Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[HRP] Urbanisme

+23
yxub
Excelsior
Zkapt
Ezekiel
shadow
Ali
Lanthane
JosephPorta
raiemon
Patapé
Gil Scott
Glenn ou Glennda
Horst
Timothy
naya
Örn Smith
marcus
Mathosse
Gros Houmf
Mira
Le Comptable
Ashes-
Nydarenwan
27 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par JosephPorta Mar 23 Mar - 16:33

Ashes- a écrit:non non c'est ca... avec un quid pour les bateaux...

J'avions déjà expliquer pour le cas des bateaux, déjà, nous n'avons pas assez de bois pour fabriquer tout les bâtiments permettant leurs fabrications, de deux, on aurait même pas de quoi faire une pirogue, qui seul, permet pas d'embarquer grand chose.

Bref, la fabrique de bateaux est à oublier tant qu'on a pas un approvisionnement en bois conséquent.


Dernière édition par JosephPorta le Mar 23 Mar - 16:37, édité 1 fois
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Ashes- Mar 23 Mar - 16:33

ok desole pour t'avoir fait reexpliquer
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par JosephPorta Mar 23 Mar - 16:36

Pas de soucis Ashes! Et pour y revenir


Oui Fenec, c'est la priorité l'élevage. Après on fait le mur je crois, puis on essaie de développer les mousquets... c'est ce qui semble prévu, corrigez moi si je me trompe

Priorité, la priorité, ca dépend du point de vue et des coups et des douleurs Neutral

Si on parle purement de tactique face aux nazes, les chameaux vont pas nous faire aller bien loin face aux voitures et motos, donc si on peut pas se tirer, autant faire du maousse armement pour l'avoir au plus vite.

Avoir des mousquets avant l'hiver me semble tout à fait réalisabe si on a des gens qui font du MAT.

Après, si les gens veulent faire du bâtiment à chameau, bah en avant.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Gil Scott Mar 23 Mar - 17:43

Bah, l'élevage ça parait assez primordial tout de même. Surtout qu'il permettra de faciliter grandement les échanges pour avoir du bois ou du fer ou autre chose (excellente monnaie les chameaux !).

Je suis pour nous focaliser exclusivement sur les mousquets après ça si ça nous permet de les avoir avant l'hiver !
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Le Comptable Mar 23 Mar - 18:04

Elevage, mur, mousquets, ça semble effectivement être le consensus dégagé des discussions.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Zkapt Mer 24 Mar - 0:05

C'est le plus cohérent : le bonus de défense des chameaux aidera déjà pas mal en attendant l'arrivée des armes, et étant donné la distance pour trouver une forêt ...
D'ailleurs, les chameaux permettront peut-être à terme de faire des échanges avec d'autres villes ou d'aller chercher le bois/le fer/autres nous-même.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Fenec Mer 24 Mar - 6:00

Madame Zkapt, les montures ne servent pas lors d'un siège en tant que défenseur, mais tel disait un illustre nain préapo, "la meilleur défense est l'attaque"... elles peuvent être utiles pour porter coups et en contrer. Elles sont aussi déterminantes pour un accès aux ressources qui ne soient pas trop lent ni galérien...

Priorité, la priorité, ca dépend du point de vue et des coups et des douleurs Neutral
Si on parle purement de tactique face aux nazes, les chameaux vont pas nous faire aller bien loin face aux voitures et motos, donc si on peut pas se tirer, autant faire du maousse armement pour l'avoir au plus vite.

J'ai comme l'impression que j'ai amené ce bois pour l'unique gloriole et dans le plus pur désintéressement. J'ai comme l'impression aussi que ma présence ou non, n'a aucune incidence sur la défense du bled dans vos petites têtes de stratège, alors j'envisage repartir bientôt et tout ceci ne sera plus de mes soucis. Sur que ça fera plaisir aux Patapé, Yi et autres citoyens du coin, vous pourrez toujours sucer les bites d'adolf, willy, ou d'autres, ça vous fera des émotions. Par contre je crois qu'ils seront moins pacifique et plus exigeant niveau soumission des faibles. Voilà, sinon ça fera deux lunes que le bois est là ce soir, vous pouvez toujours remettre à la prochaine vos décisions pour les constructions, voir celle d'après si les astres sont meilleurs... Si vous le jugez utile, vous pourrez me tenir au courant de vos médiations (en messagerie du jeu), et à la revoyure.
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Nager Mer 24 Mar - 6:56

Il faut bien réfléchir de toutes façons pour l'utilisation du bois, c'est sur qu'il a été difficile à ramener.
Il est certain aussi que les montures apportent, dans le domaine de l'attaque, du transport et de la rapidité de déplacement, une aide inestimable.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Gil Scott Mer 24 Mar - 11:38

On avait pas dit qu'on faisait l'étable ce tour-ci ? Près de la maison commune, il me semble. Si ca se fait, c'est un pas vers l'élevage de chameaux.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Lanthane Mer 24 Mar - 14:30

Je sais pas où ça bloque exactement :
- Le Comptable n'a pas encore fait la proposition du poste d'ingénieur à Joseph,
- Ou alors Joseph n'a pas encore accepté le poste.
Sinon tout le reste est ok.

Edit : quand j'aurais pris mes compétences MAT, on sera deux à pouvoir construire, mais je pense qu'avec le mur de défense à 200 MAT et le nombre de producteurs de MAT actifs, il faut qu'on garde une bonne production pour le moment.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par JosephPorta Mer 24 Mar - 15:42

Je sais pas où ça bloque exactement :
- Le Comptable n'a pas encore fait la proposition du poste d'ingénieur à Joseph
- Ou alors Joseph n'a pas encore accepté le poste.
Sinon tout le reste est ok.

Invit' du comptable reçu hier soir, et je n'ait pu le valider que maintenant.

J'ai comme l'impression que j'ai amené ce bois pour l'unique gloriole et dans le plus pur désintéressement.

Excusez moi mon bon monsieur, sauf que le bois, au début, on comptait fabriquer des bateaux avec, sauf qu'avec 80, on ne peut pas construire les bâtiments menant à la fabrication des dis bateaux, donc on oublie l'idée des bateaux et on regarde ce qu'on peut faire avec.

Il est donc logique qu'on cherche à en tirer le meilleur parti, en regardant il nous sera le plus utile, on a pas non plus un compte à rebours au-dessus de la tête qui quand il arrivera à 0 nous fera péter une bombe A à la tronche, notre objectif n'est pas d'utiliser notre bois le plus rapidement possible, pour se rendre compte 5 lunes après qu'on aurait pu l'utiliser mieux que ça.


J'ai comme l'impression aussi que ma présence ou non, n'a aucune incidence sur la défense du bled dans vos petites têtes de stratège, alors j'envisage repartir bientôt et tout ceci ne sera plus de mes soucis.

Et quel rapport entre l'utilisation de notre bois et la défense de Shangri-La?

Pour ce qui est de ta présence en ville, je pense pas me tromper en disant que le seul problème que nous ayons avec toi se trouve être les phrases que tu nous balances à la gueule toutes les 5 minutes, tel =>

vous pourrez toujours sucer les bites d'adolf, willy, ou d'autres, ça vous fera des émotions.

Alors t'étonnes pas si on tire la gueule, tout le monde le ferait!



Quand à Adolf, mes excuses, mais si jamais il se pointe et occupe/pille/rase toutes les villes dans le coin dont Shangri-la, je pense pas me tromper en disant que tu finiras trés probablement toi aussi tringler sur le sable dans un coin de désèrt.


Dernière édition par JosephPorta le Mer 24 Mar - 16:19, édité 6 fois
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Zkapt Mer 24 Mar - 15:54

En tant que Batutombmalmé de l'Office Vogon de Topographie, je rajouterai d'ailleurs :
- que toutes les informations que nous avons indiquent que les nazis sont sur le continent nord,
- que nous sommes sur le continent sud,
- qu'ils n'ont pas de bateaux (d'ailleurs, aucun groupe n'a de bateau à l'heure actuelle ...),
- que l'antagonisme entre les khmers et les nazis font que chacun considère l'autre comme son ennemi prioritaire,
- et que les entrées et sorties de souterrain qui semblent être le seul moyen actuel de rejoindre un continent depuis l'autre sont situées suffisamment loin de Shangri-La pour que nous ne soyons pas les premiers sur la liste des communautés visées par une invasion nazie dans le cas où ils décideraient de passer par ces tunnels.

Par ailleurs, tous les dires de JosephPorta me semblent complètement exact et notre Conseiller ne parle certainement pas sans avoir la totalité des éléments d'information en sa possession.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Ashes- Mer 24 Mar - 16:41

Fenec,

Il y a plusieurs choses qu'il me semble important de clarifier, car ton attitude est entrain de compromettre une relation naissante entre Shangri-La et ton groupe qui pourrait etre benefique pour les deux.

JE REPETE... Ton attitude est entrain de compromettre une relation qui pourrait etre benefique.

Voila ce que je veux clarifier:

(1) Je reconnais qu'il serait formidable si le monde etait peuple de "Fenec". Il n'y aurait plus de guerre, tout le monde se comprendraient, ca serait magnifique. Seulement ce n'est pas le cas. La realite veut que chacun d'entre nous pense differement, aborde les problemes differement avec une autre complexite. Tu dois apprendre a composer avec ca, comme nous sommes entrain d'apprendre a composer avec ta propre complexite. Mais ne t'attend pas a ce qu'un groupe aussi grand et complexe que Shangri-La reagisse au quart de tour pour repondre a tes injonctions.

(2) A Shangri-La... tout ne tourne pas autour de toi. Dans ton groupe tu fais ce que tu veux en fonction de l'autorite que t'accordent les gens de ton groupe. Ici, l'autorite est dans les mains des conseillers et l'exercice de l'autorite se fait sur un domaine beaucoup plus large que la simple relation entre Shangri-La et ton groupe. Ici, le centre des discussions n'est pas le bonheur de Fenec, mais l'avenir de la communaute. Alors je reconnais qu'une bonne relation entre ton groupe et Shangri-La est un element important d'avenir de la communaute. Mais gerer ton comportement insultant et avoir a subir ton ego est une distraction particulierement ennuyeuse.

(3) Une relation saine entre notre communaute et ton groupe est une chose importante. Je repete ce point car je pense que tu es entrain de faire des bonds suite a mes deux premiers points.

(4) Afin de faciliter le travail entre Nomade et Shangri-La nous sommes entrain de creer un poste de conseiller nomade. Nous souhaitons que Nager occupe ce poste. Nous avons un vote en cours. A l'avenir, l'interface entre Shangri-La et les nomades se fera par Nager. Tu pourras adresser tes plaintes a lui et il nous fera remonter l'ensemble des demandes et attentes des nomades allies a Shangri-La

(5) Le bois est une ressource importante et nous en sommes conscient. Mais comme pour le reste, nous l'utilisons avec prudence. Nous avons eu le meme genre de discussion pour les chameaux. Et ils nous a fallu beaucoup d'effort pour refrener ton envie d'avoir des chameaux tout de suite. Encore une fois, Shangri-La etablit sa strategie sur le long terme. Il faut que tu l'acceptes et prenne ton mal en patience.

Donc en conclusion:
- Tout ne tourne pas autour de toi ici
- Tu n'as pas l'autorite ici
- Ton comportement et tes insultes ne facilitent pas le travail
- Nager te representera prochainement au sein du conseil
- Nous souhaitons toujours etablir une relation de travail avec les nomades, mais faudrait pas pousser meme dans les ortis.
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Lanthane Mer 24 Mar - 18:23

Hum sinon, Etable construite par Joseph.
J'attends de voir si ça a débloqué de nouveaux batiments.

Edit : Manège équestre (80 MAT) pour dresser des chevaux et chameaux.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par JosephPorta Mer 24 Mar - 18:27

Ainsi que le batiment d'élevage pour 100 MAT, permettant d'élever les animaux


Dans un batiment d'élevage, vous pouvez déposer vos ANI ou vos CHM et espérer ainsi lancer un élevage dans les murs même de votre communauté. Avec moins de 50 CHM ou ANI, n'espèrez pas lancer quoi que ce soit.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Ashes- Mer 24 Mar - 18:28

pas de bois pour le batiment d'elevage? c'est cool ca... quand est ce qu'on aura 100 MAT de dispo? Ca pourrait annuler la mission chameaux ca...
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par JosephPorta Mer 24 Mar - 18:32

A mon avis, plus on a de chameaux, plus l'élevage en rapportera, donc on en aura jamais de trop AMHA.

Pour les MAT, faut voir, on doit être à peu ou prou 20/30 par lunes...
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Gil Scott Mer 24 Mar - 19:03

Donc dans 2/3 Lunes on devrait l'avoir. Qu'est-ce que vous diriez d'éviter toute utilisation de MAT d'ici là ?
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Papy Boeing Jeu 25 Mar - 8:00

Juste un mot sur la taille de pierre et le mur évoqué il y a quelques temps, il me semble si j'ai compris que la taille de pierre est transmissible au niveau d'un groupe, bref qu'un tailleur de pierre fait profiter tout le groupe de sa compétence. En conséquence je pense qu'après la première dépense de matériel, cela pourrait aller vite de construire le mur de pierre.

Papy Boeing

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Fenec Jeu 25 Mar - 14:02

RP: Ashes, tu exagères, je sais que j'ai un caractère de goret, mais renseignes toi, je n'ai en aucun cas le comportement d'un tyran au sein de la caravane. Tu profites de ma "bonne volonté", j'aimerais que tu admettes juste une chose, la première fois que je suis venu, je pouvais "prendre possession des lieux", je ne l'ai pas fait et j'ai sympathisé avec Nyda, Marcus et Mira. Cette fois ci encore, nous aurions pu "prendre possession des lieux" et nous ne l'avons pas fait. Je ne suis pas démocrate, surtout dans les démocraties à la grec où tout les humains ne sont pas citoyens, mais où seule une élite cooptée a ce droit. Je ne suis pas fasciste non plus, ni royaliste en manque de royaume. Je veux conclure dans ton sens et je crois dans le sens du bénéfice de tous. Je souhaite établir une relation de confiance avec la nouvelle direction de Shangri La, vous êtes sensés être des sages, alors qu'il est de notoriété publique que je suis "imbuvable", ne vous offensez donc pas outre mesure de mes mots. (Fenec respire lentement, visiblement à cran face à Ashe).
Fenec
Fenec

Messages : 89
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Ashes- Jeu 25 Mar - 15:17

Ashes prend le temps d'ecouter Fenec, puis levant la main pour interrompre les discussions, il se plonge dans une profonde reflexion. Soupirant, il reprend...

Fenec, tu viens de dire des bonnes choses et des moins bonnes. Pour eviter d'avoir une discussion qui diverge en conflit, je vais d'abord repondre seulement sur deux points. Apres, je te conseillerai de reflechir a un autre point qui aurait pu fortement degrader notre relation.

Donc...

Une chose que je retiens de ton discours, c'est que tu souhaites etablir une "relation de confiance" avec Shangri-La. C'est tres bien! C'est le plus important! C'est un but que Shangri-La partage!

Ceci suffirait a clore le debat... seulement le debat est ne d'un probleme beaucoup moins eleve au niveau d'abstraction. Ce n'est pas un probleme de valeur, mais un probleme de comportement. Tu le dis toi meme ton comportement est imbuvable. Nous avons recu des plaintes et tes interventions sont sources de conflits. Ces conflits sont improductifs et refrene l'ambition de Shangri-La de construire un avenir... notre "sagesse" nous demande alors d'intervenir comme je l'ai fait et de te dire que ce n'est pas parce ton caractere de goret est de notoriete publique qu'il en est pour autant acceptable.

Je te demande donc, avec sincerite, de changer ce comportement tant que tu es dans l'enceinte de Shangri-La, car ton comportement compromait la seule chose qui compte vraiment... de construire une relation de confiance entre nos deux factions.

Si tu acceptes... le debat est pour moi clot... et on peut aller trinquer un verre pour celebrer ca.

Ashes prit alors son souffle, son intervention sur le debat principale etait fini, il allait devoir commencer le travail sur les amalgames dangereux.

Maintenant... Tu viens de mentionner une chose qui me parrait important d'eviter a l'avenir. Si tu avais eu a faire a quelqu'un dont le but n'etait justement pas de construire cette relation de confiance, tu lui aurait donner un bel argument a utiliser contre toi...

Il s'agit de "ta bonne volonte", le fait que tu pouvais et peux toujours prendre Shangri-La par la force mais que par ta magnanimite tu n'as pas fait.

Quel signal crois tu que ce genre d'argument nous envoie? Je te laisse reflechir la dessus... en tout cas, c'est maladroit, et pour eviter de deraper et pour se concentrer seulement sur la seule chose qui compte, construire une relation entre nos deux factions, je prefere faire comme si je ne l'avais pas entendu.

Si tu veux je pourrais eclaircir ce que je veux dire a ce sujet dans une discussion privee...
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Lanthane Mar 30 Mar - 9:57

Alors, quel bâtiment en premier ?
Bâtiment d'élevage (pour que les bêtes se reproduisent) ou manège équestre (pour les dresser semble-t-il) ?

Noter que des bugs ont été signalé par la ville Rouge et New Vegas concernant ces deux bâtiments et à priori réparés, donc c'est cool, ils ont préparé le terrain. Et on est pas si en retard (dans ce domaine là). Par contre NV a demandé si le bâtiment pour mousquets était codé...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Nager Mar 30 Mar - 10:23

Je pense qu'il faudrait plutôt celui d'élevage, vu que Ashes doit bouger en capture, comme ça ils se reproduiront avant son retour.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Le Comptable Mar 30 Mar - 10:50

+1.

Quant à notre retard, c'est un fait, on est en retard dans le nombre de bâtiments. Heureusement, c'est plus une course de fond qu'un sprint, donc l'important est de prospérer à notre rythme, sans évidemment permettre qu'un retard technologique momentané nous fasse crever comme des merdes...
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Mira Mar 30 Mar - 16:33

J'approuve. Le bâtiment d'élevage en premier. Ça permet d'avoir plus de bêtes a dresser par la suite, et on ne sais pas vraiment combien de temps elles prennent pour se reproduire.

Et il ne faut pas négliger notre def, surtout en ce moment.
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Urbanisme - Page 15 Empty Re: [HRP] Urbanisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum