Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Message de Globulus non-officiel

2 participants

Aller en bas

Message de Globulus non-officiel Empty Message de Globulus non-officiel

Message par Lanthane Jeu 10 Nov - 16:22

Voici un enregistrement d'un échange radio avec Monsieur Globulus toujours en cours et qui a commencé la lune dernière :

Globulus par mp à Lanthane a écrit:Bonsoir,

Votre émissaire s'paye trop fort'ment not'gueule ; vous d'vriez l'rapp'ler à l'ordre pour l'bien d'la Paix si vous la voulez vraiment.

Lanthane a écrit:Monsieur Globulus,

Pourriez-vous m'expliquer précisément en quoi il "se fout de votre gueule" ?

Globulus a écrit:Bah, tout simpl'ment, il fait aucune concession qui vous engage.
Moi la Paix m'suffirait, mais il en faut un peu plus pour rassurer mes collègues.

Réalisez qu'c'est la Mara, c'gang meurtrier, à l'esprit d'vengeanc'implacable, qui fait un pas en avant pour signer un'Paix contr'vous, Shangri-La, qui avez longtemps été notr'enn'mi préféré!

Hé! C'est pas rien merde!
Alors, faut fair'un p'tit effort, n's'rai-ce qu'pour les apparences!
Là votr'gars joue l'rude, et nous offre à peine mieux qu'un jouet kinder!

Fait'pas r'tomber la bonn'volonté d'mes compères!
J'vous d'mande pas d'vous foutr'à poil, mais acceptez quelques trucs sincèr'ment quand même!

Lanthane a écrit:Monsieur Globulus

Il me semble que c'est nous qui avons engagé ce processus de paix, suite au vote des Citoyens. C'est sur vos fréquences que notre intermédiaire s'est rendu. Vos camarades se sont-ils branchés une seule fois sur les Ondes Shangri-Laises ? Ont-ils une seule fois essayer de discuter avec nous ? Je me souviens surtout des insultes, des moqueries dispensées allégrement sur les Ondes Publiques.

C'est une grande avancée pour les Citoyens de Shangri-La de vouloir faire la paix avec la Marabunta, au lieu de vouloir se battre jusqu'à la mort en brulant notre cité. Et c'est cela dont vous ne semblez pas bien vous rendre compte.

Notre démocratie est surement la chose la plus chère à nos yeux, et si nous acceptons votre condition, cela revient à la court-circuiter, elle perdrait toute sa valeur, comme nous perdrions notre raison de vivre... Visiblement, cela ne vous concerne pas.

Globulus a écrit:La démocratie n's'définit pas qu'par son fonctionn'ment interne.
Y'a aussi un'histoire d'intelligence avec l'étranger.

Vous vous drapez dans vos prérogatives démocratiques qui vous arrangent bien.
C'est sûr'ment un'erreur d'vot'ville.

Lanthane a écrit:Monsieur Globulus,

Je vous trouve très mal placé pour nous expliquer ce qu'est une démocratie. La Marabunta pratique-t-elle des élections quant à ses dirigeants ? Et puis tout simplement, ne vous faîtes-vous pas appeler "l'Empereur" ? Et votre projet personnel, est-il de fonder une démocratie ?

Il ne me semble pas.

Retenez seulement que tous n'ont pas peur de se battre et de mourir pour l'idéal et l'Espoir qu'incarne Shangri-La. A vous de voir si vous êtes capable d'accepter un traité de paix qui vous assurera la satisfaction et la reconnaissance des Shangri-Lais, au lieu de venir raser et massacrer la population rebelle à un traité de paix qu'elle jugera imposé.

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de Globulus non-officiel Empty Re: Message de Globulus non-officiel

Message par Lanthane Lun 14 Nov - 13:23

Dernier message de Globulus, auquel je n'ai pas répondu.

Globulus a écrit:Bon, pr'mièr'ment, j'm'fais pas app'ler Emp'reur, puisqu'j'suis l'seul à bien vouloir m'app'ler comm'ça.

Deuxièm'ment, j'suis à bout d'arguments.

Est-c'parc'qu'votr'peuple décide démocratiqu'ment d'une chose qu'cell'ci et forcèment juste?

L'rest'du Désert existe, il s'rait temps d'l'apprendre Madame.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de Globulus non-officiel Empty Re: Message de Globulus non-officiel

Message par Zkapt Lun 14 Nov - 13:34

Je ne crois pas qu'il y ait une réelle nécessité de répondre à ce genre de message.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message de Globulus non-officiel Empty Re: Message de Globulus non-officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum