Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je suis venu te dire que je m'en vais...

5 participants

Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'en vais... Empty Je suis venu te dire que je m'en vais...

Message par AM 837 Lun 30 Mai - 10:26

AM n'est pas vraiment dans son assiette ces derniers temps, c'est le moins qu'on puisse dire, avec les périodes d'abattement manifeste et de repli sur soi alternent une suractivité fébrile, a la limite de la surchauffe, durant lesquelles il cherche à s'épuiser pour trouver un peu de repos.

Démarche bien inutile comme l'ont entendu les témoins auditifs des cauchemars qui l'agitent dès les paupières closes, avant qu'il ne s'exile dans un recoin peu fréquenté de la communauté, en de vue du cimetière.

Cimetière devenu pour lui le nouveau centre de gravité de ShangriLa, chaque déplacement trouve chez lui l'occasion d'un détour sur la tombe de Mira, d'une offrande sous forme de fruits et de fleurs sauvages, de joncs et d'épis de blés murs glané après la récolte.
Le crane rasé ne s'approche plus des enclos et les contourne largement quand il lui faut, la mort dans l'âme, faire l'état des lieux des cultures au milieu parmi lesquelles il cherche vainement la silhouette de la Cérès Shangrilaise...

Après une nouvelle nuit d'insomnie et des prières face au levant redoublant de ferveur, il traine sa carcasse épuisée jusqu'a la salle du conseil. L'annonce qu'il a a y faire le préoccupe et ces tics en témoignent.
Ses mains enroulées dans des bandes de tissus de la paume aux premières phalanges s'agitent sans but clair, passent de sa cicatrice a la table, se croisent, se décroisent pour jouer avec les "talismans" qui pendent a son cou et ou une mèche de cheveux bruns nouée côtoie désormais l'empennage d'une flèche brisée.

Il scrute derrière ses paupières gonflées la salle s'animer doucement repoussant un bâillement en pianotant du bout des doigts dans le vide. Finalement, appuyé sur ses poings serrés, posés sur les phalanges, il se redresse et tangue, sa voix d'abord hésitante prends en assurance a mesure que son regard suite l'exact chemin inverse, se faisant de plus en plus instable...


Administratrices, Conseillères, Conseillers...

Je... Vais quitter Shangri La, seul, probablement dès la prochaine lune et ce pour un temps.
La vie ici m'est devenue difficile, vous avez tous été très bons avec moi, je vous en remercie et je ne veux pas passer pour un ingrat mais... Je pense que le problème vient de moi et de moi seul...
Aussi je crois qu'il serait préférable, pour tout le monde, que je parte.

Si cela me met dans un situation ou je ne suis plus a même d'accomplir ma tache mais également si... Il m'arrivait quelque chose... Je ne veux pas être a même de révéler des informations qui vous mettraient en péril.
Aussi je suis prêt a présenter ma démission et a renoncer au statut de Sage de la ville si le conseil le juge nécessaire...

Je me plierai a toutes les demandes du conseil pour préserver la sécurité des Shangrilais et de leurs alliés.


Il se laisse choir sur sa chaise et fixe ses mains légèrement tremblantes dont les bandages voient doucement fleurir de petites taches sombre là ou il pesait de tout son poids.
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'en vais... Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

Message par Lanthane Lun 30 Mai - 16:57

L'Administratrice-Adjointe leva les yeux de son carnet, qu'elle ferma en le faisant claper sèchement. Son regard était sombre, peu amical.

Non. Non, il n'est pas préférable pour tout le monde que vous partiez. C'est seulement préférable pour vous. Une fuite tout simplement... Mais soit, je peux comprendre votre envie de solitude, de vous éloigner de la source de vos tourments... Seulement, Monsieur AM, vous n'êtes pas un simple Citoyen, vous êtes un Conseiller. Vous avez des devoirs, quoiqu'il se passe dans votre tête.

Elle se leva, et sa voix s'amplifia.

Pensez-vous être le seul à être affecté de la sorte par les récents événements ? Pensez-vous être le seul à avoir envie de tout laisser tomber pour s'abandonner à une rêverie sans retour ? Encore une fois non. Madame Zkapt et moi-même, nous nous démenons chaque jour envers et contre tout, pour faire briller Shangri-La. Et vous voudriez nous rendre encore plus vulnérables, fatiguées et usées que nous le sommes aujourd'hui, en abandonnant Shangri-La "parce qu'il est préférable pour tout le monde" ?

Elle était maintenant en colère.

Vous pouvez vous prétendre inapte au poste de Conseiller et démissionner, il n'en restera pas moins que vous êtes un lâche... Car pouvez-vous promettre que vous reviendrez serein et en pleine possession de vos moyens après votre "voyage" terminé ? Ou s'agit-il de votre "dernier" voyage ? Auquel cas, nous ne vous laisserons pas partir et sombrer dans ce Désespoir que nous combattons depuis le début.


Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'en vais... Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

Message par AM 837 Lun 30 Mai - 20:27

AM resta prostré sur son siège pendant toute la diatribe, de plus en plus virulente, de l'administratrice adjointe, n'offrant que la vision du haut de son crane balafré a qui ne pouvait le voir de profil.
Pour ces derniers les tics faciaux alternaient avec les grimaces alors qu'il détendait d'un ongle noir les bandes salies de pourpre, tel un sale mioche ne pouvant s’empêcher d'arracher les croutes de sa dernière chute.

Plus Lanthane s'emportait plus il rentrait la tête dans les épaules attendant que la tempête de grêlons finisse.

Une fois l'accalmie venue, il pose ses mains sur la table devant lui comme si il s'attendait a ce qu'on les lui demande pour y mettre un bon coup de règle, puis lève enfin la tête vers Lanthane.
Mélange de frayeur, de respect et de masochisme, il n'ose croiser tout de suite le regard de cette dernière, un rictus navré déformant sa bouche.


Moi aussi je vous aime Lanthane... Sincèrement.
Au moins autant que je respecte vos qualités de gestionnaire au service de notre ville... Plus même.

Mais je ne tiens pas a... Vous retrouver une nouvelle fois cachée derrière votre carnet parceque je dis ou fais des choses "étranges"...
C'est entre autre en cela qu'il est "préférable" pour tout le monde.

...

Mais vous avez raison je suis un lâche... doublé d'un égoïste, je l'ai toujours été... Sinon je serai déjà mort depuis bien longtemps.


Triture sa cicatrice nerveusement.

Mon départ a un but... Je ne vais pas me "perdre" dans le désert pour y mourir bien que l'idée me soit venue... Mais là aussi je suis trop... Lâche pour me donner la mort.

J'ai une tombe sur laquelle me recueillir, une mémoire à honorer.
En ce je peux disperser une partie de vos doutes quant a ma volonté de vivre j'espère...

Enfin je... J'apprécie que mon travail au conseil vous importe et vous soit utile mais n'importe qui ici pourrait le réaliser tout aussi bien... N'est ce pas...


Jette un coup d’œil circulaire aux conseillers présent pour chercher un peu de soutien.

Je suis navré de vous mettre en colère, je voulais juste vous prévenir plutôt que de partir comme un... Voleur.
Toutefois je ne peux rester, je suis toujours prêt a soumettre ma démission si le conseil le trouve souhaitable, peu m'importe d'être considéré comme un Lâche... un Égoïste... Ou un Traitre a l'Espoir lui même...

Je crains qu'il ne vous faille m'enfermer si vous souhaitez me voir rester.


La moue navrée laisse place a un timide et frêle sourire a l'adresse de l'Administratrice adjointe furax, la dernière phrase lancée serait elle de l'humour ou tout a fait sérieuse...


Dernière édition par AM 837 le Mar 31 Mai - 15:46, édité 1 fois (Raison : "Korektion dai fôtes")
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'en vais... Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

Message par fallingharry Mar 31 Mai - 7:10

Assis au fond de sa chaise, se balançant les pieds sur la table et les bras croisés, Harry suivit la déclaration du chauve, puis la fulgurante réponse (riposte) de la vieille administratrice.

Le fossoyeur faisait peine à voir. Aussi, une fois qu'il eut terminé d'expliquer son pourquoi, Harry se redressa, remettant sa chaise sur quatre pieds.
Hum... Excusez-moi... Sa voix était un peu faible, comme celle de ceux qui parlent peu. Je suis désolé de vous interrompre, mais, Dame Lanthane, si le renoncement est le contraire des valeurs de notre cité, il ne va pas à l'encontre de celles-ci.

Il fixa tour à tour chaque membre de l'assistance pour appuyer ses propos.
De plus, je pense que Monsieur Ahem ici présent ne fait pas les choses à la légères, sur un coup de tête. Il me semble avoir bien réfléchi.
Le rouquin pointa du doigt le pauvre Ahem qui s'était à nouveau recroquevillé et qui ne laissait que voir son crâne.
Les priorités et le bien être de la cité imposent certes des obligations morales à chacun d'entre nous, mais en tant que telles ces obligations doivent être respectées en âme et conscience et non par une quelconque contrainte extérieure.
Il fusilla la vielle femme du regard.

Il se tourna vers le chauve.
Ahem, tu as tout mon soutien, pars le cœur léger si tel est ton choix. En tout cas sache qu'en ce qui me concerne, tu sera toujours le bienvenu et je ne tiendrais absolument pas rigueur de ton départ.

Le rouquin planta ses pognes dans ses poche scrutant chacun des présents. Il sorti une cigarette tordue d'une main et une allumette de l'autre, la gratta sur la table devant lui et alluma le brûle-gueule.
Il se rassis en fumant rageusement.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'en vais... Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

Message par Lanthane Mar 31 Mai - 17:59

L'Administratrice-Adjointe se rassit, et maitrisa sa colère. Cependant, c'est avec un ton glacial qu'elle reprit la parole.

Monsieur Falling, imaginons que je présente moi aussi ma démission, car las et accablée de fatigue, ce que je vous assure être en ce moment, je ne pense plus pouvoir assurer la fonction d'Administratrice-Adjointe et de Conseillère. Ma démission entrainera automatique l'élection d'un nouvel Administrateur, puisqu'il est clairement inscrit que pour diriger Shangri-La, il faut un Administrateur et un Adjoint.

Madame Zkapt est aussi usée que moi et elle ne semble pas disposée à se représenter, et si elle le faisait, il faudrait qu'elle trouve un Adjoint parmi les Conseillers actuels. Vous sentez-vous pret à assumer cette tâche ? Vous êtes vous déjà intéressé à la réalisation d'un planning Monsieur Falling ? Cela vous semble-t-il à votre portée chaque lune ? Ou alors plus simplement les tâches qu'effectuait AM ? Si vous acceptez son départ, vous êtes donc prêt à récupérer ses responsabilités.

Les choses ne sont pas si simples, Monsieur Falling, nous avons bien vu que les Conseillers candidats à l'Administration ne courent pas les rues, et les Conseillers aidant l'Administration non plus. C'est pourquoi je me suis opposée à ce départ qui avait des allures de dernier voyage...

Enfin, si Monsieur AM nous assure qu'il n'a pas l'intention d'en finir définitivement avec son existence, et qu'il nous explique ce qu'il compte faire exactement, il sera alors simplement considéré comme un Conseiller en mission.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'en vais... Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

Message par Zkapt Mar 31 Mai - 20:13

Hmm ... Effectivement, je pense que certains d'entre nous qui sommes au Conseil depuis longtemps commencent à fatiguer d'attendre la relève. Et la fatigue entraîne la routine, qui entraîne une lassitude en ville et réduit l'envie de s'impliquer des nouveaux habitants ... Un cercle vicieux s'installe, et nous voilà ployant sous le poids de nos responsabilités, incapables de s'en extraire ...

Monsieur Ahèm, à mon sens, a fait un choix que nous devons respecter. S'il souhaite partir, qui sommes-nous pour lui refuser ce droit ? S'il pense être heureux à l'extérieur, alors, nous devons lui permettre de quitter la ville et de partir voyager.

J'aimerais cependant signaler à tous les Conseillers que nous sommes peu nombreux à nous intéresser au fonctionnement concret de Shangri-La, et qu'il est nécessaire de redynamiser la ville. Comment ? Je ne sais pas. Marie, tu sembles avoir de nombreuses idées, n'hésite pas à nous les proposer ! Andjock, Ava, Harry, n'hésitez pas non plus ...

Enfin. Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe ... Ahèm, tu sais bien que je ne vois aucune opposition à ce que tu partes si cela peut te permettre de te sentir mieux. En ce qui concerne le Conseil, je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit. J'ai confiance en toi pour ne pas t'épancher sur les affaires traitées ici. Je te demanderai juste une chose : reprends conscience que tu es quelqu'un de bien, quelqu'un qui vaut bien plus que tu ne sembles le penser.

Et ... nous tenons à toi.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'en vais... Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

Message par fallingharry Mer 1 Juin - 9:29

Harry serra les poings. Ça n'était pas la première fois que la vieille administratrice tenait des propos de ce genre...
Il se leva, et toisa la vieille femme de son regard noir. Et, laissant tomber le vouvoiement l'interpela.


Lanthane ! Nulle part je n'ai dit que le départ de quelqu'un d'utile comme Ahem serait facile, et si tu décidais de démissionner pour prendre une retraite méritée, je ne trouverais rien à redire ! Ça ne serait pas facile, mais nous trouverions une solution ! Il cogna du poing sur la table pour appuyer ce dernier mot. C'est aussi cela l'espoir : avoir confiance dans nos capacités éprouvées ou à venir.

Il se tourna vers Ahem.
En tout cas, je ne pense pas que les difficultés de maintien du système de Shangri-La doivent impacter les plus élémentaires des libertés individuelles.

Il se rassit et tira furieusement sur son mégot éteint.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'en vais... Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

Message par Marie Gouze Mer 1 Juin - 23:29

Et si nous laissions parler mon associé préféré? Il est certain que sa décision me fait un choc mais je suis prête à la respecter s'il pense que cela est mieux pour lui...

Marie se tourna brusquement vers Ahèm, du haut de ses deux mètres et se pencha vers lui.

Par contre, associé chéri, si tu en profites pour disparaître dans le désert en me laissant seule avec ta casserole...JE T'ATOMISE et JE TE MAUDIRAIS, je retrouverais ton corps et je le trainerais par les roubignolles!!! Ne me fais pas un coup tordu...Compris?Hurla le transexuel.
Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'en vais... Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

Message par AM 837 Ven 3 Juin - 16:02

AM occupait ses mains fébriles en jouant encore et toujours avec ses mains bandées, tête baissée.
Régulièrement il délaissait ses mimines enrubannées façon léproserie, pour triturer son nez en reniflant, pour les connaisseurs il avait clairement usé et abusé de cette poudre magique anti-came, sevrage chimique contre défonce "bio" afin d'avoir les idées -presque- claires.

Restait néanmoins la fatigue cumulée de ces semaines sans sommeil ou la faim lui semblait une compagne avenante et un témoin rassurant de sa propre existence.
Ahèm, ou comment maigrir sans effort grâce a la dépression et aux infusions, facile lorsque même les plats mitonnés par le chef cuistot vietnamien "verticalement contrarié" n'attisaient plus d'envie chez lui.

C'est donc prostré sur sa chaise qu'il écoutait les conseillers et administratrices discuter de son cas... Il tiqua sur la notion de "conseiller en mission", sourit -a moins que ce ne soit une grimace sur son visage fatigué- aux interventions de l'irlandais et de la Vogonne jusqu’à ce que Marie se penche sur lui et lui hurle a l'oreille ces menaces si jamais il s'évanouissait dans la nature...

Ce qui eut pour effet de le faire se recroqueviller plus encore tandis qu'il hoche la tête, fixe ses pieds et répond d'une voix faible qui fait tendre l'oreille aux présents... On le dirait près a se protéger la tête dans le dérisoire abri de ses bras :


Compris... Compris... Promis...

Durant quelques secondes, il semble sur le fil du rasoir entre la fuite et le renfermement brutal, ostréicole, sur lui même, puis après quelques grandes inspirations il reprends toujours aussi bas, sans fixer autre chose qu'un point imaginaire a égale distance de ses deux rangos élimées.

Vous n'avez peut être pas... Saisis ou je voulais en venir pour mon... Statut de conseiller...
Je ne divulguerai jamais de mon plein gré des informations essentielles... Mais certains des adversaires de Shangri La ont des façons très... Convaincantes de poser des questions.
Si jamais je croise les mauvaises personnes, je ne voudrai pas être en mesure de dévoiler sous la contrainte le cryptage des ondes du conseil.

Vous comprenez ?

Ensuite pour ce qui est de... Mes... Projets exacts... Je vais, dans un premier temps faire étape a Aurore... J'ai une tombe vide… Symbolique… A fleurir là bas, une mémoire à honorer, celle d'un être... qui n'a jamais pu exister, emporté avant d'avoir vu ce monde, a deux pas d’ici... Il y a... Longtemps...

Il relève la tête pour regarder un court instant le rouquin ou plutôt le vide derrière lui, avant de fixer le sol, de nouveau. Allez savoir pourquoi...

Après... J'irai probablement explorer la région, orienter les voyageurs perdus... Repérer d'éventuels artefacts oubliés sous le sable et la poussière. Vivre en ermite le temps de... "Retrouver la foi"... Non... Plutôt de me retrouver, en quelque sorte.
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'en vais... Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

Message par Marie Gouze Dim 5 Juin - 21:37

Marie sourit à Ahèm, d'un geste délicat lui prit le visage et l'embrassa.

Je souhaite de tout coeur que tu te retrouves AM et que tu termines ton deuil si douloureux. Tiens, prend cette écharpe à paillettes que j'ai confectionné avec ce que j'ai pu...Elle n'est au top de la mode, elle n'est pas ton style mais j'espère qu'elle te fera au moins sourire. Garde la et pense à notre troquet! L'écharpe piquait les yeux tellement elle était flashy, bref affreuse. Mais le sourire de Marie était sincère et son maquillage en coulait presque lorsqu'elle donna la chose à AM. Elle se releva et hésita un instant.

Tu passeras le bonjour à notre amie commune, tu veux bien AM?
Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'en vais... Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum