[Animation annuelle] La fête de l'espoir
+2
Zkapt
Alisha Kamakshi
6 participants
Shangri-La :: Corbeille :: Les grandes archives de Shangri-La :: Guildes Shangri-Laises :: Les Animateurs de Shangri-La
Page 1 sur 1
[Animation annuelle] La fête de l'espoir
Introduction
Shangri-la étant le joyau symbolique de l'espoir - de l'amitié et l'entraide entre les peuples - nous, comité d'animation de la cité proposons des festivités à une date clef faisant référence à celle où furent posées les premières pierres de la communauté avant sa réelle construction considérée comme fête "nationale" et donc chômée. Pour cela, nous proposons une fouille des archives afin d'en savoir plus sur les bâtisseurs d'une utopie réaliste qui a prit forme au cœur des marais.
I. Logistique
Shangri-la sera - pour l'occasion - revêtue de ses habits de lumières. Ayant fait quelques recherches, nous proposons donc d'exploiter ce que le marais offre en qualité et quantité et que nous n'utilisons pas de coutume afin d'égayer la cité et de lister en terme de matériel les besoins en conséquence.
A. Décoration
- Confection de bouquets : iris des marais, œillet des prés, Calla des marais (fleuris . Les pétales pourront être par ailleurs dispersés pour enjoliver.
- Fabrication de lampions et panières (pour les mets) en jonc.
- Éventuellement fabrication d'objets divers dits "d'ambiance".
- Réquisition de tables et sièges disponibles afin de mettre en place un buffet.
- Création de "stands" divers pour permettre des animations ponctuelles en cours de journée.
- La possibilité de créer une fresque décorative afin de mémoriser ce jour de fête
B. Nourriture et boissons
- Possibilité de pêche dans le marais (gardon, brochet, tanche, anguille à bien faire dégorger et nettoyer)
- Possibilité de chasse dans le marais (oiseaux et animaux comestibles)
- Possibilité de cueillette (cresson, salade de chouette, lentilles, menthe, grande consoude, reine des prés,racines et graines de Calla des marais.)
- Prévoir une liste des stocks en matière de mets et boissons alcoolisées ou non disponibles.
C. Animations :
- Stands de jeux et activités tant artisanales que ludiques. (nécessitera des volontaires)
- Concerts, musiques et bal (voir avec la funky team).
Conclusion
Tout citoyen désireux de participer activement à la mise en place de la fête est, bien entendu, le bienvenu. Certains se verront directement sollicités par le comité d'animation après acceptation du conseil. Selon les propositions ou décompte de possibilités non encore archivées ou réfléchies sur ce document : d'autres annotations seront rajoutées en fonction.
hj : merci de ne pas répliquer ici avant que je finisse ma rédaction.
Alisha Kamakshi- Messages : 776
Re: [Animation annuelle] La fête de l'espoir
Je me suis permise d'annoncer la prochaine organisation de cette fête. Il est temps maintenant de chercher des volontaires pour organiser tout cela avec Mademoiselle Alisha.
Bonjour à tous les survivants,
Ici Zkapt, la Sixième Administratrice de Shangri-La. Je souhaite vous annoncer en avant-première les dates de la première édition de notre fête nationale : la Fête de l'Espoir !
Celle-ci devrait commencer dans trois lunes dans la plus grande ville de cette planète, et vous pourrez y trouver de nombreuses animations toutes plus ludiques les unes que les autres ! Afin de conserver intact le plaisir de la découverte, nous ne divulguerons toutefois pas les multiples activités auxquelles vous pourrez vous livrer dans la joie et la bonne humeur.
Comme pour toute fête réussie, nous organiserons un grand concert auquel nous convions tous les mélomanes et amateurs de danse. Un banquet traditionnel sera ouvert à tous les habitants et voyageurs de passage en ville, et la ville resplendira d'une beauté rustique.
Bref, pendant que certains pillent et violent, nous construisons et commerçons ; il est temps de montrer au monde que même si les temps paraissent difficiles, comme bien d'autres survivants, les Shangri-lais continuent de faire vivre l'Espoir !
Si vous désirez en savoir plus, que vous souhaitez relayer la Fête de l'Espoir dans votre campement ou que vous souhaitez tout simplement nous annoncer votre présence à ces festivités, n'hésitez pas à nous contacter !
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
On va peut-être éviter d'inviter tout le monde non ?
Par contre, je laisse le soin aux gens peut-être de proposer des activités ou bien j'y vais joyeusement ?^^
(j'ai des scribouillis en vrac sur mon pc à retranscrire en rp^^)
Par contre, je laisse le soin aux gens peut-être de proposer des activités ou bien j'y vais joyeusement ?^^
(j'ai des scribouillis en vrac sur mon pc à retranscrire en rp^^)
Alisha Kamakshi- Messages : 776
Tiens, s'pourrait qu'Porta face sa recette de pomme de terre aux dés de lard, sans lard ( on a pas des lapin ou des petits animaux? lol )
bref, il aura un p'tit stand cuisine, genre, y'aura que des invités de marque, et il aura en guise de chapeau un sac de farine sur la tête pour faire le chef cuistot.
bref, il aura un p'tit stand cuisine, genre, y'aura que des invités de marque, et il aura en guise de chapeau un sac de farine sur la tête pour faire le chef cuistot.
JosephPorta- Messages : 1196
on pourrait faire des combats de gladiateurs aussi ? quoique c'est peut-être pas très porteur d'espoir ça hehehe
Tara- Messages : 487
Bon, on est à la lune 93. Voici le topo des activités proposées :
A. Décoration -> Nager, tu t'occupes de ça ?
B. Nourriture et boissons -> Joseph, tu t'étais proposé, toujours tenté ?
C. Animations :
- Stands de jeux et activités tant artisanales que ludiques. (nécessitera des volontaires)
1) Course de pirogues -> Zkapt
2) Course de chameaux ? -> Quelqu'un de motivé pour organiser ça ?
3) Éventuellement une apparition des défenseurs pour un show athlétique (Milagross a été contactée)
4) Thé et petits gâteaux ? -> Lanthane ?
5) Autre chose ? Gonzalo ?
- Concerts, musiques et bal (voir avec la funky team) -> Disco Mobile
A. Décoration -> Nager, tu t'occupes de ça ?
C. Animations :
1) Course de pirogues -> Zkapt
2) Course de chameaux ? -> Quelqu'un de motivé pour organiser ça ?
3) Éventuellement une apparition des défenseurs pour un show athlétique (Milagross a été contactée)
4) Thé et petits gâteaux ? -> Lanthane ?
5) Autre chose ? Gonzalo ?
- Concerts, musiques et bal (voir avec la funky team) -> Disco Mobile
Ona des pommes de terres? On a un alambic? Ca va être du feu de dieu, et tout le monde risque de finir biturer à force de manger de la purée de pomme de terre au chameau, et de la vodka
JosephPorta- Messages : 1196
Ok pour mon stand, j'ouvrirais un sujet genre [Fête de l'Espoir] Stand "Thé et petits gâteaux" avec une petite description et les gens viendront poster quand leur personnage y passera... Mais je pense pas avoir foule...
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
J'peut essayer d'organiser la course de chameau...ca peut être fun.
Andjock- Sages de Shangri-La
Course de chameaux adjugée à Andjock !
En fait, je pourrais profiter de mon stand pour présenter aux habitants la nouvelle constitution : "Thé, petit gâteaux et Deuxième Constitution Shangri-Laise", ça ferra peut-être moins pompeux et plus attirant pour la lecture et les réactions.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Je parie que ton stand va avoir un succès monstre...
Andjock- Sages de Shangri-La