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Message par Nydarenwan Mar 20 Oct - 15:21

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Message par Nydarenwan Jeu 22 Oct - 15:00

Si la météo se maintient, je peu ramener 5 mat par lune, actuellement on en a 10.

On peu soit attendre d'avoir 20 mat et se lancer dans le récupérateur d'eau.
Soit tabler sur 15 et le jardin médicinal.
Normalement les bâtiments (le puit quoi ^^) que nous avons construit sont upgradable... mais pas encore codé...
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Message par Ashes- Jeu 22 Oct - 21:48

eau Smile
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Message par Nydarenwan Jeu 22 Oct - 23:14

Vue notre situation niveau med... ça peu aussi être envisageable.

Nous en avions discuter avec Mira, il est vrai que l'eau est ce vers quoi nous penchions, faire des bat med nous retarderais de 5 lunes... a supposé que la météo soit constante...
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Message par Ashes- Sam 24 Oct - 16:51

les meds ne sont pas affectes par la meteo je suppose... donc eau car plus volatile
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Message par Nydarenwan Dim 25 Oct - 11:50

Si, les med on également des coef météo, et si ma mémoire et bonne c'est en automne que nous aurons des soucis avec (juste après l'été et les problèmes d'eau) ^^
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Message par Ashes- Dim 25 Oct - 17:38

ooh ok comme vous voulez Smile
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Message par Nydarenwan Dim 25 Oct - 17:48

C'est une question a débattre, nous pouvons rapidement construire un bâtiment med qui nous aiderais grandement. ou alors attendre un peu monter l'eau et seulement ensuite les med.

le truc, c'est qu'on a moins de producteur de med que d'eau... mais on est bientôt en été... Neutral
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Message par Ashes- Dim 25 Oct - 20:01

est ce que c'est un probleme de nombre de producteur de med ou de production totale de med?

Si c'est le nombre de producteur, le risque est qu'un producteur s'en aille (pour aller ou?). Risque faible a mon avis, pour ca je pencherai sur eau

Si c'est la capacite de production qui pose probleme (somme de tout les productions), alors peut etre mieux vaut il monter la production en med. Ce qui pourrait etre aussi utile si je dois a l'avenir me transformer en exploitant.
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Message par Nydarenwan Mar 27 Oct - 11:16

Aprés construction du jardin (15mat), nous avons accès a la serre.


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Message par Le Comptable Dim 1 Nov - 17:08

Oh ! un Enclos ! Va falloir aller chercher des bébêtes !
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Message par Mira Dim 1 Nov - 17:17

hum... en ce qui concerne cet enclos, on voulais pas le mettre la....
mauvaise manip de ma part...
désolée...
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Message par Gros Houmf Dim 1 Nov - 17:20

Chouette, et on va faire une cavalerie.
Mais sinon, maintenant j'imagine que l'on a plus de mat... sinon, je pencherais pour de la prod d'eau, donc les canalisations et ensuite pouvoir développer des cultures vu que l'on a du blé en réserve.
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Message par Nydarenwan Dim 1 Nov - 17:25

Oui... une fausse manip Embarassed
J'ai envoyer un message a KV, je croyais impossible de construire des bâtiment les un sur les autres.

Du coup nous avons d'autre possibilité:

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Message par Mira Dim 1 Nov - 17:28

Le clapier étant plus productif en nrt, et moins couteux en mat, c'est pour lui que je pencherais...
après je ne sais pas si les nanimaux sont fournis avec, ou si on dit leur courir après...
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Message par Nydarenwan Dim 1 Nov - 17:34

D'une maniére général je vois 3 priorité:

1- l'eau, donc le récupérateur.
2-Le mirador... pas pour sont bonus en défense... mais pour la vue qu'il nous offrira et les possibilité de construction qu'il débloquera.
3-La pierre... quand nous aurons réussi a stabilisé notre production, faudra se pensé sur l'exploitation de la pierre.
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Message par Nydarenwan Dim 1 Nov - 17:44

Je récapitule nos possibilité ici: https://shangri-la-fractal.forum-actif.net/les-affaires-internes-f1/construction-communautaire-t25.htm

On peu continuer a discuter sur ce topics, je mettrais l'autre a jour pour tenir la liste de ce que l'on peu faire.
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Message par Le Comptable Lun 2 Nov - 14:02

Après quelques discussions à l'extérieur, le clapier est visiblement une bonne idée (même si ce n'est pas dans nos priorités), pour la simple raison qu'il semble qu'on puisse les cumuler. Ca permet à d'autres coms d'avoir des très gros bonus en bouffe.

Evidemment, l'idéal serait d'arriver à stabiliser l'ensemble, et donc bourriner en eau/medoc ; mais si on réussit à être très excédentaires en bouffe, et à faire du commerce avec des voyageurs/d'autres coms moins bien lotties, ça peut être rentable.

A voir ; de toute façon, l'ordre dans lequel on construit les bâtiments ne me semble pas déterminant, puisqu'à terme on va de toute façon devoir jouer sur tous les tableaux et que, pour le moment, on ne joue pas notre vie, juste notre santé.
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Message par Nydarenwan Mer 4 Nov - 17:40

Nous pouvons construire le bâtiment eau x1.1 ou attendre un peu et avoir le x1.2

Etant donner que les coef descende, a mon avis mieux vaut faire au plus vite et ne pas perdre une lune, d'autant plus que la bâtiment x1.2 n'est pas upgradable... même si c'est pas encore codé, qui sait quand ça arrivera.

PAr contre je me pose des question sur l'atelier, il donne x1.1 en production de mat, mais étant donner que nous somme dans un marrais avec un coef de terrain de x0.5... le bonus de ce bâtiment ne nous sert a rien... par contre je me pose des question sur les bâtiments que sa construction pourrait débloquer... il serait peu être bon de le construire prochainement, étant donné qu'il ne coute "pas cher".
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Message par Mathosse Mer 4 Nov - 18:20

Bonjour a tous.

Au vue des réserves actuelle, j'ai l'impression qu'on s'en sort presque en eau mais qu'on galère a produire des medocs...

Bref, on devrait essayer d'accumuler 40 mat et de produire la serre! Qu'en pensez vous?

Sinon, la canalisation avec un gain de 0.2 pour 30 mat sont trés intéressantes. Ca réglerait presque nos soucis de pénurie d'eau, même avec l'été je pense.

Bref, un de ces batiments me parait essentiel.
Je trouve dommage qu'on ai construit l'enclos alors qu'on déborde tous de réserves de nourriture (ou presque)

Enfin, je trouve cool qu'on puisse superposer les batiments! Mettre la serre avec le jardin médicinal, ect... ca va être plus clair pour circuler que dans la V6 ^^

EDIT: j'ajouterai que pour ma part, tout batiment autre que pour la production de medoc/eau (et bouffe mais un peu moins) me parait fortemen,t inutile pour le moment, tant qu'on a pas au moins 1 lune de réserve!

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Message par Nydarenwan Mer 4 Nov - 19:02

Pour l'atelier, c'est n'est pas sont bonus qui est intéressant, mais les autre construction qu'il pourrait débloquer.

actuellement, nous somme capable de produire 11 mat par lune.
Les coef eau baisse.
Les coef med stagne.

Ce qui me fait penser que la priorité absolu est sur la production d'eau qui au plus fort de l'été sera nulle.

C'est pourquoi je proposais de construire:
- maintenant: le récupérateur d'eau (x1.1 upgradable).
- La lune prochaine: l'atelier.
- dans 3 lunes: le système de canalisation (x1.2 non upgradable).

Entre temps, peu être les améliorations seront-elle codé. Je mise aussi sur l'atelier pour débloquer d'autre bâtiment donnant des bonus de prod moins cher que ceux actuel (là on est dans le domaine de l'hypothèse).

Bref, nous avons peu de med mais nous pouvons en produire. Nous avons peu d'eau et nos capacité de production, due a la météo baisse de lune en lune. Du coup je propose de mettre la priorité sur l'eau.
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Message par marcus Jeu 5 Nov - 12:44

on a jeudi midi on potentiel de 35 en eau à coeff 1
Un potentiel de 19 en med à même coeff sachant que si les docs réagissent bien à l'idée de naya et font passer la trousse, ils ont un coeff 1,4
une partie de ces sourciers sont aussi les toubibs donc si on booste le coeff de flotte, on pourra basculer une partie des gens vers le med avant la prochaine saison

la clinique est au nord et doit faire du med si besoin échange ou si ils viennent (on verra bien)

opinion
1/ Récupérateur pour diminuer notre dépendance prod de flotte (upgrade possible et souhaitable)
2/ atelier (mise en commun des outils prod aller plus vite sur certaines évol ou travaux et j'espère aussi ouvrir des possibilités vers d'autres bâtiments
3/ on verra après , il sera temps d'aviser

par contre, je suggère de ne lancer un bâtiment que lorsqu'on dispose des ressources+10 histoire de pouvoir faire face à des imprévus
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Message par Nydarenwan Jeu 5 Nov - 13:07

marcus a écrit:on a jeudi midi on potentiel de 35 en eau à coeff 1

Actuellement le coef météo eau tourne autour de 0.5.

marcus a écrit:par contre, je suggère de ne lancer un bâtiment que lorsqu'on dispose des ressources+10 histoire de pouvoir faire face à des imprévus

Je suis d'accord sur le principe, cependant, actuellement 10 mat corresponde a peu prés a 1 lune de prod de mat, peu on perdre 1 lune sur l'eau par exemple, sachant que la météo est de plus en plus mauvais ?
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Message par marcus Jeu 5 Nov - 13:40

c'est une suggestion, ensuite, on s'adapte aux circonstances.
J'ai pas les coeff saisonnières eau et med
(je fais nrt et dans le désert c'était inférieur à ce que ça aurait du donner)

Va falloir trouver des bricolos et des ramasseurs coté matériaux
sinon, on peut orienter quelques chasseurs vers d'autres vocations si on veut progresser plus vite qu'avec un peu de tôle et trois bouts de ficelle.
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Message par Nydarenwan Jeu 5 Nov - 13:45

tôt pu tard, il nous faudra de la pierre en effet ^^
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