Le topo sur les bateaux (pour Nager)
3 participants
Page 1 sur 1
Le topo sur les bateaux (pour Nager)
En bâtiment, il nous faut :
Scierie (25 MAT)
Usine de bateaux (50 MAT + 60 BOI) : transforme BOI en VM1, je connais pas le ratio
Usine à pirogues (100 MAT + 50 BOI) : pour faire pirogues (voir suite)
=> Soit 175 MAT et 110 BOI
En compétence, il nous faut :
Architecte naval seule (si déjà Architecte) : 3 MAT ou Architecte + Architecte naval : 6 MAT
Piroguier : 2 ART
Les bateaux :
Petite pirogue (30 km/h, 4 pts/tour, 130 kg)(cout: 20 BOI)
Pirogue (35 km/h, 5 pts/tour, 200 kg)(cout: 20 VM1) nécessite Piroguier
Longue Pirogue (35 km/h, 5 pts/tour, 300 kg)(cout: 40 VM1) nécessite Piroguier
Notes :
On peut éviter l'usine à bateaux si on assez de VM1 (12 en stock actuellement)
On peut éviter Piroguier si on assez de bois, pour faire des petites pirogues.
PS : Il parait qu'il y aurait après tous ces bâtiments la "fabrique de voiliers" mais j'ai aucune info dessus.
Scierie (25 MAT)
Usine de bateaux (50 MAT + 60 BOI) : transforme BOI en VM1, je connais pas le ratio
Usine à pirogues (100 MAT + 50 BOI) : pour faire pirogues (voir suite)
=> Soit 175 MAT et 110 BOI
En compétence, il nous faut :
Architecte naval seule (si déjà Architecte) : 3 MAT ou Architecte + Architecte naval : 6 MAT
Piroguier : 2 ART
Les bateaux :
Petite pirogue (30 km/h, 4 pts/tour, 130 kg)(cout: 20 BOI)
Pirogue (35 km/h, 5 pts/tour, 200 kg)(cout: 20 VM1) nécessite Piroguier
Longue Pirogue (35 km/h, 5 pts/tour, 300 kg)(cout: 40 VM1) nécessite Piroguier
Notes :
On peut éviter l'usine à bateaux si on assez de VM1 (12 en stock actuellement)
On peut éviter Piroguier si on assez de bois, pour faire des petites pirogues.
PS : Il parait qu'il y aurait après tous ces bâtiments la "fabrique de voiliers" mais j'ai aucune info dessus.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Re: Le topo sur les bateaux (pour Nager)
Piroguier ne coûte pas énormément cher (2 ART, il suffit que Le Comptable, Raw ou moi fassions une fois de l'artisanat et on peut prendre la compétence ...), et permet de faire des Pirogues à la fois plus rapides et pouvant contenir plus de marchandises/de personnes (la Petite Pirogue ne peut contenir qu'une personne !). Je ne vois pas vraiment de raison de s'en priver ...
Par contre, les bâtiments sont assez cher effectivement.
Par contre, les bâtiments sont assez cher effectivement.
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
P.S. : par contre, si on va vers les voiliers après, il faut qu'un véritable artisan prenne la compétence Piroguier, pour pouvoir prendre Marinier après.
Ok ça vaut vraiment le coup.
Là il doit rester environ 50 bois en stock, plus 10 vm 1, si tout va bien, jke devrai en ramener au moins 100.
En gros si nous économisons le bois on peut faire une longue pirogue et une pirogue normale.
Là il doit rester environ 50 bois en stock, plus 10 vm 1, si tout va bien, jke devrai en ramener au moins 100.
En gros si nous économisons le bois on peut faire une longue pirogue et une pirogue normale.
Nager- Messages : 1998
1) Nous avons au total 159,6 BOI.
- La construction des bâtiments coute 110 BOI, il nous restera donc 49,6 BOI.
- Pour une pirogue, il faut 20 VM1 soit 12 VM1 (déjà en stock) + 8 VM1 à faire, il restera 49,6 - 8 = 41,6 BOI
- Pour faire une grande pirogue, il faut 40 VM1, il restera donc 41,6 - 40 = 1,6 BOI.
C'est que j'appelle "être juste comme il faut."
2) Niveau MAT, total cumulé dans la com : 172.1 MAT (134,7 dans les réserves). Il faut en 150 pour construire les deux derniers bâtiments mais on a aussi la rectifieuse à faire à 60 MAT + 30 PIE.
Il manque encore une 40 aine de MAT pour tout faire, ce qui devrait être réglé à la prochaine lune.
3) Il faut un architecte naval, je crois que ça va être moi, j'ai déjà architecte et 3,6 en MAT, la compétence coute 3.
4) Il faut un piroguier (2 ART), Zkapt se proposait, faut juste trouver le moyen qu'elle passe à 2,1 ART : si on peut rectifier en groupe, elle ferra ça et ça devrait le faire.
- La construction des bâtiments coute 110 BOI, il nous restera donc 49,6 BOI.
- Pour une pirogue, il faut 20 VM1 soit 12 VM1 (déjà en stock) + 8 VM1 à faire, il restera 49,6 - 8 = 41,6 BOI
- Pour faire une grande pirogue, il faut 40 VM1, il restera donc 41,6 - 40 = 1,6 BOI.
C'est que j'appelle "être juste comme il faut."
2) Niveau MAT, total cumulé dans la com : 172.1 MAT (134,7 dans les réserves). Il faut en 150 pour construire les deux derniers bâtiments mais on a aussi la rectifieuse à faire à 60 MAT + 30 PIE.
Il manque encore une 40 aine de MAT pour tout faire, ce qui devrait être réglé à la prochaine lune.
3) Il faut un architecte naval, je crois que ça va être moi, j'ai déjà architecte et 3,6 en MAT, la compétence coute 3.
4) Il faut un piroguier (2 ART), Zkapt se proposait, faut juste trouver le moyen qu'elle passe à 2,1 ART : si on peut rectifier en groupe, elle ferra ça et ça devrait le faire.
Je suis piroguière suite au rémoulage de la lune dernière.
Nous avons 20,5 vm1 en stock, ainsi que 41,1 bois. Je vais construire une Pirogue, qui pourra ainsi être utilisée avant la fin de l'hiver, et 39,5 bois du stock seront transformés en vm1 pour pouvoir construire une Grande pirogue.
Note :
- il faut avoir les vm1 dans ses réserves - ça doit être la même chose pour le bois, donc aucun risque de construction de Petite pirogue par inadvertance.
- on ne peut pas avoir deux véhicules en même temps (ce qui m'emmerde un peu sur ce coup, mais bon, on va utiliser la bonne vieille technique de transfert de véhicule avec Gally - vive le baby-sitting, moi je dis).
Nous avons 20,5 vm1 en stock, ainsi que 41,1 bois. Je vais construire une Pirogue, qui pourra ainsi être utilisée avant la fin de l'hiver, et 39,5 bois du stock seront transformés en vm1 pour pouvoir construire une Grande pirogue.
Note :
- il faut avoir les vm1 dans ses réserves - ça doit être la même chose pour le bois, donc aucun risque de construction de Petite pirogue par inadvertance.
- on ne peut pas avoir deux véhicules en même temps (ce qui m'emmerde un peu sur ce coup, mais bon, on va utiliser la bonne vieille technique de transfert de véhicule avec Gally - vive le baby-sitting, moi je dis).
Bien on peut prévoir une petite expé dés la lune prochaine, il y a une caisse dans l'eau à 4 ou 5 cases au sud de la comm.
Sinon pour aller chercher des trucs auprès des Coyotes faut voir avec eux s'ils peuvent venir près de l'eau.
Sinon pour aller chercher des trucs auprès des Coyotes faut voir avec eux s'ils peuvent venir près de l'eau.
Les Coyotes sont vers Esperanza. Natsu doit nous donner une réponse rapidement pour savoir si on organise une expédition en pirogue ou si on attend le gel. Mais si on part chercher la caisse au sud, on n'aura pas le temps d'aller trouver les Coyotes au nord. On est à la lune 82, bientôt la 83, et l'hiver arrive lune 85 ... Il ne fait que 14°, à 0°, l'eau gèle, et la température peut baisser très rapidement.
Pour moi, le seul moyen d'arriver à faire le lien avec les Coyotes serait de traîner la pirogue derrière un chameau pour l'avancer un peu dans les marais, sinon ça trainera trop.
Mais de toute façon, on fait une expé à Esperanza pendant l'hiver, donc on pourra faire l'échange en fonction de l'avancée des Coyotes vers Shangri-La.
Pour moi, le seul moyen d'arriver à faire le lien avec les Coyotes serait de traîner la pirogue derrière un chameau pour l'avancer un peu dans les marais, sinon ça trainera trop.
Mais de toute façon, on fait une expé à Esperanza pendant l'hiver, donc on pourra faire l'échange en fonction de l'avancée des Coyotes vers Shangri-La.
Quelques infos supplémentaires sur la fabrique de voiliers :
Dériveur (40 km/h, 7 pts/tour, 120 kg)
(cout: 20 vm1) nécessite Marinier
Petit voilier (30 km/h, 6 pts/tour, 400 kg)
(cout: 60 vm1) nécessite Marinier
Voilier (28 km/h, 6 pts/tour, 1000 kg)
(cout: 120 vm1) nécessite Marinier
Catamaran (40 km/h, 10 pts/tour, 500 kg)
(cout: 150 vm1+45 fer) nécessite Marinier
Jonque chinoise (28 km/h, 6 pts/tour, 2000 kg)
(cout: 500 vm1+50 fer) nécessite Marinier
Ca reste quand même assez inaccessible, le bâtiment coutent au moins 300 bois.
Dériveur (40 km/h, 7 pts/tour, 120 kg)
(cout: 20 vm1) nécessite Marinier
Petit voilier (30 km/h, 6 pts/tour, 400 kg)
(cout: 60 vm1) nécessite Marinier
Voilier (28 km/h, 6 pts/tour, 1000 kg)
(cout: 120 vm1) nécessite Marinier
Catamaran (40 km/h, 10 pts/tour, 500 kg)
(cout: 150 vm1+45 fer) nécessite Marinier
Jonque chinoise (28 km/h, 6 pts/tour, 2000 kg)
(cout: 500 vm1+50 fer) nécessite Marinier
Ca reste quand même assez inaccessible, le bâtiment coutent au moins 300 bois.
Au moins, on aura toutes les infos maintenant. Il ne reste plus qu'à trouver le bois pour créer ces petites merveilles ...
Et le fer pour les deux derniers.
Bon, je relance ce sujet. On va pouvoir faire un voilier.
Y a t'il quelqu'un qui peut devenir marinier ? Zkapt ?
Et a t'on un architecte naval pour construire la fabrique de voiliers ?
Y a t'il quelqu'un qui peut devenir marinier ? Zkapt ?
Et a t'on un architecte naval pour construire la fabrique de voiliers ?
Zkapt est prête à passer Marinière, et moi je suis architecte naval depuis un bout de temps.
Vous êtes belles toutes les deux..? Hummmm !
Bon, bah d'ici quelques lunes on aura notre premier voilier ! Si tout va bien
Bon, bah d'ici quelques lunes on aura notre premier voilier ! Si tout va bien
Je passerai Marinière dès que le bois sera là et les bâtiments et les VM1 créés
Est-ce que quelqu'un a les bonus en attaque/défense des bateaux de la fabrique de voiliers ?
Non, je l'avais, mais je sais plus ou.
Je sais que le voilier c'est 0.8 en attaque. Le cata a un bonus en att et la jonque un bon malus en att et un gros bonus en def.
Je sais que le voilier c'est 0.8 en attaque. Le cata a un bonus en att et la jonque un bon malus en att et un gros bonus en def.
Moi aussi je me souviens de l'avoir vu quelque part, impossible de retrouver où...