Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Problème Quint

+2
Ali
Papy Boeing
6 participants

Aller en bas

Problème Quint Empty Problème Quint

Message par Papy Boeing Lun 5 Avr - 20:37

Ce serait mieux de l'enterrer, torturer ça c'est pas trop grave, je dis que ça peut encore passer auprès du seigneur. Bon, je cacherai pas que c'est pas vraiment ce qu'aurait voulu Jésus mais par rapport à certains passages ça peut coller puisqu'il a été jugé. Sauf que le bémol c'est qu'il doit être enterré, ça c'est une obligation, c'est pas pour lui et lui faire plaisir. D'ailleurs on peut l'enterrer brulé ou on peut l'enterrer à l'envers et même à l'envers coupé en morceaux qu'auraient été machouillé par des chiens errants. C'est nullement par respect, c'est juste que la terre de Dieu il ne faut pas la souiller ! Dit avec sérieux le vieil homme. J'aimerai donc débattre avec les nomades pour chercher un compromis à ce que son corps ne soit pas jeter dans nos marais mais mis en terre le jour même de sa mort... Proposa très serieusement le pasteur.

Papy Boeing

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Quint Empty Re: Problème Quint

Message par Ali Mar 6 Avr - 7:43

ne soyez pas trop pressés de le tuer : il faut lui laisser le temps d'expier sa faute et de la regretter amèrement.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Problème Quint Empty Re: Problème Quint

Message par Ralf F. Mar 6 Avr - 8:59

Le promeneur prit à son tour la parole.
Pourquoi n'accompagnerait-il pas les nomades dans le désert ? Je suis sûr qu'il ferait un très bon porteur, d'ailleurs nul besoin d'étancher sa soif tous les jours. Puis le donner au frère de Turtlekiller qui décidera lui-même du châtiment ? Ou alors le bannir de la communauté sans arme et sans ressources.

Ralf F.

Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Quint Empty Re: Problème Quint

Message par Papy Boeing Mar 6 Avr - 9:13

Je ne suis pas pressé de le voir mourrir, je pense juste que la phrase "ta carcasse ira nourrir les créatures du marais" n'est pas correcte et qu'on ferait mieux de l'enterrer rapidement quand il sera passé de vie à trépas, ou que oui qu'il accompagne les nomades et soit emmené loin d'ici, ou d'icite comme dirait notre diplomate. Je le dis uniquement si ça touche à nos marais. D'ailleurs c'est un double entendement, pas seulement parce que j'y serai attaché mais parce que si nous devons accepter les actes de tortures nomades, actes qui sont marginaux et je le répète pas très graves au vue de la sentence. Il faudrait tenir compte au moins de nos us et là même en dehors du religieux, Bible comme connaissance médicale ou politique sociale, stipulent qu'il faut enterrer un cadavre rapidement. Trouver un compromis avec le peuple nomade dès à présent sur ce que l'on fera du corps est selon moi important, nous avons plié nos coutume en acceptant chacun dans nos morales différentes qu'une peine de mort soit prononcée et effroyablement exécutée, nous devons au moins préserver d'autres aspect de notre morale. A Shangri-la il ne me semblait pas que nous laissions les caracasses de condamnées en vue comme spectacle aux passants.

Papy Boeing

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Quint Empty Re: Problème Quint

Message par Yi Bei Ka Fei Mar 6 Avr - 13:09

En général on essaye de les enterrer, mais le vieil alligator qui occupe la mare, celle vers le sentier du sud après l'arbre fourchu, il nous en laisse pas le temps. Sans blague des qu'on laisse un bout de viande sans surveillance plus de 5 minutes, il vous l'emmène au fond d'un trou d'eau et impossible de la ravoir sans y laisser des doigts ou une jambe.

Il spolie les camarades jusque dans la mort, belle figure reptilienne du vieux capitalisme rampant.
Yi Bei Ka Fei
Yi Bei Ka Fei

Messages : 231
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Quint Empty Re: Problème Quint

Message par Zkapt Mar 6 Avr - 15:32

Yi Bei, on a bien réussi à enterrer le corps de Turtlekiller, dans le cimetière à l'ouest du village. Et puis, cela permettrait de montrer qu'une fois qu'ils sont morts, tous les hommes sont égaux, meurtriers ou victimes.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Quint Empty Re: Problème Quint

Message par Ali Jeu 8 Avr - 7:38

L'égalité dans la mort ? C'est assez ignoble comme démonstration.
Comme si tous nos actes bons ou mauvais étaient effacés par la mort ?
On sait que c'est faux : le deuil et le vide qui découlent du crime de l'assassin lui survivent. Les bienfaits des gens dignes aussi.

La seule égalité à défendre, c'est celle entre les survivants réellement vivants.
Le cimetière devrait être un lieu édifiant en mémoire de ceux qui ont eu une vie digne.
Pas un message affirmant que bons ou mauvais, au final, ça revient au même.

Soit gentille, Zzplaf : laisse ces questions éminemment humaines aux humains.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Problème Quint Empty Re: Problème Quint

Message par Papy Boeing Jeu 8 Avr - 12:52

Cimetière ou fosse commune peu m'importe, du moment qu'on l'enterre. Laisser un cadavre visible c'est montrer une image violente de Shangri-La à ceux qui nous rejoignent. La peine de mort n'est certes pas ma conception de la justice, la torture moins encore, mais je les accepte avec empirisme, car une communauté c'est avant tout un ensemble de compromis et le fait que les nomades aient fait justice selon leurs traditions ou selon la nécessité du moment, puisque malheureusement nous sommes à une époque où le meurtre existe, ce fait donc, ne me gène pas. Mais, une fois encore, ce n'est pas pour moi la philosophie de Shangri-La de laisser les cadavres de ses ennemis à la vue de tous... Et je le dis même si je suis un jeune vieux-citoyen, alors oui ici je réagi en ma qualité de moraliste grincheux, mais si il me fallait être sur le registre de la laïcité, je n'en penserai pas moins sur le fond.

Papy Boeing

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Quint Empty Re: Problème Quint

Message par JosephPorta Jeu 8 Avr - 20:57

Dites, il a eut une autorisation pour se faire une lame à deux main le gozio là? Non parcequ'il fou des MAT en l'air pour rien, d'autant plus que vu son affinité, j'ai plus envie d'le fout' en feu qu'aut' chose.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Quint Empty Re: Problème Quint

Message par Zkapt Jeu 8 Avr - 21:00

De qui parles-tu, Joseph ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Quint Empty Re: Problème Quint

Message par JosephPorta Jeu 8 Avr - 21:05

Zkapt a écrit:De qui parles-tu, Joseph ?

Zut, j'me trompe de personne... Je parle de Peter Kurten qui a tuer un matosseur.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Quint Empty Re: Problème Quint

Message par Zkapt Jeu 8 Avr - 21:15

Pour rappel, le cas de Peter Kurten doit être examiné par un tribunal de la ville, c'est un des dossiers dont le Conseil devrait s'occuper actuellement ...
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Quint Empty Re: Problème Quint

Message par Papy Boeing Jeu 8 Avr - 21:20

Ce n'est pas grave architecte Joseph. Lève le doigt en l'air avec beaucoup de sérieux. Conseiller Zkapt, je profite du sujet, vous qui êtes membre du conseil si la décision d'exécuter monsieur Kurten voyait le jour, pourriez vous y inclure je vous prie une close d'enterrement...

Papy Boeing

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Quint Empty Re: Problème Quint

Message par Ali Ven 9 Avr - 7:27

La tradition de Shangri la c'est de "livrer aux marais".
Demandez à Yi Bei, Elle-même a été livrée aux marais après qu'elel soit devenu un poids mort pour la communauté et donc considérée comme décédée. Mais les marais n'ont pas voulu d'elle ! Problème Quint Icon_lol
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Problème Quint Empty Re: Problème Quint

Message par Zkapt Ven 9 Avr - 11:50

Alizia, vous savez sûrement que les traditions sont faites pour être changées ... Papy Boeing, je ferais remonter votre requête que je partage entièrement, ne serait-ce que pour des raisons évidentes de salubrité.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Quint Empty Re: Problème Quint

Message par Yi Bei Ka Fei Ven 9 Avr - 14:58

Erreur camarade Alizia, c'est moi qui n'ai pas voulu des marais.
Yi Bei Ka Fei
Yi Bei Ka Fei

Messages : 231
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Quint Empty Re: Problème Quint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum