Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le topo sur les bateaux (pour Nager)

3 participants

Le topo sur les bateaux (pour Nager) Empty Le topo sur les bateaux (pour Nager)

Message par Lanthane Mer 26 Mai - 22:13

En bâtiment, il nous faut :
Scierie (25 MAT)
Usine de bateaux (50 MAT + 60 BOI) : transforme BOI en VM1, je connais pas le ratio
Usine à pirogues (100 MAT + 50 BOI) : pour faire pirogues (voir suite)
=> Soit 175 MAT et 110 BOI

En compétence, il nous faut :
Architecte naval seule (si déjà Architecte) : 3 MAT ou Architecte + Architecte naval : 6 MAT
Piroguier : 2 ART

Les bateaux :
Petite pirogue (30 km/h, 4 pts/tour, 130 kg)(cout: 20 BOI)
Pirogue (35 km/h, 5 pts/tour, 200 kg)(cout: 20 VM1) nécessite Piroguier
Longue Pirogue (35 km/h, 5 pts/tour, 300 kg)(cout: 40 VM1) nécessite Piroguier

Notes :
On peut éviter l'usine à bateaux si on assez de VM1 (12 en stock actuellement)
On peut éviter Piroguier si on assez de bois, pour faire des petites pirogues.

PS : Il parait qu'il y aurait après tous ces bâtiments la "fabrique de voiliers" mais j'ai aucune info dessus.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Le topo sur les bateaux (pour Nager) Empty Re: Le topo sur les bateaux (pour Nager)

Message par Zkapt Mer 26 Mai - 23:24

Piroguier ne coûte pas énormément cher (2 ART, il suffit que Le Comptable, Raw ou moi fassions une fois de l'artisanat et on peut prendre la compétence ...), et permet de faire des Pirogues à la fois plus rapides et pouvant contenir plus de marchandises/de personnes (la Petite Pirogue ne peut contenir qu'une personne !). Je ne vois pas vraiment de raison de s'en priver ...

Par contre, les bâtiments sont assez cher effectivement.
Zkapt
Zkapt

Le topo sur les bateaux (pour Nager) Empty Re: Le topo sur les bateaux (pour Nager)

Message par Zkapt Mer 26 Mai - 23:25

P.S. : par contre, si on va vers les voiliers après, il faut qu'un véritable artisan prenne la compétence Piroguier, pour pouvoir prendre Marinier après.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Jeu 27 Mai - 7:58

Ok ça vaut vraiment le coup.
Là il doit rester environ 50 bois en stock, plus 10 vm 1, si tout va bien, jke devrai en ramener au moins 100.

En gros si nous économisons le bois on peut faire une longue pirogue et une pirogue normale.
Nager
Nager

Message par Lanthane Ven 18 Juin - 15:21

1) Nous avons au total 159,6 BOI.
- La construction des bâtiments coute 110 BOI, il nous restera donc 49,6 BOI.
- Pour une pirogue, il faut 20 VM1 soit 12 VM1 (déjà en stock) + 8 VM1 à faire, il restera 49,6 - 8 = 41,6 BOI
- Pour faire une grande pirogue, il faut 40 VM1, il restera donc 41,6 - 40 = 1,6 BOI.
C'est que j'appelle "être juste comme il faut."

2) Niveau MAT, total cumulé dans la com : 172.1 MAT (134,7 dans les réserves). Il faut en 150 pour construire les deux derniers bâtiments mais on a aussi la rectifieuse à faire à 60 MAT + 30 PIE.

Il manque encore une 40 aine de MAT pour tout faire, ce qui devrait être réglé à la prochaine lune.

3) Il faut un architecte naval, je crois que ça va être moi, j'ai déjà architecte et 3,6 en MAT, la compétence coute 3.

4) Il faut un piroguier (2 ART), Zkapt se proposait, faut juste trouver le moyen qu'elle passe à 2,1 ART : si on peut rectifier en groupe, elle ferra ça et ça devrait le faire.
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Sam 26 Juin - 23:56

Je suis piroguière suite au rémoulage de la lune dernière.
Nous avons 20,5 vm1 en stock, ainsi que 41,1 bois. Je vais construire une Pirogue, qui pourra ainsi être utilisée avant la fin de l'hiver, et 39,5 bois du stock seront transformés en vm1 pour pouvoir construire une Grande pirogue.

Note :
- il faut avoir les vm1 dans ses réserves - ça doit être la même chose pour le bois, donc aucun risque de construction de Petite pirogue par inadvertance.
- on ne peut pas avoir deux véhicules en même temps (ce qui m'emmerde un peu sur ce coup, mais bon, on va utiliser la bonne vieille technique de transfert de véhicule avec Gally - vive le baby-sitting, moi je dis).
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Dim 27 Juin - 5:41

Bien on peut prévoir une petite expé dés la lune prochaine, il y a une caisse dans l'eau à 4 ou 5 cases au sud de la comm.

Sinon pour aller chercher des trucs auprès des Coyotes faut voir avec eux s'ils peuvent venir près de l'eau.
Nager
Nager

Message par Zkapt Dim 27 Juin - 16:55

Les Coyotes sont vers Esperanza. Natsu doit nous donner une réponse rapidement pour savoir si on organise une expédition en pirogue ou si on attend le gel. Mais si on part chercher la caisse au sud, on n'aura pas le temps d'aller trouver les Coyotes au nord. On est à la lune 82, bientôt la 83, et l'hiver arrive lune 85 ... Il ne fait que 14°, à 0°, l'eau gèle, et la température peut baisser très rapidement.

Pour moi, le seul moyen d'arriver à faire le lien avec les Coyotes serait de traîner la pirogue derrière un chameau pour l'avancer un peu dans les marais, sinon ça trainera trop.

Mais de toute façon, on fait une expé à Esperanza pendant l'hiver, donc on pourra faire l'échange en fonction de l'avancée des Coyotes vers Shangri-La.
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Lun 19 Juil - 8:00

Quelques infos supplémentaires sur la fabrique de voiliers :

Dériveur (40 km/h, 7 pts/tour, 120 kg)
(cout: 20 vm1) nécessite Marinier

Petit voilier (30 km/h, 6 pts/tour, 400 kg)
(cout: 60 vm1) nécessite Marinier

Voilier (28 km/h, 6 pts/tour, 1000 kg)
(cout: 120 vm1) nécessite Marinier

Catamaran (40 km/h, 10 pts/tour, 500 kg)
(cout: 150 vm1+45 fer) nécessite Marinier

Jonque chinoise (28 km/h, 6 pts/tour, 2000 kg)
(cout: 500 vm1+50 fer) nécessite Marinier

Ca reste quand même assez inaccessible, le bâtiment coutent au moins 300 bois.
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Lun 19 Juil - 18:00

Au moins, on aura toutes les infos maintenant. Il ne reste plus qu'à trouver le bois pour créer ces petites merveilles ...
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Lun 19 Juil - 18:05

Et le fer pour les deux derniers.
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Jeu 4 Nov - 18:15

Bon, je relance ce sujet. On va pouvoir faire un voilier.

Y a t'il quelqu'un qui peut devenir marinier ? Zkapt ?
Et a t'on un architecte naval pour construire la fabrique de voiliers ?
Nager
Nager

Message par Lanthane Jeu 4 Nov - 18:16

Zkapt est prête à passer Marinière, et moi je suis architecte naval depuis un bout de temps.
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Jeu 4 Nov - 18:18

Vous êtes belles toutes les deux..? Hummmm !
Bon, bah d'ici quelques lunes on aura notre premier voilier ! Si tout va bien
Nager
Nager

Message par Zkapt Jeu 4 Nov - 18:27

Je passerai Marinière dès que le bois sera là et les bâtiments et les VM1 créés Wink
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Ven 5 Nov - 14:02

Est-ce que quelqu'un a les bonus en attaque/défense des bateaux de la fabrique de voiliers ?
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Ven 5 Nov - 14:20

Non, je l'avais, mais je sais plus ou.
Je sais que le voilier c'est 0.8 en attaque. Le cata a un bonus en att et la jonque un bon malus en att et un gros bonus en def.
Nager
Nager

Message par Lanthane Ven 5 Nov - 14:24

Moi aussi je me souviens de l'avoir vu quelque part, impossible de retrouver où...
Lanthane
Lanthane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé