Organisation 1ère Expedition
+2
Tara
Gil Scott
6 participants
Shangri-La :: Corbeille :: Les grandes archives de Shangri-La :: Guildes Shangri-Laises :: Les Farfouilleurs [accès restreint] :: Archives Farfouilleurs
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Organisation 1ère Expedition
Tara a écrit:Il serait pas mal d'avoir un canoe pour récup les carcasses sur des zones d'eau.
Sinon je suppose que des carcasses apparaissent chaque lunes donc peut-être qu'un plan de parcourt pourrait être utile.
Ah et une dernière chose, il serait possible et intéressant de diviser le groupe pour explorer et se rejoindre au même endroit à chaque lune pour rester protégé. ça permettrait de couvrir un peu plus de zone sans trop de danger si les gens sont réactifs (à la limite on garde le groupe et une personne prend un autre chemin tout en ayant le même point d'arrivée)
Alors voici déjà un exemple de plan de parcours que j'avais fait il y a quelques temps lorsque les Farfouilleurs commençaient leur première expédition. 5 Lunes de vivres et j'ai tenté de couvrir au maximum. Le plan n'a pas été suivit à la lettre (ça change en fonction des caisses trouvées en chemin), mais on peut aussi adapter ça à ta technique de séparation des explorateurs:
Ce côté là de la ville est le moins dangereux car moins de passage. C'est le mieux pour commencer. L'idéal serait d'avoir deux groupes pour couvrir l'est et l'ouest, mais Millagross arrive déjà de l'ouest prochainement donc inutile d'aller fouiller là bas.
Comme j'avais dis, les barques peuvent pas être construites maintenant, mais on attend de trouver comment construire des barques en ferraille qui consomment que du MAT.
Maintenant pour pouvoir partir en exploration, il va nous falloir trouver une personne supplémentaire au moins, deux serait mieux, avant le départ que j'estime à environ 4/5 Lunes pour être gentil. Donc Tara, en tant que titulaire du groupe tu es chargée de chercher un autre (ou plusieurs) Farfouilleur par le biais que tu veux, sachant que l'idéal serait que des habitants "inutiles" (qui ne savent rien produire entre EXP, NRT, EAU et MED) se joignent à nous.
Tu es maintenant modératrice de cette partie du forum pour que tu puisse la gérer comme tu le sens et accepter ceux qui demandent à y entrer (.Pour une explication plus détaillée)
Gil Scott- Messages : 792
Re: Organisation 1ère Expedition
Ok enfin moi je voyais plus une séparation juste le temps du trajet de chaque lune, pas plusieurs lunes.
Enfin si les effectifs sont suffisant alors là oui on peut se séparer en deux groupes voire même en séparant les deux groupes le temps du trajets comme je le disais avant (pour une surface presque 4x supérieure à un groupe unique toujours ensemble).
Mais après comme relevé, le problème reste toujours la réactivité, on se sépare pas si la personne qui nous regroupe ne réagit pas, à la limite il faut faire les séparations fixé à un moment et que chaque personnes soient présente lors du mouvement pour assurer le regroupement ensuite.
Enfin tout ça c'est une histoire d'organisation et il est un peu dur d'organiser quoique ce soit tant qu'on sait pas qui sera présent etc... donc je vais essayer de me concentrer sur le recrutement du groupe.
Enfin si les effectifs sont suffisant alors là oui on peut se séparer en deux groupes voire même en séparant les deux groupes le temps du trajets comme je le disais avant (pour une surface presque 4x supérieure à un groupe unique toujours ensemble).
Mais après comme relevé, le problème reste toujours la réactivité, on se sépare pas si la personne qui nous regroupe ne réagit pas, à la limite il faut faire les séparations fixé à un moment et que chaque personnes soient présente lors du mouvement pour assurer le regroupement ensuite.
Enfin tout ça c'est une histoire d'organisation et il est un peu dur d'organiser quoique ce soit tant qu'on sait pas qui sera présent etc... donc je vais essayer de me concentrer sur le recrutement du groupe.
Tara- Messages : 487
La carte que tu vois c'est celle que j'avais faite pour la première expé, donc obsolète et sans ton idée. C'était pour te donner une idée de ce qui avait été fait jusque maintenant (donc pas grand chose). Je te laisse organiser tout ça du coup, mais ça risque de pas être de la tarte
Mouais enfin pour le moment ya personne qui veut bouger donc c'est pas évident, après je serais prêt à y aller seule et chopper des gens sur la route mais c'est vachement risqué..
pas seule... te decourages pas ca viendra prochainement...
il serait peut etre bon de voir si les chameaux sont toujours la d'ailleurs...
il serait peut etre bon de voir si les chameaux sont toujours la d'ailleurs...
Ashes-- Messages : 716
Moi j'ai envie de bouger... tu veux aller dans quelle direction ?
Mira- Messages : 925
Voila mon programme, ça passe pour un groupe, 6 passages de lune dehors et tout en marche forcée (donc larges réserves à prévoir)
-en rouge le chemin que prend une personne toute seule
-en orange le chemin du groupe
-en vert le chemin de retour tous ensembles
De cette manière on couvre un maximum de terrain sans prendre aucuns risques car tout le monde est groupé après chaque manœuvre. 6 passages de lunes ça fait 18kg par personne en ressources (au max et sans rationnement) ce qui laisse 6kg de libre avec une besace -1 à 4kg selon l'arme. donc au pire on est à 2kg/p de libre qui passe dès le premier passage de lune à 5kg/p (sachant que si on voit quelque chose à ce moment quelqu'un d'autre ira le chercher vus la proximité avec la communauté)
Petit hic, cela demande de l'organisation, les déplacements se feront au même temps pour permettre un dégroupage minimal, juste le temps de repérer la zone et de noter les personnes vues sur la route, à la fin de la manoeuvre on fait un bilan et tout est noté dans un dossier (qu'on peut envoyer à la communauté à chaque fois en cas de problèmes)
Si on trouve une carcasse, on réagira selon sa position, ce qui est faisable c'est qu'on prévient l'autre avant de faire ses mouvements supplémentaires de la position de la carcasse, on va la chercher ensuite et on reprend l'itinéraire avec un rationnement si il faut. en cas de soucis (perte d'un membre, maladie, rencontre fortuite, etc...) selon la gravité il est possible qu'on retourne direct à la communauté ou que l'on écourte l'itinéraire prévu, mais tout se passera sans soucis n'est-ce pas ?
Au final, j'ajoute qu'il faut pour une telle mission: 2 personnes réactives et organisé ensembles, une ou deux personnes en plus pour la protection du groupe. Aussi il est possible de faire 2 groupes de deux au lieu de laisser une seule personne partir mais ça demande de la réactivité de 3 personnes mini donc plus compliqué.
L'avantage c'est qu'aucunes compétences spéciales sont requises, sauf peut-être le fait de savoir se battre et un minimum d'endurance, donc si le groupe est réactif ça donne du boulot à tous donc personne ne s'ennuie et ça fait voyager (en plus de couvrir une large zone donc de pouvoir rameuter vers Shangri-la les gens que l'on croise).
Et encore une chose: ceci n'est pas une mission de sauvetage, si on voit un boulet qui va crever c'est pas notre affaire, on peut toujours demander à Shangri-la d'envoyer des gens l'aider si c'est faisable mais nous on continu notre route et si quelqu'un veut lui donner des réserves ça sera les siennes et il se rationnera en conséquent.
-en rouge le chemin que prend une personne toute seule
-en orange le chemin du groupe
-en vert le chemin de retour tous ensembles
De cette manière on couvre un maximum de terrain sans prendre aucuns risques car tout le monde est groupé après chaque manœuvre. 6 passages de lunes ça fait 18kg par personne en ressources (au max et sans rationnement) ce qui laisse 6kg de libre avec une besace -1 à 4kg selon l'arme. donc au pire on est à 2kg/p de libre qui passe dès le premier passage de lune à 5kg/p (sachant que si on voit quelque chose à ce moment quelqu'un d'autre ira le chercher vus la proximité avec la communauté)
Petit hic, cela demande de l'organisation, les déplacements se feront au même temps pour permettre un dégroupage minimal, juste le temps de repérer la zone et de noter les personnes vues sur la route, à la fin de la manoeuvre on fait un bilan et tout est noté dans un dossier (qu'on peut envoyer à la communauté à chaque fois en cas de problèmes)
Si on trouve une carcasse, on réagira selon sa position, ce qui est faisable c'est qu'on prévient l'autre avant de faire ses mouvements supplémentaires de la position de la carcasse, on va la chercher ensuite et on reprend l'itinéraire avec un rationnement si il faut. en cas de soucis (perte d'un membre, maladie, rencontre fortuite, etc...) selon la gravité il est possible qu'on retourne direct à la communauté ou que l'on écourte l'itinéraire prévu, mais tout se passera sans soucis n'est-ce pas ?
Au final, j'ajoute qu'il faut pour une telle mission: 2 personnes réactives et organisé ensembles, une ou deux personnes en plus pour la protection du groupe. Aussi il est possible de faire 2 groupes de deux au lieu de laisser une seule personne partir mais ça demande de la réactivité de 3 personnes mini donc plus compliqué.
L'avantage c'est qu'aucunes compétences spéciales sont requises, sauf peut-être le fait de savoir se battre et un minimum d'endurance, donc si le groupe est réactif ça donne du boulot à tous donc personne ne s'ennuie et ça fait voyager (en plus de couvrir une large zone donc de pouvoir rameuter vers Shangri-la les gens que l'on croise).
Et encore une chose: ceci n'est pas une mission de sauvetage, si on voit un boulet qui va crever c'est pas notre affaire, on peut toujours demander à Shangri-la d'envoyer des gens l'aider si c'est faisable mais nous on continu notre route et si quelqu'un veut lui donner des réserves ça sera les siennes et il se rationnera en conséquent.
Juste pour info:
on va lancer une mission d'eploitation des chameaux...
Tara veux tu que les deux missions soient
- separees?
- partiellement integrees? (par exemple vous faites la reconnaissance, des que vous les trouvez on fonce)
- totalement integrees?
Je suis ouvert a ta proposition, j'aimerai que tu sois impliquee dans la preparation si tu le souhaites, tu peux meme en prendre le commandement si tu le souhaites...
L'idee serait de commencer a la prochaine lune
on va lancer une mission d'eploitation des chameaux...
Tara veux tu que les deux missions soient
- separees?
- partiellement integrees? (par exemple vous faites la reconnaissance, des que vous les trouvez on fonce)
- totalement integrees?
Je suis ouvert a ta proposition, j'aimerai que tu sois impliquee dans la preparation si tu le souhaites, tu peux meme en prendre le commandement si tu le souhaites...
L'idee serait de commencer a la prochaine lune
Séparé ça serait dommage, autant faire d'une pierre deux coups, mais totalement intégré me parait compliqué (surtout à cause de la taille des groupes et aussi parce qu'on va pas se trimbaler avec des chameaux tout le monde de la route, ça serait une perte de temps et d'effectifs).
Donc la deuxième solution parait intéressante, on fait notre reconnaissance et on indique la position exacte des chameaux, vous aurez ainsi une faible marge d'erreur (car les chameaux bougeront un peu), mais vous gagnerez du temps.
Parcontre il faudrait que je sache qui participe au groupe des farfouilleurs, quand au groupe chargé des chameaux je n'ai pas besoin d'en prendre le commandement, c'est un groupe indépendant du notre avec un but différents, mais s'entraider arrange tout le monde.
Voila pour mon premier point de vue...mais en y réfléchissant un peu plus j'ai une meilleurs idée...
On y va totalement intégrer (du moins tous ensemble, groupé ou non), et on vous laisse à vos chameaux tandis qu'on continu notre route, la seule différence ? vous n'aurez pas besoin d'autant de réserves car votre mission sera moins longue (corrige moi si je me trompes), donc il pourait être utile que vous transportiez quelques vivres pour nous et ainsi avant de nous quitter vous nous donnez le reste de provisions que nous ne pouvions pas transporter avant, ce qui peut élargir notre champs d'action.
Voila tu en penses quoi ? Et si la deuxième solution n'est pas possible on se rabat sur la première.
Donc la deuxième solution parait intéressante, on fait notre reconnaissance et on indique la position exacte des chameaux, vous aurez ainsi une faible marge d'erreur (car les chameaux bougeront un peu), mais vous gagnerez du temps.
Parcontre il faudrait que je sache qui participe au groupe des farfouilleurs, quand au groupe chargé des chameaux je n'ai pas besoin d'en prendre le commandement, c'est un groupe indépendant du notre avec un but différents, mais s'entraider arrange tout le monde.
Voila pour mon premier point de vue...mais en y réfléchissant un peu plus j'ai une meilleurs idée...
On y va totalement intégrer (du moins tous ensemble, groupé ou non), et on vous laisse à vos chameaux tandis qu'on continu notre route, la seule différence ? vous n'aurez pas besoin d'autant de réserves car votre mission sera moins longue (corrige moi si je me trompes), donc il pourait être utile que vous transportiez quelques vivres pour nous et ainsi avant de nous quitter vous nous donnez le reste de provisions que nous ne pouvions pas transporter avant, ce qui peut élargir notre champs d'action.
Voila tu en penses quoi ? Et si la deuxième solution n'est pas possible on se rabat sur la première.
Ah j'aime beaucoup ta nouvelle idee... fixons nous un objectif de partir soit la prochaine lune, soit la suivante. On forme deux groupes separes, mais on part tous ensemble, vous etes en charge de l'exploration et on sert de base de repos.
Je pense qu'on sera 4 dans notre groupe, evitons d'avoir trop de monde.
Penses tu mettre une invitation sur le forum publique? Ce sera sympa que tu le fasses, ca te permettrait de gagner un role preponderant dans l'organization des missions...
Je pense qu'on sera 4 dans notre groupe, evitons d'avoir trop de monde.
Penses tu mettre une invitation sur le forum publique? Ce sera sympa que tu le fasses, ca te permettrait de gagner un role preponderant dans l'organization des missions...
J'ai déjà fais une annonce sur la fréquence publique ainsi que placardé une affiche sur le cabanon principal mais sans grand succès.
Départ de l'expédition la prochaine lune.
Tous ceux faisant partit du groupe doivent avoir 6 ressources de chaque la prochaine lune avant le départ.
Tous ceux faisant partit du groupe doivent avoir 6 ressources de chaque la prochaine lune avant le départ.
Je suis partant
On part lune 55 alors ? Je vois Tara hors de la ville...
On part lune 55 alors ? Je vois Tara hors de la ville...
on est déjàs dehors, oui. Tu peux te joindre à l'expédition d'ashes, ou voir avec les nomades si d'autres expéditions sont prévues.
Bon après quelques soucis au départ nous voila regroupé comme il faut, le mieux serait que tu rejoignes le groupe d'Ash et peut-être que tu pourras nous rejoindre si on prend un peu de retard, normalement pour les prochaines lunes ça devrait mieux se passer.
Dailleur au vus qu'on a un chameau (ce qui n'était pas vraiment prévus mais c'est tant mieux, on va pouvoir produire un peu au même temps qu'on progresse, donc ça m'arrangerait si le groupe d'Ash pouvait nous ramener des médocs au même temps.
Dailleur au vus qu'on a un chameau (ce qui n'était pas vraiment prévus mais c'est tant mieux, on va pouvoir produire un peu au même temps qu'on progresse, donc ça m'arrangerait si le groupe d'Ash pouvait nous ramener des médocs au même temps.
Je vais voir avec Ashes alors. Du coup, si vous voulez des méds je peux vous les ramener (en partant il me restera 4Kg de libre comme j'ai une besace). Ca me permettra de vous rejoindre. Z'en pensez quoi ? Une personne de plus ça vous ferait pas d'mal, non ?
Vous êtes à quel point de ta carte Tara ?
Vous êtes à quel point de ta carte Tara ?
nous sommes au premier point. il y a des comm qui semblent vides autour de nous, si tu viens, on va profiter pour les visiter. On trouvera peut être des trucs dedans...
alors, tu peux nous rejoindre au premier point, avec des meds principalement. on a les compétences en bouffe, et en eau. avec toi, beaucoup de bouffe, un peu d'eau, et pas de med. il nous en faudra donc.
tu peux contacter tara pour plus d'infos.
tu peux contacter tara pour plus d'infos.
Merci, je la contacte en privé alors.
Pour le moment on est dans une communauté un peu à l'est du premier point de rendez-vous, Yxub s'est trop déplacer pour retourner au point de rendez-vous donc je pense qu'on va passer la lune au chaud dans les restes de la communauté.
Toujours pas de chameaux?
Prévenez moi si vous voyez du monde alentours: je vous rejoins dès que j'ai les méds, donc vaut mieux pas que je me retrouve encerclé si je dois passer la nuit seul au premier point.
sinon il faudrait que yxub monte sur le chameau et on retourne au point de rendez-vous.
mais de toutes manières il n'y a personne dans le coin..et pas de chameaux non plus.
mais de toutes manières il n'y a personne dans le coin..et pas de chameaux non plus.
Très bien. Donc je vous rejoins cette Lune avec ce qu'il faut. J'ai 1 Opium sur moi aussi, ça pourrait servir.
hop double post
Si jamais je prends le chemin rouge, il faudra qu'on s'organise pour ne pas courir d'une traite vers le prochain point de rendez-vous: si par exemple en milieu de chemin l'un de nous trouve une caisse, il faut que ceux ou celui d'en face ait encore ses points de déplacement supplémentaire pour le rejoindre.
Il faudra aussi faire des propositions d'entrée de groupe de chaque côté pour faciliter les choses, au cas où on se ferait attaquer par surprise par exemple.
Enfin j'dis ça, je connais pas encore vos plans.
Si jamais je prends le chemin rouge, il faudra qu'on s'organise pour ne pas courir d'une traite vers le prochain point de rendez-vous: si par exemple en milieu de chemin l'un de nous trouve une caisse, il faut que ceux ou celui d'en face ait encore ses points de déplacement supplémentaire pour le rejoindre.
Il faudra aussi faire des propositions d'entrée de groupe de chaque côté pour faciliter les choses, au cas où on se ferait attaquer par surprise par exemple.
Enfin j'dis ça, je connais pas encore vos plans.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3