Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[HRP] Election au Conseil

5 participants

[HRP] Election au Conseil Empty [HRP] Election au Conseil

Message par Le Comptable Mer 13 Jan - 9:14

Bon, étant en désaccord total avec la politique de la com, je laisse ma place au conseil et redevient shangri-lais normal, enfin un ancien (pas de pouvoir de décision, mais accès aux mêmes parties que le conseil).

Bref, il faudrait rapidement me remplacer, d'autant que Mathosse est peu présent, est Yi Bei carrément absente depuis un mois, ce qui fait beaucoup de taff sur les épaules de Mira, Nyda et Marius. Promis, c'est assez sympa de participer à la gestion !

Comment on organise ça ?
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Election au Conseil Empty Re: [HRP] Election au Conseil

Message par Gil Scott Mer 13 Jan - 11:17

C'est quoi le problème, Comptable ? Désaccord total... ça fait beaucoup ça !
Gil Scott
Gil Scott

Message par Le Comptable Mer 13 Jan - 11:27

Bon, c'est un peu excessif ; disons que je n'aime pas l'orientation "géopolitique", principalement nos liens avec les nomades, et comme c'est une orientation très majoritaire au conseil, je préfère (pour le moment) rendre mes responsabilités.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Message par Gil Scott Mer 13 Jan - 11:34

Peut-être que l'un des conseiller pourrait expliquer à ses Citoyens quelle politique l'Administration de la ville à décider de suivre par rapport aux Nomades ? Voir l'orientation géopolitique ? Pour que le Comptable veuille rendre son tablier cela attise ma curiosité !!
Gil Scott
Gil Scott

Message par Nydarenwan Mer 13 Jan - 13:22

Pour faire court et HRP concernant les nomades, nous avons établie une coopération avec eux. C'est à dire, grossomodo que nous somme d'accord pour avancer ensemble et dans le même sens.

Dans ce but, les nomades partent pour le sud, chercher du bois. A leur retour, il feront un détour par Pokerface, ou ils on acheter des munition contre 20 bois, puis rejoindrons Shangri-La ou nous bénéficierons du reste de leur récolte (il peuvent porter 150 bois approximativement, mais la production de ce bois prendrait plus de 10 lunes... ils feront au mieux sachant que les autochtones sembles assez belliqueux).

Bref, afin de leur permettre de mener leur mission (dispatcher les vivre prend du temps, et il parte aujourdh'ui) j'ai pris l'initiative (moi et moi seul) de leur fournir des vivres avec seulement l'accord de principe de 2 autres conseillé, Le Comptable étant le seul (mais sachant que l'on a deux conseillé absent) à s'y opposer.

Je leur est donc fournie:
    4 mu5
    24 nrt
    32 eau
    32 med
    1 ess
    1 dsl

Dans le cadre de notre collaboration, nous y gagnions du bois, un appuis militaire, un groupe d'exploitant et un liens avec les com environnantes. Ils savent qu'il on besoin d'une com sur le long terme, et cette com, c'est Shangri-La.

Je met ici le bilan du comptable de leur passage:

Total produit :
77 EAU
32.2 MED
44.6 NRT
1.4 MAT

Total consommé :

7x6= 42 EAU
7x5= 35 MED
7x4= 28 NRT

On leur a donné :

- 4 mu5
- 29 nrt
- 42 eau
- 32 med
- 1 ess
- 1 dsl

Ce qui fait au final qu'on leur a donné :
- 4 mu5
- 12,4 NRT
- 7 EAU
- 34,8 MED
- 1 ESS
- 1 DSL

(à noter qu'il on rendu 10 eau qu'il ne peuvent pas porter et donner d'autre truc qu'il trimballait... si vous insistez j'en ferait la liste...)

Ok... C'est peu être HRP mais c'est pas court...
Je compte faire un RP à ce sujet, comme dit ailleurs, je prend la responsabilité de la chose, quelques en soit les conséquences.

Comment on organise ça ?

Ben... Appel a candidature parmis les citoyens, puis vote des citoyens.
Puis réélection de l'adminstateur.

Niveau calendrier:
Lune 36: Appel a candidature (jusqu'a jeudi soir)
Lune 37: Vote (cloturer dimanche soir)
Lune 38: Vote de l'admin par les conseillés.

Lune 40: rebelote

Question droit sur le forum, il n'y a pour le moment qu'un seul groupe d'admin... et ça ne changera pas, il me semble qu'il y a moyen de mettre des grades, je vais plancher la dessus pour différentier les "rangs" (citoyen, conseiller, ancien...).
Bref, ça fait chier de te voir "partir", mais on compte sur toi pour continuer à donner ton avis.

Edit: J'ai aussi oublier le coupe coupe (Cf. RP du comptable)... et du coup j'enchainerais mon RP sur celui du comptable ^^
Nydarenwan
Nydarenwan

http://www.fract.org/

Message par Mira Mer 13 Jan - 17:44

Je continue en HRP, histoire que ce soit clair.

Le truc avec les nomades, c'est qu'ils ont les nerfs sensibles. Après quelques incompréhensions, on a fini par s'entendre. Le problème, c'est parfois le rapport de force, et les différences entre la vie sédentaire, et celle des nomades.
Donc oui, on leur a passé des vivres, peut être beaucoup, mais je pense (moi dans ma petite tête) que c'est un bon "investissement" et qu'on sera bien content un jour de les avoir de notre coté.
L'intérêt est de devenir une ville forte, avec des nomades avec qui on a des liens de confiance qui tournent dans le secteur.
Le deal, c'est qu'on leur passe ce dont ils ont besoin, et eux nous passent ce qu'on a besoin. A charge de revanche.

Le comptable n'aime pas qu'on leur donne ces ressources sans garanties tangibles, autre que leur parole. Certes.
Parfois je suis de son avis, mais les nomades vont nous rapporter des ressources qu'on ne peut avoir par nous même. On en a besoin pour des bâtiments, voir des armes si on se lance dans les arcs. c'est à débattre.

Comptable, tu va me manquer mon chou, mais je comprend ton choix.

Ha oui, pour les conseillés... Vrai que Yi n'est pas connecté(e) depuis près d'un mois... j'aime pas les zombies, et ça fait chier...
Mathoss aussi, pas de nouvelles. Donc bon, gérer la ville devient vite compliqué quand on est peu nombreux... L'appel aux conseillés est donc lancé. Vrai que c'est chouette !

On vois ça en RP.

Des questions ?
Mira
Mira

Message par Gil Scott Mer 13 Jan - 19:44

Moi, m'zelle!

J'suis d'accord que si les nomades nous ramènent environ 100 bois, c'est un très bon investissement. Maintenant je rejoins le Comptable sur le point des garanties, mais je rajouterai qu'à donner trop facilement, surtout face à un rapport de force, on se retrouve en position de dominés, et pour une ville (qui ne se déplace pas et qu'on sait où trouver entre autre) c'est pas une situation extraordinaire !

Donc ma question: on nous dit "ils peuvent porter 150 bois max", ok. Mais nous ont-ils promis un minimum ? Parce que s'ils reviennent et nous disent "Bin finalement en voilà 10, on a pas pu faire mieux", on passe pour des cons.

De plus, je doute fort qu'ils aient besoin des munitions maintenant. Ils font très certainement partis des groupes les plus forts du désert. Pourquoi ne pas avoir attendu leur retour pour leur donner ?

Enfin, en signe de bonne fois, je pense que comme le suggérait le Comptable, ils auraient pu travailler un peu pour la ville pendant leur séjour... ça aurait rendu leur parole (un petit peu) plus crédible, et c'est déjà pas mal. Ils offrent de l'opium, merci, mais ils ont quand même de belles choses en échange!! On veut des garanties.

Vous auriez peut-être du promettre plutôt que de donner, comme eux le font avec le bois...
Gil Scott
Gil Scott

Message par Mira Mer 13 Jan - 19:57

je discute souvent avec fenec par radio, et je te dis, il est peut être nerveux, mais il tiens parole.

Et shangri est un point d'attache sur pour eux. Ni Fall point, ni Poker face, la distillerie a la limite, mais c'est loin, personne ne leur offre un accueil comme le notre. Maintenir de bons rapports est dans leur intérêt.

les mutants sont mal vus parceque différents, farfi a une mauvaise réputation du fait de son actif... non non.

On passera pas pour des cons, ils auront plus de 10 bois...
Mira
Mira

Message par Gil Scott Mer 13 Jan - 20:08

Le temps te donnera raison, Mira.

En attendant, je pense qu'il serait judicieux d'organiser une nouvelle mission pour les farfouilleurs, histoire de récupérer quelques caisses et carcasses.
Gil Scott
Gil Scott

Message par marcus Mer 13 Jan - 20:29

farfi fait partie des plus grands tueurs
milagross est une mutante avec des ennemis
fenec est un leader de caravane craint

mais ils ont pour l'instant fait preuve de parole
fenec veut rester en mode nomade mais il apprécie les gens qui veulent recréer une civilisation et qui soit fiable. La présence de notre mine de soufre fait aussi parti des trucs qui leur semblent utiles chez nous et qui favorisent notre collaboration.

lors de leur passage chez nous, on avait peur, ils avaient peur, on a tous pris des risques pour ces premiers échanges de niveau commercial.
y'a eu des tensions sur les comptes et savoir quel était notre engagement dans une alliance future parce qu'on parlait mais chacun comptait ses billes.
farfi a aidé pour le cas rigel, ils nous ont demandé des denrées rares, mu5.
On a choisi de faire confiance et ça a été perçu depuis comme un geste fort.
C'est vrai que c'est un pari qui peut être risqué. On verra si on a eu raison de prendre ce risque

les gens ont peur d'eux mais nous avons choisi de les accepter et de lancer une collaboration plus forte que de simple relations commerciales
C'est un risque qu'une partie du conseil a choisi de prendre et cette alliance si elle fonctionne nous donne accès à quantité de ressources et l'équivalent de trois bandes de "farfouilleurs" caravaniers au long cours en groupe suffisamment gros pour être pour le moment à l'abri
marcus
marcus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé