Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le problème des « zombies »

+3
marcus
Le Comptable
Ali
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Le problème des « zombies »

Message par Ali Mer 20 Jan - 16:39

Les personnages qui ne sont pas joués consomment et ne produisent pas. Au minimum on peut les virer pour qu'ils ne plombent pas la communauté. Ce qui en général les condamne à mort à court terme.
On peut aussi les faire capturer. On des filets qui aideront beaucoup et qui sont fait pour ça.
Une fois capturé, ceux qui ont des compétences utiles peuvent être confié comme « esclaves » a des volontaires qui les feront travailler.
Les « inutiles » peuvent êtres euthanasiés directement (exécutés) ou « abandonnés aux sangsues ». Dans les deux cas on peut récupérer leurs biens.
S'ils n'ont ni compétences utiles, ni biens, ça ne sert à rien de les capturer.

Les avantages à capturer et à faire produire nos « zombies » :
Ils produisent, ce qu'on leur dit quand on leur dit.
On garde une petite chance que le joueur qui avait un peu lâché le jeu et qui se reconnecte se remette à jouer avec nous et donc on ne perd pas de main d'oeuvre.
Le groupe de capture prend de l'expérience en combat.
Ceux qui les gardent prennent de l'expérience en commandement.

Les inconvénients :
Le groupe de capture n'utilise pas son jeton à produire ce tour là.
Il y a peut-être des risques sanitaires mais je n'en ai jamais vu en jeu. Il y a des groupes qui ont des esclaves-zombies depuis au moins 20 tours et s'ils ne s'en séparent pas c'est qu'il ne doit pas y avoir de problèmes.

Qui déclarer « zombie » ?
Au bout de combien de jours sans connections (et sans prévenir) peut-on décider que c'est un zombie ?
7 jours ?

Bien sur, c'est au conseil de "légiférer". Mais on a une prod de Nrt qui ne s'est pas connectée depuis 7 jours. Plus une d'Eau qui est abscente depuis 11. Sans parler d'un prod de Med qui à été viré de la communauté.

Pour "clarifier" je remet la justification RP avancée par Ali.
Le génie propre à Shangri-La, son défi, sa raison d'être est de conjuguer Espoir et Réalisme.
L'espoir c'est de retarder au maximum le difficile choix de l'euthanasie d'un de nos compagnons. Nous prenons soins de nos malades quand ils sont atteint dans leurs corps, il faut faire de même lorsque c'est l'esprit qui est touché.
Le réalisme c'est de ne pas mettre le groupe en danger en accumulant les bouches à nourrir improductives. Aussi il faudra bien choisir quels malades mentaux mettre sous tutelles. Ils doivent être capables de rendre des services mais aussi être solides physiquement car quand il faudra se rationner ils passeront toujours après les sains d'esprits.

La mise sous tutelle des malades mentaux, et leur maintient dans la communauté par le travail est ce que l'humanisme et la civilisation exigent de nous !
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Le Comptable Mer 20 Jan - 17:15

Ca me va ; deux lunes consécutives sans prod (sauf pour les non producteurs évidemment) = capture, si pas de justification.

[Je pensais que les filets c'était un bug et qu'on allait à terme avoir un lasso à la place, mais bon].
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par marcus Mer 20 Jan - 18:21

ok
si les seuls esclaves à shangri-la sont des gens qui ne se connectent plus
-pas d'esclave contre sa volonté
-pas d'esclave avec une compétence exploitée non rentable (le mec qui produit 2 et coute 3 ressources)
-pas dans des bâtiments à vivre ou les gens échange et discutent, on rempli pas la salle commune, si possible stockés dans un bâtiment spécial de la com ou il n'y aurait ni rp ni message sauf avertissement.
-ne pas maintenir esclave quelqu'un qui veut changer de perso
-prévenir toute la comm de ces conditions avant d'appliquer
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par JosephPorta Mer 20 Jan - 20:02

Pfioulala... On va se casser les pieds plus qu'autre chose :-/
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Gil Scott Mer 20 Jan - 21:33

Je rappelle le lien vers un sujet déjà lancé à ce propos: Charité pour les Zombies

Je vois plusieurs problèmes à cette histoire:

-les zombies restent dans shangri-la = on les nourris... moyen moyen...
--> il suffit juste de construire une com', même adjacente à la ville, et ça nous sauve au moins 3 denrées par zombie. Pour ce qui est des "gardiens", rien ne les empêches de revenir furtivement en ville pour produire et bénéficier des bonus puis retourner dans la com' à zombies aussitôt après: faire produire un zombie ne bouffe pas de jeton, et une fois capturé le zombie reste dans le groupe.

-7 jours c'est peu. Suffit que quelqu'un s'absente de manière imprévue (en vacances par exemple) pour qu'il revienne avec un perso mort ou capturé... Laissons au moins 3/4 Lunes de chance de se faire entendre non ? En même temps vous me sortirez l'argument du potentiel zombie qui pioche dans les reserves, et quand ça arrive on veut empêcher ça au plus vite... alors c'est comme vous voulez. Tant qu'on préviens tout nouvel arrivant, ça devrait pas poser de souci.

Quoiqu'il en soit, le seul truc qui me fera vraiment chier, c'est si on maintient les zombies en vie: je trouve que c'est de l'anti-jeu. Je suis pour l'idée de garder et faire produire les semi-vivants que si on les laisses mourir à petit feu. Si on a des problèmes de vivres, on se débrouille, inutile d'exploiter abusivement les failles du jeu Wink
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Ali Mer 20 Jan - 22:23

"faille du jeu" ???
Capturer un perso et le faire produire c'est dans le game play.
Quand un joueur part en "vacances imprévues" c'est un alea hors jeux.
Mettre sous tutelle les malades déficients mentaux c'est du RP.

Mais je suis d'accord : il faudra établir combien de temps on s'occupe tendrement de nos pauvres compagnons atteint par la depression avant de les euthanasier.
Je pense que tout le monde sera d'accord que si le joueur se manifeste et veut en finir avec son perso, on ne va pas le bloquer.

Je crois qu'on a au moins 2 zombies en ville. Si on attend 4 lunes ça fera 21 denrées de consommées pour aucune produite...

On peut jouer à rentrer-sortir avec les zombies pour les rationner au maximum. Mais je ne vois pas l'utilité d'une autre communauté pour eux.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Gil Scott Mer 20 Jan - 22:31

Oui, effectivement: on peut faire sortir la/les troupe(s) juste avant les passages de tour pour éviter qu'ils soient nourris.

Mais faille de jeu il y a : capturer un perso d'accord, mais nourrir le perso d'un joueur qui ne joue plus, c'est un peu comme avoir des PNJ dans un jeu qui n'en prévoit pas... tu vois les choses à ta sauce après Wink

-en même temps, on rentre dans un débat sans fin qui fait rage depuis longtemps dans fractal: doit-on maintenir les zombies en vie. Faudra se mettre d'accord, c'est tout Razz -
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Ali Mer 20 Jan - 22:52

Le jour au Cavey codera le fait de consommer ses rations comme une action volontaire, on saura qu'il a tranché.
En attendant c'est une question d'interpretation RP : Pour mon perso actuel il faut essayer de prendre soin de nos compagnons malades. Elle pense que dans la vie, la mort est rarement la meilleure solution. "Plus facile, plus rapide est le côté obscur".
Et vous n'avez pas fini de l'entendre ce discour Very Happy
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par JosephPorta Mer 20 Jan - 23:11

En attendant c'est une question d'interpretation RP : Pour mon perso actuel il faut essayer de prendre soin de nos compagnons malades. Elle pense que dans la vie, la mort est rarement la meilleure solution. "Plus facile, plus rapide est le côté obscur".
Et vous n'avez pas fini de l'entendre ce discour

Attend attend, dans ce cas la, ce que tu proposes sur les Zacks, c'est juste par rapport à ton RP? Ou alors c'est une réel pensée au cas ou des gens se reconnecteraient?

Non parceque dans le premier cas, je vois pas pourquoi on se casse la tête au nom de la communauté, si les gens se reconnectent pas, c'est pas à nous de faire des efforts pour eux s'ils en ont plus rien à faire du jeu, si tu veux t'en occuper soit, mais j'vois pas pourquoi la communauté devrait se casser les pieds pour eux... Mad
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Ali Jeu 21 Jan - 8:24

D'abord, il y a la réalité du jeu : ce qu'il s'y passe.
Là dessus on décide ce que l'on fait selon ses choix RP.

Si tu trouve une justification RP pour que ton personnage laisse crever un compagnon parce qu'en réalité tu trouves ça casse-pied. Pas de prôblèmes défend ta thèse en RP.

De mon côté, je joue à Fractal depuis longtemps et je sais que j'ai toujours trouvé le jeu en communauté très vite ennuyeux. Comme je ne suis pas très porté sur les jeux vidéos, le côté "on produit, on grossit" ça ne suffit pas à me garder dans le jeu.
Ce que toi tu appeles "se casser les pieds", pour moi c'est du jeu. Batailler pour faire des trucs. Dynamiser une "diplomatie interne", une "vie démocratique" ça, ça permet de s'amuser en jouant en communauté.

Et plus la "vie locale" sera animée, moins on aura de zombies.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par marcus Jeu 21 Jan - 9:01

On essaie de faire en sorte que personne ne soit tenté de s'ennuyer ici
d'où la citoyenneté, les guildes par activités, les désignations de responsable de chaque guilde à mettre en place, toutes les disputes, négociations que ça peut entrainer. La possibilité de partir de temps en temps faire un tour avec des troupes nomades alliées ou de rester, les expéditions extérieure et pour le conseil, la gestion de la diplomatie externe et des politiques qui vont avec ... y'a de quoi faire pour ceux qui s'impliquent. Le droit à la parole sur les choix de construction etc...
plus on avance le GP plus y'a d'opportunité RP

d'ailleurs, qui fait campagne pour remplacer le comptable ? y'a des places mais pas pour tout le monde ...allez y, faites votre pub

quand la question devient plus vivre et évoluer que survivre à compter tes rations, y'a d'autres opportunités de jeu qui s'ouvrent.
Mais c'est pas parce qu'on a prévu ou commencé tout ça que ça marche avec tout le monde, y'a des muets dans cette comm, des gens qui produisent ce qu'on leur dit quand on leur dit, point barre. Des RP "on baise" qui claquent leurs deux jetons par lune et basta, on y peux rien, on peux pas obliger à jouer. Plus ça sollicite de réponse ou de rp entre persos de la ville plus on a de chance de les accrocher et qu'ils s'investissent mais c'est le taf de tous que de rendre ça plus vivant

on avait évité les zombies parce que ça coute à nourrir et que personne n'avait émis le souhait de s'en occuper
on maintien les absents qui ont signalé leur absence et prévenu de leur retour mais chaque tour ou presque, on sait qui n'a pas produit et nous complique la tache à se faire entretenir... d'ou parfois des sorties dans les marais. Maintenant si on tombe d'accord sur quoi faire des zombies, qui s'en charge et comment, pas de soucis
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Nydarenwan Jeu 21 Jan - 9:49

HRP:
marcus a écrit:d'où la citoyenneté
D'ailleurs il y a une demande de citoyenneté pour Ali... n'obligez pas Nydarenwan à valider cette peste Razz

Arrow https://shangri-la-fractal.forum-actif.net/forum-de-shangri-la-f9/citoyen-ali-en-cours-t289.htm
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par JosephPorta Jeu 21 Jan - 15:11

Ce que toi tu appeles "se casser les pieds", pour moi c'est du jeu. Batailler pour faire des trucs. Dynamiser une "diplomatie interne", une "vie démocratique" ça, ça permet de s'amuser en jouant en communauté.

Ola Ola! Minute ma p'tite demoiselle, je n'ai jamais dis que je n'aimais ou n'aimerais pas créer une diplomatie interne ou mettre en place une vie démocratique ou encore batailler pour certains trucs sur Fractal.

J'ai dis que je trouvais que c'était casse pied de chercher à s'occuper des gens qui n'ont visiblement plus du tout envie de jouer à Fractal.

Ma question est donc:

Le fait de vouloir sauver des zombies de la mort est-il un réel problème de la communauté, ou est-ce juste ton RP qui en fait un problème à la communauté?

En gros, est-ce que cela gène vraiment la communauté de balancer des gens dehors? Ou alors n'y a t-il que toi que cela gène? Auquel cas, cela serait ton problème et pas le notre.

Et plus la "vie locale" sera animée, moins on aura de zombies

Oui et non, cf le poste à marcus, tout le monde ne s'amuse pas de la même façon, moi j'aime bien discuter sur le forum, avoir du RP et voir la ville évolué, maintenant y'en a qui ne s'intéresse que de voir la ville évolué, et le reste il s'en tamponne, et on les voit jamais sur le forum, si les gens veulent faire du RP, ils viendront sur le forum et s'amuseront, maintenant, s'ils aiment pas le jeu, tu ne peux pas les forcer à rester jouer et ils finiront en zack.


Si tu trouve une justification RP pour que ton personnage laisse crever un compagnon parce qu'en réalité tu trouves ça casse-pied. Pas de prôblèmes défend ta thèse en RP.

RP parlant, voila l'idée que je me fais de l'univers Fractal, qui me fait 'achement penser à celui de Fallout:

Les pays du mondes se sont entre déchirés il y a quelques temps, à l'aide de bombes nucléaires et autres missiles bacteriologique et chimique, la planète est devenue un vrai foutoir, la civilisation a disparu, laissant place à des bandes de gens tentant de survivre par tous les moyens, et commencent à fonder des villes, dont shangri-la.

Le problème, c'est que y'a rien, la nourriture, faut grapiller les rares restes de super marchés où tout a moisies, faut se nourrir de rats, voir même tenter de la chasse à l'alligator au couteau de cuisine ou l'ours à coup de cure dent pour tenter d'avoir quelques choses à grignoter, car la nourriture et l'eau pure, ca traine pas au coin des rues.

Bref, un bel univers ou l'entre aide est possible, mais ou on pense principalement à survivre pour pas y laisser sa peau.

Et dans tout ce binn's, on a Shangri-La qui veut refaire une civilisation comme avant ou tout le monde serait en paix sans avoir a se prendre des lances dans le nez au réveil.

En gros, on est les gentils du désert, mais faut pas oublier que c'est la guerre dehors, qu'il y en a qui veulent nous étriper pour voler notre matos, d'autres pour voler notre ville, et encore d'autres qui veulent juste tout foutre à feu et à sang.

On peut être gentil, mais on peut pas s'occuper des problèmes de tout le monde.

L'idée que je me fais c'est donc ''d'abord survivre et s'occuper des gros problèmes, et ensuite seulement s'occuper des petits problèmes''

Et les mecs qui perdent foi en la vie, bah on y peut rien, c'est leur choix, on a autre chose à faire que de s'occuper d'eux dans l'immédiat, comme entre autre, se ravitailler fissa en bouffe et en eau pour passer l'hiver, sinon On finira congeler sur un tas de neige.

Surtout que je vois mal comment mélanger en therme RP, démocratie et garder ses amiscomme esclaves, surtout quand ils n'arrivent même plus à manger tout seul, autant créer un asile dans la communauté.

Toussa pour dire donc, que en RP, si je veux sauver mon ami qui devient dépressif et ne pense plus à rien, je vais aller discuter avec lui et lui ramener le morale, ( comprendre donc que je vais vraiment discuter avec lui, quitte à utiliser MSN ou autre pour le bouger à ramener ses fesses ) après, s'il ne veut pas revenir, bah c'est qu'on a tout tenter, et s'il ne veut pas se nourrir, il ne se nourrira pas et paf, il mourra.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Ali Jeu 21 Jan - 15:51

1- On ne garde pas « ses amis comme esclaves » on s'occupe d'eux, on les garde actifs dans la communauté. L'insertion par le travail des handicapés, c'est beau, c'est bien, c'est « humain ».
2- Ils sont tout à fait capable de se nourrir tout seul dans la comm.
3- Ils sont capable de bosser. Les éliminer c'est se priver de ressources ce qui est idiot quand on tente de survivre.
4- Le joueur ne joue plus ? Ce n'est pas notre problème. Le perso lui est toujours là et c'est une ressource (Voir point 3).

On a une productrice de nrt qui ne fait rien depuis 8 jours.
Si elle avait été capturée et mise au travail, elle aurait produit et on aurait récupéré les réserves qu'elle a sur elle.

Si on la jette dehors elle mettra au moins 3 tours à mourir et on aura perdu tout ce qu'elle a consommé plus tout ce qu'elle a sur elle plus tout ce qu'elle aurait produit pendant ce temps. Ce qui donne dans les 25 rations de perdues.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Gil Scott Jeu 21 Jan - 16:27

Ok, là tu vois ça en terme de rentabilité pure.

Je vais te donner quelques arguments contre ce système:

-On va avoir une réputation pourrie de chez pourrie chez les autres joueurs (et oui, garder les zombies en vie c'est trèèès mal vu sur fractal).

-Trouver un RP crédible qui justifie de les maintenir en vie, c'est pas gagné. Le tient ne m'a pas convaincu... tu parles de côté obscur alors que tu prétends vouloir t'occuper de tes compagnons... si tu veux mon avis, ça fait bizarre.

-On fait survivre des non joueurs (que Cavey ait "tranché" ou non on s'en fou à la limite, mais si tu veux que j'aille à contre sens de toi on peut dire que c'est le cas vu qu'il n'y a plus de production de groupe...)

-Si la com' les nourris c'est qu'elle ne peut pas différencier les joueurs des non joueurs, et non pour justifier leur survie. Il sont même sensés être un poids pour la com' si on ne les rends pas prisonniers.

Et d'autres...

Pour la prod de nrt qui stagne depuis 8 jours (ça doit être Yi Bei Ka Fei), si tu dis qu'il lui reste 3 Lunes, bin en la laissant crever à petit feu ça nous fera dans les 12 rations de récupérer. C'est déjà ça.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par JosephPorta Jeu 21 Jan - 16:43

Ah bah... Gil scott à résumer ce que je pense, merci gil! :-p
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Ali Jeu 21 Jan - 18:58

Mal vue ? Ils en ont à Fall Point, la plus grosse comm, et personne n’en a rien à faire.
Ce doit être le cas dans plein de groupes et de communautés.
En même temps qu’est-ce qui est « bien vu » à part tuer, violer, piller, adorer des saloperies du passé genre Nazi/Khmers Rouges/KKK/sectes/psychopathes et aller s’en vanter sur les forums ?
Si on commence à se préoccuper de réputation, il va falloir changer d’orientation et se lancer dans le médiatique trash. Et là on pourra prostituer nos esclaves, zombies ou pas.


Le côté obscur, « plus facile plus rapide » (z’avez pas vu starwars ?) c’est la mauvaise habitude de tuer les gens comme solutions à tous les problèmes. C’est plus facile, c’est plus rapide mais souvent il y a mieux, mais c’est plus lent et compliqué.
Si c’est là-dessus le mal entendu, je pense qu’il est dissipé.

Le Game Play est comme est. On ne peut pas le changer (c’est pourtant pas faute d’essayer).

Les 3 tours qu’il lui reste si on la fout dehors c’est le temps qu’elle consomme ses réserves et qu’enfin elle y passe.
Ce faisant on perd les 4 rations qu’elle a sur elle. Qui se rajoutent à celles qu’elle a consommé pendant son inactivité.
Ce qui fait 9 de plus si elle a loupé 3 tours. On est à +/-13 rations de perdues plus une productrice qui disparaît définitivement. Elle pourrait facilement produire 4 nrt par tour.


Autrement, pour éviter de nourrir les inactifs il y a un moyen efficace mais qui demande un peu de travail au chef de la sécu : une heure avant chaque passage de tour, mettre dehors tous ceux qui n’ont pas utilisé leur jeton.
Ça donnera une autre coloration à l’ambiance de Shangri-La … Là ça risque d’être un peu casse-pieds pour le coup.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Gil Scott Jeu 21 Jan - 19:02

Je disais "bien vu" irl, pas "bien vu" in game... y a une nuance que tu fais pas, Ali là !
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par JosephPorta Jeu 21 Jan - 19:09

Mal vue ? Ils en ont à Fall Point, la plus grosse comm, et personne n’en a rien à faire.

Dans l'immédiat les autres en ont rien à faire car dans l'immédiat personne n'a rien, et Fall Point veut nous bouffer au passage.

Si on commence à se préoccuper de réputation, il va falloir changer d’orientation et se lancer dans le médiatique trash.

Bah justement, on s'en préoccupe quand même un minimum.


C’est plus facile, c’est plus rapide mais souvent il y a mieux, mais c’est plus lent et compliqué.

Oui, sauf que dans l'immédiat justement, on a pas vraiment d'autres choix que de choisir la facilité.

Entre autre, les gens qui vont capturer les zacks, ils vont pas produire sur le coup.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Ali Ven 22 Jan - 14:53

C'est sur que l'avis des joueurs qui n'ont pas leur personnage ici, j'en ai rien de rien à péter. Si on commence à faire nos choix pour faire plaisir aux autres, on est mal barrés.

Dire que ceux qui capturent les inactifs ne produisent rien ce n'est pas juste : ils produisent un producteur.
De plus, nous avons à la maison des membres sans réelles compétences de production qui seraient très bien pour, de temps en temps, se dégourdir les muscles en capturant un poids mort pour en faire un outil de production.

Je vous rappelle que l'idée ce n'est pas de les garder indéfiniment non plus. Si cette option est retenue, les conseillés devront en établir les règles et les limites.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Gil Scott Ven 22 Jan - 15:41

Je vous rappelle que l'idée ce n'est pas de les garder indéfiniment non plus.

C'est pourtant l'idée que tu défends depuis le début et que j'essaie d'éviter!! Tout le débat est partit sur savoir si on les gardait indéfiniment en les nourrissant ou si on s'abstenait de les nourrir... si c'est aux conseillés de trancher, alors je vois pas pourquoi on se prends la tête ^^
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par JosephPorta Ven 22 Jan - 15:50

C'est entre autre pour cela que j'ai poser la question

Ma question est donc:

Le fait de vouloir sauver des zombies de la mort est-il un réel problème de la communauté, ou est-ce juste ton RP qui en fait un problème à la communauté?

En gros, est-ce que cela gène vraiment la communauté de balancer des gens dehors? Ou alors n'y a t-il que toi que cela gène? Auquel cas, cela serait ton problème et pas le notre.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Ali Ven 22 Jan - 16:36

Décidément, je ne fais pas partie des gens qui communiquent facilement par internet.

Là où on diverge, c'est que toi tu veux les garder très peu de temps. A savoir le temps qu'ils meurent de faim. En perdant 2,5 pv par tour, on les fera produire en gros 2 fois.
Moi je pense que selon la période et nos besoins on peut les maintenir bien plus longtemps en les nourrissant (si possible en les rationnant).

J'ai fait une rapide « enquête », on trouve du zombie, à Fall Point, à New Vegas, à Auswitch-plage, chez les nomades de « Salut », dans l'entourage du Sherif ... et encore, je n'ai pas beaucoup insisté.
Alors je ne pense pas que ce soit un tabou si puissant que ça chez les joueurs.

Mais si côtoyer des inactifs pose un problème à nos compatriotes, il y a une autre activité où ils peuvent être utile. En cas d'envoi d'équipes d'explorations (par barque vers le nord par exemple), y intégrer des inactifs permet de moins dégarnir la communauté et de minimiser les pertes si l'expédition tourne mal.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par JosephPorta Ven 22 Jan - 17:37

J'ai fait une rapide « enquête », on trouve du zombie, à Fall Point, à New Vegas, à Auswitch-plage, chez les nomades de « Salut », dans l'entourage du Sherif ... et encore, je n'ai pas beaucoup insisté.

Des expansionnistes qui veulent nous envahir, des vereux qui prostituent des nanas, des nazies, et des nomades qui déglinguent des gens dans le désert.

Pour sur qu'ils vont pas s'ennuyer à utiliser des zombies lol

Sinon, histoire d'avoir un jour une réponse, je réitère ma question

Ma question est donc:

Le fait de vouloir sauver des zombies de la mort est-il un réel problème de la communauté, ou est-ce juste ton RP qui en fait un problème à la communauté?

En gros, est-ce que cela gène vraiment la communauté de balancer des gens dehors? Ou alors n'y a t-il que toi que cela gène? Auquel cas, cela serait ton problème et pas le notre.

Non parceque si vous êtes que 2 sur 30 à vous soucier des zacks... Autant les mettre à la porte tout de suite.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par shadow Sam 23 Jan - 9:56

Donc si je comprends bien vous débattez pour savoir si vous devez faire de l'élevage d'inactif!

Moi je pense que ça peu être une bonne idée... si vraiment ça nous rapporte quelque chose.

Sinon on a juste qu'a les attaquer pour les dépouiller!

Je pense qu'on devrait privilégier notre survie et le développement de la communauté en priorité (et par n'importe quel moyen) plutôt que de se soucier de ce que pense les autres fractaliens...
shadow
shadow

Messages : 19
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le problème des « zombies » Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum