Règles du concours poker
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Shangri-La :: Corbeille :: Les grandes archives diplomatiques :: Fréquence affranchie, jamais deux sans trois
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Règles du concours poker
Voila c'est un premier jet des règles du concours poker que je souhaitais lancer sur Shangri.
Ca fait suite à un message anodin de Ahem. Une petite discussion avec Zkapt pour voir comment tirer aléatoirement des cartes sur le forum (à partir d'un tirage de dés), et du coup ca semblait jouable.
Les règles sont assez simplifiées, j'espère assez claires. Si vous avez des corrections à proposer, n'hésitez pas.
Ensuite, je pense que c'est préférable d'utiliser la messagerie fract pour le déroulement du jeu, tout simplement parce que pas tout le monde n'est inscrit sur votre forum.
Par contre ca risque de polluer un peu les messageries pendant le jeu.
Les tirages de carte devraient se faire sur une section invisible du forum. Il faudrait un ou plusieurs arbitres, ca peut être moi.
Sinon on peut essayer de finaliser les règles jusqu'à dimanche - pour démarrer les inscriptions jusqu'à mardi 20h, et démarrer les parties à partir de mardi soir. Ca devrait durer 1 semaine.
---------------------------
Les règles du Grand SHangri-la Tour Poker :
L'inscription coutera 1 vivre. Elle aura lieu jusqu'à mardi 20h.
Les gagnants se partageront 7 litres d'alcool et 2 kg de cannabis
4 litre d'alcool et 1,5 kg de cannabis pour le premier, 2 litres dalcool, 0,5kg de cannabis pour le second, et 1 litre d'alcool pour le troisième.
La partie se jouera par tables de 5 à 8 participants. S'il ya moins de 8 particpants, une seule table sera créé, sinon il y aura plusieurs tables tirées au sort. Démarrage des parties mardi soir.
Pour chaque table il y aura un arbitre (ca peut être moi pour toutes les tables, à voir)
Les gagnants seront ceux qui ont accumulé le plus de jeton au bout de la partie. Le classement sera fait sur toutes les tables.
La partie se déroulera en deux tours de jeu.
Chaque participant partira avec 10 jetons en début de partie.
Les régles seront celles du Poker - largement simplifiées pour pas que ca s'éternise.
Les mises se feront par messagerie fract, agrémentées d'un petit RP ou pas (on copie-collera peut être sur le forum shangri pour résumer la situation en cours). Le titre du message devra commencer par le nom de la table (pour pas trop polluer la messagerie des gens sérieux de Shangri ^^).
Tour de jeu :
Deux cartes seront tirées par un arbitre (sur une section invisible du forum Shangri-là). Chaque joueur sera informé par messagerie fract de ses cartes par l'arbitre et ne connaitra pas les cartes des adversaires.
1° Tour de mise (voir règles plus bas des mises).
L'arbitre retournera alors 5 cartes visibles, qu'il communique à tous le joueurs (par messagerie fract). Ses cartes sont communes et complétent le jeu.
2° tour de mise (voir règles plus bas des mises).
Le gagnant est celui qui possède la meilleure combinaison formée grâce aux 5 cartes communes et à ses 2 cartes individuelles.
Règle des mises :
Pour chaque table, on désignera les joeurs par A, B, C,...
Lors du 1° tour de jeu, l'ordre de parole sera, A puis B, C,..
Au 2° tour du jeu l'ordre de parole sera B, C, D...,A
Il n'y aura pas de check (trop long). Le joueur aura trois choix.
1/ se coucher : il perd aucun jeton et ne participe plus au tour de jeu
2/ Suivre : il met la même mise que précédemment
3/ relancer : il met une mise supérieure.
Le tour de mise s'arrete lorsqu'on a fait a fait un tour et que tout le monde a égalisé la mise.
Si quelqu'un relance, on repart pour 1 tour, les joueurs ont le choix de se coucher, suivre, ou surenchérir.
Un joueur aura 24h pour parler. S'il ne s'est pas manifesté au bout de 24h, il est considéré comme s'être couché.
Quelques exemples pour illustrer les règles.
A : se couche
B : mise 2 jetons
C: suit , mise 2 jetons
D : se couche
E : suit, mise 2 jetons.
=> Le tour est fini, B, C, E reste en jeu
2° exemple
A : mise 1 jeton
B : se couche
C : suit, mise 1 jeton
D : se couche
E : relance, mise 3 jetons (1+2)
=> c'est reparti pour 1 tour
A : se couche
C : suit : il complète en posant 2 jetons pour arriver à 3.
=> c'est fini : E et C restent en jeu
3° exemple
A : mise 1 jeton
B : se couche
C : suit, mise 1 jeton
D : se couche
E : relance, mise 3 jetons (1+2)
=> c'est reparti pour 1 tour
A : se couche
C : relance. Il rajoute 4 jetons, soit 5 au total (1+4)
E : il décide de suivre : il rajoute 2 jetons pour arriver à 5 (2+3)
=> c'est fini : C et E reste en jeu.
4° exemple
A : mise 1 jeton
B : se couche
C : suit, mise 1 jeton
D : se couche
E : relance, mise 3 jetons (1+2)
=> c'est reparti pour 1 tour
A : se couche
C : relance. Il rajoute 4 jetons, soit 5 au total (1+4)
E : se couche
=> c'est fini : C est seul en jeu et remporte tous les jetons misés.
Tapis : un joueur qui n'a plus assez de jetons pour suivre mise la totalité de ce qui lui reste. Cela lui permet de participer au tour de jeu en cours, mais il n'influe plus sur les mises (elles continuent sans lui). S'il gagne, il remporte les jetons des autres joueurs à la hauteur de sa mise, la deuxième main gagnante remporte les autres jetons. S'il eprd il est éliminé.
Les combinaisons gagnantes
Dans l'ordre croissant, les meilleures combinaisons.
- carte la plus forte (as puis roi...)
- une paire
- deux paires
- brelant
- quinte
- couleur
- full
- carré
- quinte flush
Ca fait suite à un message anodin de Ahem. Une petite discussion avec Zkapt pour voir comment tirer aléatoirement des cartes sur le forum (à partir d'un tirage de dés), et du coup ca semblait jouable.
Les règles sont assez simplifiées, j'espère assez claires. Si vous avez des corrections à proposer, n'hésitez pas.
Ensuite, je pense que c'est préférable d'utiliser la messagerie fract pour le déroulement du jeu, tout simplement parce que pas tout le monde n'est inscrit sur votre forum.
Par contre ca risque de polluer un peu les messageries pendant le jeu.
Les tirages de carte devraient se faire sur une section invisible du forum. Il faudrait un ou plusieurs arbitres, ca peut être moi.
Sinon on peut essayer de finaliser les règles jusqu'à dimanche - pour démarrer les inscriptions jusqu'à mardi 20h, et démarrer les parties à partir de mardi soir. Ca devrait durer 1 semaine.
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Les règles du Grand SHangri-la Tour Poker :
L'inscription coutera 1 vivre. Elle aura lieu jusqu'à mardi 20h.
Les gagnants se partageront 7 litres d'alcool et 2 kg de cannabis
4 litre d'alcool et 1,5 kg de cannabis pour le premier, 2 litres dalcool, 0,5kg de cannabis pour le second, et 1 litre d'alcool pour le troisième.
La partie se jouera par tables de 5 à 8 participants. S'il ya moins de 8 particpants, une seule table sera créé, sinon il y aura plusieurs tables tirées au sort. Démarrage des parties mardi soir.
Pour chaque table il y aura un arbitre (ca peut être moi pour toutes les tables, à voir)
Les gagnants seront ceux qui ont accumulé le plus de jeton au bout de la partie. Le classement sera fait sur toutes les tables.
La partie se déroulera en deux tours de jeu.
Chaque participant partira avec 10 jetons en début de partie.
Les régles seront celles du Poker - largement simplifiées pour pas que ca s'éternise.
Les mises se feront par messagerie fract, agrémentées d'un petit RP ou pas (on copie-collera peut être sur le forum shangri pour résumer la situation en cours). Le titre du message devra commencer par le nom de la table (pour pas trop polluer la messagerie des gens sérieux de Shangri ^^).
Tour de jeu :
Deux cartes seront tirées par un arbitre (sur une section invisible du forum Shangri-là). Chaque joueur sera informé par messagerie fract de ses cartes par l'arbitre et ne connaitra pas les cartes des adversaires.
1° Tour de mise (voir règles plus bas des mises).
L'arbitre retournera alors 5 cartes visibles, qu'il communique à tous le joueurs (par messagerie fract). Ses cartes sont communes et complétent le jeu.
2° tour de mise (voir règles plus bas des mises).
Le gagnant est celui qui possède la meilleure combinaison formée grâce aux 5 cartes communes et à ses 2 cartes individuelles.
Règle des mises :
Pour chaque table, on désignera les joeurs par A, B, C,...
Lors du 1° tour de jeu, l'ordre de parole sera, A puis B, C,..
Au 2° tour du jeu l'ordre de parole sera B, C, D...,A
Il n'y aura pas de check (trop long). Le joueur aura trois choix.
1/ se coucher : il perd aucun jeton et ne participe plus au tour de jeu
2/ Suivre : il met la même mise que précédemment
3/ relancer : il met une mise supérieure.
Le tour de mise s'arrete lorsqu'on a fait a fait un tour et que tout le monde a égalisé la mise.
Si quelqu'un relance, on repart pour 1 tour, les joueurs ont le choix de se coucher, suivre, ou surenchérir.
Un joueur aura 24h pour parler. S'il ne s'est pas manifesté au bout de 24h, il est considéré comme s'être couché.
Quelques exemples pour illustrer les règles.
A : se couche
B : mise 2 jetons
C: suit , mise 2 jetons
D : se couche
E : suit, mise 2 jetons.
=> Le tour est fini, B, C, E reste en jeu
2° exemple
A : mise 1 jeton
B : se couche
C : suit, mise 1 jeton
D : se couche
E : relance, mise 3 jetons (1+2)
=> c'est reparti pour 1 tour
A : se couche
C : suit : il complète en posant 2 jetons pour arriver à 3.
=> c'est fini : E et C restent en jeu
3° exemple
A : mise 1 jeton
B : se couche
C : suit, mise 1 jeton
D : se couche
E : relance, mise 3 jetons (1+2)
=> c'est reparti pour 1 tour
A : se couche
C : relance. Il rajoute 4 jetons, soit 5 au total (1+4)
E : il décide de suivre : il rajoute 2 jetons pour arriver à 5 (2+3)
=> c'est fini : C et E reste en jeu.
4° exemple
A : mise 1 jeton
B : se couche
C : suit, mise 1 jeton
D : se couche
E : relance, mise 3 jetons (1+2)
=> c'est reparti pour 1 tour
A : se couche
C : relance. Il rajoute 4 jetons, soit 5 au total (1+4)
E : se couche
=> c'est fini : C est seul en jeu et remporte tous les jetons misés.
Tapis : un joueur qui n'a plus assez de jetons pour suivre mise la totalité de ce qui lui reste. Cela lui permet de participer au tour de jeu en cours, mais il n'influe plus sur les mises (elles continuent sans lui). S'il gagne, il remporte les jetons des autres joueurs à la hauteur de sa mise, la deuxième main gagnante remporte les autres jetons. S'il eprd il est éliminé.
Les combinaisons gagnantes
Dans l'ordre croissant, les meilleures combinaisons.
- carte la plus forte (as puis roi...)
- une paire
- deux paires
- brelant
- quinte
- couleur
- full
- carré
- quinte flush
Gonzalo- Messages : 83
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Règles du concours poker
Pour que les travailleurs Shangri-Lais puissent s'inscrire (certains n'ayant pas de vivres sur eux puisqu'ils produisent directement pour SL) nous fournirons une vivre à ceux qui veulent s'inscrire sans autre condition.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
- Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Règles du concours poker
Quelques corrections (20 jetons, mise obligatoire de 2 jetons en début de tour).
Bon je pars pour une annonce ce soir (dimanche). Pour les inscriptions ce sera ouvert jusqu'à mardi soir (ou mercredi ? mais faut pas trop trainer, on devrait filer en fin de semaine prochaine).
Zkapt c'est bon pour le module tirage de cartes ?
--------------
Shangri-là Poker Tour :
L'inscription coutera 1 vivre (SL fournira 1 vivre aux travailleurs Shangri-lais qui sont démunis). Elle aura lieu jusqu'à mardi 20h, dans un lieu qui reste à définir.
Les gagnants se partageront 7 litres d'alcool et 2 kg de cannabis
4 litre d'alcool et 1,5 kg de cannabis pour le premier, 2 litres d'alcool, 0,5kg de cannabis pour le second, et 1 litre d'alcool pour le troisième.
La partie se jouera par tables de 5 à 8 participants. S'il ya moins de 8 participants, une seule table sera créé, sinon il y aura plusieurs tables tirées au sort. Démarrage des parties mardi soir.
Pour chaque table il y aura un croupier (ca peut être moi pour toutes les tables, à voir)
Les gagnants seront ceux qui ont accumulé le plus de jeton au bout de la partie. Le classement sera fait sur toutes les tables.
La partie se déroulera en deux tours de jeu.
Chaque participant partira avec 20 jetons en début de partie.
Les régles seront celles du Poker - largement simplifiées pour pas que ca s'éternise.
Les mises se feront par messagerie fract, agrémentées d'un petit RP ou pas (on copie-collera peut être sur le forum shangri pour résumer la situation en cours). Le titre du message devra commencer par le nom de la table (pour pas trop polluer la messagerie des gens sérieux de Shangri ^^).
Tour de jeu :
- Tout le monde mise 2 jetons pour le pot
- Deux cartes sont tirées par la croupier (sur une section invisible du forum Shangri-là). Chaque joueur sera informé par messagerie fract de ses cartes par le croupier et ne connaitra pas les cartes des adversaires.
-1° Tour de mise (voir règles plus bas des mises).
-Le croupier retourne alors 5 cartes visibles, qu'il communique à tous le joueurs (par messagerie fract). Ses cartes sont communes et complétent le jeu.
- 2° tour de mise (voir règles plus bas des mises).
- Le gagnant est celui qui possède la meilleure combinaison formée grâce aux 5 cartes communes et à ses 2 cartes individuelles, ou le seul à rester après les mises.
Règle des mises :
Pour chaque table, on désignera les joeurs par A, B, C,...
Lors du 1° tour de jeu, l'ordre de parole sera, A puis B, C,..
Au 2° tour du jeu l'ordre de parole sera B, C, D...,A
Il n'y aura pas de check (trop long). Le joueur aura trois choix.
1/ se coucher : il ne mise aucun jeton et ne participe plus au tour de jeu
2/ Suivre : il met la même mise que précédemment
3/ relancer : il met une mise supérieure.
Le tour de mise s'arrete lorsqu'on a fait a fait un tour et que tout le monde a égalisé la mise.
Si quelqu'un relance, on repart pour 1 tour, les joueurs ont le choix de se coucher, suivre, ou surenchérir.
Un joueur aura 24h pour parler. S'il ne s'est pas manifesté au bout de 24h, il est considéré comme s'être couché.
Quelques exemples pour illustrer les règles.
A : se couche
B : mise 2 jetons
C: suit , mise 2 jetons
D : se couche
E : suit, mise 2 jetons.
=> Le tour est fini, B, C, E reste en jeu
2° exemple
A : mise 1 jeton
B : se couche
C : suit, mise 1 jeton
D : se couche
E : relance, mise 3 jetons (1+2)
=> c'est reparti pour 1 tour
A : se couche
C : suit : il complète en posant 2 jetons pour arriver à 3.
=> c'est fini : E et C restent en jeu
3° exemple
A : mise 1 jeton
B : se couche
C : suit, mise 1 jeton
D : se couche
E : relance, mise 3 jetons (1+2)
=> c'est reparti pour 1 tour
A : se couche
C : relance. Il rajoute 4 jetons, soit 5 au total (1+4)
E : il décide de suivre : il rajoute 2 jetons pour arriver à 5 (2+3)
=> c'est fini : C et E reste en jeu.
4° exemple
A : mise 1 jeton
B : se couche
C : suit, mise 1 jeton
D : se couche
E : relance, mise 3 jetons (1+2)
=> c'est reparti pour 1 tour
A : se couche
C : relance. Il rajoute 4 jetons, soit 5 au total (1+4)
E : se couche
=> c'est fini : C est seul en jeu et remporte tous les jetons misés.
Tapis :
un joueur qui n'a plus assez de jetons pour suivre mise la totalité de ce qui lui reste. Cela lui permet de participer au tour de jeu en cours, mais il n'influe plus sur les mises (elles continuent sans lui). S'il gagne, il remporte les jetons des autres joueurs à la hauteur de sa mise, la deuxième main gagnante remporte les autres jetons. S'il perd il est éliminé.
Un joueur peut également miser tous ses jetons lors d'une relance. Les autres joueurs peuvent suivre
Les combinaisons gagnantes
Dans l'ordre croissant, les meilleures combinaisons.
- carte la plus forte (as puis roi...)
- une paire
- deux paires
- brelant
- quinte (5 cartes consécutives)
- couleur (5 cartes de la même couleur)
- full
- carré
- quinte flush (suite de la même couleur)
Bon je pars pour une annonce ce soir (dimanche). Pour les inscriptions ce sera ouvert jusqu'à mardi soir (ou mercredi ? mais faut pas trop trainer, on devrait filer en fin de semaine prochaine).
Zkapt c'est bon pour le module tirage de cartes ?
--------------
Shangri-là Poker Tour :
L'inscription coutera 1 vivre (SL fournira 1 vivre aux travailleurs Shangri-lais qui sont démunis). Elle aura lieu jusqu'à mardi 20h, dans un lieu qui reste à définir.
Les gagnants se partageront 7 litres d'alcool et 2 kg de cannabis
4 litre d'alcool et 1,5 kg de cannabis pour le premier, 2 litres d'alcool, 0,5kg de cannabis pour le second, et 1 litre d'alcool pour le troisième.
La partie se jouera par tables de 5 à 8 participants. S'il ya moins de 8 participants, une seule table sera créé, sinon il y aura plusieurs tables tirées au sort. Démarrage des parties mardi soir.
Pour chaque table il y aura un croupier (ca peut être moi pour toutes les tables, à voir)
Les gagnants seront ceux qui ont accumulé le plus de jeton au bout de la partie. Le classement sera fait sur toutes les tables.
La partie se déroulera en deux tours de jeu.
Chaque participant partira avec 20 jetons en début de partie.
Les régles seront celles du Poker - largement simplifiées pour pas que ca s'éternise.
Les mises se feront par messagerie fract, agrémentées d'un petit RP ou pas (on copie-collera peut être sur le forum shangri pour résumer la situation en cours). Le titre du message devra commencer par le nom de la table (pour pas trop polluer la messagerie des gens sérieux de Shangri ^^).
Tour de jeu :
- Tout le monde mise 2 jetons pour le pot
- Deux cartes sont tirées par la croupier (sur une section invisible du forum Shangri-là). Chaque joueur sera informé par messagerie fract de ses cartes par le croupier et ne connaitra pas les cartes des adversaires.
-1° Tour de mise (voir règles plus bas des mises).
-Le croupier retourne alors 5 cartes visibles, qu'il communique à tous le joueurs (par messagerie fract). Ses cartes sont communes et complétent le jeu.
- 2° tour de mise (voir règles plus bas des mises).
- Le gagnant est celui qui possède la meilleure combinaison formée grâce aux 5 cartes communes et à ses 2 cartes individuelles, ou le seul à rester après les mises.
Règle des mises :
Pour chaque table, on désignera les joeurs par A, B, C,...
Lors du 1° tour de jeu, l'ordre de parole sera, A puis B, C,..
Au 2° tour du jeu l'ordre de parole sera B, C, D...,A
Il n'y aura pas de check (trop long). Le joueur aura trois choix.
1/ se coucher : il ne mise aucun jeton et ne participe plus au tour de jeu
2/ Suivre : il met la même mise que précédemment
3/ relancer : il met une mise supérieure.
Le tour de mise s'arrete lorsqu'on a fait a fait un tour et que tout le monde a égalisé la mise.
Si quelqu'un relance, on repart pour 1 tour, les joueurs ont le choix de se coucher, suivre, ou surenchérir.
Un joueur aura 24h pour parler. S'il ne s'est pas manifesté au bout de 24h, il est considéré comme s'être couché.
Quelques exemples pour illustrer les règles.
A : se couche
B : mise 2 jetons
C: suit , mise 2 jetons
D : se couche
E : suit, mise 2 jetons.
=> Le tour est fini, B, C, E reste en jeu
2° exemple
A : mise 1 jeton
B : se couche
C : suit, mise 1 jeton
D : se couche
E : relance, mise 3 jetons (1+2)
=> c'est reparti pour 1 tour
A : se couche
C : suit : il complète en posant 2 jetons pour arriver à 3.
=> c'est fini : E et C restent en jeu
3° exemple
A : mise 1 jeton
B : se couche
C : suit, mise 1 jeton
D : se couche
E : relance, mise 3 jetons (1+2)
=> c'est reparti pour 1 tour
A : se couche
C : relance. Il rajoute 4 jetons, soit 5 au total (1+4)
E : il décide de suivre : il rajoute 2 jetons pour arriver à 5 (2+3)
=> c'est fini : C et E reste en jeu.
4° exemple
A : mise 1 jeton
B : se couche
C : suit, mise 1 jeton
D : se couche
E : relance, mise 3 jetons (1+2)
=> c'est reparti pour 1 tour
A : se couche
C : relance. Il rajoute 4 jetons, soit 5 au total (1+4)
E : se couche
=> c'est fini : C est seul en jeu et remporte tous les jetons misés.
Tapis :
un joueur qui n'a plus assez de jetons pour suivre mise la totalité de ce qui lui reste. Cela lui permet de participer au tour de jeu en cours, mais il n'influe plus sur les mises (elles continuent sans lui). S'il gagne, il remporte les jetons des autres joueurs à la hauteur de sa mise, la deuxième main gagnante remporte les autres jetons. S'il perd il est éliminé.
Un joueur peut également miser tous ses jetons lors d'une relance. Les autres joueurs peuvent suivre
Les combinaisons gagnantes
Dans l'ordre croissant, les meilleures combinaisons.
- carte la plus forte (as puis roi...)
- une paire
- deux paires
- brelant
- quinte (5 cartes consécutives)
- couleur (5 cartes de la même couleur)
- full
- carré
- quinte flush (suite de la même couleur)
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