Pour la grosse lune 62
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Mira
Nager
6 participants
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Pour la grosse lune 62
Nager : eau, pierre ou formation
Gally : ?
Peter Kurten : artisanat du soufre à transformer en poudre
John Rambo : formation
Benjamin : formation
Norhak : formation
Memet : formation
Farfi : formation
Beber : affutage de l’arme
Naya : affutage de l’arme
Metro : formation
Tapey : affutage de l’arme
Elyas : nourriture
Yuki : nourriture
Moradin : nourriture
Tallulah : formation
Fil de Fer : formation
Timothy : formation résistance il faudrait qu’en fin de lune tu reformes un groupe pour améliorer tes qualités de chef.
Max (le petit) : formation résistance
Mathosse : formation résistance ou matos
Turtlekiller : nourriture
Raw : formation
Lorna : formation
Raiemon : artisanat fer transformé en mou (demande 8 ou 9 fer au Comptable)
Jokosha : formation
Fenec ; formation
Tougarine : médocs
Max : formation
Tamarie : formation
Cryofluid : nourriture
Yooorg : matos
Natan B : Nourriture
Melomane : nourriture
Désiré Dupraz : médicaments
Mira : chameau
Glenn(da) : formation résistance
Gil Scott : formation résistance
Zkapt : formateur résistance (formé la lune prochaine)
Aninein : matériel
Egli : matos
Harold : matos
Gus : medocs
Angélique : médocs
Mia : médocs
Comptable : nourriture
Papy Boeing : pierre
Alexey : médocs
Xyub : eau ou dehors en fin de tour (+ capture)
Ashes : chameau
Ali : formation résistance
Francis Owen : médicaments
Yi Bei Ka Frei : formation résistance
Sval médocs
Lanthane : dans le groupe de Fenec pour des affutages, puis artisanat
Patapé : médocs
Hrowaka : pierre, Mat Al Thor va t’envoyer plusieurs invitations, tu rejoindras ensuite son groupe, puis une fois avec lui tu chercheras de la pierre, avant de lui proposer ta surcharge et de revenir dans la communauté.
Archibaldus : formation résistance.
Bredjen : médocs
Dick Hinson : médocs
Mahrar McRaskall : matos
|Mat Al Thor : pierre (Mat, tu récupères la pierre en rab et quelqu’un viendra chercher les stocks de pierre en fin de lune)
Jezebelle : tu reviens pour de l’artisanat. (fer en mou ou soufre en poudre)
Ce qui nous donne [g] nourriture[/g] : Elyas, Yuki, Moradin, Turtlekiller, Cryofluid, Natan B, Melomane, Comptable
Pour les rebouteux qui préparent des [g] médicaments [/g] : Tougarine, médicaments, Gus, Angélique, Mia, Alexey, Francis Owen, Patapé, Bredjen, Dick Hinson ; Sval
Pour le [g] matériel [/g] : Yooorg, Aninein, Egli, Harold, Mahrar. Lanthane, tu attends le dernier moment et tu feras peut être de la transformation de fer en mou
Pour la [g] Pierre [/g] Mat Al Thor, Papy Boeing, Hrowaka.
[g] Formation résistance dans le groupe de Farfi [/g] : John Rambo, Benjamin, Gil Scott , Memet, Farfi, Metro, Yi Bei Ka Frei,Glenn(da) , Max (le petit) et Zkapt en formateur
[g] Formation résistance dans le groupe de Fenec [/g] : Tallulah, Fil de fer, Timothy, Milagross , MAthosse, Raw, Lorna, Jokosha, Fenec, MAx, Tamarie, Ali, Norhak , Archibaldus.
Pour [g] l’artisanat [/g] Raiemon et Jezebelle, vous transformez du fer en mou (demandez le fer au Comptable et allez dans le bâtiment)
Peter Kurten, tu transformes du soufre en poudre.
Il faut un volontaire pour contacter les gens du dehors.
En fin de lune, Fenec prendra dans la ligne de défense : Naya, Tapey et Beber. Tous ceux qui sont de formation avec Fenec ou qui vont le rejoindre vérifient qu'ils ont bien au moins deux demandes pour son groupe.
L'affutage des armes se fera dans le groupe de Fenec. Pour savoir comment ça fonctionne, demandez à Lanthane.
Ashes, il faudrait que tu passes ton épée à Milagross qui l'affuterait et la repasserait à un défenseur et que tu prennes une autre arme.
Gally : ?
Peter Kurten : artisanat du soufre à transformer en poudre
John Rambo : formation
Benjamin : formation
Norhak : formation
Memet : formation
Farfi : formation
Beber : affutage de l’arme
Naya : affutage de l’arme
Metro : formation
Tapey : affutage de l’arme
Elyas : nourriture
Yuki : nourriture
Moradin : nourriture
Tallulah : formation
Fil de Fer : formation
Timothy : formation résistance il faudrait qu’en fin de lune tu reformes un groupe pour améliorer tes qualités de chef.
Max (le petit) : formation résistance
Mathosse : formation résistance ou matos
Turtlekiller : nourriture
Raw : formation
Lorna : formation
Raiemon : artisanat fer transformé en mou (demande 8 ou 9 fer au Comptable)
Jokosha : formation
Fenec ; formation
Tougarine : médocs
Max : formation
Tamarie : formation
Cryofluid : nourriture
Yooorg : matos
Natan B : Nourriture
Melomane : nourriture
Désiré Dupraz : médicaments
Mira : chameau
Glenn(da) : formation résistance
Gil Scott : formation résistance
Zkapt : formateur résistance (formé la lune prochaine)
Aninein : matériel
Egli : matos
Harold : matos
Gus : medocs
Angélique : médocs
Mia : médocs
Comptable : nourriture
Papy Boeing : pierre
Alexey : médocs
Xyub : eau ou dehors en fin de tour (+ capture)
Ashes : chameau
Ali : formation résistance
Francis Owen : médicaments
Yi Bei Ka Frei : formation résistance
Sval médocs
Lanthane : dans le groupe de Fenec pour des affutages, puis artisanat
Patapé : médocs
Hrowaka : pierre, Mat Al Thor va t’envoyer plusieurs invitations, tu rejoindras ensuite son groupe, puis une fois avec lui tu chercheras de la pierre, avant de lui proposer ta surcharge et de revenir dans la communauté.
Archibaldus : formation résistance.
Bredjen : médocs
Dick Hinson : médocs
Mahrar McRaskall : matos
|Mat Al Thor : pierre (Mat, tu récupères la pierre en rab et quelqu’un viendra chercher les stocks de pierre en fin de lune)
Jezebelle : tu reviens pour de l’artisanat. (fer en mou ou soufre en poudre)
Ce qui nous donne [g] nourriture[/g] : Elyas, Yuki, Moradin, Turtlekiller, Cryofluid, Natan B, Melomane, Comptable
Pour les rebouteux qui préparent des [g] médicaments [/g] : Tougarine, médicaments, Gus, Angélique, Mia, Alexey, Francis Owen, Patapé, Bredjen, Dick Hinson ; Sval
Pour le [g] matériel [/g] : Yooorg, Aninein, Egli, Harold, Mahrar. Lanthane, tu attends le dernier moment et tu feras peut être de la transformation de fer en mou
Pour la [g] Pierre [/g] Mat Al Thor, Papy Boeing, Hrowaka.
[g] Formation résistance dans le groupe de Farfi [/g] : John Rambo, Benjamin, Gil Scott , Memet, Farfi, Metro, Yi Bei Ka Frei,Glenn(da) , Max (le petit) et Zkapt en formateur
[g] Formation résistance dans le groupe de Fenec [/g] : Tallulah, Fil de fer, Timothy, Milagross , MAthosse, Raw, Lorna, Jokosha, Fenec, MAx, Tamarie, Ali, Norhak , Archibaldus.
Pour [g] l’artisanat [/g] Raiemon et Jezebelle, vous transformez du fer en mou (demandez le fer au Comptable et allez dans le bâtiment)
Peter Kurten, tu transformes du soufre en poudre.
Il faut un volontaire pour contacter les gens du dehors.
En fin de lune, Fenec prendra dans la ligne de défense : Naya, Tapey et Beber. Tous ceux qui sont de formation avec Fenec ou qui vont le rejoindre vérifient qu'ils ont bien au moins deux demandes pour son groupe.
L'affutage des armes se fera dans le groupe de Fenec. Pour savoir comment ça fonctionne, demandez à Lanthane.
Ashes, il faudrait que tu passes ton épée à Milagross qui l'affuterait et la repasserait à un défenseur et que tu prennes une autre arme.
Nager- Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Pour la grosse lune 62
En fait moi je vais avec Gally et peut être une personne en plus tuer Khonghou.
Nager- Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Pour la grosse lune 62
très bien. Merci pour ce gros travail.
On devrait pouvoir avoir la fabrique a MOU cette lune. Donc transformer le FER en MOU. et les MOU en armes. Dès cette lune.
Je ne sais pas s'il faut plus de gens pour avoir de la poudre... a voir si on ne peut pas faire une grosse transformation d'un goup.
On devrait pouvoir avoir la fabrique a MOU cette lune. Donc transformer le FER en MOU. et les MOU en armes. Dès cette lune.
Je ne sais pas s'il faut plus de gens pour avoir de la poudre... a voir si on ne peut pas faire une grosse transformation d'un goup.
Mira- Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: Pour la grosse lune 62
Il faut calculer. Avec 30 fer et 5 pièces de mousquet.
Nous pouvons fabriquer 8 pistolets à poudre qui pourront être améliorés avec un peu de charbon (sachant qu'il y a du charbon pas loin).
Mais il faut qu'un artisan se spécialise
Ou 3 tromblons qui pourront être améliorés sans avoir besoin qu'un artisan se spécialise.
(donc si on prend des combattants à 8 de combat
1)Soit quelqu'un se sacrifie pour la compétence et ça coute plus de jetons, mais on a 8 * 8 * 2.5 = 160
2)Soit 8 * 3 * 3 = 72
Sinon quelqu'un se spécialise et on peut aussi viser
3) 3 mousquets plus un pistolet à poudre
8 * 3.5 *3 = 84 + 8 * 2.5 = 20 donc 104
4) Soit un mousquet et 6 pistolets à poudre
8*3.5 = 28 + 6* 8 *2.5 = 120 = 148.
La solution 2 est la plus rapide, il restera 5 pièces de mousquet. Mais ça ne fait que trois armes.
La solution 4 est la plus intéressante à mon avis, elle donne une bonne arme à feu, une demi douzaine d'armes à feu faiblardes.
Si nous arrivons à avoir accès à du fer, petit à petit, les pistolets serviront moins et il faudra que les défenseurs et les combattants soient équipés de mousquets.
Voilà qu'en pensez vous ?
Nous pouvons fabriquer 8 pistolets à poudre qui pourront être améliorés avec un peu de charbon (sachant qu'il y a du charbon pas loin).
Mais il faut qu'un artisan se spécialise
Ou 3 tromblons qui pourront être améliorés sans avoir besoin qu'un artisan se spécialise.
(donc si on prend des combattants à 8 de combat
1)Soit quelqu'un se sacrifie pour la compétence et ça coute plus de jetons, mais on a 8 * 8 * 2.5 = 160
2)Soit 8 * 3 * 3 = 72
Sinon quelqu'un se spécialise et on peut aussi viser
3) 3 mousquets plus un pistolet à poudre
8 * 3.5 *3 = 84 + 8 * 2.5 = 20 donc 104
4) Soit un mousquet et 6 pistolets à poudre
8*3.5 = 28 + 6* 8 *2.5 = 120 = 148.
La solution 2 est la plus rapide, il restera 5 pièces de mousquet. Mais ça ne fait que trois armes.
La solution 4 est la plus intéressante à mon avis, elle donne une bonne arme à feu, une demi douzaine d'armes à feu faiblardes.
Si nous arrivons à avoir accès à du fer, petit à petit, les pistolets serviront moins et il faudra que les défenseurs et les combattants soient équipés de mousquets.
Voilà qu'en pensez vous ?
Nager- Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Pour la grosse lune 62
solution 4 permet aussi d'avoir 6 pistolets qui peuvent etre ameliores non?
pour la solution 4
pour la solution 4
Ashes-- Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: Pour la grosse lune 62
Solution 4, malgré le fait que je pense qu'il aurait pu être intérréssant de faire 8 flingues histoires d'équiper le max de gens en arme à feu.
JosephPorta- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Pour la grosse lune 62
Je penche aussi pour la solution 4. on équipe plus de monde, et des gens qui on surement plus de 8. C'est la solution qui offre le plus rapidement un grand nombre d'armes, surtout des armes légères. Mais le seul problème, c'est que ca demande de la poudre. J'espère qu'on en aura assez.
Mira- Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: Pour la grosse lune 62
J'ai deux chameaux (un vieux, un jeune) debourre a filer... Nager envoie les deux pilotes dans le groupe de Mira que je puisse faire le transfer
Ashes-- Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009
Re: Pour la grosse lune 62
Surtout que je viens d'aller voir dans le batiment, les pistolets font 3/2.5
je pense qu'on devrait en faire 8, les dégats seront moins importants mais les capacités de combat augmentent beaucoup
8 pistolets pour 8 types = 192 dégats. Seulement qui se dévoue pour prendre la compétence ?
je pense qu'on devrait en faire 8, les dégats seront moins importants mais les capacités de combat augmentent beaucoup
8 pistolets pour 8 types = 192 dégats. Seulement qui se dévoue pour prendre la compétence ?
Nager- Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Pour la grosse lune 62
Pour quoi? pour les construire?
JosephPorta- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Pour la grosse lune 62
oui pour assembler les pistolets il faut un savoir faire spécial
Nager- Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Pour la grosse lune 62
et ça vaut combien ?
Le Comptable- Sages de Shangri-La
- Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Pour la grosse lune 62
Mousquetaire, mais la comp' est pas implémentée. Faut demander à KV de nous la mettre.
Gil Scott- Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert
Re: Pour la grosse lune 62
Normalement ils montent des pistolets à New Vegas, ça doit donc être mis en place.
Nager- Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Pour la grosse lune 62
Nager a écrit:Normalement ils montent des pistolets à New Vegas, ça doit donc être mis en place.
normalement :-/
JosephPorta- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Pour la grosse lune 62
Pour savoir, on pourrait commencer à tenter la construction d'un pistolet sans comp' spé. Si ça marche pas faudra définitivement se retourner vers KV ^^
Gil Scott- Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert
Re: Pour la grosse lune 62
Déjà essayer, il faut la compétence mousquetaire pour faire les pistolets et mousquets.
Donc, il faut que quelqu'un la prenne, c'est une compétence niveau 3 après armurier, pour ça qu'on la vois pas.
Donc, il faut que quelqu'un la prenne, c'est une compétence niveau 3 après armurier, pour ça qu'on la vois pas.
JosephPorta- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Pour la grosse lune 62
Donc Réparateur d'arme blanche (1 ART) puis Armurier et enfin Mousquetaire. Le Comptable, tu veux pas te charger de trouver le bon profil pour ta dernière tâche ?
Gil Scott- Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert
Re: Pour la grosse lune 62
Lanthane s'en est déjà charger Gil ;-)
JosephPorta- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Pour la grosse lune 62
Ok merci
Gil Scott- Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert
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