Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Suite (et fin ?)

3 participants

Suite (et fin ?) Empty Suite (et fin ?)

Message par Lanthane Sam 5 Fév - 15:15

Si j'ai bien tout compris, l'enjeu du prochain passage de tour se résume à celui qui sera le plus rapide entre Mila et Hex (voir Jyo). Hex/Jyo doit attaquer Mila avant qu'elle lève et démarre la land, il peut le faire (trop) rapidement s'il décide de pas lever son camp et de pas monter sur ses chameaux s'il a assez en combat et en aillant prête la fenêtre d'ordre d'attaque (je crois pas que Mila puisse être aussi rapide hélas). Romuald m'a dit que Hex connaissait bien cette technique d'une autre version où ils ont joué ensemble (ça vient de là leur lien).

Si Mila lève son campement et démarre, elle est hors de portée à moins qu'ils aient en réserve une super caisse ou des traitres... Si Mila réussit, c'est elle qui attaque Hex et devrait faire du dégât.

La question est de savoir si Hex prendra le risque... Et ce que vient faire l'Absinthe dans l'histoire ? Amener des combattants neufs et des armes pour renforcer le groupe de Hex ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Suite (et fin ?) Empty Re: Suite (et fin ?)

Message par Zkapt Sam 5 Fév - 16:57

Plusieurs données à prendre en compte.

1/ Le remodelage ou non des groupes. Hex va probablement constituer un groupe ultime en combat avec de nouveaux venus de l'Absinthe, surarmés.

De notre côté, Lamoufle et Béber sont à distance avec un chameau si j'ai bien compris ... Les deux ont des grosses armes sur eux, non ?

2/ L'arrivée ou non de la Cadillac de la Mara sur place. S'ils ont le véhicule, ils peuvent bouger sur une longue distance (chameaux + véhicule), et être rapidement sur SL si Mila est plus rapide qu'eux.

3/ La sécurité de NV. Farfi a à Corelgrad une équipe qui n'est pas à négliger, et qui peut être très rapidement à NV si on le décide pour démolir Simon Dakan (et ça, ça serait ultime de le tenter une lune après avoir lâché Corelgrad à la surprise générale ...).

4/ Le hasard. Ouaip, c'est jamais à négliger. Mais bon, c'est toujours utile de le rappeler Wink

5/ L'approche. Si Hex lance l'attaque et qu'il se prend un bon vieux gauss pourri sur l'approche, il peut prendre cher et éventuellement mourir sur le coup. Dans ce cas, je sais pas comment ça joue après, si l'attaque continue et si le score de combat est revu à la baisse ; si c'est lui qui est conducteur du véhicule, y a-t-il un autre conducteur qui est automatiquement choisi ou le bonus tombe-t-il ; etc. Y a possibilité que ce genre de cas n'aient pas été prévus et qu'un bug résolve le combat par un gros "Warning ! MySQL". Ce qui serait assez rageant et marrant en même temps, je trouve.

Enfin tout ça pour dire que pour l'instant, sans données chiffrées sur les groupes, je peux difficilement élaborer un plan pour faciliter les choses pour nous ...
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Sam 5 Fév - 20:59

Normalement Hex ne peut pas faire de réels dégats au groupe de Milagross. Il peut quand même essayer d'attaquer pour leur cramer des munitions en attendant les renforts.

Je pense qu'il a de plus grandes chances d'essayer d'attaquer la Mandrinerie. Si la Cadillac traverse, elle est normalement plus lente que la land rover. (120 km/h contre 140). Surtout si ceux qui sont dessus parviennent à lancer une attaque, ils risquent de se taper la même déconvenue que Mila si l'histoire du chameau a bien fait foirer l'attaque.
Nager
Nager

Message par Zkapt Sam 5 Fév - 22:08

Le Burin a écrit:De la part de la taupe..."héhé sale con ...
ben je serais ton groupe je dégagerais vite fait à la prochaine lune, mais en même temps je crains pas trop pour ma vie jsuis pas dans le groupe d'assaut. Sinon çà m'emmerde un peu de vous dire de dégager, le jeu va rester comme il est comme çà, parceque les groupes sont un peu de force equivalente j'ai l'impression. Tandis que là en cas de bataille frontal tout le monde va crever (bataille à la pirrus) et ensuite les bastards decendrons foutre sur la guelle au derniers vivant, le plan me plait pas toi ?"
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Sam 5 Fév - 22:30

Je ne comprends aps ce message.

Qui dit ça ?
Nager
Nager

Message par Zkapt Sam 5 Fév - 23:56

Un des membres de l'Absinthe, Helmut von Stroff pour ne pas le nommer.

Apparemment, l'Absinthe a prévu son plan sur une dizaine de générations ; c'est eux qui attaqueraient Mila la lune prochaine, qui lui voleraient le Land Rover, et qui fondraient sur Shangri-La pour prendre la ville.

Je sais pas comment ils comptent tuer nos Gardiens en une lune, même avec deux assauts, mais bon ... ils ont l'air d'y croire dur comme fer.
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Dim 6 Fév - 10:37

Ben, moi ça me semble possible ce plan, s'ils ont assez de combat pour ne pas avoir besoin de faire les manip de lever le camp et monter sur les chameaux... Ils attaquent directe avant que Mila ait le temps de lever le camp... Bon c'est sur qu'il faut qu'ils aient assez de combat pour buter Mila et lui prendre la land... Ou alors, ils ont un ou des traitres qui quitteront le groupe de Mila au bon moment... C'est ça dont j'ai le plus peur personnellement.
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Dim 6 Fév - 13:58

Mila m'a écrit, je vous joins son message (où l'on comprend que les deux qui sont dans la merde, ce sont Béber et Lamoufle, et eux seulement).

Sss voilà. Je suis exactement 3 lieues Nord, 2 Nord Ouest de la Mandrinerie, donc du côté gauche de la rivière.
Ssss mon groupe est constitué de Foxy, Albert, Follamour, Harry, Ava, Memet, Naya et Tapey. Mon arme est inutilisable et celle de Tapey (la mitrailleuse) est cassée (disparue).
Nous avons assez de réserves pour cette lune.

(Pour le moment avec les red pris, nous sommes à 480 de base, mais les armes ne sont pas encore bien redistribuées. Si tout le monde suit les ordres, le groupe sera à 474 de base a la fin de ce tour)

Beber et Lamoufle sont sur un chameau à 2 lieues au Nord Est de ma position, de l'autre côté de la rivière. Lamoufle a un filet et Beber son pistolet. Comme il a pris du redbul cette lune il est agressif (groupe entre 200 et 250).

Le groupe Marabunta est sur la rivière, entre nous deux. Ils ont tous rangé leurs armes (groupe entre 250 et 500). Ils sont frais (avec jetons)

Le groupe Absinthe vient d'arriver, ils sont à une lieue au Nord ouest de nous, en chameau, bien armés (groupe entre 500 et 750).

Lee est à environ 8 lieues plein sud de notre position. Ma voiture peut encore avancer (6 points de mouv restants)

A l'instant Lee vient de me demander de partir aussi vite que possible et de ne pas revenir dans la région pour éviter que le sang ne coule.

En gros, Beber et Lamoufle ne peuvent qu'espérer avoir de la veine, Beber a fait une fausse manip et s'est retrouvé de l'autre côté. Si la Mara attaque sans arme pour ne pas risquer de les abimer et de gacher des munitions (ils ont déjà une arme abimée), ils peuvent s'en sortir (Beber peut survivre à un LB et à un B avec de la veine).

Moi je peux mettre le groupe en sureté en fin de tour pour ne pas me faire coincer par une attaque rapide de l'Absinthe. Si tout le monde a bien fait ce qu'ils devaient faire au niveau des échanges d'armes, je peux tenter une attaque sur la Mara en fonction des bad trip de mon groupe. Sinon, même sans drogue, je suis presque sure de passer un LB, peut être un B avec un red. C'est à dire que leurs deux blessés graves peuvent y passer en cas de LB et ils peuvent perdre 5 personnes en cas de B.

Pour le tour prochain :
Je peux essayer d'aller me cacher à la Mandrinerie, la communauté est hors de portée de l'Absinthe. Si leur chef est coopératif, il pourra nous donner quelques vivres et du charbon pour le camion.
J'ai bien envie d'essayer d'attaquer la Mara, ils ont eu de la chance et les deux qui sont quasi surs de mourir sont Inigo et Manolo : leur second chef et leur meilleur combattant.
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Dim 6 Fév - 18:02

Il semblerait que Béber et Lamoufle sont morts... 12 redbullés contre 2... Ils sont beaux à la Mara.
Lanthane
Lanthane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé