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Message par Horst Lun 22 Fév - 21:56

Bon pas fait le tours d'avant, est-ce que j'utilise 15 mat pour faire 3 lame à deux main pour la défence de la ville?
De plus Ezekiel étant, plus là... Je me propose de prendre rémouleur pour améliorer nos armes blanches. J'attend la réponse du conseil!
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Message par Tara Lun 22 Fév - 23:17

Je me suis proposé pour rejoindre le groupe de défense étant donné qu'il reste de la place, sinon je sais pas trop ce qu'il y a à faire mais j'aimerais bien bouger un peu, ne pas rester fixe dans la communauté, si il y a des missions en extérieure j'aimerais en être si possible.
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Message par Le Comptable Mar 23 Fév - 8:28

Horst, pour le MAT attends un peu, on veut voir ce que nous débloque un architecte agricole. Et ne prends pas rémouleur, Lanthane l'a déjà.

Tara, si tu veux bouger un peu, deux possibilités:
- on essaie de mettre en place un système d'éclaireurs, qui irait chaque lune (ou toutes les deux lunes) à 4 lieues de shangri-la, Est ou Ouest, pour faire un rapport sur ce qui s'y passe. Si problème, tu peux rentrer en marche forcée, sinon tu peux prod.
- il y a à part ça une guilde, les farfouilleurs, spécialisée dans la récupération de carcasse.

Si tu veux occuper un poste d'éclaireur, ou rentrer chez les farfouilleurs, va écrire dans CE SUJET.
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Message par Lanthane Mar 23 Fév - 9:51

En fait Architecte Agricole, Remouleur et Lanthane, c'est la même personne.
C'est dur de tout faire, Remouleur prend le jeton, produire du MAT en vue de prendre Architecte Agricole aussi.

Donc un deuxième Remouleur me semble pas idiot, surtout qu'après il la compétence niveau 2 "Aiguiseur" :
Fractal a écrit:Un aiguiseur peut utiliser l'atelier à aiguiser pour améliorer une arme blanche et lui accorder un bonus de 0.5. Seul un aiguiseur (compétence de niveau 2, après rémouleur) peut utiliser ce batiment.
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Message par Le Comptable Mar 23 Fév - 10:08

Le truc c'est qu'on ne sait pas combien de temps on va en rester aux armes blanches : puisqu'on met de côté le naval pour le moment, selon le prix on ira peut-être bientôt vers des arcs, voire des armes à feu. Mais bon, un deuxième rémouleur, pourquoi pas, au pire ça fait un bon plan pour le commerce. A Horst de voir, après tout, c'est sa vie !
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Message par Gil Scott Mar 23 Fév - 12:23

Je suis pour que Horst prenne rémouleur: ça donne même une logique RP (il les fabriques puis les rémoules), puis ça soulagera Lanthane.

Le groupe des défenseurs est plein jusqu'à la fin de la formation (j'attends d'ailleurs que Patapé et Porta se manifeste, mais si ils manquent à l'appel ça fera des places libres, donc hésitez pas à faire des propales, je prendrai ceux qui me sembleront les plus nécessiteux - soit en rapport à leur basse comp', soit parce qu'ils seront bien dans la défense quand les places seront plus nombreuses). Je précise que je suis chef de groupe que temporairement le temps de la formation, ma comp cbt ne me permettant pas d'assurer ce poste à temps plein !
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Message par Yi Bei Ka Fei Mar 23 Fév - 12:35

Puisqu'on en est la, j'ai 2 en artisanat et 2 en exploitation qui me serviront jamais a rien (sauf si je me met a me former, mais j'ai déjà trouve ma spécialité qui est de tuer des bourgeois ^^ huhu ) du coup j'hésitais a prendre une de ces compétences:

Archer (2 art)
Tailleur de pierre (2 exp)
Traqueur de chameaux (2 exp)
Traqueur de chevaux (2 exp)

Je pense qu'archer serait particulièrement utile, mais il nous faut une archerie pour que je vous fasse des arcs. Traqueur de chevaux peut servir aussi mais il faudra qqun pour les débourrer après c'est ca?.
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Message par Gil Scott Mar 23 Fév - 12:47

Je me demandais si archer demandais pas de la comp en ART après pour pouvoir produire (je penses pas mais je me demande...).

Autrement, les deux derniers que t'as cité ça me parait interessant, c'est bon à savoir. Mais on va p'têt attendre qu'une vraie occasion de les prendre se présente?

Tailleur de pierre, on en a pas déjà un ? Autrement, ça nous sert à quoi la pierre en ce moment ? A rien ? Y a pas encore de bât qui en demande je crois.
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Message par Yi Bei Ka Fei Mar 23 Fév - 13:02

Au pire je peux prendre la comp et comme ça on saura.

Après, si il faut aussi la de l'art pour produire, je me formerai. De toute façon, on a pas d'archerie pour le moment.
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Message par Gil Scott Mar 23 Fév - 15:49

Bah comme tu veux. Voyons l'avis des autres...
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Message par Horst Mer 24 Fév - 7:01

Bon, il est temps de mettre ne place une stratégie militaire.

Il y a plusieurs points à améliorer niveau défense de la ville :

-Premier point : Le niveau des défenseurs. Il est dramatique. Nous nous devons d'avoir une bonne défense pour protéger la ville et dissuader les pillards de s'en rpendre à notre belle ville. Je propose que Yi, dans sa grande connaissance du combat, nous enseigne durant au moins 5 lunes (bonus de 1.5) sa façon de combattre. Ce niveau sera un peu plus acceptable et on pourra patienter un petit peu ensuite.

-Deuxième point : L'équipement. Une armée digne de ce nom ne se ballade pas avec un bric à broc de métal ou de morceau de bois pour se défendre. Il faut équiper toute la défense d'une arme identique. Je propose donc d'utiliser en priorité le matériel pour fabriquer des lames à deux mains.

-Troisième point : Un groupe d'intervention en extérieur. On se doit d'avoir un groupe solide et qui face peur pour éviter d'avoir des problèmes. Il faut gérer les allez et venus qui se passe dans notre région. Et pour cela, on a besoin d'un groupe d'intervention solide. Il nous faut un groupe pouvant se déplacer rapidement et prêt à repousser toute entré non autorisé sur notre territoire.

-Quatrième point : Le territoire de la ville. Qui peut vraiment me cité quel est le territoire de la ville? Pas grand monde. Je propose d’avoir un territoire raisonnable (accessible rapidement s’il y a des problème) et mettre des panneau tout autours pour préciser aux gens qu’ils sont bien sur le territoire de Shangri-La. Arrivé-là, ils devront justifier de leurs présence ou subir des représailles.

Cinquième point : Condition d’accès à la ville. Il faut poser un texte de loi pour l’accès à la ville. Je propose déjà que toute personne entrant dans le territoire de Shangri-La déclare ses armes. Afin de savoir s’il est dangereux ou pas. Ensuite, au conseil de décidé s’il peut être accepté en ville ou pas.

Je pense avoir fait le bilan de ce qu’il nous manque au niveau de notre défense. J'attend que Yi, notre responsable de la sécurité, vienne dire ce qu'il manque ici, ou ce qui est en trop. Ensuite, comme d'habitude avec moi, le sujet est ouvert à tout le monde.
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Message par Le Comptable Mer 24 Fév - 7:41

Tout ceci me semble très judicieux, Horst, et j'y adhère sans réserve, si ce n'est que pour le MAT, il va falloir discuter avec les ingénieurs (Lanthane et Porta) qui ont une vision de long terme pour l'utilisation du matériel.
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Message par JosephPorta Mer 24 Fév - 8:02

et j'y adhère sans réserve, si ce n'est que pour le MAT, il va falloir discuter avec les ingénieurs (Lanthane et Porta) qui ont une vision de long terme pour l'utilisation du matériel.

Le problème est surtout sur le fait que nous sommes principalement deux à faire du MAT, ( lanthane et moi donc ), ce qui ne réussit pas à apporter suffisamment de MAT à la communauté.

D'autant plus que si jamais Mira se mettait à la recherche de Marcus... Je souhaiterais l'accompagner...

Je pense que Lanthane me permettra de mettre son plan ici, voici donc l'idée qu'elle a eut, et que je trouve magnifiquement géniallissime! On aurait cru le comptable!

Objectifs de la communauté:
-posséder un architecte en ferronnerie
-posséder un architecte agricole
-produire suffisamment de matériel pour que ça soit utile
-ne pas entraver la production des denrées de survie

Voici un programme sur 20 lunes pour remplir ces objectifs :

Etape 1: Désigner des matosaures officiels, plus qu'actuellement, il va y en avoir besoin pour plus tard.
Par exemple (en oubliant Mathosse vue la date de sa dernière connexion) :
-Aninein Stein - MAT 5,4 (mais ART 5)
-JosephPorta - MAT 3,4 - Compétence : Architecte
-Lanthane - MAT 6,8 - Compétence : aucune pour le moment
-Devasarma - MAT 1
-Jakana - MAT 2,1 (commandement 4,1 et combat 6,1)

Etape 2: Faire des réserves de MAT
Pendant 12 lunes, les 5 matosaures, excepté Jakana, produiront des MAT. Jakana restera dans la communauté, car il sait la défendre, et produirait des MED car il en manque pour le moment.
Cela permettra d'avoir une réserve de MAT entre 200 et 300, et d'avoir les stats suivantes:

-Aninein Stein - MAT 6,6
-JosephPorta - MAT 4,6 - Compétence : Architecte
-Lanthane - MAT 8,0 - Compétence : aucune pour le moment
-Devasarma - MAT 2,2
-Jakana - MAT 2,1

Etape 3: Former les troupes
Pendant 8 lunes, Lanthane fait une formation pour les 4 autres matosaures. Jakana serait le chef du groupe, avec son haut commandement. On se retrouverait avec ces stats:

-Aninein Stein - MAT 8 (elle pourra quitter la formation à la 5ème lune)
-JosephPorta - MAT 7 - Compétence : Architecte
-Lanthane - MAT 8,0 - Compétence : aucune pour le moment
-Devasarma - MAT 4,6
-Jakana - MAT 4,5

Etape 4: Se spécialiser
JosephPorta peut prendre architecture en ferronnerie
Lanthane architecture et architecture agricole
Et éventuellement, Aninein Stein pourrait prendre architecture et architecture navale, mais pourrait aussi rester forte en MAT pour produire beaucoup.

Ça donnerait:

-Aninein Stein - MAT 8 ou MAT 1 et Compétence : Architecte et Architecte Naval
-JosephPorta - MAT 3 - Compétence : Architecte et Architecte en ferronerie
-Lanthane - MAT 1 - Compétence : Architecte et Architecte agricole
-Devasarma - MAT 4,6
-Jakana - MAT 4,5

La communauté se retrouverait avec au moins deux des trois compétences d'architecture et de bons matosaures à coté. Il vaudrait sans doute mieux dans un premier temps que Aninein Stein garde un gros score en MAT, quitte à de nouveau former les autres pendant quelques temps, les 200-300 MAT en réserve pouvant tenir quelques temps. Jakana, pourra rester dans la communauté pour la défendre. Ca sera lui qui sera chargé de créer le groupe de formation quand il y en aura besoin, épaulé par un bon matosaure. Jakana pourra, suivant les besoins, soit produire des MED quand il y aura pénurie, soit produire des MAT depuis la communauté (même s'il y a des malus), quand la réserve en MED sera bonne.

C'est un programme un peu long, sur 2-3 mois, mais si on veut aller trop vite, on se retrouvera sans personne capable de produire des MATs, et sans MAT en réserves. Tandis que si l'on suit ce programme, on devrait pouvoir rattraper notre retard.
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Message par Horst Mer 24 Fév - 10:45

Malheureusement pour vous, ce projet ne verra pas le jour si on se fait attaquer avant. C'est pourquoi je demande au conseil l'autorisation d'utiliser le matériel pour faire en premier de l'armement pour le groupe de défense.
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Message par JosephPorta Mer 24 Fév - 11:20

Ben après, je pense pas que ca utilise des milliers de MAT une lame...
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Message par Horst Mer 24 Fév - 12:12

C'est 5 mat pour une lame, j'aimerais en avoir d'avance, donc il me faudrait 25 mat pour faire 5 lames.
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Message par JosephPorta Mer 24 Fév - 12:22

Bah ca va encore, c'est pas non plus la centaine ^^
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Message par Gil Scott Mer 24 Fév - 13:48

-Quatrième point : Le territoire de la ville.
On est en train d'en discuter avec Fall Point et Poker Face, d'ici quelques temps on aura une belle carte indiquant les territoires de chaque villes et les territoires communs (si cette idée est acceptée) ou le zones d'influence de chaque villes (dans le cas où Poker Face préfèrerait cette idée).

Ensuite Horst je suis d'accord: on a besoin d'armes. C'est un fait. Mais si quelqu'un débarque avec un ou des flingues c'est pas 5 lames qui feront la différence (peu probable en fait). Par contre, si on ne construit pas de bâtiments on n'aura jamais de fabriques de bateaux ou d'armes, et notre communauté stagnera sans évoluer...

Donc si on trouvait un compromis: on va construire un bâtiment dès qu'il y a 50 MAT dans les réserves (ça devrait être le cas sous peu) et le Mat des lunes suivantes serviront à construire les 5 lames de la défense.

Ca me parait juste dans la mesure ou il nous faut aussi construire pour prévoir ce que l'on fera plus tard.
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Message par Lanthane Mer 24 Fév - 18:37

Mon plan ne concerne pas l'utilisation du MAT mais seulement sa production.
Il n'est donc pas un obstacle à la fabrication d'armes, c'est le conseil qui décide de l'utilisation des MAT.

Après personnellement, j'inverserais le compromis de Gil Scott. D'abord les 5 lames, elles auront le temps d'être affutées et tout, et ensuite les bâtiments.

On dormira mieux... Surtout Horst Very Happy
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Message par Gil Scott Mer 24 Fév - 23:53

Bon bin on a le bâtiment finalement.

Rapport à ce que tu dis Lanthane, le bâtiment nous permettra d'augmenter nos productions qui sont plutôt faibles aussi. Maintenant les 25 MAT pour les 5 lames devraient arriver très rapidement et je doute qu'on se fasse attaquer d'ici là Smile
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Message par Fenec Mar 23 Mar - 9:51

La défense est aujourd'hui minimum. Si besoin je peux intégrer Max, mais nous avons peu de munition pour le glock et une attaque suicide d'un "zombi" quelconque nous les grillerait bètement, alors Max est comme en embuscade pour un contre. Nous pourrions pourtant optimiser les défenseurs, Turtle et Nathan ne sont pas des plus qualifiés par exemple, si de vrais combattants pouvaient les remplacer... Comme pour l'équipement, l'actuel, à part le garand et l'épée de Jokosha, c'est pas ce qui se fait de mieux...
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Message par Le Comptable Mar 23 Mar - 17:50

L'idéal serait de garde un groupe minimum, mais dont le chef (genre toi, fenec), ait les propositions de pas mal de personnes à disposition pour constituer un gros grouep de défense instantanément en cas de besoin....
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Message par Fenec Mer 24 Mar - 5:37

Je ne serais pas défenseur avec un groupe minimal, si vous me voulez défenseur, je veux douze personnes dans mon groupe. Ceux qui peuvent débarquer ont des armes lourdes, des véhicules et ils ne préviendront pas. Déjà pour être défenseur sans bénéficier d'aucune confiance de votre part (c'est mon ressenti et fort déplaisant), ni responsabilité donnée autre que celle de prendre des coups, je me trouve particulièrement "bonne pâte".
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Message par Le Comptable Mer 24 Mar - 7:44

ok, ça me va. Pourquoi penses-tu qu'on n'a aucune confiance en toi ? C'est très loin d'être le cas ! Je crois simplement que la plupart des gens ici ne savent pas que tu comptes rester plus longtemps que tes compagnons.
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Message par Fenec Mer 24 Mar - 7:50

Si nous laissons la communauté sans défense, c'est comme si nous avions récolté le bois pour nos ennemis divers et variés qui ne manqueront pas de venir vous visiter. Une conversation en tête à tête ne serait pas superflu Comptable.
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