORMATIONS :
- Endurance : groupe Gil Scott : formateur Fil de Fer, Raw, Jokosha, Max (le bourrin), Archibaldus, Yi Bei Ka Frei, Mark, Turtlekiller.
- Combat (10) : groupe de Fenec, Naya, Farfi, Milagross, Memet, Mathosse, Tapey, Ava, Tara, Brla
Autres :
- Farfi reprend les commandes du groupe de Zkapt et Norhak après la formation combat du groupe de Fenec.
- Hakam et JosephPorta s'échange leur esclave, ça sera plus pratique.
Sur ce, travaillez bien, et passez une bonne lune !
Lanthane.
PS : Ah oui, des groupes armés et hostiles se baladent toujours. Nous sommes donc toujours prudents et en alerte.
Ça vous va ?
On va dire que oui, c'est envoyé.