Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour en ville... Pas triomphant.

+4
Alisha Kamakshi
Tamarie
Lanthane
Jo Clay
8 participants

Retour en ville... Pas triomphant. Empty Retour en ville... Pas triomphant.

Message par Jo Clay Lun 3 Mai - 21:24

Pas triomphant, en effet, le retour des dites "chasseuses de primes". En tête du cortège, la brune à l'imperméable, qui mène sa monture, une moue visiblement contrariée sur la figure... Derrière le cheval, trainant la gueule dans la poussière, relié à la selle de la monture par une longe attachée à ses chevilles, le corps sans vie du malheureux "client", qui tressaute au rythme de la chevauchée, s'écorche sur les caillasses du chemin, et sème des lambeaux de peau : un petit Poucet des temps modernes... On ne s'étonnera plus de rien, à notre époque.

La belle équipe s'immobilise aux portes de la ville. Jo hèle la sentinelle.

"On est rentrées. Mission accomplie... A peu près."

Du pouce, elle désigne le cadavre en lambeaux, poussiéreux, par dessus son épaule, à l'attention des vigiles de garde cet après midi là.

"C'est bien lui... Faudrait y examiner les dents, si vous voulez être sûrs... Mais c'est bien lui. Ca s'est pas vraiment passé comme prévu, m'enfin..."

Elle reconnait la vieille Lanthane, qui passe par là, à ce moment précis.

"Hé mamie ! Arrestation réussie. On à ramené le gazier. Pas tout à fait dans l'état qu'était prévu. Mais c'est l'intention qui compte. J'fais quoi du corps? J'ai préféré l'embarquer, manière qu'y'ait pas de doutes... Ca s'appelle : être une véritable professionnelle... Hurmpff..."
Jo Clay
Jo Clay

Revenir en haut Aller en bas

Retour en ville... Pas triomphant. Empty Re: Retour en ville... Pas triomphant.

Message par Lanthane Lun 3 Mai - 21:44

Lanthane s'avança tout en plissant les yeux et ajustant ses lunettes.

Madame Jo, je vous prierais tout d'abord de me nommer par autre chose que "Mamie", "La vieille", "La mémé", j'ai encore du mal à l'accepter et cela m'irrite un peu, je dois avouer.

Jetant un regard attristé au corps :

Le cimetière est par là. Le curé, ou prêtre d'ailleurs je ne sais pas, se nomme Papy Boeing. Il sera enchanté d'avoir un corps à enterrer.

Elle allait partir mais se retourna au dernier moment.

Ça reste du bon travail, Mesdames.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Message par Tamarie Lun 3 Mai - 21:53

Elle sortit de la chambre de Mira, la mine basse et les yeux rouges.

Mamy, tu es où? J'ai envie d'un câlin...

Elle vit Lanthane près de Jo Clay, elle se précipita pour la rejoindre.

Houaaaaa, c'est un vrai cheval? J'en avais jamais vu de ma vie, c'est super beau. Plus beau que les chamnaux, en plus eux ils puent alors que le cheval, il sent bon. C'est super grand, moins qu'un chamnau mais grand quand même, même que j'ai l'impression d'être une fourmi à coté. J'aime bien les fourmis moi, mais j'en ai pas encore trouvée ici. Tu peux aller sur ton cheval gentille madame qui est très jolie et qui à de superbes cheveux.

Elle prit un aire de petite fille sage, se dandinant de gauche à droite pour sembler plus mignonne. D'un coup elle se figea.

Il est mort...

Elle s'approcha de la victime, les yeux remplit de terreur.

Pourquoi vous l'avez tuer? Il semblait pas méchant... Mamy! c'est des assassins, ils tuent les gens tu as vu...
Tamarie
Tamarie

Message par Alisha Kamakshi Lun 3 Mai - 22:21

Contrairement à Jo, Alisha elle, respirait le bonheur qui semblait la transporter. Oui, parce que finalement quand le corps finit par se raidir et que le dernier souffle s'échappa de l'homme après avoir tenté toutes les combines d'Urgences la série, il y a un moment où il faut savoir prendre du bon temps. C'est ce que fit donc l'indienne alors qu'un homme héla le groupe et que...

Ouah une enfant ! Trop mignonne, plus que la Méryl entre nous qu'elle trouvait fort silencieuse ces temps-ci, ça cachait forcément quelque chose...

Mais nooooon ! Nous pas tuer gens, lui tomber tout seul sur la flèche alors que lui gambader et vouloir faire saut périlleux en arrière ! Lui était ivre et foncer sur flèche et Paf ! Tout essayé pour sauver lui, nous vouloir guérir monsieur en ramenant lui ici mais... Lui pas tenir route !

Un grand sourire angélique entouré de deux fossettes maigrichonnes mais quand même. L'air de demander silencieusement si elle était crédible pour le coup.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Message par Tamarie Lun 3 Mai - 22:45

A son tour elle se mit à rire, elle avait gobée toute l'histoire et de plus, elle trouvait que Alisha parait bizarrement.

Il est trop bête. Tenta-t-elle de dire tout en se tenant les côtes.

Moi c'est Tamarie, et toi madame c'est comment? Vous parlez bizarrement quand même... Tu oublies plain de mots quand tu parles, comme si tu voulais pas les dire, on t'a interdit de les dire? C'est bizarre quand même, moi je pourrais pas parler comme toi, je devrais trop réfléchir pour retirer les mots qu'il faut, tu es vraiment forte madame, en plus tu es très jolie mais c'est bizarre comment tu t'habilles, mais ça te va bien moi je trouve, tu m'habilles comme toi? Et puis on va faire un tour sur le cheval, j'ai trop envie, tu veux bien? Je vais t'appeler madame Carimadjôye, tu veux bien? J'aime bien moi. Tu veux être mon amie, j'ai pas beaucoup d'amie fille aussi gentille que toi! Tu as vu monsieur Doudy? Il est beau, c'est un cadeau de ma maman. Dit-elle en tendant sa peluche rondoudou vers la cavalière.
Tamarie
Tamarie

Message par Jo Clay Lun 3 Mai - 22:49

"Hahahaha... Coquette, mémé? J'connais, va. T'en fais pas chérie, pour une ridée t'es bien conservée."

La brune soupire, et brandit un arc cassé... Résultat du combat de quelques heures auparavant.

"Y'a moyen de faire réparer ç..."

Elle n'a pas le temps de finir, qu'elle est interrompue par une gosse, sortie d'on ne sait où, qui vient, se colle à son cheval, le touche, le renifle... Et fatalement... Tombe sur le cadavre, trainé par l'animal. La gamine esquisse une moue horrifiée... Forcément : ce type à la gueule pelée, qui commence à être bouffé par les mouches... Rien de bien engageant, somme toute. Mais rien d'anormal pour la fille à l'imper', qui sort son couteau, et coupe la corde reliée à sa selle, relâchant par là même le cadavre.

Puis miss Calcutta s'en mèle. Elle doit avoir un don pour s'adresser aux gosses, allez savoir. Alors la brune respire. C'est pas aujourd'hui qu'elle se lancera dans l'explication du zizi du monsieur et du zizi de la madame. C'est pas non plus aujourd'hui qu'elle ira justifier de ses meurtres sauvages. Elle se contente de tendre la main à la gamine.

"Attrape. Monte en croupe, Miss Calcutta à encore bu... Elle tient pas droit les rennes."
Jo Clay
Jo Clay

Message par Andjock Lun 3 Mai - 23:35

Andjock trainai, il traine toujours le Andjock, il trimbale son lard a travers la ville.
En voyant le groupe revenir, intrigué, il s'en approche, il reconnait d'abord la petite fille puis la vielle dame avec qui il avait travaillé à la poudrerie puis enfin l'indienne avec qui il avait causé au détour d'une rue, mais qui était cette inconnue à l'épreuve de la pluie et aux cheveux bruns.

Il caresse la tête de la gamine, salue de la main la "mamy" et l'actrice bollywoodienne, puis il saisit le chapeau qu'il n'a pas sur la tête et l'incline lançant au passage un regard de braise a l'attention de Jo.

"'jour mam'zelle enchanté de vous rencontrer, les belles femmes se font rares ici..."

Puis le plus théâtralement possible il se retourne avec un air mystérieux et s'en va expliquer à l'enfant :

"Tamarie écoute moi bien si elles ont tué cet homme ce n'était pas par méchanceté comme te l'a expliqué Alishia...Ce ne sont pas des croques-mitaines...tu en a déjà assez bien vu pour ton age...Ce n'est pas la peine de t'en rajouter... "

Espérant ainsi éloigner la fillette du spectacle qu'offrait le cadavre, il la soulève pour la mettre sur le cheval tout en lançant de fugitifs regards vers jo.
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Message par Tamarie Mar 4 Mai - 0:58

Elle avait complètement oublier le corps du mort. Elle était surexcitée à l'idée de monter sur un cheval, Jo lui proposa et Andjock l'aida à monter. C'était comme un rêve, les yeux pétillants de joie elle s'assit, devant la femme à l'imper. Couché sur l'animal elle caressait son cou.

Tu es un gentil cheval, c'est bien.

L'animal hennit, Tamarie fit de même, un son animal, presque identique au cheval. L'animal répond, fait étrange, ils semblent communiquer, mais bien sur, ça pourrait aussi être un gamine qui joue. A la fin de se qui semble une conversation, elle se met à rire et se retourne pour regarder Jo.

Il est trop drôle ton cheval madame.

Dans un mouvement de torsion, ses jambes ne bougeant pas mais son tronc se tordait pour regarder la jeune femme. Elle posa ses mains sur son visage.

Vous êtes super belle, j'aime bien votre manteau, en plus il est super long, il sent le cheval par contre, mais c'est pas grave, c'est chouette quand même, vous pensez que je serais aussi belle que toi? Moi j'aimerais, vous êtes super jolie et tout. Bon on fait un tour! Mamy veut bien. Je te raconterais des histoires si tu veux, comme ça on s'amusera ensemble. Tu connais des jeux à jouer sur un cheval? Moi je connais des jeux de voyage, comme les devinettes, tu sais que je suis forte. Tu as vu monsieur Andjock, c'est mon ami, ben je crois qu'il vous aime bien, il est rigolo je trouve, on dirait qu'il est tout le temps fatigué, alors qu'il bouge pas beaucoup. Les grande personne elles sont comme ça, fatiguées et lentes, mais toi tu es pas comme ça, donc tu es pas une grande personne, moi je dis que tu as 40 ans! Mamy elle m'a pas dit, mais je crois qu'elle a 120 ans. Elle est très vieille tu sais, mais je l'aime beaucoup. Et toi tu aimes qui beaucoup?
Tamarie
Tamarie

Message par Jo Clay Mar 4 Mai - 1:27

"Moi? J'aime personne."

La brune passe ses bras sous ceux de la gamine, les rennes de la bête bien en main. Une légère impulsion du talon presque sur les couilles du cheval (ces animaux là c'est réactif quand on pique des éperons à certains endroits), elle fait avancer lentement le bourrin. Et elle soupire, encore. Elle soupire beaucoup. A croire que soupirer, c'est sa marque de fabrique. Elle a pas l'air fatiguée, ni lente. Juste blasée de tout. Parceque c'est une connasse, et que c'est comme ça. Et que comme c'est une connasse, elle n'accordera même pas un regard au gros lard qui vient de lui coller la petite peste entre les jambes.

Le duo s'en va. Etonnant qu'elle n'ait pas encore viré la gosse du cheval, à coup de pied au cul. Tout compte fait si, elle doit être fatiguée, en ce moment. Et l'autre qui parle, qui parle, qui parle sans arrêt... Et qui lui touche le visage, maintenant... Elle repousse les mains enfantines.

"Tu causes toujours comme ça? Tu t'tais jamais? Tu devrais essayer... T'entendrais mieux. Tiens, ta gueule deux seconde, trésor..."

...

"Alors? T'entends?"

Elle prend les mains de la gamine, y colle les rennes du bestiau, la serre contre elle. Tiens, pour l'occasion, elle pourrait trouver un truc sympa à dire. Quelque chose de bien, qui collerait dans le cadre. Elle se force, elle réfléchit. Elle se demande bien pourquoi elle réfléchit à ça, d'ailleurs. Finalement...

"J'sais pas si tu seras aussi belle que moi... M'en tout cas t'as intérêt à forcer sur le khol... Ou a investir dans des rayban. C'est cool les rayban."
Jo Clay
Jo Clay

Message par Tamarie Mar 4 Mai - 2:30

Quand elle lui dit "ta gueule deux seconde, trésor..." Elle se figea, bloquée, choquée, interloquée. Elle savait qu'elle parlait beaucoup, mais on lui avait jamais parlé comme ça. Mais étrangement, quand elle se tut, Jo paraissait plus gentille, elle lui confia les commandes et lui dit des mots tendres...

J'ai pas compris madame... c'est quoi Khol et rayban?

Elle n'osait plus parler, elle ne voulait pas la fâchée, elle se mettait vite en rogne et elle ne le voulait pas. Tenant les brides dans ses mains, les yeux regardant vers le bas, c'était le calme après la tempête, elle avait fait taire le moulin à paroles. Très vite et comme à son habitude, sa tristesse fut chassée. Elle était sur un cheval, le pied! Silencieuse mais excitée elle sautillait sur le selle, remuait dans tout les sens, souriait à plaines dents, elle était heureuse. Et c'était grâce à Jo, elle se pencha en arrière pour se blottir près d'elle.[i]
Tamarie
Tamarie

Message par Lanthane Mar 4 Mai - 11:59

Lanthane, qui n'avait plus dit un mot, les regarda s'éloigner en hochant la tête. Elle se tourna ensuite vers Andjock et Alisha.

Vous avez été parfaite Miss Kamakshi. Je n'aurais pas pu faire mieux.
Quand à vous Monsieur Jock, vous devez persévérer dans vos efforts physiques, je suis certaine que vous finirez par attirer l'intérêt de bien des demoiselles.

Sur ce, j'ai du travail qui m'attend, dit-elle en examinant l'arc cassé.

Elle s'éloigna vers un bâtiment, le regard déjà perdu dans ses calculs.
Lanthane
Lanthane

Message par Alisha Kamakshi Mar 4 Mai - 16:09

Quand Jo décide de jouer à la nounou d'enfer, Alisha hausse un sourcil puis ouvre les yeux grands comme des soucoupes... Elle ne dit rien. Rien du tout mais ne peut s'empêcher de glousser. Quand les deux s'en vont, elle éclate enfin de rire avant de se ressaisir lorsque Lanthane lui parle. Elle hoche la tête gravement sans rien ajouter, jetant un dernier coup d'œil en direction de la mioche sur le cheval. Expression très fugitive avant que son regard ne retombe sur l'homme grassouillet. Un sourire en coin s'affiche. Nouveau gloussement et la voilà repartie dans un soubresaut d'hilarité...
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Message par JosephPorta Mar 4 Mai - 16:12

Porta, chemise sorti du froc et vareuse défaite, avait aperçu le cortège de loin, c'était rapprocher d'un pas lent, s'était assis sur des sacs de sables, allumer un de ses eternels cigare et se l'était coller au bec, avait vaguement saluer à l'aide de son haut de forme, qu'il avait préalablement nettoyer à l'aide de sa manche, chemise sorti du froc, et vareuse défaite!

C'est l'été, et ca se ressent! En tout cas, depuis qu'il s'était poser, il se tapait une franche rigolade en regardant tout ce beau monde ! La dernière phrase de Lanthane l'ayant presque fait s'écrouler au sol!

Y'a franchement de quoi se taper une barre de temps à autres ici!

Andjock, sacré pote, j'vais te confier un secret! Tellement secret que même adolf n'est pas au courant, mais qui pourra fort t'être utile!
Vois-tu, j'pense qui veut mieux pas trop se frotter à la D'moiselle Jo, elle a l'air d'être le genre de personne qui faut pas emmerder, sinon tu risques fort de ramasser tes bourses par terre!
Mon avis que ce sera plutôt elle qui fera les premieres enjambées quand elle sera en forme pour recevoir des poèmes de quelqu'un!

En tout cas, je vois qu'elle fait de la démocratie participative avec la p'tite!

Finissant de rire, et voyant tout le monde partir l'un après l'autre, il se leva enfin

Bon, sur ce, M'sieur moi même a des tas de choses à faire! Comme virer la rouille d'un lit dépliant!

Il s'en retourna nettoyer le lit qu'il s'était dégotter il y a déjà un bon moment, soit, il était débrouillard et assez égoiste de temps à autres, tentant de vivre le plus confortablement possible, mais Mira passait avant tout!

Dernière édition par JosephPorta le Mar 4 Mai - 17:08, édité 1 fois
JosephPorta
JosephPorta

Message par Alisha Kamakshi Mar 4 Mai - 16:27

Elle salua l'inconnu en inclinant le front avec déférence, le laissant déblatérer et repartir en haussant un sourcil. Finalement, elle descend de sa monture, soupirant longuement en prenant une moue dépitée.

Qui être lui ? Même pas dire son nom. Lui tenue étrange... Hm. Être temps brosser et faire belle mon cheval !

Un haussement d'épaule, elle tire la langue de manière exubérante dans le dos de l'inconnu car après tout, elle ne l'avait jamais vu même si elle lui avait vaguement parlé à la radio. Ces gens qui ne se présentaient pas... S'apprêtant à aller exécuter ses besognes du soir dont brosser la jument... Elle s'étire longuement, ses traits accusant la fatigue de la journée avant de bâiller effrontément.

Travail m'attendre ! Bonne chance pour Jo !

Un énième gloussement et la voilà qui se met en route, tenant par la bride sa fidèle monture.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Message par Andjock Mar 4 Mai - 16:43

Andjock ce sent mal...Mal non, en fait ils est vexé, vexé par le fait que la Jo ne l'ait même pas regardé, Et aussi vexé par les rires de l'indienne ,mais en même temps il est rassuré par les encouragements de Lanthane...Rassuré et comblé par le surnom quelle lui avait trouvé: Monsieur Jock il trouvait ça classe...il aurait préféré qu'on l'appelle votre grâce évidemment mais monsieur lui suffisait pour le moment.

C'est de moi que tu ri hein?...Je vois pas ce qu'il y a de drôle dans l'histoire...

Il souffle un peu à la manière d'un cheval, et repart roder dans shangri-la espérant tomber à nouveau su jo ignorant les conseils de l'homme au chapeau jaune...Préférant profiter de la chance qu'Alishia lui souhaitai. (Se demandant un peu si elle se foutait pas de sa gueule,le manipulait histoire de rire un peu.Au pire il aurait fait plaisir à quelqu'un dans l'histoire).
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Message par Zkapt Mar 4 Mai - 17:16

Zkapt avait assisté à l'arrivée des trois cavalières depuis la vigie, comme à son habitude lorsqu'elle effectuait son travail de responsable de la sécurité. Et là, niveau sécurité, on avait réussi à éliminer un gros problème. La satisfaction se lisait sur le visage de la Vogonne.

Le temps qu'elle arrive à l'entrée de la ville, tous étaient partis. Seul restait le corps de l'homme, oublié là.

L'extraterrestre réfléchit quelques minutes. Papy Boeing n'était pas là ... Et enterrer le malfrat à côté de Turtlekiller causerait probablement des problèmes aux nomades.

Elle décida de prendre le problème à bras le corps et traîna le cadavre jusqu'à la crafteuse. Seuls les membres du Conseil avaient l'autorisation d'y faire un tour depuis l'accident relevé par Natsu, et Patapé n'y fouillerait probablement pas.

Une fois le mort mis hors de portée du mutant anthropophage, Zkapt appela à une réunion du Conseil dans les plus brefs délais. L'odeur de mort allait se répandre si l'on ne prenait pas rapidement une décision.
Zkapt
Zkapt

Message par JosephPorta Mar 4 Mai - 17:27

HRP: Mais lol, on a carrément oublier le maccabé sur place Laughing, bien vu pour le coup Zkapt
JosephPorta
JosephPorta

Message par Farfi ou la Teigne Sangui Mer 5 Mai - 21:09

Farfi restait silencieuse, parfois même distante depuis quelques lunes, depuis la folie de Fenec, à qui le soleil avait causé des dommages. Celle-ci n'en demeurait pas plus attentive à ce qui se passait à Shangri La et derrière ses murs.

On ne l'avait pas entendu depuis un certain temps mais toute chose a une fin, surtout les bonnes.

HEY!!!! Laissez pas trainer d'cadavres en pleine rue, ça va attirer les bestioles ou pire...Patapé...nan...je parlais de maladies.

Bon, si vous voulez que je vous montre que'ques astuces pour attraper un mec entier, vous me faites signes les filles!!!

Puis Farfi s'éloigne, en se disant qu'elle s'est peut être exprimée maladroitement avec les nouvelles.

Farfi ou la Teigne Sangui

Message par Alisha Kamakshi Mer 5 Mai - 21:17

Surtout que les nouvelles sont déjà loin, vaquant à leurs occupations.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé