Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lune 74 - Sans Zkapt Snif

3 participants

Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Lanthane Mar 25 Mai - 7:42

- Pas de rationnement
- Formation EXP demandée par Lupia (1 EXP), à faire par Max l'endormi (3 EXP) ou Norhak (1,5 EXP)
- Faire des réserves de NRT
- Remouler des arcs si il en reste à remouler
- Faire de la poudre sinon
- Formation CBT/PVM pour défense + Brla + Shadd (en attendant que Papy revienne)

D'autres choses ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Nager Mar 25 Mai - 8:13

C'est ça, production pour tout le monde sauf les défenseurs et à la limite quelques exploitants ou artisans ou matosseurs.

Je m'avions trompé


Dernière édition par Nager le Mar 25 Mai - 10:22, édité 1 fois
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Lanthane Mar 25 Mai - 8:18

Je crois que tu as voulu dire "production pour tout le monde" et pas "formation".
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Zkapt Mar 25 Mai - 13:17

Aninein a demandé une formation également, soit combat soit PVM, selon là où il y a de la place.
Si on peut mettre Tara (la nouvelle, celle qui reste) en formation PVM, ça serait bien, elle est à 2 PVM et est donc faible. Sisco, Remond et Darkly Noon sont également à placer en formation PVM dans les lunes suivantes, mais pas à celle-ci (ils auront déjà eu une formation PVM à la lune 73).

PVM pour Max, Mila (si passée à 9,8 CBT et que Fenec n'est pas à 10,1), Jokosha, Yi Bei, Naya, Farfi, Tapey (idem que Mila), Archibaldus, formateur Fil de Fer, chef Gil Scott.

PVM pour Tara, Raw, Aninein ?, Karu ?, formateur Norhak, chef Aninein/Raw (c'est égal, ce qui est certain c'est qu'il y a déjà une candidature de Raw pour ce groupe).

CBT pour Brla, Mathosse, Ava, Shadd (qui semble préférer faire des médocs ...), Aninein ?, Karu ?, Fenec (chef et formateur).

John Rambo et Patapé à l'eau, Alexey et Tougarine aux médocs, Gil Scott à la cuisine, pas de formation pour eux.

Mila devrait reprendre le groupe Norhak aux fins de lunes 73 et 74, histoire de passer à 9 en CMD, ce qui arrangerait les choses et permettrait de compter sur un groupe de défense alternatif en remplaçant Gil Scott par Mila et en passant Gil dans le groupe de Norhak. Il faudrait toujours trouver des chefs de groupe pour les formations entre les lunes, mais faire progresser Mila, Farfi et Gil en CMD est une priorité pour pouvoir envisager un remplaçant à Fenec, au cas où.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Lanthane Mar 25 Mai - 16:28

heu en fait, le groupe de défense, ça serait celui de Scott pendant la lune ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Zkapt Mar 25 Mai - 16:46

De fait, il y aurait un moment où le groupe de Scott serait le groupe de défense, oui.

En acceptant les demandes en fin de lune (entre 19 et 20h le dimanche, par exemple), on pourrait garantir la réussite des deux formations tout en permettant la reformation rapide du groupe de défense après formation, en jouant sur les demandes de groupement en stock.

D'ailleurs, il faudrait s'assurer que tous les défenseurs aient trois demandes de groupe en stock dans chaque groupe.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Lanthane Mar 25 Mai - 21:41

Si j'ai bien compris :

Formation PVM 1 : Groupe de Gil Scott, Formateur : Fil de Fer
Max, Yi, Naya, Farfi, Archibaldus, (Jokosha)
=> 2 places de libre voire 3 si Jokosha fait rien encore

Formation PVM 2 : Groupe de Raw, Formateur Norhak
Tara la nouvelle, Aninein
=> 3 places de libre

Formation CBT : Groupe Fenec, Formateur Fenec
Brla, Mathosse, Ava, Milacross, Tapey, Shadd
=> 6 places de libre

MAIS je serais plus de mettre Raw, Tara la nouvelle et Aninein dans le groupe de Gil pour le compléter et ne pas compter sur Jokosha, on l'envoie en formation CBT avec Fenec, si il bouge pas, faudra sérieusement réfléchir à un moyen de récupérer ses armes...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Nager Mar 25 Mai - 21:48

vu que le groupe Freddy/Mir va bientôt avoir une bagnole, il faudra avoir toujours un gros groupe de défense.

Donc si certains doivent bouger de groupe il faudra s'assurer que les gens ont des demandes d'avance et que les chefs de groupe se coordonnent pour vite refaire passer les formés d'un groupe à un autre.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Zkapt Mer 26 Mai - 0:06

Je viens de voir les résultats de la formation CBT, bien pour Naya et Fenec, moins bien pour Mila et Farfi ... Du coup effectivement, ça vaut plus le coup de les conserver en formation CBT avec Fenec, de même que Jokosha (qui au moins fera chaire à canon dans le bon groupe en cas d'attaque).

Aninein, on la garde en formation CBT ou PVM avec Norhak, il faut avoir quelqu'un pour le garder et comme ça, elle peut choisir sa formation elle-même. (Je crois qu'une formation CBT serait mieux pour elle, vu son score de combat ...)

Tara en formation PVM avec Gil, oui. Faut pas oublier Karu qui devrait à 99% de chances rejoindre SL, et qui ne sait rien faire à part se battre, diriger et encaisser.

Donc trois groupes de formation :

1/ Gardiens, chef Fenec, formateur Fenec, formation CBT
Participants (max 12 - reste 2 places) : Brla, Mathosse, Ava, Milagross, Tapey, Shadd, Jokosha, Farfi, Karu, Béber (qui devrait être revenu)

2/ Retour, chef Gil Scott, formateur Fil de Fer, formation PVM
Participants (max 8 - reste 2 places) : Max, Yi Bei, Naya, Archibaldus, Tara, Raw.

3/ La Caravane, cheffe Aninein Stein, formateur Norhak, formation PVM ou CBT comme Aninein préfère
Participants (max 2 - reste 2 places) : personne.

Voilà pour les formations ; à noter que Dark Schneider serait à ajouter en EAU, Alison en MAT ou en MED (au choix, elle est à 3,4 en MED et 3 en MAT), et Bloom en ART (si besoin) ou en EAU (si pas besoin). (Merci Béber pour les infos Wink )
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Lanthane Mer 26 Mai - 10:15

Voilà ce que ça me donne :

Producteurs d'eau : Ali, John Rambo, Tallulah, Turtlekiller, John Dallas, Cryofluid, Ezekiel, Hakan, Max (4924), Patapé, Raiemon, Tamarie, Andjock, Benjamin Bariac, Dark Schneider, Bloom

Chiffre indicatif (installation + outil) avec coef météo de 0,8 : 143,5

Producteurs de nourriture : Elyas de Cortovar, Le Mélomane, Metro Forester, Natan B, Beedz, Frère Rodolphe, Lupia Antithétique, Natacha Badabada, Zorro, Gil Scott, Glenn/Glennda, Le Comptable, Mira, Sisco Heaulme

Chiffre indicatif (installation + outil) avec coef météo de 0,8 : 169,9

Producteurs de médicaments: Alexey Asimov, Gus, Mia, Senoro, Romuald Akubra, Bredjen Kraspatov, Timothy, Tougarine, Clé de 16, Moutnâkht, Alison

Chiffre indicatif (installation + outil) avec coef météo de 0,8 : 103,9

Producteurs de matériaux: Francis Owen, Harold, Khyros, Sirve, Rodolff Goldwyn, Angelique, Darkly Noon, El Bonobo, JosephPorta, Remond, Yooorg, Mongo,

Chiffre indicatif (installation + outil) avec coef météo de 0,8 : 67,7

Liste des formations:
Fenec formera en CBT dans son groupe : Farfi, Fenec, Milagross, Tapey, Brla, Ava, Jokosha, Mathosse, Shadd, Béber, Karu,

Norhak formera en CBT dans le groupe de Aninein Stein : Norhak, Aninein Stein,

Fil de Fer formera en PVM dans le groupe de Gil Scott : Archibaldus, Max (3956), Naya, Raw, Fil de Fer, Tara (7385), Yi Bei Ka Fei,

ART : Cyborg, Lanthane : remoulage d'arc
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Lanthane Mer 26 Mai - 20:47

Bon, j'ai intégré les nouveaux venus (groupe de suzzyy ect...) dans ma base de données.

D'après ce que j'ai compris, il va falloir dresser un chameau. Le truc que c'est que le troupeau redescendra sous la barre des +5 si j'en sors 12, donc je serais plus pour repousser ça avec l'expédition Zkapt-Mark-Tara-Tamarie ? à la lune 75.

Ensuite, Nager me parlait de capture, j'ai pas compris si il voulait en faire à cette lune (74) ou à la lune 75, vu qu'on a déjà préparé des formations...
Au niveau des cibles potentielles :
Max le petit 12 jours CBT 6,3 CBT
Ezekiel 7 jours CBT 4

Avec vos réponses, je concluerai le pdp de la lune 74.

Edit : Y aussi Memet et Jezebelle qui sont toujours là et à placer quelque part, de même que Zkapt-Mark-Tara-Tamarie(?)
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Nager Mer 26 Mai - 21:46

Y a combien de chameaux exactement ? Sinon ça peut valoir le coup d'en dresser un vieux à 8, comme ils vont de toutes façons tous à 6 cases.

Sinon Jezebelle est partie, mais visiblement sans réserves et Memet est toujours assoupi, j'espère qu'il va se réveiller, c'est lui le bucheron.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Lanthane Mer 26 Mai - 22:20

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Zkapt Mer 26 Mai - 23:03

Memet en formation combat rapide, Jezebelle, si t'as un truc à lui faire rémouler, c'est parti, sinon tu peux l'envoyer en formation CBT avec Aninein (qui n'a pas produit la lune dernière à ma connaissance, bouh Aninein).

Pour la capture, s'il doit y avoir une cible, Ezekiel me semble prioritaire (faible en CBT et meilleur producteur que Max). Un groupe à 32 CBT suffirait. Par contre attention aux dégâts, il faut vraiment les limiter car Ezekiel n'est qu'à 2 PV. A la limite, on le garde cette lune et on le capture à la lune prochaine, pour qu'on puisse mettre Max (l'actif) en formation PVM tout comme Naya ... ça serait con de perdre des aussi bons combattants juste parce qu'ils n'ont pas assez de PV.

Avec le retour de Metro For', va falloir bousculer un peu les formations ...

1/ Gardiens, chef Fenec, formateur Fenec, formation CBT
Participants (max 12) : Brla, Mathosse, Ava, Milagross, Tapey, Shadd, Jokosha, Farfi, Karu, Béber, Metro Forester, Tara (l'ancienne), Yi Bei (ATTENTION ! Formation à effectuer vendredi soir.)

2/ Retour, chef Gil Scott, formateur Fil de Fer, formation PVM
Participants (max Cool : Max, Naya, Archibaldus, Tara (la nouvelle), Raw, Max le faible (puisque de toute façon il squatte là et qu'il a un CBT qui ne permet pas sa capture à cette lune ...) + Lola Mratinez et Brenda Pumkin si elles passent à la comm avec leur jeton (2 PVM chacune ...).

3/ La Caravane, cheffe Aninein Stein, formateur Norhak, formation CBT
Participants (max 2) : Tamarie, Mark.

Pour les formations, ça devrait être bon.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Lanthane Mer 26 Mai - 23:28

Je rajouterais les blablas d'usage demain matin avant d'envoyer, là j'ai mal aux yeux :p
Et on aura peut-être la savonnerie d'ici là, ce qui serait bien.

PUISAGE (avec une pompe) : Ali, Andjock, Beedz, Benjamin Bariac, Cpt igloo, Cryofluid, Dark Schneider, Ezekiel, Hakan (il faut que tu amènes ton esclave produire des MAT dans la montagne juste à côté de la ville, et revenir dans la com), John Dallas, John Rambo, Patapé, Raiemon, suzyyyy, Tallulah,

CHASSE (avec un piège à serpent) : Elyas de Cortovar, Frère Rodolphe, Gil Scott, Glenn/Glennda, Le Comptable, Le Mélomane, Lupia Antithétique, Mira, Natacha Badabada, Natan B, Sisco Heaulme, Zorro, Zkapt

PHARMACIE (avec un mortier) : Alexey Asimov, Alison, Bredjen Kraspatov, Clé de 16, coton, Gus, Mia, Moutnâkht, Romuald Akubra, Senoro, Timothy, Tougarine,

FERRAILLES (dans la montagne avec une pioche à demander à Lanthane et à rendre vite après): Angelique, Darkly Noon, El Bonobo, Francis Owen, Harold, JosephPorta, Khyros, Mongo, Remond, Rodolff Goldwyn, Sirve, Yooorg

ARTISANAT : Remoulage d'arc : Lanthane et Cyborg

FORMATIONS :
- Fenec formera en CBT dans son groupe ("Gardiens"): Ava, Béber, Brla, Farfi, Fenec, Jokosha, Karu, Mathosse, Metro Forester, Milagross, Shadd, Tapey, Yi Bei Ka Fei,

- Fil de Fer formera en PVM dans le groupe de Gil Scott ("Retour) : Archibaldus, Fil de Fer, Max (3956), Max (4924), Naya, Raw, Tara (7385) Lola Mratinez et Brenda Pumkin si elles passent à la comm avec leur jeton

- Norhak formera en CBT, Tara vient récupérer le groupe de Farfi où Norhak se trouve ("La Caravane..."): Aninein Stein, Mark, Norhak, Tamarie, Tara (5224)


Dernière édition par Lanthane le Mer 26 Mai - 23:40, édité 3 fois
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Zkapt Mer 26 Mai - 23:33

J'imagine que je fais de la NRT Wink
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Zkapt Ven 28 Mai - 1:23

Vu que Karu ne vient pas dans la comm, que Shadd ne veut pas être formé et qu'Aninein a produit pour cette lune, on pourrait rajouter Tara et Mark en formation CBT défenseurs, et passer Lupia en formation EXP avec Norhak. Lupia voulait une formation EXP, c'est l'occasion. Par contre, Tamarie retombe en production d'eau, du coup.

Du coup, ça ferait :
Formation CBT élite : Formateur Fenec, chef Fenec - 12 places
Ava, Béber, Brla, Farfi, Fenec, Jokosha, Mathosse, Metro Forester, Milagross, Tapey, Yi Bei Ka Fei, Mark, Tara (l'ancienne)

Formation EXP : Formateur Norhak, chef Lupia - 8 places
Lupia, Norhak
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Lanthane Ven 28 Mai - 8:20

Pour Lupia, elle est sitté en ce moment, donc je préfère voir ça la semaine prochaine avec elle.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Zkapt Ven 28 Mai - 13:52

Ok, j'avais peur que les Funky partent à la lune prochaine. Ok, j'avais peur que les Funky partent à la lune prochaine. Donc formation Norhak-Tara-Mark en CBT, puis Tara vire Mark et refile le groupe à quelqu'un (pas Alexey puisqu'il a 0 CMD ...) pour pouvoir préparer son départ.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Lanthane Ven 28 Mai - 14:13

Mila ou Farfi, enfin quelqu'un qui veut augmenter son CMD.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Nager Ven 28 Mai - 14:19

Milagross voulait monter un peu, si le groupe de Fenec est assez costaud elle peut le reprendre.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 74 - Sans Zkapt Snif Empty Re: Lune 74 - Sans Zkapt Snif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum