Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chevaucher autre chose qu'un harmonica

2 participants

Aller en bas

Chevaucher autre chose qu'un harmonica Empty Chevaucher autre chose qu'un harmonica

Message par Sinceham Ven 11 Fév - 13:34

La silhouette dégingandée de Sinceham apparaît dans l'embrasure de la porte du garage. Il a froid mais sur son visage rien ne bouge exceptés des yeux inégaux d'un gris inégal cernés de cernes inégales et de sourcils inégaux sur des paupières inégales, l'une étant à moitié fermée par une petite blessure cicatrisée d'un rouge foncé.

Il se frotte les mains frileusement et entre ses lèvres gercées de part en part tient un harmonica d'où ressort un quelconque air floydien rendu méconnaissable par les tremblements de la mâchoire de Since. L'instrument finit par tomber au sol et l'harmoniciste le ramasse extrêmement lentement sans s'arrêter de grelotter de toute sa maigre stature.

Quand il se relève, ses yeux partent dans d'étranges et brèves et subtiles déviations qui lorgnent furtivement les deux personnes présentes dans le garage qu'il ne connaissait par, puis se fixent à moitié stables sur la vieille femme.


Bonsoir, bonne journée euh nous, y suis Sinceham de la pss. De la. Pss. De la P.S.S.

Sa voix ne tremble pas beaucoup malgré les claquages de dents irréguliers et les petites hésitations.

Donc il y viendra je c'est pour un chameau.
Sinceham
Sinceham

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : portes de l'aube

Revenir en haut Aller en bas

Chevaucher autre chose qu'un harmonica Empty Re: Chevaucher autre chose qu'un harmonica

Message par Lanthane Dim 13 Fév - 23:04

L'Administratrice était en train de compter les bêtes attachées dans le "garage", et elle n'avait pas l'air très à l'aise. Aux moindres reniflements ou raclements un peu trop forts des chameaux, elle sursautait, et faisait un bon en arrière. Son crayon tenu comme un poignard, prête à en découdre pour défendre sa vie contre ces bestioles baveuses.

C'est dans cette ambiance tendue que se présenta Sinceham.

Le voyant grelotter ou visiblement mal en point selon elle, Lanthane s'exclama affolée :


Elles vous ont attaqué ? Je savais que cela arriverait bien un jour ! Où avez-vous mal ?
Mon Dieu ! J'appelle immédiatement Madame Milagross pour qu'elle vienne abattre sur le champ ces satanés bestioles !

Visiblement, l'Administratrice n'avait pas saisi ou entendu la raison de la venue du mercenaire de la PSS.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chevaucher autre chose qu'un harmonica Empty Re: Chevaucher autre chose qu'un harmonica

Message par Sinceham Mar 15 Fév - 17:36

Ne vous préoccupez pas de l'inquiétude, m'dame.

La tranquillité règne dans le comportement de Sinceham tandis qu'il s'approche en tremblotant des montures du garage. Mais il veut rajouter quelque chose, probablement concernant ce qu'avait dit la dame, et quand il se retourne, du sang perle de sa blessure à l'arcade sourcilière. Il le sent et y porte un doigt, dont l'ongle peu entretenu déplace alors la croûte instable, qui finit par déverser le liquide écarlate qu'elle contenait tant bien que mal autrefois et qui envahit l'orbite de l'œil à moitié ouvert.

Sinceham fixe son index et son majeur tachés aux extrémités. Puis doit fermer l'œil submergé et pleure le sang qui passait dessus et tout autour, lui procurant un maquillage gothique couleur rouge sombre.

Derrière Lanthane, un chameau observe avec flegme la petite hémorragie, mastiquant on ne sait quoi. Sinceham lui rend son regard, et c'est un long regard, profond, scrutateur, en rouvrant astronomiquement son œil inondé.

À partir de là, si on considère qu'un œil recouvert d'un filtre rouge présente au cerveau, aussi schizophrénique soit-il, une vision d'une réalité teintée de ce rouge sombre qui s'associe à la vision du second œil absolument vierge de tout filtre coloré quelconque eh bien, on peut en conclure que sa vision globale du chameau en question a de quoi en, eh bien, logiquement...


... rose, oui, mais non... Pink, mouais, nan... Y... Pink... y...

Pinky.

Sinceham a plissé les yeux et levé un bras qui ne tremble plus en direction de l'animal, qui mâchouille toujours. Sans cesser de le dévisager, immobile, il s'adresse à la dame:

Pinky, c'est son nom, je suppose. Existe-t-il tel que disponible ?
Sinceham
Sinceham

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : portes de l'aube

Revenir en haut Aller en bas

Chevaucher autre chose qu'un harmonica Empty Re: Chevaucher autre chose qu'un harmonica

Message par Lanthane Mar 15 Fév - 18:52

L'Administratrice tentait de garder son sang-froid. L'homme saignait "abondamment" et tenait des propos décousus à cause de la douleur. Mais il avait eut assez de force pour nommer son agresseur : le chameau (ou la chamelle, Lanthane ne cherchait pas à les différencier) nommé Pinky.

Lanthane afficha tout à coup un sourire inquiétant.


Quel dommage de devoir abattre une si belle bête !
Mais quand ils ont pris gout à la chair humaine, il ne faut plus hésiter...

L'instinct de survie de Pinky dut détecter les ondes meurtrières de Lanthane, car la bestiole se mit à reculer vers le fond du "garage" tout en fixant cette dernière.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chevaucher autre chose qu'un harmonica Empty Re: Chevaucher autre chose qu'un harmonica

Message par Sinceham Mar 15 Fév - 22:41

L'œil de Since le plus proche de Lanthane pivote vers elle, indépendamment de l'autre de qui le rejoint plusieures secondes plus tard, chacun délaissant l'animal masticateur quand bon lui semble sans pour autant perdre en intensité. Aux dire de la dame, le blessé dont l'inondation sanguine ne tarissait pas beaucoup se plissa un petit peu plus, crocodilien.

En effet m'dame, un anthropophage vivant n'a rien à faire parmi les animaux...

L'harmoniciste dégaine son instrument. Il n'a plus froid alors qu'il est toujours torse nu, si mince. Il avance lentement, d'une démarche régulière et crépusculaire, serrant l'harmonica dans son gros poing d'ailleurs en contraste avec son bras presque rachitique. Il passe à un mètre de Lanthane, dont il détourne enfin les yeux des siens, pas forcément l'un en même temps que l'autre pour les rediriger vers Pinky. Ce dernier, craintif et nerveux, le regarde avancer vers lui en mâchouillant avec moins de flegme.

Puis Sinceham s'arrête juste devant lui. Il a soulevé le bras au bout duquel brille de mille éclats flamboyants l'instrument, qu'il brandit au niveau du museau de Pinky.

Et là l'Harmoniciste dit:


Prends. Mange. Ceci est mon corps.

Le chameau a quasiment cessé la mastication et renifle avec une prudente curiosité l'harmonica qui luit devant ses narines dilatées. Mais il est pris d'un spasme et, sans prévenir, soudain éternue bruyamment à la gueule de Sinceham.

On peut néanmoins percevoir la note, peut-être un ré, soufflée par l'animal dans l'instrument. Celui-ci ne brille plus du tout, couvert d'une substance peu identifiable de même que le visage de l'harmoniciste, qui cligne des yeux.


Bieeen.

Puis Sinceham range l'objet souillé dans la poche. Il a placé une main en cuillère contre son œil sous sa blessure, et récolte ce qui en découle encore. Il reste ainsi quelques instants et, quand il estime avoir assez d'hémoglobine, rassemble ses mains en coupe qu'il brandit au niveau du museau de Pinky.

Et là l'Harmoniciste dit:


Tiens. Bois. Ceci est mon s...

Nouvel éternuement de la part de Pinky, plus brutal et moins musical. Le sang va rejoindre la bave sur le visage de Sinceham, qui éclate de rire.

PfAAhhahah. Bieeeeeen. Et même si de toute manière, m'dame, il n'y a pas qu'une seule façon de se manger par mutualité, entre nous, alors.

Avec assurance il pose une main arachnéenne à la base du cou de l'animal, qui renifle. L'autre se glisse dans la poche où se cache l'harmonica, qu'elle attrape et essuie brièvement sur le pelage de Pinky, avant de le porter aux lèvres de Sinceham qui se met à fredonner doucement un petit air en contemplant fixement le sol devant lui, songeur. La première main caresse le chameau au rythme de la vieille mélodie, essaie de le rassurer.




Sinceham baisse le son au fur et à mesure que son regard disjoncté revient vers la m'dame.
Sinceham
Sinceham

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : portes de l'aube

Revenir en haut Aller en bas

Chevaucher autre chose qu'un harmonica Empty Re: Chevaucher autre chose qu'un harmonica

Message par Lanthane Jeu 17 Fév - 19:34

Lanthane avait observé la scène immobile. Pétrifiée. Ses nerfs se préparaient déjà à affronter la vision cauchemardesque d'un chameau piétinant, déchiquetant, torturant un invité de Shangri-La.

Elle essayait de s'imaginer expliquant diplomatiquement à la PSS qu'un de leurs hommes avait été mis en pièce par un chameau rebelle dans l'enceinte même de la cité de l'Espoir. Heureusement, dirait-elle, la bête a été immédiatement abattue. Nous sommes sincèrement désolée pour cet incident "malencontreux ?", il faudrait qu'elle trouve un autre terme... "Tragique" peut-être ?

Une autre voix intérieure, plus discrète, lui chuchotait d'essayer d'empêcher le massacre, en s'emparant de la fourche par exemple, posé sur le mur.
Ridicule, répondit la première voix, une fourche ne peut arrêter une telle bestiole lorsqu'elle a décidé de tuer.

Le premier éternuement du chameau la ramena à la réalité. L'homme était toujours vivant, mais c'était seulement parce que le chameau voulait s'amuser un peu avec sa proie avant de lui sauter dessus. Perfide créature !

Ce qui suivit ensuite perturba complétement ses réflexions intérieures. Elle ne comprit rien. Ce qu'a pu faire l'homme, ce qu'il a dit... Tout cela lui échappa d'une manière magistrale.

Mais Lanthane était habituée à ce genre de situations complétement loufoques, et surtout depuis qu'elle était sortie de son bunker. Son esprit savait se raccrocher à des détails pour minimiser et voir occulter ce qui heurter son sans commun.


Oh... Lâcha-t-elle enfin avec une mimique et un ton désapprobateur.

Elle sortit des poches de sa longue jupe, un mouchoir blanc usé et bordé de dentelles. Elle s'approcha de Sinceham, sans plus se préoccuper de Pinky et entreprit d'essuyer soigneusement son visage plein de sang et de bave.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chevaucher autre chose qu'un harmonica Empty Re: Chevaucher autre chose qu'un harmonica

Message par Sinceham Dim 20 Fév - 21:09

Sinceham plisse légèrement les yeux, comme pour mieux voir entre deux passages de chiffon.

Ce n'est pas d'une quelconque mère vierge mais de la dame qu'il vient juste de suivre des yeux et pourtant, elle lui paraît être apparue de nulle part. Peut-être parce qu'il s'agit encore d'une femme qui ne trouve rien de mieux à entreprendre que de nettoyer son visage à coups de mouchoir. En estimant Lanthane, l'harmoniciste se rassure en se rappelant que la dernière fois ça n'était pas allé plus loin néanmoins, demeure à l'intérieur d'au moins un œil une petite lueur de curiosité.

Le chameau ne s'est pas éloigné, lui aussi curieux. Mais décidément, qu'il fasse un peu trop froid pour lui en cette saison ou bien qu'il y ait quelque chose pas loin qui lui déclenche une allergie...

Vite, avant qu'il n'éternue, et là putain il va éternuer fort, Sinceham élève l'harmonica à hauteur de sa gueule hésitante.

Son museau se trouve à une trentaine de centimètre sur le côté de Lanthane, à l'extrême frontière de son champ de vision, pile dans l'axe.

Et le temps qui semble ralentir. Encore une histoire de perceptions, ça.
Sinceham
Sinceham

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : portes de l'aube

Revenir en haut Aller en bas

Chevaucher autre chose qu'un harmonica Empty Re: Chevaucher autre chose qu'un harmonica

Message par Lanthane Sam 26 Fév - 13:08

Les majordomes, gouvernantes, secrétaires, femmes de chambres, chauffeurs, jardiniers, cuisiniers, et plus largement toutes les services nécessaires à n'importe quelle homme ou femme extrêmement riche, étaient issues exclusivement de la "Darrel's Compagnie", basée à Silicone Cave.

Lanthane ne se souvenait plus quand est-ce qu'elle avait commencé à y travailler, mais elle se souvenait parfaitement de toutes ces "petites choses" apprises et rabâchées, et qui faisait de vous au final un employé haut de gamme, qui sait déjà ce que vous allez lui demander et a déjà pris des dispositions pour.

Et la plus étrange et cruciale de ces choses était sans doute ce que certains appellent "le sixième sens du serviteur". Il s'agit de cette capacité tout à fait subtile de savoir rester propre et souriant dans n'importe qu'elle situation. Pour ceux qui ont l'habitude d'avoir du personnel haut de gamme, c'est l'absence de cette capacité qui est tout de suite remarqué.

Lanthane avait été, avant le Crash, une employée parmi les plus chère. Aussi, c'est presque instinctivement et sans aucune modification de son expression faciale, concentrée sur Sinceham, qu'elle se déplaça pour se mettre hors de portée d'une pluie de bave de chameau. Et quand l'homme à l'harmonica rouvrit les yeux après l'explosion, elle s'était déjà remise à essuyer son visage.


Si cette bestiole vous convient, Monsieur Sinceham de la PSS, je me ferrais un plaisir de vous la confier dès maintenant.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chevaucher autre chose qu'un harmonica Empty Re: Chevaucher autre chose qu'un harmonica

Message par Sinceham Mer 2 Mar - 12:25

La morve de l'animal est projeté à une telle puissance qu'elle se brise en des milliards de petites gouttelettes incolores au contact de l'air. C'est une partie de cette brume violente qui transperce l'harmonica et en ressort sous la forme d'une note absolument unique dans l'histoire de la musique, quelque part entre le ré et le la, dans un mélange instable et séduisant de différentes fréquences au moins aussi subtile que le sixième sens de Lanthane et feu ses collègues.

Les oreilles peu raffinées ne percevront cependant qu'un vulgaire
"PFRON" tandis qu'une larme d'émotion perle à chaque œil pour une fois tout autant émerveillé que l'autre de Sinceham, aussitôt effacée par le mouchoir de la m'dame vers laquelle il se tourne doucement en lançant un:

Vous êtes-vous l'entendement ?

Elle lui répond par une question certes de formalités mais idiote dans le fond. Évidemment que l'harmoniciste souhaite se faire confier cette merveille de la nature, cette perle pour l'art qu'il pratique, ce génie inné, cet espoir improbable et inattendu, cette graine qu'il doit entretenir, chérir, élever, éduquer et épanouir dans une optimisation artistiquement vertigineuse qui dans sa virtuosité atteindra la beauté ultime jusqu'à la frontière du cœur du Soleil lui-même !

Sans plus de cérémonie, Sinceham se détourne brusquement de l'Administratrice et saute promptement sur le chameau. Il hésite brièvement: il ferait mieux de s'asseoir sur la bosse avant, pense-t-il mais il se dit parallèlement qu'il est évident qu'il vaut mieux s'installer sur la bosse arrière. Dans le doute, il s'assied entre les deux.

Là il donne un bon coup de talons dans le flan de Pinky, qui démarre tout de suite d'un trot rapide vers la sortie du garage. Un peu surpris, Sinceham a juste le temps de s'accrocher à la bride mais laisse tomber quelque chose aux pieds de Lanthane.

L'harmonica noyé de bave. Il est de fabrication artisanale, à l'apparence plutôt charmante malgré le mucus tiède qui l'enveloppe tendrement en se mélangeant à la terre fraîche. Après en avoir perdu un à New Vegas il n'est rien de plus équitable que Since en perde un à Shangri-Lä. Un souvenir involontaire de plus.

Au-dehors parvient aux oreilles de Lanthane et au travers du vent glacial un dernier son qui conclue majestueusement le caractère poétique de l'onirisme du lyrisme de la poésie de ce rêv... de cette scène.


"PPHROHON"
Sinceham
Sinceham

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : portes de l'aube

Revenir en haut Aller en bas

Chevaucher autre chose qu'un harmonica Empty Re: Chevaucher autre chose qu'un harmonica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum