Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Beaucoup de fumée pour rien

Aller en bas

Beaucoup de fumée pour rien Empty Beaucoup de fumée pour rien

Message par Miro Ven 8 Avr - 20:55

Encore une histoire de loco!
Beaucoup de fumée pour rien Couv1

http://www.deezer.com/listen-2751799

Disons que le 2eRE n'en était plus à sa première -surtout pour le barbu slave, vous savez celui qui rouspète tout le temps pour un mouais pour un nan.
Mais ce qui aurait pu devenir la première ligne non ferroviaire du Fract vient tout juste de s'enliser aux abords de Shangri-là. Logiquement vous me direz. Partie de Corelgrad, la Légion étrangère s'était chargée d'escorter quelques civils désireux de s'y rendre au plus vite. Argument tout trouvé car au même moment, après moult complications d'ordre logistique, les parachutistes avaient mis la main quelque part dans le bayou, sur ce qui allait devenir le plus beau cadeau empoisonné du Désert.

Un tombereau-vapeur sorti de nulle-part, censé marcher à coup de pelletée de charbon. Bref, un engin rouillé pesant une tonne sans compter les boulons. La gare avait du être détruite depuis longtemps, sans parler des rails avalés par le sable.

Mais la vogonne qui dirige la ville d'une main capricieuse -comme tout le monde sait^^- avait finalement jugé bon que le 2eRE ramenassent l'engin.
Et voilà leur épopée qui se transforme aussitôt en calvaire, malgré le plein de charbon prélevé en conséquence près de la Citadelle Saint-Espoir.

Par deux fois le tombereau-vapeur tombe en panne, par trois fois le tombereau finit sa course dans une dune. Obligeant chaque fois la colonne chamélique à stopper sa progression pour le remettre en état.

Le "cheminot" Miro qui avait remplacé l'incompétent KJ aux commandes du tombereau décide de foncer coûte que coûte, mais au moment crucial de passer les marais de Shangri-là

"SALOP'RIE D'PUTAIN...!"

La locomotive se scratche... boucan d'enfer... épaisse fumée noire... nuage de poussière.
Le Transhangrilà n'a plus lieu.

L'adjudant-chef s'en sort presque indemne: il vient de perdre seulement 30% de sa capacité auditive dans cette histoire de loco et c'est irréversible.

Beaucoup de fumée pour rien P1170375

Twisted Evil
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum