Pierre dans la montagne proche de Shangri-La
5 participants
Shangri-La :: Corbeille :: Les grandes archives de Shangri-La :: Guildes Shangri-Laises :: Des cailloux, des chameaux et plus si activité [accès restreint]
Page 1 sur 1
Pierre dans la montagne proche de Shangri-La
Monsieur Shadd et Monsieur Mat,
Nous allons avoir besoin de vos services dès la prochaine lune pour de la pierre.
Je vous explique nos projets :
Oui bon c'est un peu ambitieux, mais l'idée est là.
Bien sûr, si vous désirez des formations en CBT et PVM pour souffler un peu dans votre travail, n'hésitez pas à me faire signe une lune à l'avance pour que j'organise ça.
Nous allons avoir besoin de vos services dès la prochaine lune pour de la pierre.
Je vous explique nos projets :
Mur de tôle (100 pie)
La communauté est bien protéger par ce mur en tôle. Entrer, même avec une compétence speciale devient très difficile, voir même dangereux.
Palissade (250 pie)
Un mur complet avec des zones grillagées.
L'entrée de votre ville peut être autorisé à des personnes qui ne font pas parti de votre communauté. C'est à dire que le responsable de la sécurité peut donner des "clés" à qui il veut: si vous avez cette autorisation, vous pouvez revenir dans la comm et sans attendre l'accord redevenir membre de la communauté.
Enceinte (600 pie)
Cela ressemble presque à un chateau fort. Se faufiller discrètement est presque impossible avec groupe de défense serieux. Les portes ont des clés: vous pouvez automatiser l'accès de votre communauté à vos visiteurs. Le système fonctionne comme plus haut, sauf que vous pouvez aussi autoriser l'entrée de la zone visiteur à un visiteur (justement) sans pour autant en faire un membre de la communauté, au choix.
Fortification (1000 pie)
C'est une place forte. S'y faufiller est impossible.
Oui bon c'est un peu ambitieux, mais l'idée est là.
Bien sûr, si vous désirez des formations en CBT et PVM pour souffler un peu dans votre travail, n'hésitez pas à me faire signe une lune à l'avance pour que j'organise ça.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Re: Pierre dans la montagne proche de Shangri-La
Moi ça peut le faire! Mais je ne sais aps encore exploiter la pierre, ça peut se faire mais je vais diminuer ma compétence!
Shadd- Messages : 58
Si je ne me trompe pas, Papy Boeing est déjà tailleur de pierre, non ?
Il va revenir en ville la lune prochaine ou dans deux lunes, donc on va attendre qu'il revienne pour relancer la carrière, non ?
Il va revenir en ville la lune prochaine ou dans deux lunes, donc on va attendre qu'il revienne pour relancer la carrière, non ?
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
oui il doit rentrer, il lui faudra un peu de temps pour être aussi bon exploitant que MAt, mais il aidera déjà à pouvoir exploiter.
Nager- Messages : 1998
Ca c'est une meilleur nouvelle! bon bha, y'a plus qu'à l'attendre!
Je vais m'organiser pour être maître, il suffira par exemple que Shadd utilise sont jeton avec ma compétence et qu'après qu'il me forme puisqu'il n'en a pas besoin pour initier une formation.
Papy Boeing- Messages : 119
Ce sera pas possible, tu dois être formé par un type qui a son jeton.
Mais au pire, on n'est pas pressés, je crois que vous exploiterez déjà 2 fois votre score en exploit.
Donc Papy, tu peux exploiter petit à petit, être formé une ou deux fois et à la longue tu pourras devenir maitre. (Ca coute combien ?)
Mais au pire, on n'est pas pressés, je crois que vous exploiterez déjà 2 fois votre score en exploit.
Donc Papy, tu peux exploiter petit à petit, être formé une ou deux fois et à la longue tu pourras devenir maitre. (Ca coute combien ?)
3 je suis à 0.4 pour exploiter le double il faut être maitre.
Maitre on exploite 4 fois sa compétence il me semble.
|Maitre tailleur de pierre
Un tailleur de pierre experimenté peut produire deux fois sa compétence d'exploitation de pierre PIE s'il se trouve sur une case montagne. S'il a encore son jeton, le tailleur de pierre fait bénéficier tout son groupe de sa compétence.
Mais parfois il y a des erreurs, de mémoire pour avoir exploité c'est 1x puis 2x mais je peux me tromper.
Un tailleur de pierre experimenté peut produire deux fois sa compétence d'exploitation de pierre PIE s'il se trouve sur une case montagne. S'il a encore son jeton, le tailleur de pierre fait bénéficier tout son groupe de sa compétence.
Mais parfois il y a des erreurs, de mémoire pour avoir exploité c'est 1x puis 2x mais je peux me tromper.
Par contre, il nous faut des pioches, je propose une chacun, même si une seule pour deux suffirait normalement, je préfère qu'on ai chacun la sienne pour pas ,qu'il y ai de problème. Je demande donc à la ville l'autorisation de fabriquer deux pioches.
Accordée Monsieur Shadd.
A priori, Papy pourra être sur la montagne au sud ouest de Shangri à la prochaine lune.
Merci dame Lanthane. Je vais faire les pioche d'ici peux. Pour le moment, je vais récupérer un peu d'herbe médicinale, ça sera plus utile qu'une formation combat.
Je vois... Je pensais que ça vous ferrait plaisir de vous exercer un peu. Soit. Si vous désirez une formation à l'avenir, faites moi-signe.
Hmm, Shadd, une pioche devrait suffire si vous vous la transmettez ! D'ailleurs, Papy n'en aurait-il pas déjà une ?
On garde celles que nous avons pour l'expédition ( 2 pour 5)
Il faudra donc en faire une pour la carrière.
Je rebondis à nouveau avec la disparition de Mat il faudrait un nouveau maître de guilde qui suive tous ces détails et l'ensemble des exploitants pour le conseil. Ce serait bien d'y penser mes enfants... Levant son vieux doigts près de ses yeux. Je renouvelle donc ma pensée pour que Shadd reprenne le flambeau, avec son sale caractère et sa crasse il serait vraiment parfait. Il faudrait aussi que l'on donne une sépulture à notre ancien dignitaire, j'espère pour vous que son corps ne traine pas dans l'ancienne carrière et que certains d'entre vous ne commencent pas à le grignoter sinon dès mon retour il me faudra vous sermonner longuement, très longuement...
Hmm, nous n'avons malheureusement pas pu récupérer son corps, un survivant affamé a été plus rapide que nous.
Le pasteur soupira mélancolique dans son poste de radio, dès son retour il lui faudrait organiser un office pour ce pauvre homme...