Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le plan de Nager

3 participants

Le plan de Nager Empty Le plan de Nager

Message par Lanthane Mar 5 Oct - 19:51

Nager a écrit:Organisation de la fondatio de la comm

La comm sera construite à 2/3 cases à l’ouest de l’ancienne FP, sur la case de la forêt qui remonte, en ligne droite par rapport à la mine de soufre de NC. CA place la comm à 2 mouv pour la landrover.

Je pars cette lune avec
Nager (30 nrt/40 eau/30 meds) + chameau
Gabrielle (20 pierres, 20 nrt, 40 eau, 20 meds) + chameau
Calypse (30 eau, 5 nrt, 5 meds, 1 pioche) + chameau
Giorgio ( 20 eau, 5 nrt, 5 meds) + chameau
Natan B (outils variés, 10 eau, 5 meds, 5 nrt) + chameau
Memet (stocks pr 2/3 lunes) + chameau
Remond (stocks pour 2/3 lunes) + chameau

Sirve esclave polyvalent
Coton esclave polyvalent avec point fort en med.

Sheryline part en même temps avec peu de réserves et un chameau pour récupérer son pote Elysio.

Lune 0 : Je pars avec mon groupe, accompagné de Sheryline qui doit récupérer un des chameaux neufs de cette lune.

Lune 1 : mouv supp, on repère si les environs de la mine de soufre de NC est vide. Delamort quitte SL avec un chameau et un groupe formé de ; Delamort, Blaz, Gil Scott (s’il est réactif) et Archibaldus. Si possible il emmène d’autres anciens de Espe. Delamort emmènera les armes et outils pour Barbie

Lune 2 : Mouv supp on arrive dans la forêt. (Si Delamort n’est pas parti la lune d’avant il part à celle-ci.)

Lune 3 : création de la comm et on commence à exploiter le bois (formation pour Memet).
Sherylin et Elysia s’ils se sont montrés de confiance, repartent vers le Nord pour apporter des montures au groupe Delamort.

Lune 4 : Memet exploite, puis devient bucheron expert. Nous bossons après en tirant 3 ou 4 fois notre compétence en bois. Le groupe Delamort arrive. Delamort prendra la direction de la comm. Je sais que nous ne le connaissons que peu, mais il a l’air capable et actif et il pourra tenir la comm. A la limite tant que la comm est bien gérée, tant mieux si c’est un type qui roule même un peu pour lui. Si la colonisation prend, il faudra s’appuyer sur des gens capables d’être autonomes, même si ça veut dire qu’ils sont indépendants. Mais je pense qu’il sera réglo.

AIDE attendue :
Le groupe de Barbie est vers Poker Face ou il y a du spawn, ils recrutent et doivent apporter quelques zombis. Ils rejoindront la comm pour y bosser et la défendre. Ils aideront à y laisser des stocks.
Le groupe de Bison Bourré, est vers Poker Face ou il y a du spawn, ils recrutent et capturent. Et ils doivent venir vers la comm du bois pour venir y bosser et aider au développement.
Le groupe de Gonzalo (4/5 personnes) est lui aussi vers PF a recruter, ils doivent venir aider ensuite.

En plus

Il faudra voir si le 2eme RE peut venir aider, mais je pense qu’ils ont les moyens d’aider pour une autre fondation ou pour aller à la Mandrinerie.

Le groupe Avalon est prêt à se fixer et peut aider. ‘il faudra voir où)

Le groupe des Coyotes doit venir aider au bûcheronnage.

BILAN : La fondation nécessite ¾ personnes de Shangri qui resteront dans la comm. Les autres seront des nomades fraichement arrivés ou des nomades de passage. Je pense que si possible il ne faut pas hésiter à utiliser les zombis. Après tout Shangri est une comm de bâtisseurs avant d’être une comm d’humaniste. Wink

Au début on doit envoyer 90 nrt, 150 eau, 90 meds.
Plus 20 pierres, un peu de matos ?, quelques outils

Je refilerai 2 chameaux (ceux de Remond et Memet) au groupe de Barbie
Et je peux revenir 10-12 lunes après le départ avec 400 bois (en gros de quoi faire le bâtiment pour les voiliers + un voilier). On verra si on peut laisser quelques exploitants et un bucheron là bas pour continuer de faire du stock, mais moi je remonte avec le noyau dur des exploitants.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Nager Empty Re: Le plan de Nager

Message par Lanthane Mar 5 Oct - 19:57

Parmi tout ce beau monde qui sait quoi exactement sur cette opération ?
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Jeu 7 Oct - 13:20

Barbie est au courant d'à peu près tout. Delamort en sait une bonne partie, Remond et Natan savent qu'ils doivent aller aider à construire une nouvelle communauté.

Sinon, je viens de croiser le groupe de Galicia qui est à peu près à la sortie tu canyon de NC, leur groupe est bon : 50-100 en cbt (tous ont des arcs mais aucune monture), 10-20 en eau, 10-20 en matos (2 gros matosseurs), 8-10 en exploit (un exploitant zombi et un actif), 6-8 en nrt et 10-20 en meds.
Ils sont taillés pour filer des gros coups de main pour monter les comms, mais ils semblent vouloir commercer avec Shangri, je pourrai voir ce qu'ils ont en poche.
Zkapt Galicia m'a dit que tu es en contact avec elle.

On leur propose quoi ? Et on les embauche ?
Nager
Nager

Message par Zkapt Jeu 7 Oct - 16:21

Galicia ou Estelle Arre ?

Estelle Arre, j'ai eu un contact ; Galicia, aucun. Mais celle-ci semble vouloir rouler pour son compte désormais ; on peut envisager de la recruter, d'autant plus que je suis sûre que Yi Bei sera heureuse de rencontrer Tong, et que Shadd se rappellera de nous (bouh c'est mal de re-roller !).

Au niveau de Delamort, je suis très loin de lui faire confiance. Blaz et lui se distinguent clairement des autres réfugiés d'Esperanza ; lui a voulu se lancer dans le commerce de zombie dès sa sortie de bunker ; et il risque de vendre la position de la nouvelle ville au plus offrant dès qu'il le pourra.
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Jeu 7 Oct - 16:26

Han Shadd c'est un re-roll ! Je me disais aussi qu'il me semblait qu'il était mort au BdC...
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Jeu 7 Oct - 17:02

Bon je leur ai proposé de nous aider à construire un "avant poste relais" pour les survivants et les voyageurs de Shangri.

Réponse de Galicia
"
1) On vous aide pour la construction de votre avant-poste à hauteur d'une vingtaine de lune.
Avec 12 lunes de productions et 6 lunes de formations.
On rajoute 2 lunes de prod pour 2 montures. Ca fera donc 20 lunes tout pile.

2) Contre les munitions(6 mu3) et pièces (10 fua/Fus), j'aimerais avoir 2 montures supplémentaires et une arme à poudre pour moi-même.

Voila, est-ce que ca vous convient comme marché ?"

Moi ça me parait super chéros, mais on peut grouper les formations de Galicia avec celles pour Barbie qui est intéressée aussi.

Je lui dis quoi : 20 lunes dont 7 de formation plus 4 chameaux à venir chercher à Shangri contre 13 lunes de taf ?
Et je lui dis clairement que pour le moment les armes à feu sont très rares et qu'avec ses pièces de fusil on ne fait même pas un quart de fusil ?
Nager
Nager

Message par Zkapt Jeu 7 Oct - 17:20

Pour l'arme à poudre, ça risque d'être chaud.

Pour les chameaux, on peut dire OK. C'est dans 20 lunes, on aura terminé les livraisons aux Coyotes, au 2ème RE et aux Chacals. Pour les formations aussi, on forme beaucoup nos habitants et on arrive largement à tenir le coup face aux autres groupes.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Jeu 7 Oct - 17:29

L'idée serait qu'ils redescendent avec moi. Moi j'ai Memet qui n'aura pas besoin de produire et pourra former en fin de lune après que nous ayons bucheronné. Ensuite Archibaldus ou peut être Yi Bei sont volontaires pour bouger, ils pourront prendre le relais pour former.

Si dés le début on a mon groupe, celui de Delamort, celui de Barbie, celui de Galicia plus celui de Bison bourré, on montera rapidement la comm. En plus il devrait y avoir moyen de faire des grosses formations géantes Galicia/Barbie dans le groupe de Barbie.

Bon accord de principe de Galicia

" Ca me semble convenable. J'comprend pour les armes à poudre, mais... enfin donc plutôt, j'pose une option, si j'recrute quelqu'un de plus dans mon groupe, m'faudra une autre monture, une cinquième quoi. Faut qu'on puisse tous avancé au même rythme, sinon c'est pas cool. Et pour les pièces...

Regarde plus attentivement dans sa besace.

- Hmmm... 3, 4... et 2... 5, 6. Ouaip c'est bien ça, quatre pièces pour fusil d'assaut et six de fusil de chasse. Avec le barillet de 45mm."

Je valide
Nager
Nager

Message par Zkapt Jeu 7 Oct - 18:09

Archibaldus n'a pas répondu au formulaire, Yi Bei si. Pour moi, elle est prioritaire pour sortir entre les deux.

Pour le marché avec Galicia, ça semble parfait. Lui envoyer une cinquième monture ne devrait pas poser de problème, le troupeau est plus gros que ce que je croyais. Donc on aura de quoi faire.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Jeu 7 Oct - 18:13

Bon, c'était surtout parce que Archi est puiseur, mais s'il a pas répondu, tant pis pour lui.

Par contre si Yi Bei sort, il faut se poser la question de savoir avec quelle arme.
Nager
Nager

Message par Lanthane Jeu 7 Oct - 18:13

Un pistolet à poudre je dirais.
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Jeu 7 Oct - 18:18

D'accord avec Lanthane.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Jeu 7 Oct - 18:25

Voilà pistolet modifié ou mousquet à la rigueur. Qui a un mousquet déjà ?
Faut la prévenir direct, le départ c'est d'ici peu.
Nager
Nager

Message par Nager Jeu 4 Nov - 18:12

Bon, la mission touche à sa fin pour les exploitants. Nous repartons la lune prochaine à priori, avec maximum 480 bois.
Je laisserai peut être du bois à la comm, encore qu'ils peuvent se démerder pour en couper.
Je remonte avec Calypse, Giorgio et Gabrielle, plus deux à trois personnes qui redescendrons ensuite avec des chameaux et peut être des réserves.

Je pense laisser direct mon pistolet et ma poudre à May Lee (Barbie). Memet restera là bas (30 et qq en cbt et maitre bucheron). Comme ça la comm sera protégée.

Nager
Nager

Message par Zkapt Jeu 4 Nov - 19:21

Vous comptez revenir par quel trajet ? Si vous passez du côté de la mine de New Croissantia, n'hésitez pas à regarder ce qui se passe par là-bas ... Il ne faut pas délaisser ce coin.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Jeu 4 Nov - 19:38

Alors j'essaierai d'y passer
Nager
Nager

Message par Zkapt Jeu 4 Nov - 19:40

Et pense à mettre des panneaux pour guider les survivants, que ce soit pour la RSA, Corelgrad ou chez nous Wink
Zkapt
Zkapt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé