Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbie et Tamarie

2 participants

Barbie et Tamarie Empty Barbie et Tamarie

Message par May-Lee Koba Sam 26 Juin - 11:02

Le groupe revenait de son expédition, discrètement il était rentré en ville, ou un petit groupe les avait accueillis. Barbie ne s'éternisa pas trop, elle était pressée de poser son campement, de se laver et de se reposer un peu. Elle quitta donc assez rapidement Gabrielle Haendel, Lanthane, Tamarie à qui elle avait donné rendez-vous près de sa tente quelques heures plus tard, Andjock, AM et Alisha.

Le campement était posé au fond de la ville peu de temps après l'entrée des Chacals, Barbie s'était lavée, changée et avait revêtu sa robe noire un peu moins sale. Elle était à présent dans sa tente, a genoux et farfouillé dans son sac.
May-Lee Koba
May-Lee Koba

Revenir en haut Aller en bas

Barbie et Tamarie Empty Re: Barbie et Tamarie

Message par Tamarie Sam 26 Juin - 15:55

Encore une foi Tamarie avait passée une très bonne soirée, elle s'était faite un nouveau copain, monsieur Bibi et elle n'était plus en froid avec miss Barbie. D'ailleurs, elle lui avait promit une surprise. Cette nuit là, elle s'était endormie comme une souche, rêvant de se fabuleux cadeau en s'imaginait monts et merveilles.

La petite fille se leva avant Alisha, qui ronronnait toujours, le museau enfuit dans les couvertures. Tamarie enfila sa plus belle robe, qui était son unique vêtements, elle se coiffa avec un beau ruban mauve et se dirigea en sautillant vers le camps des tigres.

La petite peste entra, sans trop demander l'autorisation, dans la tente de Barbie Turik.

Miss Barbie, je suis là! elle est où ma surprise?

Elle était debout, juste derrière elle, les bras tendus, près à recevoir son présent.
Tamarie
Tamarie

Message par May-Lee Koba Lun 28 Juin - 18:02

Barbie se lève une grosse boite dans la main d'environ dix centimètres sur soixante-treize. Puis elle se retourne pour être face à Tamarie et elle lui dit:

Salut Tamarie, tu es venu alors! Avant le crash, bien avant, ma maman m'a donné ça.

La jeune femme ouvre délicatement la boite dans laquelle se trouve deux longues flûtes en bambou, calées dans un tissu blanc. Elle en sort une, elle comporte sept trous aligné dont un excentré par rapport aux six autres, un des bouts de la flute est bouché. Elle mesure soixante-dix centimètres de long pour quatre centimètres de diamètre.

Voilà Tamarie, cette flute traversière indienne est un de nos plus ancien instrument, on l'appel le Bansurî. Ma maman m'en jouait beaucoup quand j'étais petite. Elle me les a léguées quand elle est morte.

La jeune femme tend la flute à Tamarie.

J'espère que tu aimes ce cadeau, c'est une partie de ma maman, mais aussi une partie de moi
May-Lee Koba
May-Lee Koba

Message par Tamarie Lun 28 Juin - 18:25

La petite fille prit soin de se taire et de ne pas bouger pendant toute l'explication. Ses beaux yeux jaunes semblaient mouillés, des larmes de tristesse tentait de percer. La mort d'un mère bouleversait toujours Tamarie. quand elle dut prendre l'objet, elle sembla reculer d'un pas, confuse et mal à l'aise.

Je peux pas le prendre... Pourquoi tu veux me la donner? On s'connait pas depuis longtemps et puis c'est à ta maman... tu veux pas le garder?

La petite fille était tiraillée entre l'envie de le prendre et la gêne que ça représentait à Barbie de la perdre. Elle déposa ses mains dessus caressant l'objet symbolique, ne comprenant pas son utilité mais elle le voulait, il était beau et semblait précieux. En plus refuser un cadeau, ça ne se faisait pas. Elle prit donc la flute avec précaution.

Dernière édition par Tamarie le Mer 30 Juin - 8:42, édité 1 fois
Tamarie
Tamarie

Message par May-Lee Koba Mer 30 Juin - 3:51

Barbie sourit, malgré tout une larme coule le long de sa joue.

Tu sais Tamarie, ma maman était heureuse d'avoir eu deux filles, je revois encore ces soirs ou ma sœur et ma mère jouaient sur ces flutes pendant que je dansais, c'était notre petit rituel avant d'aller au lit, beaucoup d'émotion peut passer par la musique. Je te connais peut, mais j'aurais aimé avoir une fille comme toi, lui léguer ce que ma mère ma léguer... J'en garderais toujours une et toi tu garderas celle que tu as choisie, je sais que de là ou elle est ma maman approuve mon choix. Je vais partir, je sais pas de quoi demain sera fait, je ne sais pas si on se reverra, alors je tenais à te faire un cadeau qui vient du cœur.

Deux larmes courent le long de son visage lorsque Tamarie prend délicatement le Bansurî.

Je sais que tu en prendras soin.
May-Lee Koba
May-Lee Koba

Message par Tamarie Mer 30 Juin - 8:54

Elle se serra contre Barbie, serrant fort dans sa main le Bansurî. Elle avait été touchée par les mots de la jeune femme et à son tour, elle se mit à pleurer, un chagrin silencieux plain d'émotion.

Quand tu reviendras, je saurais en jouer, et j'en jouerais pour toi.

Elle détacha son visage de la robe noire pour pouvoir la regarder dans les yeux.

Je sais que c'est pas grave chose, mais moi aussi j'ai un cadeau pour toi.

Elle tourna les talons et se pencha pour déposer délicatement la flute par terre. Elle plongea ses deux mains dans sa poche ventral cherchant son précieux qu'elle voulait offrir à son tour. C'était une tradition pour elle, quand on lui donnait un cadeau précieux sentimentalement, elle devait faire de même. Elle se retourna pour donner à Barbie, sa Barbie sans bras. Elle était en très donné état et portait une robe de princesse, le seul problème c'est ses deux membres supérieurs avaient été arraché.

Je ne l'ai montrée à personne... Je l'ai trouvé quand je suis arrivée à Shangri-la, c'est un Barbie comme toi, elle s'appelle Brès.
Tamarie
Tamarie

Message par May-Lee Koba Lun 5 Juil - 15:42

Barbie serrait fort la petite fille qu'elle aurait eu pour enfant, elle semblait précieuse à ses yeux. Quand Tamarie lui parla de lui offrir quelque chose, Barbie retrouva un léger sourire, elle observait et admirait cette petite fille haute comme trois pommes, d'une grande intelligence remarquable et surtout très attachante.

Barbie avec son large sourire regardais cette poupée sans bras que lui tendait Tamarie, effectivement elle était jolie si on oubliait qu'elle n'avait plus de bras.

Merci Tamarie, c'est un très joli cadeau, j'en prendrais soin et je la garderais toujours dans mon sac. J'aurais un souvenir de toi.

Tendrement Barbie dépose sur la joue de Tamarie un long baisé, puis elle se redresse. Avec l'intention d'offrir une dernière chose à Tamarie.

Tu veux que je te montre comment on joue du Bansurî? j'ai aussi appris à en jouer quand j'étais petite.
May-Lee Koba
May-Lee Koba

Message par Tamarie Lun 19 Juil - 0:27

D'accord!

La petite vivait fort des émotions et elle venait d'en recevoir un verre plain. Heureuse elle attrapa délicatement le Bansurî. Elle commença par examiner l'instrument, les trous et courbes. Ça ressemblait à une flute mais sans l'encoche pour souffler dedans. De ses gros yeux globuleux, elle tentait de comprendre le comment.

Tu vas m'apprendre comment jouer tout bien comme toi?

Elle était à l'écoute, prête comme une gentille petite fille sur un banc d'école, à écouter toutes les directives de la Barbie de la musique.
Tamarie
Tamarie

Message par May-Lee Koba Lun 4 Oct - 1:48

Amusée la jeune femme s'avance en direction de la sortie de la tente, elle passe la tête et constate qu'il n'y a personne qui risquerait d'arriver et de la déranger. Elle prend la seconde flute dans sa main puis regarde Tamarie...

Voix mélancolique

Celle ci, elle a un petit anneau en argent à l'extrémité basse, c'est celle de Sonia, c'était ma soeur jumelle. Elle t'aurait appris à jouer aussi bien qu'elle....

Barbie essaye de s'évader de ses pensées, elle fait un nouveau sourire à Tamarie

Moi je suis pas très forte, mais je veux bien te jouer un morceaux que tu pourras essayer d'appendre. Ça va pas être facile pour toi parce que tu auras personne pour t'apprendre, mais tu sais même si tu y arrive pas ce n'est pas grave, l'important c'est les émotions que tu ressens... Simplement quand tu le regardes.

Tu vois le trou plus loin que les autres? C'est dans celui ci que tu devras souffler lentement en posant tes lèvres sur le bord du trou. Ensuite la main gauche bouche les trois premiers trous et la droite les trois autres. Si tu relèves un doigt ça change la note

La jeune femme fait écouter à Tamarie les différentes notes possible.

Pour les trous, tu dois les boucher entièrement, mais tu peux aussi les boucher qu'à moitié pour que ça change un peu la note.... Tu peux même les boucher graduellement.

Barbie fait bouger ses doigts sur la flute.

Pour finir tu dois souffler en serrant les lèvres de façons à faire sortir un petit filet d'air de ta bouche

La jeune femme fait quelques notes en montrant bien les différentes manières de placer ses doigts et en demandant à Tamarie de copier sur elle

Dernière chose, Si tu souffles plus ou moins fort ça change la note aussi

Barbie demande à Tamarie de s'asseoir et de fermer les yeux pour penser à un endroit ou elle adorerait être, puis elle commence à jouer.

http://www.deezer.com/listen-2615438

Dernière édition par May-Lee Koba le Jeu 7 Oct - 4:02, édité 2 fois
May-Lee Koba
May-Lee Koba

Message par Tamarie Mer 6 Oct - 12:25

Comme toujours, la petite est une élève studieuse, elle apprend ses gammes en observent les doigts de Barbie danser sur le manche en bois. De la musique, douce mélodie, sans savoir pourquoi, la mélopée l'émeu. Elle veut savoir jouer cette air, et d'autre.

Étrangement, elle pense au désert, la rivière de Shangri-la, le vent qui soulève le sable, l'air est doux, tranquille, à ses cotés, Jo...

A son tour, elle met sa flute sur ses lippes et souffle, trop fort, mal, son strident, fausses notes sur fausses notes, mais la néophyte s'applique, elle apprendra vite mais pour le moment, c'est pas ça...

Pourquoi que ça fait pas comme toi, c'est bizarre, tu es sur qu'elle marche la mienne?

Sans attendre de réponse, elle y retourne, elle s'applique, un son plus ou moins correcte en sort, ses yeux jaunes s'écarquillent, ça commence à ressembler à quelque chose.
Tamarie
Tamarie

Message par May-Lee Koba Jeu 7 Oct - 3:45

La jeune femme observe la détermination dont la petite fille fait preuve, pas à pas elle avance sous les conseils de Barbie qui bat le rythme tel un métronome. Elle a le sourire la jeune femme, cette scène lui rappel celles où elle était à la place de Tamarie et que ça maman lui donnait des cours.

Le son est différent de ce que Barbie viens de jouer, beaucoup de fausses notes de mauvais temps, de mauvais placements de doigt, mais la jeune fille persévère et elle progresse sous les yeux admiratifs de Barbie qui la conseille au maximum, toujours avec une voix douce et calme....

Voilà un long moment que Tamarie et Barbie sont ensemble dans sa tante, la jeune femme ne sait même pas rendu compte du temps qu'elles ont passé ensemble, elle se rappel que depuis le crash, elle n'avait plus joué pour personne.

C'est bien jeune fille, tu progresses vite. On va arrêter là pour aujourd'hui, je vais rester encore quelques Lunes ici, dés que tu as envie d'apprendre tu viens me voir ça sera avec grand plaisir que je te donnerais des cours, n'ai jamais peur de me déranger, vraiment c'est sincère. Il faut que tu n'oublies jamais, la musique est l'une des très rares choses que l'homme ai inventé de plus beau dans se monde de débile profond qu'il a réussi à se bâtir. Je sais que c'est pas simple à l'époque où on vit, mais si tu as l'occasion, écoutes autant de musique que possible, tu verras que certaines te parleront, qu'il passera à travers toi des émotions différentes... Ou que certaines te feront frissonner ou vribrer.

Tamarie a des obligations envers la communauté et Barbie aussi d'ailleurs, tout en continuant à prodiguer ses nombreux conseilles, la jeune femme ouvre la boite dans laquelle se trouvé les deux Bansuri, elle sort le tissu qui semblait servir à caler les deux flutes traversière et d'un geste vif elle le déchire en deux.

Dés que tu auras envie de jouer, joues, même si tu n'as pas trop le temps, même si tu sais que dans dix minutes tu auras autre chose à faire.... Dans la musique comme dans beaucoup d'autres arts, il faut mieux s'entrainer quinze minutes par jour qu'une heure par semaine et plus tu passeras du temps à jouer, plus tu progresseras. La suite viendra naturellement....

Toujours en continuant de parler elle tend l'une des deux parties du chiffon à Tamarie, elle passe un coup de chiffon sur son Bansuri, puis le nettoie à l'intérieur en y faisant passer le chiffon entièrement, faisant rouler la flute dans ses mains afin que le chiffon traverse bien la longueur du Bansuri.

Tu sais! Ma sœur Sonia s'entraînait trois heures par jour bien avant le crash... De l'âge de neuf ans à l'âge de vingt ans. Elle avait une dextérité hors norme, elle était capable de jouer avec un orchestre tout en improvisant de A à Z et ça c'est le temps, l'entrainement et la motivation qui fait ça. Quand tu en arrives à savoir ou placer tes doigts naturellement sans avoir à te poser de question et sans forcer pour te concentrer, de la même façon que tu sais marcher, c'est que tu es une grande musicienne.... Mais bon, la musique c'est aussi savoir se faire plaisir, j'ai jamais pu apprendre comme ma sœur parce que j'avais pas son envie et sa patience, mais ça me suffisait, elle elle vivait de son talent musical, moi je vivais tout aussi bien, mais de la médecine.... Pourtant j'aimais jouer avec mon petit niveau, pour ma famille, pour moi... Par contre c'est vrai que si je voulais écouter une virtuose, j'allais voir Sonia, c'était incomparable à ce que je pouvais jouer... Retient bien ça Tamarie! Personne ne doit te dire quand et combien de temps tu dois jouer, dans la musique il ne faut pas se forcer, ça se ressent sinon, alors joue autant que tu veux, mais sans te forcer.

Barbie Vient de finir de nettoyer son Bansuri, elle range le chiffon dans la boite, pose la flute dessus et referme la boite

Chaque fois que tu le pourras, il faudra que tu nettoies ton Banzuri comme je viens de le faire devant toi, c'est très fragile même s'il est en bambou il faut en prendre soin. Alors si tu as pas le temps de le nettoyer quand tu a fini de jouer, c'est pas trop grave tu le feras la fois d'après... Mais la fois d'après n'oublie pas... Et si tu es comme ma sœur! Ahahahahahahahah! Que tu es du genre à sortir ton Bansuri plusieurs fois dans la journée parce que tu joues dés que tu as cinq minutes de libre, alors là je te conseilles de pas t'embêter et de le nettoyer seulement le soir avant d'aller dormir par exemple... Tu peux garder le chiffon.... Dit-elle avec un très large sourire.
May-Lee Koba
May-Lee Koba

Message par Tamarie Jeu 7 Oct - 11:01

Elle accepte le chiffon et commence, directement a nettoyer son Bansuri. Prendre soin de son instrument de musique, dans la tête de la petite fille c'était logique, mais faisable? Elle avait envie de jouer comme Barbie, mais pourquoi pas aussi inventer ses propres morceaux, pour elle même surtout, et peut-être pour les autres...

Avec la pièce de tissus elle caresse doucement la flute, perdue dans ses pensées elle frotte au ralentis.

J'ai jamais pris soin de rien du tout, elle regarde sa robe, salle et déchirée, recouverte de taches suspectes, elle tend son pied pour dévoiler la semelle noir et épaisse de ses pieds nus. Et puis monsieur Doudy, bien sur. Elle avait rafistolé le nounours et elle le frottait dés qu'elle le mettait à terre. Elle pouvait prendre soin de la flute, et elle allait le faire.

Merci pour la flute et tout ses conseils, tu vas voir, je vais en faire tout le temps, tout les jours, dés que je serais seule dans mon arbre j'en ferais, comme ça je casserais les oreilles de personne en jourant, et quand se serra bien, ben je jouerais devant les gens de Shangri-la comme ça tout le monde entendra de la belle musique et tout le monde serra heureux comme nous quand on joue.

Elle dépose délicatement l'instrument et saute dans les bras de Barbie pour la remercier, elle l'embrasse sur la joue.

Merci beaucoup, c'est un super cadeau.
Tamarie
Tamarie

Message par May-Lee Koba Jeu 7 Oct - 11:43

Amusée, émue, heureuse que ce cadeau plaise à la petite, elle la serre dans ses bras recevant un baisé pour sa plus grande joie.

Je te fais confiance, tu en prendra soin... Donc si tu t'entraines tous les jours, bientôt tu seras capable de me jouer un morceau à toi! Ahahahahahahahah!
May-Lee Koba
May-Lee Koba

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé