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Message par Gil Scott Mar 30 Mar - 21:53

Bah, les chameau apporte pas de bonus. Par contre ils permettront d'attaquer des groupes à cheval ou à dos de chameau, car sans ça point de salut!
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Message par Lanthane Dim 4 Avr - 11:03

Quelques nouvelles (et pas très bonnes) :

La construction du bâtiment d'élevage requiert la compétence spéciale architecte de niveau 2 : Architecte Agricole (que personne a dans la com).

Plusieurs solutions :
- Soit je prends cette compétence (C'est moi qui devait la prendre à la base) et je construis le bâtiment. MAIS la production en MAT par lune va diaboliquement chuter : je passerais de 7,7 en MAT à 1,7.
- Soit on reporte à plus tard la construction de ce bâtiment (si on l'annule pas) et on continue à produire des MAT à coup de 30 et quelques par lune (tous matosseurs confondus) pour faire autre chose (reste à savoir quoi).
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Message par Nager Dim 4 Avr - 12:34

Autant attendre un peu je pense, au moins la lune prochaine, quand les exploitants nous auront dit combien il y a de têtes dans le troupeau de chameaux.

S'il reste beaucoup de chameaux on peut commencer à dresser ceux qu'ils captureront, s'il y a peu de têtes, il faudra construire le bâtiment, mais d'ici là, vous aurez progressé dans votre savoir faire.

(Il faut architecte qui coute 3, + architecte niv 2 qui vaut encore 3 ? Joseph est déjà architecte, mais il y a plusieurs compétences architecte niv 2 ?)
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Message par Lanthane Dim 4 Avr - 13:18

Architecte (niv 1) coûte 3 MAT.

Ensuite on a (niv 2) :
- Architecte Naval 3 MAT
- Architecte en Ferronnerie 4 MAT
- Architecte Agricole 3 MAT

Joseph (qui est le seul pour l'instant à avoir Architecte niv1) désire prendre Ferronnerie et moi j'étais d'accord pour Agricole.
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Message par Nager Dim 4 Avr - 15:00

ok, et bien, il faut vous saigner ! (je pensais que c'était moins cher).

Espérons qu'il y aura pas mal de nouveaux matosseurs.
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Message par Mira Dim 4 Avr - 17:18

Bon, essaye de produire au maximun. Peut être comme le propose Nager, jusqu'a ce qu'on sache combien reste de chameaux. Soit deux lunes. La on avisera. Mais c'est vrai que le mat est rare et précieux.
Si on a en plus la comp architect agricole, on pourra prendre des champs, pour se nourrir, ou pour planter des choses plus... exotiques... Bref, des drogues.
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Message par Zkapt Dim 4 Avr - 18:24

Effectivement, avec architecte agricole et le démarrage des cultures, on pourra avoir quelques producteurs de nourriture qui se reconvertiront en producteurs de matos après la première récolte ...
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Message par Lanthane Dim 4 Avr - 19:24

Donc on avait ce schéma de construction à peu près :

1) Élevage => nécessite architecte agricole

2) Manège => nécessite peut-être architecte agricole, est ce qu'on essaye ?

3) Forge : il doit être possible de la faire (pas surs), mais les bâtiments suivant vont surement demander Architecte en Ferronnerie

4) Champ : il faut des gens avec la compétence Agriculteur (2 en NRT) et Agriculteur Exotique pour les drogues (? en NRT) pour que ça serve à quelque chose. D'ailleurs planter des patates, et les récolter, ca fait plus de patates... Mais ça sert à quoi ? C'est transformable en nourriture comment ?

5) Atelier de récupération des armes : pour commencer à recycler les trucs qui trainent...

6) Archerie : je sais pas où est caché ce bâtiment, je suppose qu'il doit demander la menuiserie...

Donc, on fait quoi ?
On passe à la forge et Joseph prend sa compétence niv2 ?
On construit des champs ?
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Message par Nager Dim 4 Avr - 21:22

Peut être qu'on pourrait passer à la forge ? Ou essayer de construire l'autre batiment d'élevage pour essayer d'avancer dans cette direction
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Message par Lanthane Dim 4 Avr - 22:26

Après discussion msnesque, je me spé à la prochaine lune après production et je construis l'élevage et le manège, le plus tôt sera le mieux pour aller chercher du fer pour les mousquets, et il faut bien se lancer à un moment ou à un autre.

Et puis faut pas oublier Miss Stein et Egli qui sont bonnes productrices.
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Message par Le Comptable Mar 6 Avr - 7:46

OK ça paraît bien ; faut faire des choix, toute façon, on va pas attendre d'avoir 18 matosaures dans la com pour commencer...
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Message par Lanthane Mar 6 Avr - 16:27

C'est parti pour les bonnes nouvelles :
- Bâtiment d'élevage et manège équestre construits. Plus qu'à y emmener les chameaux.
- Architecte Agricole a couté que 2 MAT et pas 3 (Ça a du changer depuis les screens de Nyda).

Conclusion : la GAB, c'est trop de la balle !
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Message par Lanthane Mer 7 Avr - 11:40

Heu... Qui amène les chameaux dans le bâtiment d'élevage ? Ça s'amène comment d'ailleurs ?

Edit :
Elevage de chameaux
(pour toute votre ville)
Mira vient de lancer un élevage de chameaux dans son batiment .


Elevage de chameaux
Il y a environ 0 chameaux ici.

Ok donc y a un truc bizarre avec le bâtiment, je vais voir si le forum si le bug a pas déjà été posté.
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Message par Lanthane Mer 7 Avr - 11:55

Y a eu des problèmes avec ce batiment, mais à priori ils ont été réglés.
Donc soit on a nouveau bug, soit on a pas compris quelque chose.
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Message par Mat Al'Thor Mer 7 Avr - 11:57

Peut-être que l'administrateur ou autre à une action spéciale qui permet de rediriger les CHA vers l'élevage ?
Ou alors c'est toi même, qui en plus d'avoir l'action "échanger avec la comm", à l'action "échanger avec l'élevage" ?
Ou encore, peut-être que les CHA de la réserve de la comm sont automatiquement transférés dans l'élevage ?
Ou c'est un nouveau bug.
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Message par Lanthane Mer 7 Avr - 12:07

On avait 71 CHM dans les réserves de la com.
Mira a fait quelque chose avec ces 71 CHM (puisqu'ils sont plus dans les réserves de la com, mais dans ses réserves personnelles) qui a créé le message communautaire : "Mira vient de lancer un élevage de chameaux dans son bâtiment." [Note au passage : Le bâtiment d'élevage appartient à la com, et dans ce dernier on voit le message suivant : "Élevage de chameaux : Il y a environ 0 chameaux ici." Ce qui parait normal puisque les chameaux sont sur elle.]

Grandes questions : qu'est ce Mira a fait comme action ? Est-ce que tout est normal ? Est-ce qu'au passage de tour, on va voir poper des CHM dans le bâtiment d'élevage ?
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Message par Mira Mer 7 Avr - 17:15

voila, dès que je me suis connectée, j'ai mis les chameaux dans le batiment. Il y a noté "Il y a environ 7 chameau ici"
Je pense que c'est plus parce qu'on peut faire 7 bons chameaux avec nos CHM. Je peux toujours récupérer les 71 que j'y ai mis.

As tu acces toi aussi a la récup des 71 CHM ? Ou suis je la seule a pouvoir les retirer ?

(ce qui serait bien, pour ne pas qu'on se les fasse piquer...)
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Message par Lanthane Mer 7 Avr - 17:20

Hum, où puis-je vérifier ça exactement ?
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Message par Lanthane Dim 11 Avr - 21:03

Je vois qu'on a assez de mat et pierre pour faire la forge, ca serait bien de la faire pour voir ce qu'il nous attend après.

Je la verrais bien juste à côté de la ferraillerie.
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Message par JosephPorta Dim 11 Avr - 21:47

Lanthane a écrit:Je vois qu'on a assez de mat et pierre pour faire la forge, ca serait bien de la faire pour voir ce qu'il nous attend après.

Je la verrais bien juste à côté de la ferraillerie.


MMmh, je l'aurais plutôt vu à côté de la poudrerie pour faire la zone ''d'usinage'', non? Enfin on est pas ça près lol
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Message par JosephPorta Dim 11 Avr - 21:50

ALL IS GÛT comme on dis par chez moi! :-D


Usine pour arme à poudre (30 mat + 30 pie)

Dans cette usine, vous pouvez fabriquer des pièces de mousquets (MOU) à partir de fer (FER) que vous pourrez ensuite assembler en arme à poudre.



Fabrique de mousquets (40 mat + 30 pie)

Donc il nous faut à tout prix 36.5 Pierre pour faire les deux batiments, et hopla, on aura des mousquets Very Happy

D'ailleurs Fenec conseille de faire des tromblons, selon lui, cela apporte plus de coéf multiplicateur de dégâts, donc plus mieux qu'un mousquet en groupe avec force de dégâts élevé!
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Message par Lanthane Lun 12 Avr - 5:46

Impeccable tout ça.
Enfin faut 70 MAT aussi mais on a vu pire...
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Message par JosephPorta Lun 12 Avr - 12:04

Lanthane a écrit:Impeccable tout ça.
Enfin faut 70 MAT aussi mais on a vu pire...

Oui, mais les MAT on peut les avoir à tous les tours, pour les pierres, c'est une autre histoire, Mat'El Thor va avoir du taff! Laughing
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Message par Nager Lun 12 Avr - 12:32

En fait le mousquet est mieux, mais il nécessite un savoir faire plus pointu que le tromblon ( spécialisation de plus : mousquet 3.5/3.5, tromblon 3/3)

Mais dans un terme assez court, les tromblons sont bien car ils sont accessibles, par la suite, je pense qu'il faudra plutôt faire des mousquets.

Et pour ce qu'il reste à trouver, je crois que la pierre ira plus vite si les exploitants bossent bien que le matériel qui est plus difficile à ramasser (4 fois la compétence exploit pour la pierre grâce à MAt, contre 1.2 fois la compétence matos sur la montagne)

En gros c'est l'affaire de deux lunes mais nous pouvons commencer à fabriquer des pièces de mousquet et de la poudre dés la lune prochaine.
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Message par Mira Lun 12 Avr - 17:43

Ca roule. J'aime quand les choses vont vite comme ca.
Il peut aussi être interessant d'avoir un ou deux pistolet a poudre. Armes moins puissantes, mais plus légères (1kg), elles sont plus maniables. Pour des sorties, ou pour les nomades, ca peut être bien d'en avoir une ou deux dans les réserves.

Mais on en est pas encore la. Donc on met les paquet pour avoir ces deux batiments.
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